Mileur

picture.php


picture.php


et voilà et tout en E-10
 
Hello,

:coucou:

ça y est !
:hehe:

1518 km ! :super::yeah::super:

- sans faire spécialement attention, avec pas mal d'EtOH ( dans le réservoir) les conditions étaient bonnes ...
- Pneus d'origine à l'arrière...8)
- Pneus allemands à l'avant...
- 30% d"autoroute
- le reste des petites routes avec pas mal de villes ( mais ça roule)
- et à peine deux fois un petit plein :oops: :-(:pardon:...mais tout petit...

Bon, sans rire...
j'essaye de profiter de vos connaissances et de votre partage de savoir :jap: pour avoir un "impact consommation" moins important dans la vie de tous les jours, tout en étant plus proche du flux normal en route "petite ville" ... ( ... j'ai de grandes possibilité d'améliorations :wink: comme dit "l'autre")

...des fois, je voudrais bien croire que ça vient de la woiture :)moqueur:)

La p'tite vidéo de BrosseWillice vient de m'apprendre qu'il faut accepter un assez grand ralentissement entre le début et la fin d'un glide...je fréquente des routes un peu trop fréquentées ...mes "glides" se font entre 55 et 49km/h ( vitesse GPS ...non, ne riez pas !....) Une vidéo que j'avais vue il y a pas mal de temps m'avait appris qu'il fallait garder le plus possible le "momentum "

C'est pourquoi je me demandais si, pour nous, les nuls en hypermiling ( enfin, je dis nous, mais je suis peut-être tout seul dans ce cas :horreur:) un petit parcours filmé avec track recorder de torque pourrait nous faire un peu évoluer ( par ex.:http://www.youtube.com/watch?v=0oYsfOzU45A) ... avec les bonnes gauges),
ça ne fera pas de nous des hypermilers :jap1:( je suis patient ...environ ...(presque ) 15 secondes :sourire:)

mais ça nous donnerait, peut-être, d'autres clefs pour réduire notre impact pollution ...( 5% * [1...652] ...)
:jap::jap::jap:

et pour certains (non nuls) ça pourrait être une autre source d'émulation...?

:bye:




 
...Tu oublies de repasser en N lorsque ta vitesse ralentie en R est arrivée à 1 km/h...
Je me battais avec la caméra pour l'arrêter !
Ceci dit, je préfère un appui franc sur le frein avant l'inversion de l'effet, même s'il faut laisser l'effet se faire...
 
:lecteur:.....Là, çà dépend....
.............S'il y a, ou pas de vent,
.........Et de son sens évidemment,
......Si çà monte ou si çà descend,
...Si de miller tu es fervent,
Ou conduis en engoulevent,
Pour épater ceux te suivant.......!
Si tu adoptes la zénitude
Comme douce et saine habitude,
De l'autonomie l'amplitude
Fera s'envoler l'inquiétude,
Te plongeant en béatitude........!.......:coeur:



j'adore:bravo::bravo::bravo:


ma future prius ne bouffera pas je pense le SP 95 en milliers de litrus:rigolade::rigolade::rigolade::rigolade:
 
Je rejoins Jmjjmj, j'adorerai avoir la même vidéo de Brossewillice (ou de morbihus ou un autre mileur) avec la vue de l'écran central et les jauges de torque , comme l'appui sur la pédale d'accélérateur, le régime moteur, la conso instantanée, ce serai très constructif, mais pas évident de mise en oeuvre, hélas ( sur la vidéo je ne me rendais pas compte des moments en glide )
 
pour ma part cela va être très compliqué vu que je n'ai toujours pas de scan ou autre chose de ce type
j'avais trouvé une appli I.... mais cela ne rendait pas très bien

mais l'idée est excellente
 
J'avais tenté avec un bon appareil photo et un pied de caméra, attaché comme je peux aux sièges avant, mais impossible de voir correctement et simultanément la route et les chiffres du SG2 et du MFD :cry:

Une solution est d'avoir une vidéo sur la route et une sur le SG2/MFD et d'incruster l'une dans l'autre... là j'en ai jamais eu le temps (et un peu perdu de motivation :cry: )

Comme je pars loin de chez moi ces prochaines semaines cela ne me sera pas possible en juillet.

Have fun,

Denis.
 
Hello,

:coucou:


@ Groar : C'était une bonne solution, mais pour qui ne veut pas s'embêter, il y a au moins une solution toute cuite qui marche assez bien (par ex. celle indiquée dans http://priustouringclub.com/vbf/showpost.php?p=208482&postcount=978, non seulement tu as l'incrustation des gauges ,mais tu peux aussi avoir une double incrustation, en temps réel, de ta position sur la carte ) ...pourquoi réinventer la roue? ..."surf on the wave" , ne t'embêtes pas avec les détails techniques ;-) tes compétences sur les "presque rien", petites consos sont d'un bien plus grand intérêt..moins d'un1/10 iéme de plein ...moins de 5 euros ...bon, si tu n'as pas un droîd, c'est moins simple...mais pas besoin de dépenser autant que dans Star War...)


Il y a environ 400 ans, j'ai "croisé"
:grin:un poète ( en fait, un scientifique...mais tout scientifique passionné en est un) qui avait, un temps, dans un moment "incertain" aussi étudié, comme toi, un "presque rien" ...L’Étrenne ou la neige sexangulaire...petite offrande à son "bienfaiteur"...

Have fun! ;-)

Ps: j'ai bien aimé la bande son du Film de BrosseWillice...un bruit de tapis volant...
:bye:

 
Pas de problème : j'achète torque, je l'installe sur mon S3 mini, après je filme avec le s3 et les compteurs s'incrustent ?
Ou faut-il "a liquid image actioncam" :eek: ?
Et la liaison avec ma prius ?
Explications bien venues :cool:
 
j'en ai un qui ressemble au premier et qui fonctionne
 
Avant de vous pâmer devant mes talents de réalisateur, va falloir trouver le matériel...
J'ai feuilleté ici, mais rien de "garanti fonctionnel", beaucoup de :sad: chinoiseries !
 
Hello BrosseWillice,

:coucou:

Pour la communication, tu as compris: un dongle bluetooth ELM327 sur la prise OBDII de ta Prius et ton tel android de l'autre côté ( apairage avec 0000 ou 1234 ou un autre code bateau...une fois que tu as installé torque )

Pour le Dongle:idea::

- moi, j'ai celui-ci http://priustouringclub.com/vbf/showpost.php?p=199248&postcount=62, acheté une dizaine d'euros (10 ou onze) il "marche" très bien, j'ai ajouté un interrupteur ( en fait si on utilise assez régulièrement sa Woiture, pas indispensable...mais il n'y a pas de petit gestes pour ne pas trop gaspiller l'énergie, n'est ce pas, super Mileur? ), je n'ai jamais vu d'avis négatif sur ce modèle.

- Pour le modèle que tu proposes, il y a pas mal de gens contents, mais aussi des cas de bidules qui ne fonctionne pas http://priustouringclub.com/vbf/sho...b.com/vbf/showpost.php?p=184689&postcount=643

- Priusfan avait aussi essayé ce modèle qu'il disait OK ( c'était mon choix bis) : http://priustouringclub.com/vbf/showpost.php?p=176896&postcount=629

Voili voila pour les dongles...

Pour les vidéos:photo:, rien de plus simple:

1) une fois Torque installé sur ton tel et apairé avec ton dongle ( voir plus haut) , tu y ajoutes les PIDs spéciaux PII ( avec les tensions, des groupes d’éléments de la batterie HT, les courants, les % pédale d'accélérateur, etc...) : un copier collé du fichier dans le bon répertoire, voire ici: http://priuschat.com/threads/gen2-prius-custom-pids-for-torque-android-app-with-formulas.95370/

2) tu ajoutes l'appli gratuite ( add on de torque) que tu charges sur google play: Track recorder :cool:

3) tu ouvres torque: tu vois la caméra, tu cliques dessus, tu paramètres avec les gauges que tu veux ( ultra simple et intuitif) :eek:

4) tu filmes avec ton s3 mini :photo: ( oui, les gauges sont incrustées, tu peux même ajouter la carte en temps réel avec ta position sur ta vidéo...trop facile!)

5) tu nous montres tes exploits :) :victoire:( perso, je n'ai pas exporté de vidéos, mais c'est possible : il y en a plein sur youtube :grin:)


@+


:bye:
 
...tu y ajoutes les PIDs spéciaux PII...

Considérons cette ligne en °F

Name ShortName ModeAndPID Equation Min Value Max Value Units
MG1 Inverter Temperature MG1 Inv Temp 21C3 1.8 * Y - 58 -58 401 F


Si je la transforme comme suit :
Name ShortName ModeAndPID Equation Min Value Max Value Units
MG1 Inverter Temperature MG1 Inv Temp 21C3 (1.8 * Y - 58 -32)/1.8 -50 205 C


J'obtiens une température en °C (ou je mets le B..... :oops: ?)
 
Hello,

:coucou:

:bravo: bravo pour la conversion, mais il semble que le fichier métrique ne travaille pas exactement comme cela...

....moi, je ne me suis pas trop cassé la tête ...j'ai juste pris le fichier " metric" :sourire::pardon:
Je suis allé là: http://priuschat.com/threads/gen2-prius-custom-pids-for-torque-android-app-with-formulas.95370/ et j'ai cliqué sur download, dézippé et pris le fichier "Metric"...(actuellement " USBSeawolf2000 Gen2 Prius 1-11-12 (Metric).csv") et installé comme indiqué sur la même page...

Bon, j'veux pas rapporter :silence::cool: mais il y a bien plus expert que moi sur le PTC ( moi, j'suis qu'un p'tit piou piou :p)..il me semble même que P....f.. à bien aidé le concepteur de Torque pour la PII...

Mais si je peux modestement aider, ça sera avec plaisir :jap:

Nota: de mémoire, j'avais eu un p'tit problème avec le fichier qui avait mis le B...(inse
:p), je l'avais ouvert avec Xl et ...à l'enregidstrement, Xl avait converti les "." en "," ou vice versa... sans rien me demander...

:bye:

 
Désolé,
.... je ne me souviens plus de la question d'origine... :eek:
00h12 ...il était un peu tard peut-être? :eek:
...il faut regarder un peu au dessus de ton message, en haut de la page :grin:Ralphy avait fait court et efficace... :wink:...l'idée est d'aider de futurs mileurs en herbe ou d'aider les autres à polluer un peu moins la planète en adoptant partiellement des techniques d'hypermiler
:luge::jap: ;)
@+
 
:bravo:Si t'as sous la main de futurS mileurS en herbe, envoie les vite !
Avec le sec, les vaches, ici, n'ont rien à croûter......
et de plus, au lieu de consommer, c'est eux qui le seront......!
 
J'ai retrouvé ce que je cherchais

Contaminé ? On le saura quand il publiera son prochain record : 1794 km !:photo:

Tu vois, speedy, la roue tourne. C'est ton tour. Fallait pas :hehe:

Qui sait, après les pneus neige, il a peut-être mieux: les pneus Brosse ?:tapedur:

Dès qu'on appuie dessus ça avance sans rien consommer.

:velo:

Tu avais raison, planétaire. C'est bien les pneus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,463,673
Retour
Haut Bas