ici , c' est un fourretout

:grin:On peut voler une Prius, juste pour l'indéfinissable plaisir de voler EN Prius !
 
J'éprouve des difficultés à m’arrêter ( à un feu ou un stop) sans secousse. Vous savez la dernière secousse entre le moment où on avance un peu et le moment où on est complètement arrêté.
J'ai l'impression que le moteur électrique résiste au freinage jusqu'à un certain point puis qu'il se coupe annulant ainsi la résistance au freinage et faisant ainsi piler la voiture (un pilage relatif de 0.5 à 0km/h :) )
Passe en N si tu es en dessous de 13 km/h et que tu es certain de devoir t'arrêter (feu, stop). Tu peux aussi passer en R pour éviter de presser le frein, si personne ne te suit.
 
Le passage en "R" est, il est vrai, surprenant.
Je l'ai testé dans une forte et longue descente de parking; on freine en accélérant et je crois qu'en plus on recharge la batterie...

Maintenant, je pense qu'il est très dangereux d'utiliser cette méthode car un moment d'inattention nous fait vite repartir en arrière avec tous les problèmes que l'on peut imaginer!! (surtout si, comme moi, on a fait retirer le "bip")
 
Faut voir la tête de celui qui te suis !
 
:papy:......En effet...!
Cette manoeuvre m'est familière, un peu par amusement.....et un jour, un brave homme, au parking,
est venu vers moi pour m'avertir gentiement que je devais avoir un faux contact quelquepart car mes
feux de recul restaient allumés et que mes stops ne s'éclairaient pour ainsi dire pas...........:violon:
 
Chose que j'ai pu voir sur pas mal de voitures. Sauf que là y avait pas de HSD, juste HS, le circuit (D si c'était un diesel).
 
salle de choote

slt,

une petites visite chez Renault, pour se rendre cpte qu'il y a une telle concentration d'odeur de colle dans leurs voitures neuves, qu'on pourrait y faire des salles de choote.

Franchement ça ne donne vraiment pas envie d'en acheter une.

Une visite chez toy juste derrière, et il n'y a pas cette odeur de colle, une odeur de voiture neuve, mais rien à voir.

Sinon l'auris 2, pas mal.

cdt
 
...... je suis équipé avec 4 thermogommes et même les 4x4 équipés n'avançaient plus même sur du faux plat !...)
C'est pour cela que parfois il vaut mieux rester chez soi bien au chaud !
:jap:

Tout à fait d'accord. C'est pas tes thermogommes qui vont te tenir chaud, même si tu en a 4. Au mieux tu va faire fondre la neige et comme elle va refondre juste en-dessous au contact du sol, tu rouleras sur la glace. Mais tu es libre de faire comme tu veux, après tout !
Pour cela "on" conseille plutôt un grille pain, si on a un camping car, ou un modeste chauffage, céramique tout de même, si on a une auto.
Mais il faut se méfier des conseilleurs, il y a des contrefaçons :grin:
 
Comme d'hab...

[Mode humour (noir ?) ON]
Très cher, une pauvre Prius n'est pas du même standing qu'une A6 voyez-vous...
[Mode humour (noir ?) OFF]

Et si je peux me permettre :
[Mode raillerie ON]
Il est plus difficile d'afficher sa médiocrité au volant d'une Prius... on risque pas de se louper en passant les vitesses...
[Mode raillerie OFF]
 
a6 ou prius

il a raison de conserver A6, comme il est dit que c'est son staff qui roulera avec, donc plus de personnes à faire connaissance avec cette merveilleuse voiture.
 
Il préfère rouler en A6. Soit...

Quel est l’intérêt de l'article ?
A moins de démontrer qu'en Belgique, ils ont les mêmes socialistes que nous, ceux qui sont accros au luxe, surtout pour eux même.
 
:dieu: Saluons comme il se doit l'extraordinaire sang froid de l'homme qui, à 200 à l'heure, a pu sortir son téléphone....etc.....etc........:fleur:
Encore une voiture où l'on ne peut couper le "contact".......?
 
En lisant la totalité de l'article on apprend que le véhicule était adapté à la conduite sans les pédales par un handicapé...
Il semblerait donc que l'on ne puisse dire que le conducteur se soit trompé de pédale !
Encore une affaire où le constructeur et l'équipementier vont chacun rejeter leur responsabilite et se renvoyer la balle...
Et pendant ce temps M. Lecerf va jouer le rôle du pigeon (pas voyageur).
:jap:
 
En plus cela lui est déja arrivé et la voiture est retournée chez RENAULT et apres vérification RAS ! ( Lire les articles)
 
big_egg5.gif

Oui, ce sont des "E" brouillés...
Emoticono_animado_12151_MundoMessenger_com.gif

Faudrait quand même pas oublier de remercier notre ami litaire pour ses superbes animations 3D.

On sent que le scénario est de plus en plus sophistiqué et il est probable qu'à l'avenir il passe du court métrage au long.

C'est littéralement envoûtant. Je me demande si je ne devrais pas acheter un nouveau fauteuil...

Peut-être faudrait-il inventer l'oscar de la meilleure animation graphique, sur le Forum. :-D J'ose pas imaginer avec en plus le son...

Mais je me demande quand même si on a vraiment le droit de télécharger toute cette création ? Qu'en pense la haute autorité ? :grin:
 
Faudrait quand même pas oublier de remercier notre ami litaire pour ses superbes animations 3D.

:grin:

Hello,

:coucou:

c'est vrai, j'avais remarqué les jolis p'tits smileys de l'ami Litaire :bravo:

....pour le reste du fourre-tout...dommage que l'on ne puisse pas facilement retracer les messages "d'avant"...il y a parfois des interventions intéressantes...qui arrivent comme un cheveu dans la soupe ...mais qui étaient probab:-(lement mal placées ...( z'avez vu le mal placé ? :sourire: )

:bye:
 
...j'ai entendu aujourd'hui à la radio (à vérifier) qu'un diesel de 15 ans d'âge pollue(pas consomme) 30 fois plus qu'un diesel d'aujourd'hui...
...je n'ai toujours pas de réponse définitive mais je continu à chercher...
Alors il n'y a plus d'alternative :grin:
 
De toute façon comme je dis toujours à ma compagne qui est ingénieur...

Il ne faut pas confondre INGENIEUR et INGENIEUX :moqueur:

Ok je sors :jap:


Un de mes amis (ingénieur) m'a dit une fois qu'un ingénieur devait être ingénieux.

Je dois avouer que je suis assez d'accord avec lui. :jap:
 
Sibérie Normande

Comme Falcon, je gare ma prius en ce moment au soleil. Certes cela permet de réchauffer l'habitacle, ce qui est assez rapide, mais aussi de réchauffer les accus, ce qui est fort lent. Donc en ce moment il m'arrive de la sortir de son garage pour qu'elle accumule de la chaleur dans ses accus !

Comment dire... je crois que le soleil c'est fait la malle. Et j'espère vraiment que la tienne se planque dans le garage. :-D

Impossible d'aller au boulot aujourd'hui. Il faudrait que je monte une lame devant ma PII (bah quoi, z'ont pas cet accessoire chez Toy ? :grin:).

Admirez le carnage :
picture.php
Je suis censé avoir un petit muret devant chez moi, entre la porte et la voiture... :-?

picture.php
Et ici je dois avoir quelque chose comme 25 cm : je suis censé avoir une marche au niveau du seuil... mais une marche plus basse que le seuil, pas plus haute... :oops:

La rallonge de recharge est... quelque part sous ce manteau blanc... :grin:
D'où l'intérêt d'une prise étanche. :pardon:
 
Whoua ! Tu habites dans le grand Nord.
Ici c'est bien plus raisonnable, on roule fort bien avec des pneus neige. Ma moitié a gravi la côte les doigts dans le nez (c'est une image hein) avec sa prius et ses 4 pneus neige.

J'ai eu pas mal de chance hier, sans doute parce que j'avais pris les chaînes au cas ou. De retour de l'ouest, pluie en Bretagne puis neige en Mayenne et pluie verglaçante juste quelques kilomètres avant d'être arrivé. Pour une fois les essuies-glaces essuyaient de la glace. :coolman:

Et un vent contraire à décorner les glaçons. Très bon pour les éoliennes (en Mayenne il y en a pas mal) mais une conso d'enfer : 3,9 L/100km.

Je te laisse, je vais déneiger les panneaux solaires :cool:
 
Et un vent contraire à décorner les glaçons. Très bon pour les éoliennes (en Mayenne il y en a pas mal) mais une conso d'enfer : 3,9 L/100km.

Heu...
Je dois vraiment donner ma conso d'hier ? :siffle:

J'étais à quelque chose comme 5,5 L/100 kms. Et j'ai déchargé mon kit plug-in... :-?

Hier mon blocage de grille était pris dans la glace. Sans pneus hiver, je ne suis pas sûr que j'aurais pu rentrer. :jap:
 
3,9 c'est énorme, si si. La moyenne d'hier aller-retour sur 2x180km est de 3,2 L/100km.
Avec deux recharges une complète et l'autre presque. Le retour j'ai pas traîné, vue la météo annoncée, l'aller plus cool.
3,9 change du 1,05 L/100km du plein précédent de 2201km, un peu anticipé hier par prudence, donc 23L au lieu des 25 habituels.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,501,717
Retour
Haut Bas