Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Tant que tu ne fais quasiment que des trajets de 3km tu auras une mauvaise conso, quelle que soit la voiture...

une bonne conduite en prius c'est des accélérations franches et ensuite on laisse glisser (sans flèche à l'écran), une conduite douce n'apporte rien côté conso...
 
d'abord j'ai des rangers loool et en ce moment je conduis en Tongs na... je t'assure que j'accélère pas comme une malade lool justement j'ai changé ma conduite, je suis plus douce maintenant lool

:lecteur:Bon, sérieux, comme d'autres l'ont si bien dit, pas question de faire des records de conso avec de petits trajets à Froid, ce qui est mon lot hélas maintenant.....entre 5.8 et 6.2.......Mais sitôt que je "sors", je rentre dans le rang des 4.8 à 5.5.....et puis, parfois, sans chercher pourquoi il y a le coup de pompe....hier, en ville, à Clermont, en 20 minutes mes quatre premières colonnes de conso étaient archi pleines....avec la clim obligatoire pour ne pas finir en poisson poché !......et tout s'est remis OK une fois sur l'autoroute...........
Je ne peux donc te faire, aussi douce sois tu, un "brin" de conduite pour améliorer la tienne......
Je souhaite bonne route à notre PINPONGIRL !....:fleur::violon::siffle:
 
Prius 2 de JUIN 2006 - 37000KMS

Week end dernier , aller retour PAris -LYon sur A6 environ 950kms- 2 personnes à bord
Route Fluide, régulateur à 134, pas de vent -
température clemente 20° à l'aller et 30° au retour sur la moitié du parcours puis 18°:

résultat des courses 5.6 L !
Quels sont vos consos moyenne avec ce genre de situation?

Contrairement a beaucoup de personnes de ce forum, il n'ya pas eu d'amélioration avec les kms et meme je trouve une dégradation (mineure, mais effective) depuis la révision des 30000 kms (faites à 31000).
UNe question : cette révision a été faite en septembre 07 et depuis je n'ai donc fait que 7 ou 8000kms (suite à l'achat d'un scooter et ma volonté de réduire mes grands déplacements), que dois je faire pour la prochaine révision? attendre les 45000 ou la faire au bout d'un an (sept 08 )?
Merci de vos avis z'éclairés.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Mon premier plein après avoir vider le réservoir:
Distance parcouru: 768,5 Km
Nombre de litre remis: 41,92L
Moyenne: 5,4548L au 100 Km
Prix du KM: 0,08057
Conditions :
~ 360km de route 90Km/h à 110km/h
Le reste de la ville et du périphérique parisien bien saturé. :sad:

Avec la Scénic DCI 120 j'étais à 8,5l au 100, je suis content de mon choix pour le CO2 et pour le prix au kilomètre.

Pour le prix au Km:
Prius...: 0,08057€ SP95 1,477€
Scénic: 0,11959€ GAS 1,407€
serieusement.... des conso a deux decimales voire 4 !! :-? des prix au km a 5 decimales :moqueur: et vous avez oublié ds le calcul les 3 ou 4 gouttes de carburant tombees au sol lors du plein... attention que la temperature du carburant influe le resultat (a la 3eme decimale... mais bon)...allez, faut pas pousser là...:twisted:
 
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes marées noires... :jap:

Et pour en revenir au sujet, je suis un peu étonné des consos de Kenny, moi qui faisais du 13 l au cent sur mon rav 4 de 2000cm3, je ne fait plus que du 5.2 (de moyenne) avec ma Prius, que ce soit en mode "bercebébé" ou "grosse brute".
Le truc qui m'horrifie le plus, c'est de voir systématiquement les premières 5 minutes de conduite avec plus de 10 l au cent alors que mon trajet dure environ 15 minutes, mais apparemment, ça se passe bien sur le bilan.
 
Oui, mais, comme on l'a déjà dit, il faut penser conso en km parcourus et pas en minutes.

Par exemple, 10 L/100 sur le premier km qui dure 5 mn (dont 3 à l'arrêt au départ) et 5 L/100 sur les 4 km suivants qui durent aussi 5 mn (à 48 km/h), ça fait (0,1 L + 0,2 L) pour 5 km, soit 6 L/100.

L'affichage en L/100 est très piègeux, surtout à l'arrêt !
 
je suis super déçue:cry: surtout que j'ai une collègue qui a eu la sienne 3j avant moi et qui est aux alentours de 5.5l/100km surtout qu'elle habite en moyenne montagne...
As tu indiquer le site à ta collègue ainsi qu'a tes voisins de Parkinq ?
On pourrais peut-être faire un rassemblement a Grenoble en 2009 vu le nombre de Prius dans cette belle ville. 8)
 
Richard à dit:
moi qui faisais du 13 l au cent sur mon rav 4 de 2000cm3,

J'ai gardé le mien ( 110 cv) 6 ans sans dépasser 9.2l/100.
Par rapport à lui avec la PRIUS je gagne en conso environ 2.5 l /100 tous trajets confondus et je pollue beaucoup moins.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
consommation

ma consommation sur un an 4,4 l au cent pour 16000km parcouru,j'ai perdu 0,1 l au cent durant lhiver et je compte bien retrouver mes 4,3 habituel mais je ne comprend toujours pas comment on peut arriver avec une prius jusqu'a 6 l comme certains priusmen la conduite d'une prius doit etre douceur et encore douceur et tout le monde en profitera car c'est la voiture la plus extraordinaire qui existe pour le moment.mais helas la volonté politique n'est pas a la hauteur pour obliger les constructeurs a faire des voitures hybrides qui est helas pour beaucoup d'automobilistes synonyme depetite voiture nulle alor s qu'elle a une reprise foudroyante en cas de besoin ce qui surprend tous ces rouleurs de BMW et consor alors bonne route a tous et evidement en PRIUS.
 
mais je ne comprend toujours pas comment on peut arriver avec une prius jusqu'a 6 l
:hehe:....Bon, je ne veux pas lever une polémique......
Je respecte et même admire ceux qui se cassent la tête à consommer au minimum, en principe...... pour le bien de tous........
Mais mon "ego" ne peut se nourrir de leurs satisfactions, et je me sens dans l'impossibilité de me serre à mort la ceinture, quand ceux qui devraient nous donner l'exemple, hormis de beaux discours, s'en foutent comme de leur première chemise !
Bon, hurle qui veut, mais j'aime ma Prius parceque, en premier lieu, elle ménage ma retraite....ensuite pour ses faibles rejets....enfin pour ce qu'elle est technologiquement parlant........
.....mais m'escargotifier.....NON, pas capable.......
 
:hehe:....Bon, je ne veux pas lever une polémique......

sisi, tu le fais !!
.....mais m'escargotifier.....NON, pas capable.......

je suis bien d'accord avec Toi ( pour une fois!!8):-D:razz::cool::cry::-?:jap:) ( non ce n'est pas vrai:jap::jap::jap::jap:)

en roulant à 80 km/h en moyenne, on peut effectivement arriver à ce même résultat avec beaucoup de voitures.

donc rien d'exceptionnel avec la Prius. sauf ....son silence, et le plaisir de la conduire.
 
Pas d'avis?

Prius 2 de JUIN 2006 - 37000KMS

Week end dernier , aller retour PAris -LYon sur A6 environ 950kms- 2 personnes à bord
Route Fluide, régulateur à 134, pas de vent -
température clemente 20° à l'aller et 30° au retour sur la moitié du parcours puis 18°:

résultat des courses 5.6 L !
Quels sont vos consos moyenne avec ce genre de situation?

Contrairement a beaucoup de personnes de ce forum, il n'ya pas eu d'amélioration avec les kms et meme je trouve une dégradation (mineure, mais effective) depuis la révision des 30000 kms (faites à 31000).
UNe question : cette révision a été faite en septembre 07 et depuis je n'ai donc fait que 7 ou 8000kms (suite à l'achat d'un scooter et ma volonté de réduire mes grands déplacements), que dois je faire pour la prochaine révision? attendre les 45000 ou la faire au bout d'un an (sept 08 )?
Merci de vos avis z'éclairés.:jap:

Personne sur ce forum ne roule à cette vitesse sur autoroute!!
Perso, lorsque je dois me rendre à 500 bornes aprés une semaine de boulot (en finissant en 20h ), je n'ai pas le temps de faire des records de conso/lenteur.
Je ne trouve pas çà du tout sécuritaire ! Ma conso je la réduis soit en passant au 2 roues et surtout en limitant au maximun mes grands déplacements en voiture
(de 25000/an je suis passé à 10000).
4.4L de moyenne sur un an, je dis BRAVO, uniquement si cette performance est réalisée à des vitesses "normales" (aux limites) et sans records de lenteur.
Je ne parle pas ici de ballades que l'on peut faire de temps à autres, mais de la vie de tous les jours
 
La région où on conduit change beaucoup plus la consommation que la façon de conduire. D'une ville à l'autre, je passe de moins de 5l pour des petits trajets, à plus de 7l pour les (quasi) mêmes petits trajets.
En région parisienne, avec les rond points, les feux, les stops, les priorités à droite tous les 50m minimum, il est très difficile d'obtenir des consos raisonnables. Dès que je quitte ma région, je retombe vers les consos "standards".
Pour Paris, sur les quais, ou le périph, je suis déjà arrivé à faire entre 2 et 3l aux 100 km. Mais dès que le trafic est plus saccadé, les consommations s'envolent.
Coupetif67 est de l'Alsace, c'est loin de la jungle de la région parisienne. Il peut certainement rouler aux limites pendant plusieurs (dizaines de) minutes. Ce n'est pas le cas dans la région de Paris.
En bref, coupetif67 peut réaliser les consommations qu'il annonce sans se priver d'être aux limites de vitesse, c'est juste que la géographie du lieu le lui permet.
 
Les X000 premiers kilomètres

mon concessionnaire m'a dit que durant les 5000 1ers km elle consommait plus

Tiens ? Mon concessionnaire à moi qui est à Étampes (Essonne) m'a dit qu'il y avait une surconsommation les 3000 premiers kilomètres !
Est-ce le rodage ? (Pas de rodage, m'a-t-il dit).
Pourquoi ça surconsomme plus longtemps en Isère qu'en Essonne ?
Je pense qu'ils disent ça pour ne pas être em...bêtés par les nouveaux priussiens qui consomment un chouïa plus que ce qui est dit dans les pubs.

Mon premier voyage, Priuss toute neuve, sur autoroute, 500 km à 135 au régulateur : 6,2 l/100.
Depuis, en trajets essentiellement courts (15 km en moyenne et sur le plat) : 4,8 l/100.
Elle a 2500 km.
Bon, Kenny, il faut que je vienne chez toi tester la montée à Saint Hilaire du Touvet.
Mais c'est ma douce et tendre qui testera la descente AU volant.
Moi, je descends EN volant.8)
:smile:
 
Localisation : RP
Utilisation : trajet boulot / bouchons tout ça + un peu d'A15 le week end
Conso : 4.9L sur mon 2nd plein.
 
Localisation : RP
Utilisation : trajet boulot / bouchons avec un peu d'A86 et A4
Conso :
5.2 1er plein
5.0 2ème plein
4.8L sur mon 3ème plein.8)

Après-demain, je teste l'autoroute :eek:
 
Non, pas en descente, mais comme tu as dit qu'on consommait moins en Bretagne, je t'en donne la preuve.
Mais mon record aux 100kms reste ici
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,756,428
Retour
Haut Bas