Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Reste plus qu'à essayer à 90. Dans la files des camions ?
Ou encore mieux, dans l'aspi d'un camion !

Moi je ne consomme rien sur ce trajet ... j'y vais pâs ! :grin:
 
J'ai une question concernant la consommation, pour arriver à la vitesse de croisière j'ai lu qu'il fallait des accélérations franches,mais franches comment? Faut faire hurler le moteur?

Merci de votre aide.
 
Hello,
Voila j'ai fait le parcours Deauville Paris à 110km/h au régulateur.
Bilan, j'ai explosé mon record sur ma prius2 : 4,5l/100.

45509_141549792548722_141535192550182_182861_136213_n.jpg


J'en ai profité pour créer une page Facebook dédiée à la consommation Prius.
N'hésitez pas à y poster vos consos :

http://www.facebook.com/pages/Vos-consommations-en-Toyota-Prius/141535192550182
 
Un mois de vacances en Provence, à cheminer dans les routes semi-montagneuses: ça fait consommer... Puis retour par l'autoroute (j'ai pris l'auto-train pour descendre). Après 2500km au total, j'ai consommé une moyenne de 5,15L/100km sur 3 pleins (2,5 en fait).

C'est beaucoup plus que mes vacances 2009 (4,5L je crois), mais j'ai emprunté bien plus souvent les routes qui montent et descendent avec des lacets dans tous les sens... :grin:

Ce matin, je me suis lancé un défi: faire moins de 4L/100km sur le trajet aller-retour à mon boulot (45km, ce qui ferait environ 2,40€ d'essence par jour de travail, bien moins cher que le métro/RER!). J'étais à 3,9L à 300m de chez moi, puis la petite montée jusqu'à ma rue m'a été fatale, je suis repassé à 4,0L/100km à 150m de chez moi! rage!:evil: :evil: :evil:
 
Salut !

Sur 3000 km environ en Provence, comme miaouzz, avec l'A/R à partir de la Normandie, par l'autoroute à 130 km/h au régulateur et au SP95 (et un peu de SP10 ...), nous avons fait 4,8 L/100 km à l'ODB (remis à 0 au départ !). Et il y a effectivement pas mal de petites montées et descentes, voir même des ascensions (montagne de Lure ...), et tout ça avec la clim en auto réglée sur 23°, à deux, mais avec la voiture bien chargée à l'aller et au retour !

@ + !

Gidu
 
Je suis aussi capable du pire et je le prouve :
27244c7911188ef5d.jpg

Qui dit mieux ?
 
Je rappelle que certains journalistes soit-disant "pro de l'auto" ont réussi à consommer bien plus que ça avec une Prius (jusqu'à 8,5L/100), il te reste donc de la marge!

Je m'étais fixé comme objectif un 4L pour cette semaine, finalement je ne suis arrivé à 4,3L/100km, avec clim et en roulant à une vitesse "normale"... mais je suis quand même content !

Sinon j'ai déjà dépassé les 6L/100, en hiver, une semaine où j'ai fait pas mal de "petits" trajets.
 
Bonjour.

3000kms parcourus pour les vacances dans le var aller retour par autoroute

Du centre consommation 5,2l/100 entierement satisfait.:jap::jap::jap:
 
J'ai fait le plein avant hier et je m'étais fixé aussi de faire très soft en conso.
Malheureusement hier j'ai fait 300 bornes d'autoroute à 130-135 (ce que je ne fais jamais) et je suis à ...... 5.0l de moyenne :sad:
 
:super:3,8 l (équivalent à 3,4 l de diesel) sur 500 km de trajets cet été en banlieue parisienne, avec circulation relativement fluide et trajets constitué de portions à 50 km/h (15%), 70 km/h (30%) et 90 km/h (40%) et 110 km/h (15% sur lesquels je ne dépasse pas les 95 km/h compteur).


Et tout ça dans le bonheur des longues glissades sqilencieuses en électrique au gré du relief et des faux plats :luge:. Toujours aussi satisfait de ma petite merveille de voiture, condensé de génie. 8)
 
Mon "anti" record"

Cet été j'ai battu mon record de conso ....7.9L sur 250kms.:sad:
Conditions: autoroute à 125 compteurs, régulateur,MAIS avec :
A-2 planches à voiles sur le toit et un grand sac contenant 5 voiles+ 3mats
B- Vent soutenu de travers avant

Bref elle peut le faire ; peut étre sont-ce les conditions avec lesquelles les journalistes essayeurs font leurs tests???

Je vous rassure a l'aller meme conditions sauf pour le vent !!!
6 Litres , je pense que c'est raisonnable vu le chargement:jap:
 
J ai tapé mon record aussi a 5,5 l /100 sur 200 km mais je roulais en moyenne a 140-150 avec des pointes a 1.. (le Max quoi). J avais hâte de rentrer et c était désert sur l autoroute.
 
8,9 par vent violent de travers, la pluie qui l'était encore plus et comme le demande la loi 20 km/h sous la limite (d'autobahn :-D ). Sinon mêmes conditions mais sans la pluie c'est env 7,2 et 6.8 @ 140.
 
Je rappelle que certains journalistes soit-disant "pro de l'auto" ont réussi à consommer bien plus que ça avec une Prius (jusqu'à 8,5L/100), il te reste donc de la marge!

Je m'étais fixé comme objectif un 4L pour cette semaine, finalement je ne suis arrivé à 4,3L/100km, avec clim et en roulant à une vitesse "normale"... mais je suis quand même content !

Sinon j'ai déjà dépassé les 6L/100, en hiver, une semaine où j'ai fait pas mal de "petits" trajets.

J'ai fait un effort hier pour vérifier la consommation de la Prius sur autoroute à des vitesses proches de la limite, j'ai posté le CR dans un autre fil:
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=104028#post104028

Pour ceux qui sont pressés: 550km sur autoroute à environ 127-128km/h réels et régulateur, et bilan 5,5L/100km. C'est bizarre car je m'attendais à tourner à 6L, mais cela prouve bien que les journalistes doivent avoir parfois de drôles de façon de conduire...
 
mais cela prouve bien que les journalistes doivent avoir parfois de drôles de façon de conduire...
Ce n'est pas de leur faute, personne ne les a prévenus que la pédale de gauche ne servait pas à débrayer !
:moqueur:
 
Mais oui ! Evidemment !

On a mis tant d'années pour comprendre qu'ils conduisaient avec le frein à main à pied serré !

Comme quoi tout s'explique !

Encore heureux qu'ils aient pas fait des drifts avec (ce que j'ai fait l'hiver dernier au nez et à la barbe des ABS et autres ESP)
 
Une question dont je n'ai pas trouvé la réponse : comment vous faites quand vous êtes coincé dans les bouchons (ex : périph parisien), et qu'au bout d'un certain temps la batterie est déchargée (barres violettes) ?

Parce qu'à ce moment là, la Prius se transforme en Start en Stop, et on consomme 10 litres au 100 !
 
... la Prius se transforme en Start en Stop, et on consomme 10 litres au 100 !

La Prius est formidable mais quand même pas miraculeuse.

Même si c'est pour vous 10 l/100km dans un bouchon, les bouchon de 100 km sont super rares, et heureusement.
C'est plutôt en général 2 à 3 km les bouchons en général, donc une surconsommation d'environ 0,2 litres (26 centimes) de temps en temps. De toute manière encore moins que les autres gazoutes.
Alors pas de chance si la route monte.

Mais si on a la chance de pouvoir choisir un bouchon sur routes descendantes, on rigole même en jouant d'une petite poussée en électrique et tout de suite la manette sur N. C'est comme cela que je fais même sur une route plate.
 
Toi tu ne connais pas le périph parisien. :-D

C'est vrai que c'est un peu gommé sur l'ensemble du trajet. Enfin ça dépend combien de km tu as à faire (avant et après le bouchon).
 
Dernière modification par un modérateur:
:D Le périph, il fait environ 35 km, alors à moins de rater une sortie et de refaire le tour complet... :grin: Ce cacochyme débat où l'on mélange consommation instantanée et consommation moyenne a de la barbe et des nattes ! :-D
 
Quand ton parcours est fait pour moitié sur le périph, ta conso moyenne est très influencée pas celle du périph...
 
:D "Quand" , certes, mais on n'achète pas une voiture, même une Prius, pour faire uniquement des moitiés de périph pendant toute la durée de conservation dudit véhicule. Quand je vais acheter du pain les matins d'hiver, je "consomme" 99 l aux 100, et alors ? :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,546,812
Retour
Haut Bas