Lebonbreton
Junior
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Bonjour, je suis nouveau et il semble que je n’ai pas le droit d’ouvrir une nouvelle discussion.
Edit modo : nouvelle discussion ouverte.
Donc, je vais mettre mon post sur diverses discussions en cours.
LE TITRE : Serais-je un nouveau client TOYOTA (PRIUS3) ?
Je suis sur le point de changer mon actuel véhicule (qui n’est pas TOYOTA)
J’en ai assez des voitures « françaises » (fabriquées hors de France) et du manque de transparence des services relations clients des dites marques.
Je suis donc tenté par la PRIUS3.
Avant les actuels problèmes (rapportés par la presse) sur la PRIUS3, j’avais eu une information concernant le bloc électrique de la version 2. D’après un témoignage d’une propriétaire de cette voiture, ce véhicule ne semblait pas apprécier les températures trop élevées ou trop basses.
Le service commercial de TOYOTA a été interrogé sur ce point. La secrétaire de service a répondu à peu près cela : « pas au courant de ce problème et que TOYOTA était très bien … ».
On a l’impression que l’on s’est adressé au service commercial de chez Renault ou autres marques pour avoir ce type d’informations et chez qui il faut insister pour qu’ils reconnaissent les vices de fabrication.
Pour redonner confiance, il faut que TOYOTA fasse preuve de transparence TOTALE.
Si la PRIUS3 est vraiment fiable, pourquoi pas faire une garantie d’au moins 5 ans.
Toyota peut aussi proposer une garantie/entretien sur une durée égale ou supérieure à 5 ans.
Cette garantie/entretien serait proposée à un prix raisonnable qui prouverait que ce véhicule est vraiment économique à l’usage.
Si le véhicule est fiable, TOYOTA n’a aucune crainte à augmenter la garantie puisque les risques devraient être quasi-nuls. Voilà une excellente façon de convaincre le consommateur !
Autre point important, le client pourrait choisir ses pneumatiques et éviter ainsi les pneus équipant d’office la PRIUS3 qui ne valent pas les MICHELIN (je ne pense pas qu’il y a mieux que MICHELIN du point de vue utilisation et longévité).
Personnellement, je reste dans l’expectative. J’attends que TOYOTA redore son blason.
TRANSPARENCE, LONGUE GARANTIE, CHOIX DES PNEUMATIQUES voilà quelques premières propositions qui pourraient me faire franchir le pas pour devenir client TOYOTA.
Cordialement
Edit modo : nouvelle discussion ouverte.
Donc, je vais mettre mon post sur diverses discussions en cours.
LE TITRE : Serais-je un nouveau client TOYOTA (PRIUS3) ?
Je suis sur le point de changer mon actuel véhicule (qui n’est pas TOYOTA)
J’en ai assez des voitures « françaises » (fabriquées hors de France) et du manque de transparence des services relations clients des dites marques.
Je suis donc tenté par la PRIUS3.
Avant les actuels problèmes (rapportés par la presse) sur la PRIUS3, j’avais eu une information concernant le bloc électrique de la version 2. D’après un témoignage d’une propriétaire de cette voiture, ce véhicule ne semblait pas apprécier les températures trop élevées ou trop basses.
Le service commercial de TOYOTA a été interrogé sur ce point. La secrétaire de service a répondu à peu près cela : « pas au courant de ce problème et que TOYOTA était très bien … ».
On a l’impression que l’on s’est adressé au service commercial de chez Renault ou autres marques pour avoir ce type d’informations et chez qui il faut insister pour qu’ils reconnaissent les vices de fabrication.
Pour redonner confiance, il faut que TOYOTA fasse preuve de transparence TOTALE.
Si la PRIUS3 est vraiment fiable, pourquoi pas faire une garantie d’au moins 5 ans.
Toyota peut aussi proposer une garantie/entretien sur une durée égale ou supérieure à 5 ans.
Cette garantie/entretien serait proposée à un prix raisonnable qui prouverait que ce véhicule est vraiment économique à l’usage.
Si le véhicule est fiable, TOYOTA n’a aucune crainte à augmenter la garantie puisque les risques devraient être quasi-nuls. Voilà une excellente façon de convaincre le consommateur !
Autre point important, le client pourrait choisir ses pneumatiques et éviter ainsi les pneus équipant d’office la PRIUS3 qui ne valent pas les MICHELIN (je ne pense pas qu’il y a mieux que MICHELIN du point de vue utilisation et longévité).
Personnellement, je reste dans l’expectative. J’attends que TOYOTA redore son blason.
TRANSPARENCE, LONGUE GARANTIE, CHOIX DES PNEUMATIQUES voilà quelques premières propositions qui pourraient me faire franchir le pas pour devenir client TOYOTA.
Cordialement
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