prius III news

L'annonce officielle de Toyota parle de "about a mile". De toutes façons comme ce chiffre ne veut à peu près rien dire, attendons d'avoir les caractéristiques techniques détaillées de la voiture (pour l'instant, pas grand-chose... :() et de la batterie en particulier pour savoir si c'est plus ou moins que l'actuelle.

A mon avis, c'est pareil. :-D

Grillé par Menfin.
 
c'est vrai ca, aucune données officiel sur la consomation et les émissions de CO2 ?
 
priuschat remarche, ils ont une centaine de photos
 
Dans la présentation de Toy la Prius 2 est donnée pour 46 Mpg (5,1 l/100), la 3 pour 50 Mpg (4,7 l/100).

Une très approximative règle de trois donne : 4,3*46/50=3,95 l/100 cycle mixte et 104*46/50=95 gr/km.

Sur les données techniques du thermique 1,8L on sait qu'il aura une vanne Egr à refroidissement (idem Rx450h sans doute) et qu'il conserve le Vvti.

Comme indiqué par Newprius il y a + de 100 photos. En fait Priuschat renvoit sur ce site officiel toyota
 
Une façon plus commode de les consulter est d'aller sur cet album d'un fan de Prius, au doux pseudo d'htmlspinnr.

Meuh non la Prius n'est pas une voiture de geek.
:siffle:
 
en attendant de plus amples spécifications techniques, voici quelques commentaires illustrés.
1) tout d'abord , une petite comparaison P III / 250H

21496a68ef9a571.jpg
21496ba2c700e4d.jpg


la PIII est quand même plus élégante non ?

2) des détails de l'affichage du tableau de bord :

21496ba2e6de1ac.jpg
21496ba30fdafa7.jpg


Là on voit des détails de l'affichage en relief : plusieurs infos se superposent; les infos sont commandées par les boutons sur le volant

3) le mystère des prises sous la console :

21496ba30fe5b85.jpg
21496ba30ff1704.jpg


Je pensais que les prises audio se trouvaient sous la console; il s'agit seulement d'une alim 12v et de la commande du chauffage des sièges avant et arrière . L'iPod continuera à trouver sa prise aux. dans l'accoudoir , à moins qu'une connexion spéciale y trouve sa place .

La consultation des albums est quand même très intéressante .
 
Par rapport à la vidéo aux hommes bleus, au niveau des phares, il n'y a plus les lave phares rétractables.
Peut être est ce option, ou bien les feux ne sont plus à décharge
 
merci

Merci pour le lien!! L'arrière PIII rappelle la PII, l'intérieur est accueillant, massif, mais tout semble bien compliqué. Apparemment aux places arrières, il y a toujours une seule grille de ventilation!?, et puis le coffre semble avoir perdu en volume non? Non encore priussiens, mais après lecture des divers écrits du forum, je dirais en ce qui concerne la PII au niveau "fonctionnel et non de la fonctionnalité", que beaucoup d'entre vous seront nostalgiques, en revanche son intérieur va nous paraitre à tous "désuet" à l'image des vieux vaisseaux dans Cosmos 1999 et autres Star strek. Quoiqu'il en soit la PII a encore une longue route devant elle semble t il!
 
......Apparemment aux places arrières, il y a toujours une seule grille de ventilation!?....

Ce n'est pas une grille de ventilation pour les passagers, c'est une prise d'air ambiant pour refroidir/réchauffer les batteries.
L'hiver comme il fait plus chaud dans l'habitacle que dehors, un peu de chaleur réchauffe les batteries, et l'été comme tu mets la clim, les batteries sont refroidies
 
Après l'espoir fou de passer sous les 90g/km, on revient sur la planète terre. Aux alentours de 95 g/km de CO2 (à confirmer), c'est un résultat en phase avec ce que l'on pouvait s'attendre. j'espère que la Prius 3 arrivera à une conso mixte de 3,9 l sur le cycle européen, pour le symbole.

Il y a par ailleurs un gain de 0,7 s sur le 0-60 mph : on peut s'attendre à un 1000 m DA en 31 s ou un peu moins, soit un temps excellent permettant de doubler en toute sécurité et avec facilité dans toutes les conditions. On devrait avoir une Prius 3 à l'aise sur autoroute aux limites légales désormais, avec une meilleure consommation.

Avec ce rapport performances-agrément/bilan écologique, la Prius 3 va ériger de nouveaux standards. A noter que l'Insight risque de souffrir de la comparaison : il lui restera son prix. :dollars:

Comme on pouvait s'y attendre, la puissance du moteur électrique, suit comme son ombre celle du moteur thermique. Par contre, le couple du moteur électrique, converti en unités métriques, n'est plus que de 207 Nm. Je m'attends donc à une plage d'utilisation beaucoup plus étendue et à une Vmax de rotation beaucoup plus élevé (> 10 000 trmin), comme ça a été la tendance sur les dernières Lexus.

Le couple max du thermique est de 142 Nm, soit une augmentation plus ou moins en phase avec celle de la cylindrée.

:coucou:
 
Si je remarque bien les jantes, ils ont abandonné le magnésium, plus l'enjoliveur plastique, pour mettre directement des roues en alliage classique. Mais elles me semblent bien proéminentes au niveau du pneu, attention aux trottoirs.......Sinon, pas mal d'options sont envisagées, pas obligatoirement retenues sur le standard Europe ou France, et qui grêveront très sensiblement le prix de vente. Ne pas s'attendre à un tarif inférieur à l'actuelle. Je trouve la ligne assez élégante, le profil quasi identique à l'actuelle, l'avant plus moderne, mais l'arrière un peu compliqué avec cette découpe au niveau du feu AR. Pour ce qui est de l'intérieur, la console centrale s'inspire un peu de celle de l'Auris, mais il sera quasi impossible de regagner la place du conducteur par la droite si par malheur votre portière gauche se trouve trop près d'une autre voiture ou d'un mur.......
 
2010toyotapriuslive_10.jpg

Y a qu'un truc et demi dont je devine le rôle :
- le gros rond à droite avec un petit bitonio en guise d'ampoule doit être le feu de route
- le truc orange à gauche est un catadioptre latéral obligatoire aux US, possible qu'il s'illumine aussi.
Pour le reste ... mystère et boule de gomme !!!!
- Le premier rond laiteux de gauche peut être là pour faire joli mais il est possible que ce soit une grosse diode faisant office de feu de croisement
- Le 2e rond, celui qui brille pourrait être un feu lenticulaire ou xénon mais sa surface trop réfléchissante façon miroir me fait penser que ce n'est rien du tout, juste un attrape nigaud
- le petit triangle en bas entre les 2 pourrait dégager une lueur bleuâtre pour séduire Shadoko.
- au dessus de 2 ronds mystérieux il semble y avoir 2 foyers, celui de droite aux reflets dorés pourrait être le feu de position américain (ils sont jaunes !) et celui de gauche aux reflets plus orangés un cligno. Peut-être l'inverse.
- machin strié laiteux qui mord sur le capot (probablement feu diurne à LED mais ça peut aussi être un feu de croisement à LED ou ... rien du tout ! on est pas à ça près !!!).

Bon, ben tout ça irait bien avec le sapin de Noël 2009. :-D
 
Je suis amoureux!

Ok pour la précision Palm35, merci :razz:. Sur les photos de Détroit, elle me parait plus sportive que l'ancienne, notamment de 3/4 arrière et latéralement, et une sensation de voiture plus courte ou cossue. L'intérieur est tout de même du plus bel effet, que ce soit à l'arrière ou à l'avant, le cuir me semble t il des sièges y est aussi pour quelque chose.
Ce n'est pas une grille de ventilation pour les passagers, c'est une prise d'air ambiant pour refroidir/réchauffer les batteries.
L'hiver comme il fait plus chaud dans l'habitacle que dehors, un peu de chaleur réchauffe les batteries, et l'été comme tu mets la clim, les batteries sont refroidies
 
Less Polluter,

je pense que les feux diurnes sont au dessus des antibrouillards.
C'est toi qui disait qu'aux USA, les feux diurnes étaient oranges ?
 
3) le mystère des prises sous la console :

21496ba30fe5b85.jpg
21496ba30ff1704.jpg


Je pensais que les prises audio se trouvaient sous la console; il s'agit seulement d'une alim 12v et de la commande du chauffage des sièges avant et arrière . L'iPod continuera à trouver sa prise aux. dans l'accoudoir , à moins qu'une connexion spéciale y trouve sa place .

La consultation des albums est quand même très intéressante .

Ça sent le rajout de dernière minute...
les sieges chauffants c'est sympa une fois dans l'année. Mais bon, si il faut ce plier en 4 pour la mise en marche... Au moins, sur les voitures outre-rhin le chauffage du siege est au moins réglable en intensité :coolman:
 
Non, les feux de position, donc nocturnes, sont oranges. Les diurnes ne sont ni plus ni moins que les codes, donc blancs, allumés (avec une puissance moindre, de l'ordre de 35W il me semble) dès le moteur lancé et le frein à main (pied) relâché (dans ce cas de figure les feux de position arrière ne s'allument pas).
Tiens, une voiture des forces de l'ordre pour illustrer :
PG-police-car-at-night-725115.jpg

Les codes sont éteints, les feux de position sont à l'extérieur, les clignotants allumées à l'intérieur côté calandre.
C'est l'exemple type de l'éclairage frontal d'une bagnole américaine. Les clignotants sont toujours coté calandre, voir cachés dans la calendre !!!!
Si si. Ils ont toujours été créatifs au niveau de l'éclairage. Par exemple les clignotants arrière peuvent être rouges !!!! C'est ainsi qu'on avait des voitures avec une batterie de feux arrière qui faisaient toute la largeur de la caisse, tous rouges, tous allumés la nuit, quand tu freinais ils s'allumaient plus fort et si d'aventure tu signalais un changement de direction ils se mettaient à clignoter d'un côté !!!!
Comme là
112_0605_08z+2009_ford_mustang+rear_view.jpg
 
21496ba30fe5b85.jpg

Ces bitonios sont placés sur une sorte de découpe. Endroit rêve pour y installer l'écran de 7" (d'un CAN-sniffer EeePC ?) :cool:
 
oui, parce que lorsqu'on regarde cette photo, on se demande où on va mettre un eeePC, et même un scangauge II
 
Voici les photos de la prius EU ?

Les images haute définition sont dispos ici : http://prius-pt.com/cafe/

Rappels de clignotants sous les retroviseurs (va falloir penser à les rabattre...)

1430496bd01e44fbd.jpg


Et le HUD en prime :cool: (Shadako, chapô bas, je ne voulais pas y croire)

1430496bd01e2ffd0.jpg


Par contre le bouton de l'IPA sent le photoshop je trouve...
 
Dernière édition:
Dans les nombreux messages j'ai peut-être raté le commentaire mais je n'ai vu nul part les dates de commercialisation. Le nom de la voiture Prius 2010 utilisé aux Etats-Unis laisse entendre que la voiture sortira commercialement pour la prochaine année modèle outre-Atlantique. Le changement d'année-modèle se produit habituellement en septembre.

Les changements apportés à la Prius 2010 me semblent moins majeurs que ceux réalisés pour la Prius 2 par rapport à leurs aînées les Prius 0 et 1. Toyota semble avoir suivi de près les réactions de leurs clients et des détracteurs.

La Prius 2010 est bien entendu dans la lignée de sa grande soeur avec de petites améliorations pour ses grandes qualités comme sa consommation et son silence. Les améliorations les plus importantes adressent les défauts les plus souvent relevés : une plus grande puissance du moteur pour les trajets autoroutiers, moins de bruit lorsque la puissance requise est plus élevée, plus de place en hauteur à l'arrière pour les grands gabarits, un siège et une direction pour le conducteur avec plus de réglages, un toit ouvrant, etc...

Voilà de quoi satisfaire les possesseurs actuels et surtout aborder une gamme encore plus étendue de clients. Il reste cependant une inconnue majeure, le prix de ce nouveau modèle ; s'il se confirme que le véhicule est décliné sur une gamme plus large, commençant à un tarif inférieur au modèle actuel le moins cher, Toyota aura réussi son restyling de la Prius 2 qui pourra peut-être rester leader incontestée de son marché encore bien des années.
 
autoblog annonce la commercialisation de PIII pour ce printemps aux USA;
Le prix par contre reste inconnu
 
Joao Prates, de Prius-PT, donne une sortie Juin-Juillet 2009. Comme il montre des photos de la version européenne (pas les même feux, clignos sous les rétros …) j'aime à penser qu'l doit avoir des sources.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,843,876
Retour
Haut Bas