Cela veut dire que tu les as réellement déposé ou est-ce que tu ne t'attaques pour l'instant qu'au câblage?
Que le câblage.
Du moins, c'était vrai ce matin car depuis ... c'est fait !
1 - Contrôle du bouclage des ceintures
C'est finalement très simple.
Il y a un connecteur sous le cache plastique noir, à l'avant droit du siège droit.
Ce connecteur comporte 5 broches donc quatre seulement sont câblées.
Le connecteur mâle est relié aux sièges, le connecteur femelle à la voiture.
Lorsque les ceintures ne sont pas bouclées, les broches 1 et 2 sont reliées, ainsi que les 3 et 4.
Quand on boucle une ceinture cela ouvre l'un des deux circuits.
Pour que ça ne bipe pas après avoir débranché la prise, il faut donc tout bêtement
court-circuiter 1 et 2 d'une part, 3 et 4 d'autre part, sur la prise femelle,
et l'ordinateur de bord n'y voit que du feu.
J'ai vainement cherché le détecteur de fesses. Je ne l'ai pas trouvé, du moins avant d'avoir retiré les sièges.
2 - Démontage des sièges
Les deux sièges sont un seul ensemble indivisible, fixé par 5 vis M10 à tête hexagonale de 14.
À l'arrière, il y a deux vis visibles simplement en enlevant la planche de coffre.
À l'avant, il y en a trois, une à droite, une à gauche et une au milieu. Elles sont très accessibles après dépose des trois caches noirs.
Une fois ces cinq vis retirées, rien ne retient plus cette banquette qui sort par l'arrière sans aucun autre effort que de la soulever.
3 - Détecteur de fesses
Je pens
ais avoir trouvé un capteur qui
aurait pu être ce détecteur.
Il s'agit d'un petit bloc parallélépipédique marron,
relié au même faisceau que celui du connecteur précédent
et fixé par un clip plastique le long de la traverse qui porte l'avant des sièges.
En fait, en consultant mon concessionnaire, j'ai appris que ce bloc est l'un des détecteurs du système Smart Entry, qui augmente la portée de détection vers l'arrière.
Je l'avais carrément débranché et ça marchait aussi bien mais je l'ai quand même remis en place.
4 - Camouflage des ceintures arrières
Les ceintures arrières ne serviront plus.
J'ai donc démonté les deux fixations hautes et basses et je les ai fait rentrer
presque entièrement derrière les garnissages plastiques des côtés,
là où elles rentrent pour aller sur l'enrouleur.
C'est propre, non destructif et réversible.
5 - Nouveau plancher
J'ai fait un "patron" en carton pour le nouveau plancher que je compte faire en medium de 10 mm.
Demain, je vais acheter la planche chez Leroy-Merlin, ainsi que des tasseaux de 15 mm d'épaisseur,
car il faut, malheureusement rehausser cette planche pour laisser passer quelques protubérances impossibles à éliminer.
Le dessus de cette planche sera donc 25 mm au-dessus de la tôle de fond.
J'avais mesuré 210 mm de hauteur entre le dessus des dossiers de siège pliés et la tôle de fond.
Je gagne donc 210 - 25 = 185 mm de hauteur.
C'est très appréciable.
Je mettrai une moquette anthracite collée sur cette planche.
Ça ne devrait pas être trop moche.
Voilà, à suivre, avec un petit reportage photo.
Pixel