Vitres sur-teintées

Glastint va se faire un plaisir de faire des mesures totalement erronées à tout le monde histoire de rafler la mise à coup de "film transparent qui ne laisse pas passer la chaleur", un bel attrape nigaud marketing.

Bref, j'attends l'annulation de cette loi, comme toutes les autres type éthylotest.

Et un peu plus haut, l'amalgamme kéké tunning, voyous au volant, sécurité et vitres teintées, je ne préfère même pas le commenter.
 
Glastint va se faire un plaisir de faire des mesures totalement erronées à tout le monde histoire de rafler la mise à coup de "film transparent qui ne laisse pas passer la chaleur", un bel attrape nigaud marketing.


et pourquoi serait-elles erronées ???

Bref, j'attends l'annulation de cette loi, comme toutes les autres type éthylotest.

aucune chance à mon avis. cela concerne qui? juste quelques kéké, tuneurs, ou voyous...
pas tous les français...

et et concernant les poseurs, ben, ils s'adapteront

quand à moi, pour plusieurs raisons, dont des promenades en Allemagnes, je vais enlever le film à l'avant.
 
Il y aussi les patrons et les vedettes...:grin:
 
bah, ils n'ont qu'a demander une dérogation, se elle leur est accordée

ils pouront toujours rouler en véhicule blindé

je remets l'article 27 du Décret n° 2016448 du 13 avril 2016
Art. 27.
Les deuxième, troisième et quatrième alinéas de l'article R. 3163
sont remplacés par les dispositions suivantes :
« Les vitres du parebrise et les vitres latérales avant côté conducteur et côté passager
doivent en outre avoir une transparence suffisante, tant de l'intérieur que de l'extérieur du
véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni
aucune modification notable de leurs couleurs. La transparence de ces vitres est onsidérée
comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d'au moins 70 %.
En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.
« Toute opération susceptible de réduire les caractéristiques de sécurité ou les conditions de transparence des vitres prévues aux alinéas précédents est interdite.
« Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent
article. Il détermine notamment les conditions d'homologation, y compris de transparence,
des différentes catégories de vitres équipant les véhicules et, le cas échéant, les dérogations que justifieraient des raisons médicales ou des conditions d'aménagement de
véhicules blindés.

« Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son
application, à l'exception de celles relatives aux conditions de transparence, est puni de
l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. »
 
Une Prius blindée, c'est possible ? :grin:
 
Oui ! mais elle consommera plus :grin:

Par contre, quand ils disent 70%; pour moi, cela comprend la vitre + le film. Et non pas le film seul ! Cela n'aurait aucun intérêt.
Et cela serait impossible à contrôler, puisqu'il faudrait connaitre à l'avance, l'opacité des vitres d'origine, de chaque véhicules !
 
Une Prius blindée, c'est possible ? :grin:

t'a déjà vu des stars en Prius, toi ???


de toute façon, les vitres arrières teintées seront toujours autorisée, les stars ont toujours un chauffeur.
 
Dernière édition:
Par contre, quand ils disent 70%; pour moi, cela comprend la vitre + le film. Et non pas le film seul ! Cela n'aurait aucun intérêt.

Évidement :twisted:

sur ma Prius, cela fait 12% VITRE + Film !!!
très loins du minimum de 70%

Encore une fois, les vitres d'origine teintées font déjà 70 à 75%
mesuré sur une Peugeot : 71,2%

Et cela serait impossible à contrôler, puisqu'il faudrait connaitre à l'avance, l'opacité des vitres d'origine, de chaque véhicules !

Et pourquoi cela ???
l'appareil mesure la vitre + le film > 70% !!!

un exemple d'appareil, Glastint utilise un appareil similaire

http://fr.aliexpress.com/item/Digit...32255044511.html?spm=2114.44010708.4.1.r5gMf8

comme on peu le lire sur l'appareil, il mesure 80% pour la vitre seule

maxresdefault.jpg



https://www.google.fr/search?q=Wind...kdTMAhXHDMAKHS8UCKwQ_AUICCgC&biw=1521&bih=826

j'aime bien cette photo :hehe:

Dariel-Robinson.jpg
 
:non: Jamais vu de stars en star...çà leur ferait de l'ombre.....!
 
Je ne pensait pas à l'appareil, mais au policier effectuant la vérification.
Ce ne sera pas pour demain chez nous, mais ce n'est pas impossible comme vérification comme le disait fzik33
 
Une Prius blindée, c'est possible ? :grin:

Ben oui que c'est possible Artur.
PRIUS + comme voiture de fonction , haute fonction :D, équipée de lampes bleues et vitres toutes noires " renforcées" avec du film spécial. Oui oui , ça existe , en Belgique du moins. :-?
 
Ok ! Je ne connaissais pas ces appareils :jap:
 
t'a déjà vu des stars en Prius, toi ???


de toute façon, les vitres arrières teintées seront toujours autorisée, les stars ont toujours un chauffeur.

Oui, il y a beaucoup de personnes mondialement très connues qui ont une Prius.
Leonardo Di Caprio par exemple, ainsi que beaucoup d'autres.
Je ne suis pas sûr qu'ils aient systématiquement un chauffeur lorsqu'ils utilisent leur Prius, ils peuvent rouler incognito dans une voiture banale (pour les US).

En Europe, elle n'est pas devenue banale aussi rapidement, il faudra encore du temps pour qu'elle le devienne.
 
:non: Tu as agis honnêtement suivant ton ressenti, et, si possible, je serais heureux
que tu nous l'expose, car, pour moi, il n'y avait rien de condamnable dans ces divers commentaires...
..D'avance MERCI.....!
 
:lecteur: Tu pourrais traduire ta deuxième ligne, SVP.......?
Pour la conformité, petit, tu te mets derrière un flique et tu claquesonne !
S'il tombe, céquecé trop fort.....
S'il t'engueule sans contredanse, c'est lui qui crie trop fort, et toi t'es OK....(en théorie)
mais tu risques le KO........:rigolade:
 
Info teinte:

Vitres teintées : recours devant le Conseil d’État : http://www.contrepoints.org/2016/05/13/252755-vitres-teintees

oui, bon, le recours, c'est pour descendre la limite à 40%
m'étonnerai que ça passe.

comme l'indique le titre de ce fil, on parle bien de vitres SUR-TEINTEES

les vitres sont teintées d'origine, correspondant à la norme.
mesuré tout a l'heure : 73%




et avant que le sur teintage soit retiré, j’étais à 12%



conclusion, c'est tout juste dans la norme d'origine.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,602,304
Retour
Haut Bas