Conseils avant achat d'occasion

:grin: Sérieusement, s'il fallait établir la liste des lézards possibles et connus sur les Prius,
une petite feuille suffirait..... (Un moins cossard que moi pourrait le faire).....
..Sorti d'un choc mal réparé, je ne vois pas ce qui pourrait normalement clocher.....!
 
achat d'une Prius en occasion garage Toyota

cela vaut'il le coup d'acheter dans une garage Toyota ou bien à un particulier.
 
Encore garantie pendant presque un an (uniquement la partie électronique si j'ai bien compris, mais du coup autant prendre une batterie de démarrage chez Toyota ?).
La batterie 12 V n'entre pas dans le cadre de la garantie HSD...
cela vaut'il le coup d'acheter dans une garage Toyota ou bien à un particulier.
Tout dépend de l'acheteur s'il privilégie la sécurité de l'achat en concession, ou le moindre coût de l'achat à un particulier.
 
Sur ma P3, la batterie 12v a rendu l'âme après 30 mois; Toyota me l'a remplacée par une neuve en garantie.

Le chef d'atelier m'a dit "moins de 100.000kms et moins de 3 ans, la garantie fonctionne".

C'est à cette occasion que j'ai appris que le montant de la facture aurait été de 250 euros...
 
cela vaut'il le coup d'acheter dans une garage Toyota ou bien à un particulier.

Plus cher mais le garage te fait une garantie, donc tu prends moins de risques.
Autre avantage du garage c'est qu'ils te reprennent souvent ta voiture et parfois à un prix vraiment intéressant. (un garage me reprenait ma Dacia 200.000km avec direction assistée en panne et un léger coup à l'aile arrière droite pour 2700 euro, jamais je n'en tirerai autant en la venant moi-même)
 
La batterie de démarrage est d'origine, incroyable elle a 172 000 km ! :eek:
Encore garantie pendant presque un an (uniquement la partie électronique si j'ai bien compris, mais du coup autant prendre une batterie de démarrage chez Toyota ?).
quite à me répéter ma batterie 12 v à 9 ans et 190000kms en couchant dehors, celle de mon fils idem.....
pour la garantie hybride c'est 8 ans mais limité a 150000kms je crois
bonne route
 
A propos de la batterie de démarrage je pensais que la faire changer chez Toyota permettait d'éviter une éventuelle perte de garantie sur le périmètre qui l'est encore (genre, "vous avez changer vous même votre batterie, donc on ne garantit plus rien", même si il n'y a pas un lien direct)
 
Ma future Prius vient de passer le contrôle technique : RAS.
Même les pneus sont jugés OK.
Pas la moindre remarque !
172 000 km !
:D
Réception du véhicule samedi avec cours accéléré par l'ancien proprio, qui la regrette déjà...
 
Prius achetée ce samedi.
État comme neuf.
Les pneus ont encore de belles profondeurs d'empreintes mais vu l'age sont à changer.
Trace de projection d'eau au dessus de la pompe (sur l'isolant du capot), à surveiller mais pas de perte d'eau.
Très très agréable à conduire en ville. Belle tenue de route à haute vitesse.
Direction rassurante sur l'autoroute.
J'ai fait 350 km au régulateur (usage peu ergonomique, en phase d'apprentissage). Un peu bruyant dans les côtes, mais en moyenne pas fatigué du tout. Suspension correctes mais qui informent bien sur l'état du revêtement, elle préfère le macadam bien lisse.
Autoradio convenable (version de base).
Les enfants on beaucoup aimé (beaucoup de place à l'arrière)
Donc, a priori, très bonne affaire pour 2800 euros. (et le plein offert + encore un an de garantie électrique)
 
Bonjour à tous,

Petit nouveau (je me suis déjà présenté dans le topic associé :D), je regarde depuis un moment les prius3...

J'ai bien compris que sur les versions P3 restylée "MC" (à partir de mi-2012), il y a le Touch&Go de série, rétros rabattables éléctrique, régulateur de vitesse....etc

En dehors de ces options, est-ce qu'il y a une réelle et significative différence entre une P3 avant restylage et une P3 MC (donc restylée en 2012) ?

Chez toyota, il parle d'une meilleur insonorisation sur la P3 MC, vrai ou peu significative ?
Tenue de route différente entre les deux ?

Pour ceux qui ont eu les deux P3/P3 MC, faut-il privilégier une P3 avant restylage très optionnée (lounge) ou une P3 MC (avec moins d'option mais le Touch&Go d'origine...etc... ?

Apparemment sur la P3, le "seul vrai défaut mécanique", c'est l'usure des disques accélérées dû à une solicitation rarissime quand on se conforme au concept de la prius, à savoir freinage anticipé en utilisant la regénération de la batterie....

Est-ce finalement un point de négo sensible (chez un concessionnaire ou particulier) à savoir, un changement des disques avant/arrières avant l'achat d'une P3 pour être serein ?

Lors d'un achat chez un particulier, si la P3 est encore dans la période de garantie (3ans et <100000km), quel intéret réel (dans ce cas) d'acheter chez un concessionnaire (hors prolongation de garantie négocié avec ce dernier) ?

Est-ce qu'une personne aurait les tarifs d'entretien Toyota d'une P3 Plug-in ?
(visiblement sur une P3 standard, ça tourne entre 130/180€ la révision hors grosse révision à 400€ avec changement de batterie 12V !?)

Actuellement, je regarde,
- les P3 avant 2012 très optionnées (lounge)
- les P3 MC en finition dynamic 15"
- les P3 Plugin

Je ne suis pas encore fixé sur le modèle sachant que la P3 Plugin me fait de l'oeil...ça dépasse (largement) le budget que je m'étais fixé, mais je me dis pourquoi pas ? (visiblement 1er prix autour de 21k€)

L'écart de prix étant conséquent entre une P3 MC et une P3 Plugin (4000€ au moins), est-ce que ça vaut réellement le coup ?
J'ai cru comprendre que la différence de conso réelle moyenne est de 0.5l/100km.
En dévafeur de la Plugin, on a aussi peu de retour (sur la durée) de la fiabilité des batteries ion-lithium (nombre de cycle)...

Mon usage sera essentiellement urbain trajet-domicile-travail quotidien, soit 15/20km aller-retour. avec le classique départ en vacances annuel. Je roule en moyenne 11000km/an.

Merci d'avance pour les futures réponses à mes interrogations...:jap::jap:
 
Bonjour,

Je viens vers vous pour glaner quelques conseils.

J'ai trouvé en occasion, une Prius 2, de 2005 avec 80000km. Je ne connais pas la finition, mais il me semble qu'il s'agit d'une Linea Sol MC.

D'après vous, quels sont les points sensibles pour une Prius de presque 10 ans, et surtout, à quel prix devrait elle se vendre.

Merci :cool:
 
Bonjour,

Pour raisons professionnelles, ma prius 2 de 2008 qui a actuellement 82000 km va en parcourir, à partir du printemps 2015.... environ 70000/an (non y a pas un zéro de trop :cool:) pendant au moins deux ans et demi.

Je pense qu'elle peut le faire mais qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, je vais avoir besoin d'une deuxième voiture, qui elle roulera peu en revanche. Je pense donc à une autre Prius, aux alentours de 5000 euros. Mais voilà, j'aimerais qu'elle dure le plus longtemps possible, même à ce prix. Bon choix pour ça ?

merci
 
Bonjour. 2005 n'est pas une MC sauf fin 2005. Voir lien ci dessous
http://www.ccddesign.com/documents/prius/comparaison-modeles-prius-2.html

Alors, le vendeur s'est trompé, elle est de 2006.

Après discussion avec ce dernier, je ne vais pas donner suite.

J'en ai trouver une autre, une belle 1ere main, une personne de 80 ans. Cependant un détail me gène, il me dit avoir fait les révisions tous les 2 ans.

La voiture à 45000km, mais n'est ce pas tous les ans qu'elle doit passer en concession pour la vidange. Si ce n'est pas fait, perd on la garantie de 8 ans du système hybride ?
 
Bonjour à tous,

Petit nouveau (je me suis déjà présenté dans le topic associé :D), je regarde depuis un moment les prius3...

J'ai bien compris que sur les versions P3 restylée "MC" (à partir de mi-2012), il y a le Touch&Go de série, rétros rabattables éléctrique, régulateur de vitesse....etc

En dehors de ces options, est-ce qu'il y a une réelle et significative différence entre une P3 avant restylage et une P3 MC (donc restylée en 2012) ?

Chez toyota, il parle d'une meilleur insonorisation sur la P3 MC, vrai ou peu significative ?
Tenue de route différente entre les deux ?

Pour ceux qui ont eu les deux P3/P3 MC, faut-il privilégier une P3 avant restylage très optionnée (lounge) ou une P3 MC (avec moins d'option mais le Touch&Go d'origine...etc... ?

Apparemment sur la P3, le "seul vrai défaut mécanique", c'est l'usure des disques accélérées dû à une solicitation rarissime quand on se conforme au concept de la prius, à savoir freinage anticipé en utilisant la regénération de la batterie....

Est-ce finalement un point de négo sensible (chez un concessionnaire ou particulier) à savoir, un changement des disques avant/arrières avant l'achat d'une P3 pour être serein ?

Lors d'un achat chez un particulier, si la P3 est encore dans la période de garantie (3ans et <100000km), quel intéret réel (dans ce cas) d'acheter chez un concessionnaire (hors prolongation de garantie négocié avec ce dernier) ?

Est-ce qu'une personne aurait les tarifs d'entretien Toyota d'une P3 Plug-in ?
(visiblement sur une P3 standard, ça tourne entre 130/180€ la révision hors grosse révision à 400€ avec changement de batterie 12V !?)

Actuellement, je regarde,
- les P3 avant 2012 très optionnées (lounge)
- les P3 MC en finition dynamic 15"
- les P3 Plugin

Je ne suis pas encore fixé sur le modèle sachant que la P3 Plugin me fait de l'oeil...ça dépasse (largement) le budget que je m'étais fixé, mais je me dis pourquoi pas ? (visiblement 1er prix autour de 21k€)

L'écart de prix étant conséquent entre une P3 MC et une P3 Plugin (4000€ au moins), est-ce que ça vaut réellement le coup ?
J'ai cru comprendre que la différence de conso réelle moyenne est de 0.5l/100km.
En dévafeur de la Plugin, on a aussi peu de retour (sur la durée) de la fiabilité des batteries ion-lithium (nombre de cycle)...

Mon usage sera essentiellement urbain trajet-domicile-travail quotidien, soit 15/20km aller-retour. avec le classique départ en vacances annuel. Je roule en moyenne 11000km/an.

Merci d'avance pour les futures réponses à mes interrogations...:jap::jap:

Bonjour,
Peut-être serez-vous intéressés, j'ai mis en vente ma P3 Dynamic tte options sur le BC
http://www.leboncoin.fr/voitures/736282551.htm?ca=21_s
Je ferai un effort sur le prix pour les membres du PTC .
Renseignements complémentaires par si si vous voulez .
Cdt
 
pourquoi le changement des bougies à 50000km :eek:
 
Alors, le vendeur s'est trompé, elle est de 2006.

Après discussion avec ce dernier, je ne vais pas donner suite.

J'en ai trouver une autre, une belle 1ere main, une personne de 80 ans. Cependant un détail me gène, il me dit avoir fait les révisions tous les 2 ans.

La voiture à 45000km, mais n'est ce pas tous les ans qu'elle doit passer en concession pour la vidange. Si ce n'est pas fait, perd on la garantie de 8 ans du système hybride ?
Bonjour. Là faut voir avec toyota. Normalement tous les 15000 vidange huile plus filtre a huile et tous les 30000 ou deux ans la grosse révision
 
Bonjour. Là faut voir avec toyota. Normalement tous les 15000 vidange huile plus filtre a huile et tous les 30000 ou deux ans la grosse révision

Je croyais que les Prius c'était tous les ans ou tous les 15000, au premier terme échu ?

Donc une que je convoite :

Mise en circulation : 01/09
Entretien 15000 : 03/10
Entretien 30000 : 07/12
Entretien 45000 : 08/14

Le premier entretien respecte bien 1 an, puis entre les autres il se passe plus de 2 ans ?

Rien de grave selon vous ?
 
Le mieux est d'envoyer un email à Toyota France, ils répondent sous 48h.
Je pense même que c'est possible de les contacter par téléphone, mais là je n'ai pas le numéro... Au moins tu seras directement fixé
 
pourquoi le changement des bougies à 50000km :eek:

:oops: on va dire que je me suis fait avoir par mon CC !
Abusivement, ils ont considéré que cette opération devait avoir lieu à la visite des 4 ans alors que ce changement de bougie, c'est à la visite des 90000 km .
Bah on apprend tjrs de ses erreurs :jap:
 
Bonjour à tous,

Une Prius 2 LINEA SOL PACK IPA, du 11/2006, avec 115000km, pour 8000€, qu'en pensez-vous. Apparemment elle semble niquel.

Merci :cool:
 
En cherchant bien on trouve des P2 pour le même prix avec la moitié de kms.

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter sur son secteur et se déplacer là où est la bonne affaire; certes c'est un billet de train et quelques heures à passer mais on doit s'y retrouver sur le long terme.

Ne sachant pas où tu résides (France...) on ne peut pas te donner de pistes.
 
En cherchant bien on trouve des P2 pour le même prix avec la moitié de kms.

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter sur son secteur et se déplacer là où est la bonne affaire; certes c'est un billet de train et quelques heures à passer mais on doit s'y retrouver sur le long terme.

Ne sachant pas où tu résides (France...) on ne peut pas te donner de pistes.

Celle ci vient d'une concession Toyota, garantie 1 an. Etat carrosserie et intérieur parfait.
Je dois vérifier le carnet d'entretien.

J'en vois, autour de ce budget de 8000€, avec moins de kilomètres, mais sans garantie, avec un état général assez moyen.

C'est difficile de trouver un bon véhicule d'occasion.
 
8000€ pour 115.000kms c'est une abérration. Ca en vaut tout juste 6000€ et encore je suis gentil. Cette voiture est quasi invendable en occasion, elle décote très fort.

J'avais payé la mienne y a presque 5ans, avec 50.000kms de 2007, pour 10.000€. A l'époque si j'avais su la durée de vie d'une Prius, j'en aurais pris une avec 200.000kms pour moitié prix (mais il n'y avait pas).

Une vidange tous les deux ans n'a rien de choquant, le proprio ne faisait que 7500kms par an. D'ailleurs avec si peu de kilomètres parcourus, investir dans une hybride sophistiquée est une abérration écologique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,351,108
Retour
Haut Bas