Toyota Prius + (V, alpha)

Oui, il faut que les éléments se mettent en place dans la boîte. 8)

Vous ne me prenez peut être pas au sérieux, mais pour l'avoir vécu, je sais de quoi je parle.

Rodage par l'usage, ou par le mode de décharge et de conduite en fonction de la décharge.

Et la batterie ne donne pas tout son potentiel dès la première sortie.

Après, on fait ce qu'on veut.:jap::jap:
 
Vous ne me prenez peut être pas au sérieux, mais pour l'avoir vécu, je sais de quoi je parle.
...
Et la batterie ne donne pas tout son potentiel dès la première sortie.

Si, si, excuse-moi, je te prends très au sérieux. C'était juste une petite blague par rapport au rodage mécanique.
Pour avoir beaucoup pratiqué les accus cadmium-nickel dans le domaine du modélisme, je confirme qu'une batterie neuve a besoin de quelques cycles de charge-décharge pour atteindre sa pleine capacité.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les NiMH et Li-Ion mais c'est sans doute la même chose.
Cependant, comme la Prius n'utilise que 40 % de la capacité totale de la batterie, selon la manière de gérer la charge-décharge, il est possible et même probable que cela n'ait aucune influence.
 
Dernière édition:
a priori 3-4 mois, le bleu et le rouge ne sont jamais précommandé par toyota france dixit mon CC

Tout à fait : couleurs disponibilites en février....
Or il s'agissait de couleurs qui nous plaisaient déjà pour l'achat de la PIII et finalement nous nous étions rabattus vers le gris anthracite car date butoir de contrevisite pour l'ancienne voiture (une bonne vieille 205 ^^).
Cette fois on comptait bien prendre ce qui nous plaisait le plus mais vu les délais on réfléchit... surtout que le concessionnaire nous a dit que le prix de reprise serait fonction de la date de livraison !


Je viens de vendre une belle Rouge Persan :)

Argh... ne me fais pas baver d'envie 8)
 
Héhé !!! :cool::cool::cool:

Rdv demain après-midi à la concession pour prendre enfin possession d'une magnifique P+ Dynamique Blanc nacré !

Vais passer une bonne nuit, moi... :grin:
 
enfin8)
je viens de récupérer ma lounge avec ses radars avant et arrière ainsi que son porte vélo, plus d'infos par la suite
 
Ici le porte-vélos va attendre un peu : il est acheté mais le faisceau électrique "spécial" n'est pas arrivé en concession
 
ouhouhhh 2 livraisons demain !!! Messieurs à vos cr et impressions dès que vous pouvez :cool:
 
comment avez vous fait pour afficher les pochettes des mp3 via une clé usb, pour moi impossible, même avec mp3tag, via un ipod, cela fonctionne
 
Je rebondis sur la question du dessus...

toutes les clés usb sont compatibles ou non?

Les clés de grandes capacité (ex: 32go) sont aussi reconnues?
 
Pour les pochettes, je ne sais pas, et je crains que ce soit pas possible.
Je trouve le son bon, mais l'ergonomie et les paramétrages trop limités.


Pour les clés, j'ai eu la surprise que celle que ma femme utilise dans sa micra sans souci ne passe pas dans ma P+ !
C'est une mini clé adaptatrice de micro USB.

Voir un de mes précédents posts pour le modèle exact (désolé, pas fait la recherche....)
 
pas de soucis de ne pas se rappeler...

En gros éviter les micros usb... ok.
 
Déjà !!!!

Viens de passer chez mon CC, ma lounge est attendu pour le 27/11 au lieu du 18/12... 3 semaines de gagner !!!! :-D

Notre Prius Plus... euh pardon , la PRIUS PLUS de Madame doit arriver vers le 25 novembre selon le concessionnaire. Cette diminution du délai d'attente concerne -t-elle tous les véhicules ? J'espère.:-?
Nous devons faire 1600 km aller retour début novembre ....
 
Notre Prius Plus... euh pardon , la PRIUS PLUS de Madame doit arriver vers le 25 novembre selon le concessionnaire. Cette diminution du délai d'attente concerne -t-elle tous les véhicules ? J'espère.:-?
Nous devons faire 1600 km aller retour début novembre ....

:hum::hum::hum: Et quand on lit par ailleurs que les usines de batteries ne tiennent pas la cadence.....on s'interroge !
 
Il faut encore régler le problème des ceintures.
Il y a un connecteur 4 fils par siège.

Bon, finalement, il n'y a qu'un connecteur 4 fils pour les deux sièges.
Si on le déconnecte bêtement, les deux sièges arrières n'apparaissent plus sur le schéma en rouge au tableau. Dès qu'on démarre, ça se met à biper sauvagement et ça ne s'arrête pas.

J'ai essayé de comprendre la logique du câblage.
Pas réussi.
Ça semble plus compliqué que de simples contacts.

Si quelqu'un a un schéma, je suis preneur, mais bon, la Revue Technique Automobile de la Prius+, on peut toujours en rêver ! :eek:
 
Cela veut dire que tu les as réellement déposé ou est-ce que tu ne t'attaques pour l'instant qu'au câblage? Je suis curieux d'avoir une photo pour voir ce que l'on gagne réellement en volume à démonter cette troisième rangée de sièges...:jap:
 
Cela veut dire que tu les as réellement déposé ou est-ce que tu ne t'attaques pour l'instant qu'au câblage?

Que le câblage.
Du moins, c'était vrai ce matin car depuis ... c'est fait ! 8)

1 - Contrôle du bouclage des ceintures

C'est finalement très simple.
Il y a un connecteur sous le cache plastique noir, à l'avant droit du siège droit.
Ce connecteur comporte 5 broches donc quatre seulement sont câblées.
Le connecteur mâle est relié aux sièges, le connecteur femelle à la voiture.
Lorsque les ceintures ne sont pas bouclées, les broches 1 et 2 sont reliées, ainsi que les 3 et 4.
Quand on boucle une ceinture cela ouvre l'un des deux circuits.
Pour que ça ne bipe pas après avoir débranché la prise, il faut donc tout bêtement
court-circuiter 1 et 2 d'une part, 3 et 4 d'autre part, sur la prise femelle,
et l'ordinateur de bord n'y voit que du feu.
J'ai vainement cherché le détecteur de fesses. Je ne l'ai pas trouvé, du moins avant d'avoir retiré les sièges.

2 - Démontage des sièges

Les deux sièges sont un seul ensemble indivisible, fixé par 5 vis M10 à tête hexagonale de 14.
À l'arrière, il y a deux vis visibles simplement en enlevant la planche de coffre.
À l'avant, il y en a trois, une à droite, une à gauche et une au milieu. Elles sont très accessibles après dépose des trois caches noirs.
Une fois ces cinq vis retirées, rien ne retient plus cette banquette qui sort par l'arrière sans aucun autre effort que de la soulever.

3 - Détecteur de fesses

Je pensais avoir trouvé un capteur qui aurait pu être ce détecteur.
Il s'agit d'un petit bloc parallélépipédique marron,
relié au même faisceau que celui du connecteur précédent
et fixé par un clip plastique le long de la traverse qui porte l'avant des sièges.
En fait, en consultant mon concessionnaire, j'ai appris que ce bloc est l'un des détecteurs du système Smart Entry, qui augmente la portée de détection vers l'arrière.
Je l'avais carrément débranché et ça marchait aussi bien mais je l'ai quand même remis en place.


4 - Camouflage des ceintures arrières

Les ceintures arrières ne serviront plus.
J'ai donc démonté les deux fixations hautes et basses et je les ai fait rentrer
presque entièrement derrière les garnissages plastiques des côtés,
là où elles rentrent pour aller sur l'enrouleur.
C'est propre, non destructif et réversible.

5 - Nouveau plancher

J'ai fait un "patron" en carton pour le nouveau plancher que je compte faire en medium de 10 mm.
Demain, je vais acheter la planche chez Leroy-Merlin, ainsi que des tasseaux de 15 mm d'épaisseur,
car il faut, malheureusement rehausser cette planche pour laisser passer quelques protubérances impossibles à éliminer.
Le dessus de cette planche sera donc 25 mm au-dessus de la tôle de fond.
J'avais mesuré 210 mm de hauteur entre le dessus des dossiers de siège pliés et la tôle de fond.
Je gagne donc 210 - 25 = 185 mm de hauteur.
C'est très appréciable.
Je mettrai une moquette anthracite collée sur cette planche.
Ça ne devrait pas être trop moche.

Voilà, à suivre, avec un petit reportage photo.

Pixel
 
Notre Prius Plus... euh pardon , la PRIUS PLUS de Madame doit arriver vers le 25 novembre selon le concessionnaire. Cette diminution du délai d'attente concerne -t-elle tous les véhicules ? J'espère.:-?
Nous devons faire 1600 km aller retour début novembre ....

Je sais que pour les couleurs de type « standard » : les deux blancs, les deux gris, pour une commande aujourd'hui, il était prévu une livraison entre le 15 et le 30 novembre.

Sinon, comme on est un peu sado-maso, on a préféré une livraison entre le 15 janvier et le 25 février pour une Prius + Dynamic 16" bleue !!!!

Un magnifique bleu nuit :cool:

Et le concessionnaire est sympa car le prix de reprise (prévu pour une livraison en novembre) ne bouge pas.
 
slt pixel,

pour la planche, du contre plaqué serait peut être plus léger que le medium.Pour la moquette, vous pouvez mettre du double face. La colle risque de polluer la voiture.

cdt
 
pour la planche, du contre plaqué serait peut être plus léger que le medium.

J'ai pensé au medium car c'est plus stable avec les alternances de température et d'humidité que l'on peut trouver dans une voiture.
En plus le contreplaqué que l'on trouve maintenant en GSB est rarement de bonne qualité (chinois de plus en plus souvent !). Je vais voir ce que je trouve.
La densité du MDF est de 0,75. Ma planche devrait donc peser environ 6kg.
Avec du contreplaque, de densité 0,45, elle ferait 3,6 kg, soit 2,4 kg de moins.
Comme j'ai retiré au moins 40 kg de sièges et accessoires divers, ce n'est pas trop grave. Tiens, je vais peser tout ça demain ! :cool: Edit du lendemain : en fait, c'est 27 kg.

Pour la moquette, vous pouvez mettre du double face. La colle risque de polluer la voiture.
C'est une bonne idée. Encore que la colle pourrait raviver cette bonne odeur de neuf que la voiture commence à perdre ! 8)
 
Planche en fond de coffre

Bravo Pixel, la transformation en 5 places avec grand coffre a fait un grans pas en avant !:razz:
Sur la rigidité du fond de coffre, j'avoue ne pas trop courir après...
Sur ma vieille Honda Accord de 86 (tri-corps), le fond de coffre était fait en isorel de 5mm, avec la fosse de roue de secours en dessous et la moquette non collée dessus (juste fixée sur les coins par des petites pattes en métal ?).
Toujours est-il qu'il n'a jamais cédé sous le poids des bagages.
Par contre suite à un bon choc arrière il s'est cassé. Avec une planche trop costaude j'aurais peur qu'en pareil cas elle ne cède pas sur l'arrière et arrive à passer partiellement au travers d'un dossier du 2ème rang: peut-être c'est idiot mais pour cet usage je préfère du léger !
Maintenant chacun fait comme il le sent.....
Et en tous cas merci pour tes études !
 
Par contre suite à un bon choc arrière il s'est cassé. Avec une planche trop costaude j'aurais peur qu'en pareil cas elle ne cède pas sur l'arrière et arrive à passer partiellement au travers d'un dossier du 2ème rang

La planche sera au niveau du plancher des sièges du 2ème rang. Pas au niveau des dossiers. N'oublie pas qu'on gagne 18 cm en hauteur !
Elle va buter dans la traverse qui soutenait les deux sièges enlevés.
Même si elle passe par dessus la traverse en cas de choc, elle devra encore avancer d'une trentaine de cm avant d'atteindre les sièges.

Photo du patron de la planche :
P1040024.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,107,389
Retour
Haut Bas