Nouvelle Auris hybride 2013

Déjà, il faut enlever les 1500 de reprise dans ta "remise", à moins que ta voiture n'ait aucune valeur marchande.
Les gens qui disent "j'ai obtenu au total X% de remise" en incluant la reprise de leur véhicule voire le bonus écolo mélangent tout.
Pour la remise pure, tu dois pouvoir obtenir les 1300 que tout le monde (?) a pu obtenir, à moins que Toyota ait déjà pris acte d'un immense succès en supprimant cette remise de lancement ...
Et d'autres ont obtenu mieux, en négociant un peu plus ... Mais si tu n'aimes pas négocier évoque au moins cette remise de lancement.

Et remise de lancement ou pas, on arrive toujours à obtenir quelque-chose : accessoires (tapis etc ...), future révision gratuite, prolongation de garantie gratuite ou remisée, grosse reprise du VH actuel.

En fait, ma voiture de plus de 12 ans n'a aucune valeur commerçante et je souhaite la garder. Le gentil Monsieur me fait donc grâce de 1300+200 euros comme tout le monde. Il a donc fait un geste de plus.

Maintenant, je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir mieux en France, voire ce qui se fait à l'étranger si certains ont une expérience belge, allemande ou espagnole. Histoire de ne pas être plus dinde que d'autres.

Kat
 
Bonjour à tous, ce soir, je suis fier ! j'ai battu mon record. Je suis arrivé a 3.9L toujours sur le meme trajet (Travail/Maison). Tout va pour le mieux et a l'approche de l'été, cela devrait s'améliorer ... sauf que l'été, il y a la climatisation .... Arght !

Sinon, le WE dernier, mon beau frere est monté du coté passager. Je lui ai expliqué les avantages de cette mécanique allégée. Apres le petit tour pour aller chercher les Pizzas, ce bougre n'a rien trouvé a dire d'autre que :
"le probleme est la partie electrique. Est ce que c'est vraiment fiable ? combien ça va te couter si tu as un problème apres les 5 ans de garantie ?".
Qu'en pensez vous ? J'ai cherché sur le WEB si des propriétaires avaient eu des pannes ... et je n'ai rien trouvé de particulier

Dans l'attente de vous lire, bonne soirée
 
Tu peux toujours lui dire, que cette technologie existe sur les voitures Toyota, depuis 1997 :grin: Donc, pour la fiabilité, y a pas de question à ce poser :-D
 
Evidence 1 : On parle de puissance maximale/maximum. On s'arrête sur un point d'une courbe : le plus haut.
Evidence 2 : L'Auris HSD peut sortir 136ch de ses moteurs, c'est un fait.
Evidence 3 : La transmission sans accoup lisse les sensations.
Evidence 4 : Les moteurs turbo sont "plus pleins" quel que soit le régime dès lors que le turbo se met en marche.

Le débat c'est : "dans le HSD, où passe toute cette puissance théorique qu'on ne retrouve pas dans les chiffres de performance ?"
puissance théorique maximale. Si tu veux tout comprendre il faut les courbes de puissance et de couple des 2 voitures, ne pas s'arrêter sur le point le plus haut.

Au premier qui dit "oui mais la Golf a un turbo et elle boit comme un trou" je répondrai que ce n'est pas le débat.
C'est complétement le débat, on n'a rien sans rien.

Pour information, tu trouveras beaucoup de voitures de plus de 130ch qui n'abattent pas le 0 à 100km/h en moins de 10s (cf mon lien précédent sur zeperfs).
 
puissance théorique maximale. Si tu veux tout comprendre il faut les courbes de puissance et de couple des 2 voitures, ne pas s'arrêter sur le point le plus haut.

Justement : nous sommes en présence d'une variation continue combinant génialement 2 sources de puissance et qui, contrairement aux boîtes à X rapports discrets, est capable de faire produire la puissance maxi de chaque source de façon continue, dès lors qu'on appuie à fond sur la pédale de droite.
Donc les perfs devraient être meilleures qu'avec des boites qui ne privilégient pas en permanence la puissance maxi ...

C'est pour là qu'est le mystère. Je pense donc qu'il y a sans doute des pertes plus importantes entre moteurs et roues que pour les voitures à transmission classique (ou DSG).

Et ce n'est pas la peine de s'énerver, je cherche juste une explication rationnelle ... et très rigoureuse si possible :cool:
 
Je ne suis pas énervé, désolé si ça laissait croire le contraire. La réponse à ta question d'après moi se situe en deux endroits :
1/ Le rapport de boite super long sur l'Auris, c'est vrai pour tous les HSD, ça permet certainement de limiter la soif du thermique, et c'est je crois surtout la vitesse maxi de MG2 qui est limitante. Je te donne l'exemple du Lexus RX450h qui accélère comme ta Golf TSI de 0 à 100km/h mais qui lui met la misère jusqu'à 200km/h.
2/ Les chevaux max de la batterie ne sont disponibles qu'un instant court, court comment je ne sais pas, mais court :)
 
C'est con, Mise en cause agressive retirée du forum sur la puissance, on pourrait gagner facile 1 ou 2 cv sur la carte grise et bénéficier d'une assurance moins chère. (pour info je paye plus cher mon assurance qu'avec un ex verso 177cv) et cela quelque soit l'assurance, cherchez l'erreur.

Dans les années 90 les Tdi 110cv en faisait 130 au banc et personne disait rien, laissons toy annoncer 136cv pour 100cv, le tout c'est d'annoncer sur les forums au prochain acquéreur que ça avance pas pour 136cv, où si c'est possible mais en appuyant sur power et en mettant des boules quies.

Donc si je comprend bien t'es doublement retrait du texte..Entre les affirmations gratuites( comme ta derniere histoire de puissance fiscale maintenant) et le fait que tu as malgré tout acheté cette voiture sous motorisée vendue Retrait des propos:razz:......Trop fort quoi :-D


Note modo : ceci a donné lieu à l'envoi d'un avertissement à l'auteur

Note modo : retrait des propos agressifs
 
Dernière modification par un modérateur:
Golf 7 TSI 140 ch DSG 7
1321 kg à vide
0-100 km/h en 8"6
80-120 km/h en D : 6"2

Auris 2 HSD

1390 kg à vide
0-100 km/h en 11"3
80-120 en D : 8"4

Source : Auto Moto (le mensuel papier).

En voulez-vous d'autres, des chiffres ? :jap:

:cool:

Je veux bien que tu nous sort d'autres chiffres oui !! Et de préférence en moteur atmo bva aussi.:-D
En tout cas on peut dire qu'elle etait en forme cette golf :jap: pour faire des temps pareil. Une ancienne golf 5 tsi 2l 150ch faisait nettement moins bien par exemple ( souvenir d'un 0-100 en 9,2sec ).:eek:
A l'inverse je reconnais que les perfs brutes de l'auris plus legere que la prius3 sont décevantes avec la même mécanique sachant que l'auris2 fait 50 kg de moins que la prius3 justement ( pareillement équipée) .
Officiellement toyota donne un meilleur temps de 0,5sec pour la P3 alors meme que celle-ci est donc plus lourde...Apres ca reste des temps mini obtenu dans les meilleurs conditions . Perso je serais incapable de faire le 0-100 de la golf meme avec la dsg car je ne pousse jamais le regime moteur tres haut ( sur la prius ca depasse pas les 4000 tr environ selon scanjauge). Pour ceux qui aiment le punch moteur clair que les hsd sont pas vraiment ce qu'il y a de mieux ...
 
On s'en balance, du moment qu'elle consomme moins, pourquoi pas moins de chevaux et plus de souplesse, si on se débrouille avec un HSD on ne devrait pas entendre le moteur, et pourquoi le faire hurler alors qu'a 75% de la pédale d’accélération on a la puissance max, peut être plus qu'en accélérant a fond :eek:, c'est mon pré sentit, est -il réel :eek:.:jap:
 
On s'en balance, du moment qu'elle consomme moins, pourquoi pas moins de chevaux et plus de souplesse, si on se débrouille avec un HSD on ne devrait pas entendre le moteur, et pourquoi le faire hurler alors qu'a 75% de la pédale d’accélération on a la puissance max, peut être plus qu'en accélérant a fond :eek:, c'est mon pré sentit, est -il réel :eek:.:jap:

Disons que c'est la philosophie des ces voitures. Pour un usage courant la puissance est largement suffisante tout en offrant de faible consommations si on joue le jeu ( un peu comme si sur une voiture à moteur "downsizé" turbo on se contente de 50% de la puissance pour obtenir les consos officielles).
L'agrement du principe hybride en plus ( moteur thermique souvent arrêté et linéarité douceur de fonctionnement , aucun accoups).
 
Faux. :papy:

Comme le rappelle Sandoli, quand on dit qu'une voiture fait telle puissance, c'est toujours une puissance maximale, jamais une puissance disponible tout le temps. Quelle que soit la transmission, et même sur une HSD.

Bon, je sais bien que la puissance d'un moteur est une puissance maxi c'est à dire disponible à un régime donné ET accélérateur à 100 %. Et je ne t'en veux pas d'avoir pensé que je ne le sais pas (ni à Sandoli) :-D

Mais ce que je voulais dire, c'est que la transmission du HSD serait (et non est comme j'ai pu l'écrire maladroitement) théoriquement capable de maintenir cette puissance maxi à toutes les vitesses en adaptant le rapport de démultiplication à tout instant.

Et dont acte, le HSD est manifestement moins performant que je ne le pensais d'un point de vue de cette gestion de la puissance à basses vitesses, et les courbes de la P2 le montrent bien.

Mais ma question était plutôt : pourquoi le HSD, au lieu de faire mieux qu'une boîte mécanique comme il le pourrait en théorie, fait moins bien ?
Est-ce une volonté du constructeur de le faire accélérer moins fort (j'en doute !), ou est-ce lié à une limite mécanique quelconque, ou est-ce une perte quelque part ?
 
Mon idée est que la transmission du bloc HSD est paramétrée pour toujours tirer aussi long que possible, afin de réduire la conso.
La boite DSG de la Golf tire certainement plus court de 0 à 100, vu qu'elle dispose de 7 rapports.

En outre, la puissance c'est une chose, mais le 0-100, ça tient aussi à l'inertie de l'ensemble moteur-transmission, donc à sa rapidité à déchainer la puissance.
Et l'HSD n'a clairement pas été développé dans ce sens...

Ensuite, oui, 70 kg de moins à tirer, ça signifie quelques dixièmes de seconde de gagnés.

Ceci étant, j'ai beaucoup de mal à avaler le temps de cette Golf.
Avec 300 kg de moins, je dirais OK, mais à passé les 1300 kg, je dirais que son temps devrait être de l'ordre de 9,5 s.

C'est une donnée avancée par VW, ou c'est un temps réellement mesuré par les essayeurs du magazine ???

Et enfin, elle ne fait vraiment "que" 140 ch ?
On l'a mesurée au banc ?
Je demande cela, parce qu'en Belgique, pour des raisons de saut de fiscalité, on a connu,à une certaine époque, plus d'une bagnole dont la puissance officielle était sous-évaluée de quelques chevaux...
 
Pour la Prius 2 ça donne ceci :
ee85e02b7a39acae492d82fd182c36d8.jpg

@Shadoko, je me demandais si les courbes de puissance du MG2, une fois intégré dans un système HSD, ne devraient pas tenir compte que la puissance disponible de la batterie est limitative.

@Grigou, j'essaye bien de comprendre ton raisonnement par rapport à la transmission e-CVT de l'HSD, et qu'il y aurait des pertes. comme tu le sais sans doute, les rpm du MG2 sont proportionnels à ceux des roues, et sa puissance est limitée par celle que la batterie peut fournir. Ceux du thermique ne le sont pas. En planchant, on peux obtenir toute sa puissance, mais une partie (27% sur la P2, je pense) sera utilisée pour faire tourner le MG1, qui alimentera le MG2 ou chargera la batterie. Et la puissance du MG2 n'arrivera pas avant que l'on a atteint une certaine vitesse. C'est plutôt son couple élevé qui aidera le thermique à surmonter son faible couple au démarrage.

Je dirais donc que puissance et couple, et comment elles sont disponibles pendant une accélération ou une reprise peuvent donner des sentiments très différents selon le type de transmission, et cela à puissance système comparable. Le système HSD est optimisé pour consommer peu.

Si on veut absolument comparer une Golf 140 DSG avec une Auris HSD, les chiffres d'accélération et de reprises sont clairement à l'avantage de la Golf. Mais elle n'arrivera jamais à égaler les consommations d'une Auris II HSD. A chacun de choisir ce qui lui convient.

Jan :jap:
 
J'ai essayer l'Auris II Hybride hier :

Belle présentation intérieur, très "allemande" je trouve.
D'avoir mis la planche de bord de manière très vertical donne une bonne sensation d'espace à l'intérieur qui manquais à mon gout dans l'Auris I ou même la Prius III par rapport à la II.
Par contre vraiment ils auraient pu incliner l'écran ou le sur-élever car sa lisibilité est très mauvaise, que ce soit en GPS, radio ou info de conso/énergie.
Là pour le coup je préfère nettement la Prius III ou la II qui à le meilleur placement d'écran, bien en hauteur.

J'ai trouvé le volant trop simple à tourner, trop d'assistance, ca fait du coup "jouet", là encore je préfère la direction "lourde" de la Prius qui je trouve donne une impression de solidité et précision sur la route.

J'ai noté une très mauvaise visibilité arrière, mais bon j'imagine qu'on s'y fait facilement : on voit quand même les voitures derrière, et pour manœuvrer la caméra est là, 100 fois plus pratique selon moi que de tourner la tête.
En terme de visibilité, à l'avant ça n'est pas Byzance non plus, le rétroviseur est trop bas : je devais pencher la tête pour voir le décor à certain rond point... mais si je me rappelle bien, en essayant la Prius III j'avais noté ce même défaut, mais une fois celle-ci en ma possession, j'ai pris confiance et j'ai naturellement baisser de plus en plus mon siège pour être à l'aise, du coup je vois très bien, alors là encore ça doit être une question d'habitude et de temps.

Très bon confort sur route malgré les jantes 17" de la voiture d'essai, très très bon point, mieux que la Prius III en 15", mais l'insonorisation n'est pas aussi bonne que la Prius III MC, j'avais nettement plus l'impression d'entendre le moteur en phase d'accélération que dans ma Prius MC... Ça n'est que mon avis !

Niveau conso, je n'ai pas vraiment pu expérimenter quoi que ce soit, j'étais seul à bord sans connaitre très bien la ville, donc je ne me suis pas aventuré très loin, mais j'ai été très déçu de ne pas trouver d'indicateur de conso plus précis qu'une barre mal gradué peu réactive, un scanjauge est de rigueur avec cette auto !
Venant d'une Prius II puis III maintenant, je tire une conclusion sans doute tronqué par ma vision très "priussienne" de l'automobile :
L'Auris II est une bonne auto, très beau design que j'aime beaucoup, intérieur bien fini et flatteur, un confort accrus.
Mais, je préfère nettement conduire une Prius qui est plus ergonomique et "luxueuse" avec sa direction "lourde".
Vraiment dommage pour l'ergonomie intérieur dans l'Auris II, bon le compteur à aiguille je ne m'y fait pas, je préfère mille fois l'affichage tête haute d'une Prius.

J'ai vraiment sentis dans cette Auris l'attaque direct au allemande à commencer par la Golf, elle se vendra surement très bien, mais ça n'est pas ma tasse de thé.
 
Voilà ce que je voulais lire. Donc pourquoi être taxé pour une 136cv (carte grise/assurance) alors qu'elle ne les fait que très peu de temps de son parcours.

Je vous taquine tous sur ce raisonnement car mon prochain véhicule risque fortement d'être une Auris 2 mais en TS (le break). Je ne vais pas l'acheter en break pour regarder le coffre vide, et c'est là qu'en charge la puissance devient nécessaire.

Le verso tape de bonne perf même en 124d, que ce soit en reprise et perfs. La prius+, en 136cv, n'avance déjà plus en charge.

Beaucoup d'entre vous lient puissance à performance ici. Mais demain l'hybride toy évolue vers des véhicules plus volumineux et lourd que ceux des membres ici en prius 2 et 3, il ne faut pas l'oublier.

A coté de l'auris hsd j'ai un break mazda 6 136cv, il y a bien 136cv même avec 300-400k dans le coffre. Demain ça fera quoi avec une auris 2 hsd break dans une côte autoroutière ou pour doubler un bahut sur une nationale.
Quand je conduis longuement la mazda et que je reprend l'auris ça fait vraiment tout drôle niveau puissance, pourtant le break est lourd.

La puissance xx ch n'a rien à voir ou peu dans le pouvoir de traction d'un véhicule
Par contre le couple oui, il est toujours conseillé d'utiliser un mazout (à défaut de V6 ou V8 atmo ou 4 pattes turbo) pour tracter une caravane par exemple
De plus les canassons maxi ne sont disponibles qu'à un régime donné (généralement assez haut dans les tours ou d'ailleurs personne ne va :-?)
L'avantage du moteur électrique c'est son couple (important) disponible dès les premières rotations
Je me rappelle que la P2 avait un couple de + 400Nm que l'antipatinage avait du mal à réguler

...mon prochain véhicule risque fortement d'être une Auris 2 mais en TS (le break) ...
.... La prius+, en 136cv, n'avance déjà plus en charge.

Et tu veux une Auris Touring qui a le même moteur ???:-?

Les 136ch du HSD sont certainement plus et mieux utilisés grâce à la batterie que les 136 ch d'un thermique conventionnel dans lequel il faut monter dans les tours pour les obtenir

Depuis 9 ans de HSD, j'ai remarqué qu'avec une batterie à mi-charge il y avait plus pêche qu'avec une batterie faible (1 barrette) et comme je circule à 90% du temps avec plus de 50% de charge ..... tu vas bien
je dois avoir 135,5 ch :grin:
 
Je regrette qu'une simple question sur la puissance réelle du HSD déchaîne autant de passions et en fasse même déraper certains.
Mais je comprends aussi l'agacement de ceux qui se tuent à expliquer aux nouveaux depuis des années.

Pour ma part je me sens à moitié nouveau car me suis intéressé aux Prius via ce forum depuis 2009, mais je dois dire que si je pose encore ce genre de questions c'est parce que je n'y ai pas vraiment trouvé de réponse très satisfaisante.
Et pourtant croyez moi, je l'ai bien parcouru ce forum, et surtout les rubriques techniques !

Mais j'arrive enfin à peu près à cerner le phénomène par les réponses de Shadoko et de Mister MMT. Avec les courbes de Shadoko on voit que la puissance maxi annoncée (136) n'est finalement disponible qu'à très hautes vitesses, et avec la réponse de Mister MMT on comprend mieux pourquoi.
Et c'est bien ce qui fait toute la différence avec une auto ordinaire, qui elle peut délivrer toute sa puissance et tout son couple sur chaque rapport de vitesse.

Merci Messieurs :jap:

@phil et frg62 : les chiffres sont bien les mesures du magazine et non ceux du constructeur. Et oui, l'exemple de la Golf est certainement très favorable car elle est très performante, mais si tu insistes pour avoir d'autres chiffres phil malgré la démonstration en faveur des voitures non hybrides à boites ordinaires j'en retrouverai donc, il faut juste que je ressorte d'anciens magazines et cherche des essais de modèles essence (pas toujours faciles à trouver :cool:)
 
Beaucoup d'entre vous lient puissance à performance ici. Mais demain l'hybride toy évolue vers des véhicules plus volumineux et lourd que ceux des membres ici en prius 2 et 3, il ne faut pas l'oublier.

En effet, j'imagine qu'une Auris II HSD TS chargée à fond sera moins "souveraine" qu'une VW TSI turbo-compresseur DSG. C'est également parce que ce n'est pas très agréable de devoir pousser le HSD dans le haut de la zone Power, où pendant un certain temps au moins, la puissance est là. Avec un véhicule HSD actuel, une conduite plus "paisible" sera donc plus indiquée. Cela correspond parfaitement bien avec la philosophie du système, qui le prédestine à des clients cherchant l'économie en carburant, également en zone urbaine. Il est certain que cela désavantage les HSD (tous modèles confondus) sur le marché allemand, avec ces autoroutes "libres" (en théorie, car très encombrées). La presse "spécialisée" ne manque pas à perpétuer cela. Aux vitesses légales en B, F, NL et autres, un véhicule HSD s'en sort pas si mal, non ? Et j'espère que d'ici quelques mois, nous saurons ce que nous prépare Toyota pour les générations futures d'hybrides et de plug-in.

A coté de l'auris hsd j'ai un break mazda 6 136cv, il y a bien 136cv même avec 300-400k dans le coffre. Demain ça fera quoi avec une auris 2 hsd break dans une côte autoroutière ou pour doubler un bahut sur une nationale. Quand je conduis longuement la mazda et que je reprend l'auris ça fait vraiment tout drôle niveau puissance, pourtant le break est lourd.

Cela relève certainement pour une partie du domaine des "sensations". Si tu préfères une boîte manuelle ou robotisée, qui permet en effet d'exploiter les courbes de puissance et de couple d'une autre façon, tu changeras de type de voiture.

Mais j'avais bien compris que tu voulais nous taquiner. C'est de bonne guerre. Je n'ai aucun problème avec des opinions contradictoires. Ce que je souhaite, c'est de pouvoir en discuter sur des bases factuelles reconnues.

Sur le fond, cette discussion me semble légitime et pas HS, car il est souhaitable que ceux qui nous lisent, puissent entendre plusieurs sons de cloche. La seule critique que je te ferais, si tu le veux bien, c'est de ne pas toujours être rigoureux quant aux faits techniques. Mais nous sommes là pour aider, non ? Et il y a Shadoko et Planétaire pour nous surveiller...:grin:

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Voilà ce que je voulais lire. Donc pourquoi être taxé pour une 136cv (carte grise/assurance) alors qu'elle ne les fait que très peu de temps de son parcours.
Parce que les règlement sont ainsi faits :-? , et que cette puissance est vraiment là, même si pas longtemps.
Ceci étant dit, à part la conduite en course, ou vouloir monter à la vitesse max dans une montée à 20% de 10 km de long, je ne vois pas trop quand on arrivera, dans la vie réelle, à drainer la batterie, au point de se retrouver uniquement sur les 99 ch du thermique. :wink:

Je vous taquine tous sur ce raisonnement car mon prochain véhicule risque fortement d'être une Auris 2 mais en TS (le break). Je ne vais pas l'acheter en break pour regarder le coffre vide, et c'est là qu'en charge la puissance devient nécessaire.

Le verso tape de bonne perf même en 124d, que ce soit en reprise et perfs. La prius+, en 136cv, n'avance déjà plus en charge.
Là je pense que le problème réside plus dans les sensations, et le comportement sur la pédale d'accélérateur, que sur les capacités réelles du HSD.

Si l'on considère la courbe de couple du groupe motopropulseur hybride (courbe bleue sur le premier graphique) :

ee85e02b7a39acae492d82fd182c36d8.jpg


On réalise que malgré l'apport du thermique, cette courbe garde le profil de celle d'un moteur électrique, c-à-d. couple maximum au démarrage, puis qui baisse de plus en plus en fonction de la vitesse.

Exactement comme une motrice de chemin de fer !!!

Cela veut dire que, même chargé, le véhicule se mettra en route, et accélérera sans problème, mais :
- On aura l'impression que cela ne pousse pas parce que l'accélération sera très linéaire.
- Le thermique devra tourner rapidement pour fournir sa part, et donc ça va "hurler", ce qui va renforcer la sensation que cela "gueule" pour peu de résultats.

Et la réaction classique du conducteur lambda, ce sera de ne pas assez enfoncer la pédale de gaz (voire de la relacher), en réaction à ce qu'il entend.
(C'est humain, on a l'impression qu'on martyrise la mécanique !)

Résultat des courses, la voiture va se trainer misérablement, en accélérant mollement.
Alors qu'en restant enfoncé sans remord, on obtiendra l'accélération voulue.

A l'inverse, avec un moteur thermique, (encore plus) avec une voiture chargée, enfoncer la pédale de gaz au dela d'un certain point, mêne à la surconso monstrueuse, sans aucune amélioration de performances...

Beaucoup d'entre vous lient puissance à performance ici. Mais demain l'hybride toy évolue vers des véhicules plus volumineux et lourd que ceux des membres ici en prius 2 et 3, il ne faut pas l'oublier.

A coté de l'auris hsd j'ai un break mazda 6 136cv, il y a bien 136cv même avec 300-400k dans le coffre. Demain ça fera quoi avec une auris 2 hsd break dans une côte autoroutière ou pour doubler un bahut sur une nationale.
Quand je conduis longuement la mazda et que je reprend l'auris ça fait vraiment tout drôle niveau puissance, pourtant le break est lourd.
Ben oui...
Tu alternes entre deux véhicules pour lesquels les gestions de la pédale de gaz sont littéralement inversées !
Je comprends que ce soit très déstabilisant... :wink:
 
Ceci étant dit, à part la conduite en course, ou vouloir monter à la vitesse max dans une montée à 20% de 10 km de long, je ne vois pas trop quand on arrivera, dans la vie réelle, à drainer la batterie, au point de se retrouver uniquement sur les 99 ch du thermique. :wink:

Non et non, pas besoin d'une côte à 20% et 10 km de long pour "vider totalement" la batterie et se retrouver uniquement avec la puissance du thermique.
Avec ces chiffres, tu montes les 1500 kg du véhicule presque 2000 mètres plus haut !

Je te laisse calculer le travail que cela représente en Newton, estimer la part de ce travail qui sera dévolue à la batterie si tu accélères à fond, et rapporter tout cela à la capacité utile de la batterie.
Je l'avais fait pour une Insight dans un autre forum.
Même si l'Insight a une batterie nettement moins grosse, tu verras que notre chère batterie ne permet pas grand-chose non plus ... d'ailleurs tu t'en aperçois facilement, si tu observes les barrettes sur ton tdb :cool:).
 
@ prius2 : ce document de l'INRETS est totalement dépassé, il date de 1999, les mesures ont été faites sur une "Prius 0" (NHW10, modèle 1997, non importée en France).

Oui, mais dans le fond, le fonctionnement est le même et il ne peut qu'être amélioré sur les versions actuelles
Il n'est pas si différent que ça ?
 
Il y a un article intéressant avec essai réalisé sur le dernier magazine voiture écologique (n°6) et qui dit beaucoup de bien de la nouvelle Auris 2
 
@Shadoko

Je pensais effectivement (et pense toujours d'ailleurs) que la transmission planétaire du HSD offrait au thermique une infinité de rapports comme le fait une CVT, et je ne comprends donc pas pourquoi tu écris que le HSD n'offre qu'un seul rapport.

Je sais par contre qu'il n'y en a qu'un seul pour le MG2, mais le HSD ne se résume pas au seul MG2.

Comme je sais aussi que tu es bien plus calé que moi sur ce système et que tu y as beaucoup réfléchi depuis des années, tu me vois très perplexe.

N'aurais-je vraiment rien compris ? :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,734,552
Retour
Haut Bas