Prius 3 - Première panne

En tout cas, j'étais satisfait des qualités de ce véhicule, mais je pense que, compte-tenu de l'incompétence notoire du SAV TOYOTA et de son réseau de concessionnaires (j'en ai testé plusieurs), ce sera ma dernière TOYOTA.

Je te rejoins completement. La voiture est pas mal, surtout par sa fiabilité generale et son faible appétit, car pour le reste rien d’exceptionnel, mais le service testé dans trois concessions en Suisse fait vraiment pitié.

Je le compare avec celui de chez BM, qui n'est pas plus cher à l'heure de main d'oeuvre, c'est le jour et la nuit, et on a pas le sentiment d'etre pris pour un pigeon.

ce sera probablement aussi ma derniere Toyota, vu que presque tous les constructeurs prévoient de l'hybride pour 2015.
 
A-coups : encore !

Bon, j'ai eu droits à des à-coups moteur à l'arrêt !

Une dizaine de personnes s'étaient rassemblées autour du "phénomène" hybride. Je leur vends le tout comme incontournable et qui plus est comme la voiture la plus fiable au monde !
Il fait chaud et nous devons mettre la clim pour notre bébé de quatre mois.

Les batteries sont faibles et donc le thermique se met en route. Au bout d'une dizaine de secondes. Bruit de fin du monde. La voiture a des soubresauts et le thermique s'arrête dans de grands bruits métalliques.

Toyota vient de perdre une dizaine de clients potentiels (qui au moins ont bien rigolé) et peut-être un client au potentiel réalisé...
 
Je comprends que ce qui t'arrive ne te mette pas d'humeur joyeuse, mais avant de jeter la Prius aux orties, il me semble qu'un diagnostic par un professionnel compétent ne serait pas de trop...

Parce que ce que tu décris, personne à ma connaissance ne l'a encore rapporté ici.
Cela semble donc à priori tenir du cas très isolé.

Ensuite, tu ne donne aucune info concernant le véhicule (âge, kilométrage, dernier entretien, etc.).

Enfin, tu ne nous dis pas ce qui s'est passé avant (premier démarrage de la journée par ex.), ni ce qui s'est passé après.

Bref l'incident étant relaté hors de tout contexte, comme tu nous l'as fait, difficile d'émettre un quelconque commentaire constructif.
 
+1
peut être une vidéo de ce qui lui arrive, pour avoir le son, pourrait nous éclairer ?
 
A-coups : contexte

Près de 63.000 kms à ce jour.
Achetée en CC à 59.980 kms.

Entretien Toyota depuis le début. J'ai obtenu les factures d'entretien du premier propriétaire. Les m.a.j Toyota ont été faites.

Cet a.m la voiture n'avait pas tourné depuis 3h et au moment du démarrage il faisait 26ºc, et la voiture était au soleil.

Il semblerait que les à-coups constatés en roulant ne viennent donc que du thermique et qu'ils se produisent lorsque ce dernier n'est pas encore chaud mais n'est plus froid non plus.
 
Diagnostic au pif: Capteur PMH mourant, ou problème de calage auto de distrib (moteur ou capteur...).

Quel est le, ou les, codes de défaut donnés par le calculateur ?
 
vu ta dernière phrase, on dirait une sonde de température.
as-tu fait prendre les codes défaut de la voiture (valise diagnostic) ?
 
Je suis en vacances dont j'aimerais profiter jusqu'au bout.
Donc ça attendra très certainement mon retour.
Pour le code, je ne sais pas vu que je n'ai ni scangauge ou autre appareil de diag.
 
Ça peut être un problème de capteur (capteur PMH, AAC, ou pression admission etc...) et comme 80% des problèmes de capteurs, ça peut venir de la connectique...
Débranche et rebranche bien les différents connecteurs que tu vois accessibles.
J'ai eu ce genre de panne sur une de mes précédente voiture... une des voitures les plus fiables au monde aussi. J'ai simplement débranché et rebranché le capteur de pression admission (facturé 420 euros par Honda...) et je n'ai jamais revu ce problème (instabilité moteur et extinction).
 
La voiture a passé 3/4 h en atelier hier. Rien trouvé.

Je la ramènerai un soir pour que les mécanos puissent faire les tests depuis le moteur froid le lendemain matin.
 
ils ont bien admis qu'elle ne faisait pas un bruit normal ?
 
Non. Hier ils n'ont rien constaté.

Avant hier elle avait encore eu le symptome, et elle l'a eue de façon spectaculaire il y a 1/2h. Plusieurs passants se sont mêmes retournés ou ont levé les sourcils l'air étonné à mon passage.

Heureusement avant-hier midi j'ai emmené des collègues déjeuner et elle ne l'a fait que très très discrètement. La seule remarque que deux des trois ont faite, c'est que c'était un peu "tape-cul".

Je reste discret au bureau où j'aimerais bien que personne ne constate le problème. Car j'ai la seule hybride du site, et il y a près de 300 personnes que j'aimerais bien sinon convertir, au moins sensibiliser.
Mais si ça s'entend, ce sont tous les employés qui n'apporteront plus aucune crédibilité ni attention à l'hybride. Donc les fois où je viens avec je me fais petit. J'ai bien essayé de dire que je ne pouvais pas emmener mes collègues avant-hier mais je n'ai pas réussi à trouver un prétexte plausible. J'ai espéré que ça se passe bien et je ne sais pour quelles raisons les à-coups ont été minimes.

J'essaie d'avoir un rdv en atelier pour la semaine prochaine. A la limite, il y aurait de la casse ce week-end, ça réglerait le problème. 8)
 
Tu peux leur expliquer que tu as rempli le réservoir avec de l'eau ... Pour tester :grin:
Ou de l'éthanol ...
Ou que tu roules sans essence ...

De toute façon, cet orni reste mystérieux pour la plupart :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Il y a une heure ça s'est encore aggravé. Avec mon épouse nous allons faire une vidéo tout à l'heure. Si le rendu sonore est concluant, je la mettrai en ligne (la vidéo, pas mon épouse)
 
Mets les deux, pour peu qu'elle ait une jolie voix...:cool:
 
Il y a une heure ça s'est encore aggravé. Avec mon épouse nous allons faire une vidéo tout à l'heure. Si le rendu sonore est concluant, je la mettrai en ligne (la vidéo, pas mon épouse)
Je ne sais plus si tu l'avais déjà indiqué, mais tu es dans quel coin ?

Si la CC ne trouve rien, tu as peut-être un expert du fofo pas trop loin...
 
:-?....Il est au dessus de sa Prius.....peut être n'aime t'elle pas l'ombre.....!
 
S'il est au dessus, il est au zénith.
Qui est par définition au soleil de midi... S'il n'est pas à l'ombre.

Car sinon, c'est dans la lune, pour une ombre porté par un soleil de minuit.
 
alors cette vidéo ? depuis le temps que je l'attends lol
 
lol aussi ! :-D

On ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles.

Parce que...



Petit plan galère ce soir donc avec le bout de chou de 4 mois à bord.

j'appelle la concession demain pour savoir si on peut avoir un véhicule demain... Depuis mardi soir, nous n'avions plus qu'un seul véhicule (toujours 3 ou 4 à la maison depuis des années). Pas de bol hein ?

Je vous dirai dès que la CC aura trouvé quelque-chose.
 
Elle est collector cette photo car c'est assez rare une prius sur une dépanneuse. Toutefois, ça existe, la preuve...


Ce doit être la septième fois que ça m'arrive.
Mais à part un véhicule qui avait 120.000 kms, les autres avait entre 230.000 et 500.000 kms. Alors une voiture de 60.000 kms ça me fait drôle.
 
Je comprends, mais on a déjà du te dire que c'est assez rare avec la prius, surtout avec ce kilométrage.

Curieux de savoir ce qui a conduit à la panne. Tiens nous au courant.
 
pff tu devrais jouer au loto, parce que pour en arriver là, faut avoir une de ces veines !!
je suis dég pour toi, en plus ils vont te filer un diesel 3 portes citadine, chuper !
nous t'assurons tous ici que ton cas est extrêmement rare, si tu devais te résoudre à la remplacer, reprends une prius, ne te laisse pas impressionner par cette tuile, elle a dû être torturée avant toi, je ne vois que ça.
et tu ne peux pas me dire que je suis subjectif, je roule en ampéra !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,193,929
Retour
Haut Bas