Prius 4 - Elle est livrée

Chouette...Profite de ça pour mettre à jour ton profil, qu'on puisse s'y retrouver. :jap:
 
Fin de la virée en Espagne...

Salut à tous,
Nous voici de retour à la maison.... La voiture affiche 2600kms, enfin presque, et une consommation de ... Et bien regardez plutôt :
788657eb9876a2942.jpg

Sachant que nous avons fait grosso modo 99% d'autoroute... Pas mal non ?

Et comme je ne me lasse pas de la voir, voici encore 2 photos au milieu de nulle part entre Madrid et Barcelone... Enjoy !!
788657eb9875c5a04.jpg

788657eb987640a76.jpg


Petit debriefing maintenant :
- Pour la conso, vous avez vu par vous même...8)
- Les pneus Toyo Nanoenergy, "très bof":sad:
- Le confort est excellent, mis à part ces p...... de bruits aérodynamiques au niveau des rétros par vent latéral.:sad::sad::sad:
- L'intérieur bicolor génial, je rejoins d'ailleurs quelqu'un qui disait sur le forum qu'il avait l'impression d'être dans un salon, si on oublie le bidet...:sad:
- Rouler à 110 en électrique, c'est extra... Bon, en descente ou en faux plat avantageux :-D
- Le système JBL est top.
- Malgré tout ce qui est dit ici, le coffre a du coffre (j'ai l'option roue de secours). Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de place perdue à cause des accessoires rangés sous le seuil, j'en conviens.
- Le régulateur adaptatif... :razz::razz::razz::razz:
- Pas encore essayé les feux à led...
- Ah, j'oubliais, même bug sur la prius que sur l'aurisII concernant la clé usb. Je l'avais constaté et soulevé dans un topic de l'auris. Depuis la dernière maj du T&G+2 (6.7.0 de mémoire), si vous laissez la clé usb en place et que vous arrêtez le véhicule, et bien lorsque vous redémarrez, la clé n'est plus lue et vous avez le message : "chargement" indéfiniment.

Ouala, pour l'instant...
Je vais me mettre maintenant à regarder plus en détail le manuel afin de bien comprendre et personnaliser les affichages du tableau de bord...

PS : un petit truc à savoir : si vous appuyez 2s sur le bouton de mise en route du régulateur, vous passez en régulateur classique (non adaptatif).
 
Ah, au fait, une petite demande un peu hors sujet :
J'ai des accessoires de mon auris à vendre... Y a t'il une zone dédiée sur le forum pour çà ?
Encore dsl pour le HS.
 
si vous laissez la clé usb en place et que vous arrêtez le véhicule, et bien lorsque vous redémarrez, la clé n'est plus lue et vous avez le message : "chargement" indéfiniment.
Ah Bon ????? :eek::eek::eek:
Je n'ai pas ce bug... 8)8)
Bon, 4.8, tu vas me faire le plaisir de faire un effort ! :sad::sad::grin::grin:
 
Ah Bon ????? :eek::eek::eek:
Je n'ai pas ce bug... 8)8...
Argh !!! Pourtant je l'ai bien constaté sur mes 2 voitures. On est bien d'accord :
- Tu roules en écoutant des chansons sur ta clé usb.
- Tu arrêtes la voiture EN LAISSANT la clé branchée.
- Tu redémarres la voiture, et là , le T&G t'affiche "chargement"....
Il faut arrêter la voiture, déconnecter la clé, redémarrer et remettre la clé pour qu'elle refonctionne...

...
Bon, 4.8, tu vas me faire le plaisir de faire un effort ! :sad::sad::grin::grin:

Euh, 4,8l en ne faisant pratiquement que de l'autoroute et pas toujours sur du plat (l'Espagne c'est plus que vallonné !!!), je trouve que c'est pas mal du tout, surtout sans faire vraiment d'effort, justement :cool::cool:
Et en comparant aussi à mon aurisII
 
J'ai le soucis de clef usb qui se bloque. mais pas quand j'arrete et que je redemarre. ça arrive comme ça.....subitement, la, je doit eteindre la voiture et redemarrer pour que ça refonctionne.

toyota est au courant du bug mais il faut attendre la mise à jour du printemps 2017 :sad:

je trouve aussi de 4.8l avec pratiquement que de l'autoroute c'est bien. avec la P3 ça aurait été peut etre 5.6, 5.7.
 
Tu redémarres la voiture, et là , le T&G t'affiche "chargement"....
Non, j'ai une clé USB toujours branchée, jamais eu ce pb.... 8)
Tu as essayé de changer de clé USB ?
 
Argh !!! Pourtant je l'ai bien constaté sur mes 2 voitures. On est bien d'accord :
- Tu roules en écoutant des chansons sur ta clé usb.
- Tu arrêtes la voiture EN LAISSANT la clé branchée.
- Tu redémarres la voiture, et là , le T&G t'affiche "chargement"....
Il faut arrêter la voiture, déconnecter la clé, redémarrer et remettre la clé pour qu'elle refonctionne...

Même problème que toi depuis la MAJ... Malgré des formatages de la clef, des checkdisk, et tout le toutim, elle n'est régulièrement plus reconnue:evil:
 
J'en ai acheter une autre plus performante, mais la plus performante avec les même MP3 ne fonctionne pas et l'ancienne de nouveau fonctionne :eek:.

D'ailleurs au début elle fonctionnait bien mais j'ai rajouter deux dossiers et la ça a bugger.

J'ai l'impression qu'elle ne reset pas les anciens dossier, j'ai eu les mèmes soucis sur ma Yaris HSD, que fait Toyota :eek::eek::eek::eek:, j'espère qu'il écoute :grin: ou qu'il scripte le forum.:jap:
 
Le nom de certains fichiers doit contenir des caractères exotiques ou doit être trop long...
 
Le nom de certains fichiers doit contenir des caractères exotiques ou doit être trop long...

Je tiens -à nouveau- juste à préciser que cela fonctionnait très bien sur mon auris II avec la précédente version du logiciel gérant le T&G... Je ne suis donc pas très sûr que le format des caractères aient une importance... Quoique...:eek:
 
:cheveux:..Le rabat joie......
..............Le vrai, qui forme les caractères a une énorme importance...
.....Mais avec l'artificiel.....on l'a oublié...!!!
 
ça va faire doublon, désolé ;)

yopyop,
je commence à avoir des doutes.
je me demande si je beneficie bien des 3 ans gratos de mise à jour.....
j'ai racheté la P4 de le concess, quand je vais sur my.toyota je trouve ça par exemple.

toy10.png


on peut voir par exemple que meteo et carburant ont été activé le 15/3/2016 et cours jusque 15/3/2017

à la date du 15/3 la voiture etait à la concess jusqu'au 26/6 ou j'ai fait la mise à jour.

pour nokia search ça va du 26/6/2016 au 26/6/2019 par exemple, tout comme mapcare ou tomtom trafic.

quand je vais dans e-boutique ça me propose toujours l'achat des 3 ans connecté à 68€.... je suis un peu perdu.

autre chose, quand je lance aha ça me dit que je dois m'inscrire sur my.toyota.... ouais mais je ne vois pas ou....

l'offre coyote c'etait bien un mois d'essais gratuit, pas plus ?


edit :
j'ai bien vu que

Si votre véhicule a été livré APRES le 01/04/16 il bénéficie de 3 ans de services connectés et de mises à jours cartographiques inclus!

Cette mise à jour NE comprend PAS 3 ans de mises à jour cartographiques et de services connectés gratuits SI votre véhicule a été livré AVANT le 01/04/16.

alors qu'est ce qui compte, c'est le moment ou la concess me la vends ou lorsqu'il la reçoivent ? en principe ils l'ont eu avant le 01/04/2016 vu certains services activés le 15/03......
je suis predu la...
 
:grin:..Un doublon....?
Pas grave....il y a peut être un numismate sur le Forum.....!
 
Vulbas, il serait logique que tes périodes de MaJ ne démarrent qu'au jour de ton achat.
Mais le véhicule a été immatriculé avant en immatriculation concessionnaire et ces périodes ont démarré à ce moment là.

Il faudrait que tu mettes la pression à ton concessionnaire pour qu'il fasse faire une rectification et que les dates ne commencent qu'à la date de ton achat.
 
Et la garantie générale de ta voiture, quand commence-t-elle?

C'est peut-etre un point à voir aussi.
 
Sur mon carnet de garantie la date de début correspond à la date de l'achat de mon côté. C'est marqué sur le feuillet de garantie.
 
Premières impressions :

- Le régulateur adaptatif, un pur bonheur.
- La lecture des panneaux, une CATASTROPHE. Désactivé au bout de 200 bornes.

Tiens, c'est drôle, moi c'est exactement l'inverse. J'aime bien la lecture des panneaux, et au contraire j'ai détesté le régulateur adaptatif à ma première sortie sur l'autoroute : la voiture qui freine à 120 m d'un camion, d'abord ça m'a fait peur, et puis quand j'ai vu tout le monde profiter de ma baisse de vitesse pour me doubler (avec le camion), ça m'a agacé. Je ne l'ai pas désactivé, mais j'ai revu à la baisse la distance de réaction. ON verra.
 
je n'utilise pas l'adaptatif sur autoroute, je trouve ça penible de tjs se dire qu'on doit deboiter bien avant. je garde le classique sur autoroute. pour le reste quand c'est fluide c'est adaptatif sinon dans les gros bouchons je m'en passe, il est trop brusque je le trouve desagreable....
 
ça va faire doublon, désolé ;)

yopyop,
je commence à avoir des doutes.
je me demande si je beneficie bien des 3 ans gratos de mise à jour.....
j'ai racheté la P4 de le concess, quand je vais sur my.toyota je trouve ça par exemple.

toy10.png


on peut voir par exemple que meteo et carburant ont été activé le 15/3/2016 et cours jusque 15/3/2017

à la date du 15/3 la voiture etait à la concess jusqu'au 26/6 ou j'ai fait la mise à jour.

pour nokia search ça va du 26/6/2016 au 26/6/2019 par exemple, tout comme mapcare ou tomtom trafic.

quand je vais dans e-boutique ça me propose toujours l'achat des 3 ans connecté à 68€.... je suis un peu perdu.

autre chose, quand je lance aha ça me dit que je dois m'inscrire sur my.toyota.... ouais mais je ne vois pas ou....

l'offre coyote c'etait bien un mois d'essais gratuit, pas plus ?


edit :
j'ai bien vu que

Si votre véhicule a été livré APRES le 01/04/16 il bénéficie de 3 ans de services connectés et de mises à jours cartographiques inclus!

Cette mise à jour NE comprend PAS 3 ans de mises à jour cartographiques et de services connectés gratuits SI votre véhicule a été livré AVANT le 01/04/16.

alors qu'est ce qui compte, c'est le moment ou la concess me la vends ou lorsqu'il la reçoivent ? en principe ils l'ont eu avant le 01/04/2016 vu certains services activés le 15/03......
je suis predu la...

reponse de toy

Cher Monsieur ,



Je fais suite à votre e-mail concernant les abonnements de service connectés liés à votre PRIUS (châssis JTDKBxxxxxxxxx3).

Je vous souhaite avant tout la bienvenue au sein de notre marque et vous félicite pour l'acquisition de votre PRIUS

Je vous informe que le système de navigation installé sur votre véhicule est un système TOYOTA Touch&Go Plus 2.

Ce système bénéficie d'une mise à jour cartographique et logicielle gratuite durant les 3 années suivant sa date de première mise en circulation.

Par ailleurs, vous bénéficiez également d'un abonnement gratuit durant 3 ans aux fonctionnalités TomTom Traffic, Google Search et Google Street View, ainsi qu'aux applications connectées Parking, Météo et Prix du carburant.

Vous disposez également de la possibilité de souscrire à des packs "1/2/3 ans de services connectés" vous octroyant un abonnement d'une durée de 1/2/3 ans aux applications connectées qui y sont listées.

J'attire toutefois votre attention sur le fait que les abonnements déjà en cours sur des applications concernés par ces packs ne seront pas prolongés mais remplacés par la durée du pack de services connectés acheté.



Souhaitant avoir ainsi levé vos interrogations, je demeure à votre disposition pour toute information complémentaire.



Bien cordialement,


je ne trouve pas ça tres clair encore..... les trucs dans le pack sont les meme qui sont listé dans "mes abonnements" "mon tableau de bord". mais comment expliquer que certain se finissent en 2017 dont parking meteo etc..... je vais lui repondre on verra

edit, je suis donc sensé avoir tout ça pour 3 ans actuellement ?

Cyclops Mobile CamerasGardez un œil sur la route !3 Ans

Google Street ViewVisionnez une image de votre destination avant d'y arriver ! 3 Years

TomTom Traffic LiveInfo trafic en temps réel, restez informé pendant votre trajet.3 Years

Prix du CarburantTrouvez la station-service la plus proche, la moins chère et la plus pratique.3 Years

TomTom PlacesRecherchez les points d'intérêts TOMTOM depuis votre véhicule ! 3 Years

MétéoQu'il fasse chaud, froid, humide ou sec, soyez toujours prêts!3 Years

Google SearchCherchez les points d'intérêt de Google directement depuis votre voiture !3 Years

ParkingNe perdez pas de temps. Allez directement où il y a de la place.3 Years

AHA radioConnecté au monde entier !3 Years ça me demande d'aller sur mytoy pour l'activer mais je ne vois pas ou c'est

TwitterRestez connecté en tweetant sur grand écran.3 Years
 
Tiens, c'est drôle, moi c'est exactement l'inverse. J'aime bien la lecture des panneaux, et au contraire j'ai détesté le régulateur adaptatif à ma première sortie sur l'autoroute : la voiture qui freine à 120 m d'un camion, d'abord ça m'a fait peur, et puis quand j'ai vu tout le monde profiter de ma baisse de vitesse pour me doubler (avec le camion), ça m'a agacé. Je ne l'ai pas désactivé, mais j'ai revu à la baisse la distance de réaction. ON verra.
Effectivement, je l'utilise en abaissant au max la distance de détection : 1 seul cran. Après, c'est ce que je disais... Il faut un peu "jouer avec" et anticiper quand on veut doubler, mais vraiment, une fois que tu arrives bien à jauger la distance, que tu arrives bien à anticiper si une voiture va ou est déjà en train de te doubler (je parle sur une 2x2 voies) cela devient facile...
Pour la lecture des panneaux, sur autoroute, franchement, quand tu vois s'afficher sur le tdb le panneau indiquant la vitesse limitée d'une bretelle alors que toi, tu continues sur les voies principales, je dis simplement, info inutile et perturbante. Je n'ai pas encore essayé le système sur une route classique (2x1 voie).
 
je n'utilise pas l'adaptatif sur autoroute, je trouve ça penible de tjs se dire qu'on doit deboiter bien avant. je garde le classique sur autoroute. pour le reste quand c'est fluide c'est adaptatif sinon dans les gros bouchons je m'en passe, il est trop brusque je le trouve desagreable....
Même réponse que pour @LuigiZ.... Tu utilises quel seuil de détection ?
 
Bonjour,

c'est moi ou bien les jantes de 15 pouces ne choquent pas vraiment sur la P4 ? Alors que sur la P3 beaucoup plus ? Peut-re que des enjoliveurs plus foncés amélioreraient encore le rendu. Tiens ça me donne une idée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,447,343
Retour
Haut Bas