Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

bonjour
j'ai acheté un attelage curt ,mais je trouve c'est un peu de la daube
la rotule est montée sur un carré qui entre dans un autre carré le tout tenu par une goupille quasiment impossible a mettre.......

J'ai cet attelage depuis 6 ans, je l'utilise avec un porte vélo sur boule et occasionnellement avec une petite remorque. Le système a tube carré extractible + goupille est le système normalisé aux Etats Unis, rien ne dépasse de la voiture quand ce n'est pas utilisé. L'ajustement est suffisamment précis pour ne pas "taper" quand la goupille est en place, aucun bruit avec le porte-velo qui pince bien la boule.
Par contre avec la remorque ça fait du bruit au niveau de la boule car le diamètre de celle-ci est inférieure à la version Européenne, dimension en 1/4 de pouce oblige. L'attache remorque est parfois réglable en serrage, sur la mienne ce n'est pas suffisant mais je ne fais que quelques kms avec.
@+
 
merci de ta réponse
la boule je l'ai acheté en france et quand la remorque une petite bagagère est vide le tube carré tape a chaque saut de la remorque ,et ca résonne plein la voiture nous avons essayé de rattraper le jeu au tube carré en y enfoncant de mini cales (le jeu est minime) et c'est un peu mieux sans vraiment etre ca ,mais on va finir par trouver une solution
quand je tractais avec un c4 picasso la meme remorque je n'avais aucun bruit et la tete d'attelage est neuve
 
Si tu as un poste à souder, un petit bout de cordon ?
 
Je viens de me faire recaler au contrôle technique. Attelage non homologué donc refusé en Belgique. Je vais le démonter mais c'est pas grave vu que je n'en ai pas besoin. La voiture que je viens d'acheter en avait un déjà installé.
Ce n'est pas un accessoire toyota ?
Je pensais que c'était un truc officiel prévu pour la Prius...
 
je vais bientot y aller la date est déja passée de quelques jours si on me pose la question je dirais c'est pour le porte vélo en fait curt pas homologué en europe a ma connaissance ,de toute facons vite démonté tient avec 4 vis
 
Ce n'est pas un accessoire toyota ?
Je pensais que c'était un truc officiel prévu pour la Prius...
Seul le Thulé est réellement homologué. Il a une embase comme pour les rotules démontables sans outils.
Et une jolie étiquette qui indique que l'on ne peut pas tracter avec.

Si c'est le Curt (embase carrée), pas homologué.
 
Merci pour vos réponses :) c'est une base carrée donc hop je démonte :p
 
moi je le laisse et on verra bien si ca va pas j'emmene la clé et le démonte sur place 4vis et hop et :sad:le remonte devant eux quand j'ai le papier
 
Pas de bol.
J'ai démonté la partie visible de l'attelage et je suis repassé au contrôle.
Le gars regarde en dessous "ah mais non monsieur, vous devez tout retirer. Cette voiture ne peut pas tracter donc vous devez retirer tout ce qui est ajouté pour permettre de tracter."
Négociation tentée mais échouée.
Rdv au garage qui ne peut pas s'en charger avant 2 semaines. Donc je suis piéton et je rêve de ma belle plantée sur le parking du concessionnaire (impossible de l'assurer sans ct vu que c'est une voiture importée)
 
Ne démonter que la partie visible ?

Je ne comprends pas, cet attelage "à l'américaine" est d'un seul tenant normalement :

11468_300x225_a.jpg


Soit il est installé et on voit l'embase carrée, soit il est retiré entièrement... :eek:

Je ne suis pas contre quelques photos.
 
Ok, attelage hollandais et pas américain si je ne dis pas de bêtise.

Image :
fietsendrager_tekening.jpg


En bas de cette image, on voit qu'il a été fabriqué par Brink.
Il n'y a pas moyen de les contacter pour savoir s'il est autorisé en Belgique ?
Car là, manifestement, il n'est pas possible de tracter avec cet attelage. Ça fait comme le Thule.
Je commence à pencher pour une potentielle incompétence du contrôleur, qui a voulu faire trop de zèle.

Edit : de plus en plus fort.
J'ai lu en diagonale, mais cet attelage serait vendu par Toyota NL. Info ici (allemand) et ici (en néerlandais, vers le milieu de la page).
Mais là, Etienne, je vais devoir te laisser lire tout ça, mon allemand est trop limité, quand au néerlandais, je me base sur mon allemand... :pardon:
 
Oh mais non seulement mon nl est naze mais en plus je n'ai absolument pas envie de garder cet attelage. Donc même si le contrôleur se trompe, je n'ai pas envie de devoir me battre pour le garder (et de réitérer cette argumentation chaque année)
Merci pour ton aide et tes conseils judicieux mais je le vois par facilité et l'envie d'avoir le moins d'ennuis possible avec la législation ;-)
 
Ok, ça marche, je pensais que tu avais l'usage de cet "attelage". :jap:
 
voila controle technique passé ce matin déja mauvaise surprise au départ prix normal 105 euros merci de nous récompenser quand on achete des hybrides ,mais le gars sympa me la fait a 76 euros
ensuite niveau attelage aucun soucis ,j'ai d'ailleurs remarqué la méconnaissance de ces voitures par le controle technique quand le technicien cherchait la prise pour recharger
 
...j'ai d'ailleurs remarqué la méconnaissance de ces voitures par le controle technique quand le technicien cherchait la prise pour recharger

Ca fait peur quand même.

Les Prius roulent maintenant depuis plus de 10 ans sur nos routes.
Que le profane se pose cette question, j'arrive à comprendre, mais un professionnel de l'automobile !!!

Je me pose souvent des questions sur l'utilité de ce contrôle technique, qui s'apparente plus pour moi à un métier de rente qu'à autre chose.
 
de plus ils sont obligés de mettre des gants isolants de peur de prendre des coups de courants incroyable mais vrai ,je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer:eek:
 
Dur le CT pour certains!

Me concernant, mes contrôles techniques sur les deux dernières prius m'ont à chaque fois coûté 45€, attelage porte vélo et boîtier ethanol n'ont pas posé de problème ni les ampoules 100 watts d'ailleurs.
 
Tout à fait! Ce n'est qu'une autre pompe à fric reconnue d'utilité publique. Bref, concernant les ampoules 100w, oui c'est interdit, mais au final ça n'éclaire pas franchement plus que les philipps +30% 55/60w autorisées. Juste un peu plus loin et moins bien en code sur les côtés. Elles s'usent plus vite et redeviennent "normales" sauf en phare. Mais il faut dire que ces blocs optiques ne font pas des miracles je trouve. Je suis repassé en philipps homologuées il y a peu parce que je suis bien plus souvent en code qu'en phare. Dommage que les nightguide de philipps ne soient plus en vente, elles étaient redoutables d'efficacité, surtout par temps de brouillard et de neige.
 
:youpi: Etant le Roi des HS, j'ai peur de perdre mon trône !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,743,387
Retour
Haut Bas