Toyota Prius + (V, alpha)

Il me semble que que la version Plus dispose d'un disque dur et d'une mise à jour de la cartographie "offerte" ou incluse plutôt... pendant 3 ans. Et par ailleurs il semblerait que le côté Geek d'installation d'appli, de connection internet via le portable n'existerait pas sur la Lounge. Pour ce dernier point, mon concessionnaire n'a pas su me confirmer...
 
Ici un descptif des différent Toyota Touch et touch&go avec explication des différences...
http://fr.toyota.ch/innovation/toyota-touch.tmex
Eh bien, c'est loin d'être clair !

Si on en croit ce tableau, sur les Prius, il n'y a que le Touch and Go Pro !
Et ce système n'a pas de disque dur pour la musique.
Il aurait "presque" toutes les fonctions du Touch and Go Plus.
Alors, "presque", ça veut dire "quoi en moins" ?

Quant à la brochure Prius Plus remise avec ma commande, pour la Lounge, on indique un "Système de navigation à écran couleur tactile 7", info trafic et système d'aide au stationnement intelligent avec caméra de recul."
La mention "Touch and Go Pro" ne figure pas, alors que, pour l'Active le "Touch and Go Plus" est en option et pour la Dynamic, il est en série.

Les heureux possesseurs d'une Lounge pourraient-ils nous lister les principales fonctions auxquelles ils ont eu droit ?

Merci d'avance.
 
Ce serait un comble que les applis et la connectivité internet ne soient pas présentes, peut être qu une mise a jour éxiste
Ils disent Qu il propose presque toutes les fonctions du t&go plus ???, on trouve très peu de renseignements sur le t& go pro :eek:
 
Ce serait un comble que les applis et la connectivité internet ne soient pas présentes, peut être qu une mise a jour éxiste
Ils disent Qu il propose presque toutes les fonctions du t&go plus ???, on trouve très peu de renseignements sur le t& go pro :eek:
Ils disent que c'est un système complètement différent, ce qui ne veut pas dire que c'est "Plus et mieux pour les français qui bougent" comme disait la Banque Populaire ! :-?
Bon, je vous dirai tout dans une bonne quinzaine. 8)
 
P16 du catalogue d'accessoires de la P+ :
"Système de navigation “Toyota Touch & Go” et “Toyota Touch & Go Plus”
Si votre Prius est déjà équipée du système audio “Toyota Touch”, mais ne dispose pas d’un système de navigation, les deux extensions (au choix) “Touch & Go” ou “Touch & Go Plus” ajoutent aux fonctionnalités audio existantes un système de navigation pan-européen.
Le système de navigation “Toyota Touch & Go” comprend entre autres un écran couleur tactile 6.1”, une cartographie et les indications routières pour l’Europe et la Russie ainsi qu’une base de données des points d’intérêts (POI).
Le système de navigation “Toyota Touch & Go Plus”(disponible uniquement sur version Lounge) ajoute aux fonctions du Touch & Go, la reconnaissance vocale, une fonction E-mail (2) et la cartographie en 3D (bâtiments, monument…)."

Le catalogue est dispo ici au format pdf : http://www.toyota.fr/Images/PriusPlusAccess_07-2012_Web_tcm30-1151391.pdf

Suite :
p17 : un tableau présente les différences entre les deux versions : voici les suppléments de la version Plus
Système de reconnaissance vocale, E-mail et Calendrier, Cartes 3D (bâtiments, monument…), Mise à jour cartographique (gratuite pendant 3 ans)
 
Dernière édition:
Le système de navigation “Toyota Touch & Go Plus”(disponible uniquement sur version Lounge) ajoute aux fonctions du Touch & Go, la reconnaissance vocale, une fonction E-mail (2) et la cartographie en 3D (bâtiments, monument…)."

Eh bien, on pédale de plus en plus dans le shabu-shabu ! :cry:
 
Euh, quelqu'un pourrait me confirmer qu'il a bien réussi à commander une Lounge avec radars de recul. Dans le configurateur du site Toyota, l'option est non disponible, peut-être incompatible avec le système IPA...
Il me semble que qq'1 sur le forum (jeff_276) a pris l'option et devait le faire monter en concession :jap:
 
@pizzabad

En effet la P+ Lounge n'est pas proposée avec les radars de recul en option. Par contre ma concession me les a montés à la réception de la voiture .
Il n'y a aucun problème avec l'ipa car ses capteurs sont a l'avant .


3389504fcc3a9884a.jpg


Concernant le touch&go pro, j'ai fait pas mal d'essais . Mais apparemmement il n'y a pas d'app proposées.

Il y a un affichage du gps dans le HUD. Il me reste encore a tester le TMC et les affichages 3D qui ne doivent être diponible que dans les grandes villes.

Il propose des commandes vocales pour le gps, la musique et le téléphone.
Il permet les appels mains libres cependant il n'affiche pas le nom en mémoire mais juste le n° de tel si il est enregistré au format +336xxxxxxxx .

La connection internet via BT pour les recherches Google n'est pas compatible avec les smartphones récents type Iphone ou Samsung galaxy ( plus d'infos ici
http://www.toyota-tech.eu/Bluetooth/search.aspx ). Il faut alors charger le point d'intéret depuis le site Ma Toyota et Google maps sur une clé USB, et ensuite le charger dans la voiture.

La mise à jour des cartes promise par internet n'a pas l'air d'être possible.
Après inscription sur le site ma toyota, il m'a été impossible de télécharger le logiciel toolbox depuis mon espace.
J'ai pu trouver un lien grace a un autre fil sur ce forum pour l'installer, mais il nécessite une empreinte de mon gps sur une clé USB qui n'a pas l'air réalisable sur mon T&G pro. Le manuel indique qu'il faut aller en concession pour faire une mise a jour.
Le service client Toy n'a pas été d'une grande aide car ils ne pouvaient me donner que des cheminements des menus du T&G plus.
Sur mes prochain jours de repos je tenterais de les rappeler .

Il est vrai que je trouve que le T&G pro moins abouti que le T&G plus a part sa taille d'écran supérieure. J'espère qu'une mise a jour verra ses défauts supprimés.

Sinon je ne regrette pas d'avoir pris une Lounge. Roulant beaucoup de nuit les feux a led sont très efficaces .
La sono JBL est sympa.
Les lignes de la caméra de recul sont une réelle aide pour se garer dans un garage exigu. De plus la caméra peut allerter qu'un autre objet sur le chemin.
Reste encore a voir le potentiel de l'IPA et du système pré-crash et du régulateur de vitesse adaptatif.

Pour le reste la Prius+ est vraiment agréable a conduire . Je me fait plaisir en réduisant ma consommation de 1 a 2 litres au 100 par rapport à mon ancienne avensis diesel.

Jeff
 
Oui, un détail amusant :

La Prius+ ? Sur le papier, un vrai paradoxe : elle porte le nom du plus célèbre modèle écologique du Monde, mais atteint le poids d’une camionnette (1 565 kg).

Et le Grand Scénic alors ? Bizarrement, sur le même site de l'argus, il est donné pour 1522 kg à vide... et la Prius+ pour 1495 kg.

Pourtant ils n'ont pas traité le Scénic de camionnette... :grin:
 
Oui, un détail amusant :



Et le Grand Scénic alors ? Bizarrement, sur le même site de l'argus, il est donné pour 1522 kg à vide... et la Prius+ pour 1495 kg.

Pourtant ils n'ont pas traité le Scénic de camionnette... :grin:

Ah oui l'argus bidule...ou un fameux testeur disait que la boite a variation continue de la lexus CT200 etait un peu lente car il fallait un peu de temps pour que la courroie du variateur passe du petit au grand braquet :grin:...
Y a pas a dire ils sont doués dans ce torchon...classique en fait :-?
 
OK, je compte les points, sur trois comparatifs Grand scenic-P+, le second mène 2 (Auto-moto, l'argus) à 1 (Autoplus)

:cool:

J'attendrais bien des tests 5008 contre P+, pour voir.
 
Touch

Quelques remarques sur le Toyota Touch (sans Go), et la lecture de mp3 sur clé USB:
Le lecteur affiche 3 choses sur l'écran:
- le nom du fichier, sans l'extension
- le nom du dossier qui contient le fichier lu
- le tag mp3 du chanteur
Si le nom est trop long, il est tronqué à 18-20 caractères.

:-? Etrange que ce soit le nom de fichier d'utilisé, et non le tag mp3. Et qu'il n'y ait pas le tag d'album.

:neutral: J'ai cru pouvoir afficher la photo du morceau incluse dans le tag mp3, mais non, j'ai toujours le "dessin" de clé USB sur l'écran et jamais l'image.

Et je ne pense pas que l'on puisse paramétrer ce que l'on veut afficher - si quelqu'un a des asctuces, ce serait intéressant.

On ne peut pas accéler le morceau écouté, en cliquant sur la barre de progression du morceau. On peut le faire en laissant le doigt appuyé sur la touche haut du poste, mais pas la commande au volant.
Un appui long sur Haut de la comande au volant change de dossier.

Enfin, un appui long sur le bouton Mode de la commande au volant met en pause la lecture.
 
Le lecteur affiche 3 choses sur l'écran:
- le nom du fichier, sans l'extension
- le nom du dossier qui contient le fichier lu
- le tag mp3 du chanteur
J'aurais voulu faire parfait je ne ferais pas mieux. Pour moi c'est impeccable et correspond parfaitement à ma façon d'organiser les morceaux dans les répertoires :
Nom de l'artiste ou titre de la compile \ titre de l'album (idem si compile) \ titre du morceau
Du coup l'affichage beigne dans les 2 cas :
- Artiste \ Album \ Morceau
- Compile (ce qui dans ce cas m'intéresse c'est l'affichage du nom de l'artiste parmi les nombreux qui se trouvent sur la compile - donc c'est parfait !) \ Album (donc titre de la compile) \ Morceau
 
J'ai des noms de dossiers qui contiennent "Artiste - Nom Album", ou des fichiers "N° piste - titre" ou "Artiste - titre". Les tags sont souvent plus propres...
Le luxe suprême, serait de pouvoir choisir ce qu'on affiche, et avoir la photo intégrée dans le fichier qui s'affiche !

Ah, y'a un truc qui me gêne; le tri se fait dans l'ordre d'écriture sur la clé.
C'est pas un ordre alphabétique.

Rien de grave, mais c'est comme appuyer sur "^" pour aller à la chanson suivante, je trouve cela bizarre
 
Ah oui. Evidamment faut qu'il y ait un truc qui cloche !
 
Ouaip. :grin:
Qu'il respecte (la notation polonaise) l'ordre d'écriture et ne trie pas sur le nom permet de s'affranchir de l'obligation de préfixer le titre avec un numéro d'ordre. Cela me plait aussi car fait gagner au moins 3 caractères voire 5 dans les titres des albums vu que l'an 2K est passé par là.
Seul blème, y a aussi la notation Windazienne qui lors de l'écriture fait tantôt du LIFO, tantôt du FIFO, tantôt du WIFO (Windows In Foutoir Out) !
 
Article étonnant de justesse par l'Argus : http://www.largus.fr/actualite-auto...m_medium=email&utm_campaign=newsletter_576803
Oui la Prius+ est une bonne voiture à considérer par rapport à un Scénic double embrayage.
Pour avoir eu un scénic quelques années et avoir été passagé du tout dernier, c'est un sacré compliment.
Z'auraient du mettre quand même un 2L avec cette voiture, rien que pour l'autoroute.
 
:eek:Tu nous parles d'un temps

Qatre gars dans la voiture, 500 Kms......5 heures.......
No comment !
...et la descente du Pas de Peyrol avec le couple présidentiel, en préparant le Rassemblement Auvergne 2011.... 4 dans une Prius 2 conduite par notre poète et deux qui balisaient assis à l'arrière ( la présidente et ton ami auvergnat...)
:papy::papy::pardon::bye::bye:
 
"il en faut toujours un"

(euh... Je sors...)

Envoyé sous WebOS avec Communities
 
Bonjour,
J'aurai une petite question encore une fois à ceux qui ont posé leur radar de recul sur la P+ Lounge. Mon CC ne sait pas si ça fait sauter la garantie, si cette pose est vraiment prévue chez Toyota. Donc, avez-vous eu une certitude que la garantie de Toyota ne sautait pas à cette occasion? Ce matin, l'atelier étant fermé, je n'aurai la réponse que lundi. Dommage... Sinon j'ai eu une proposition sur P+ en blanc pur et radars de recul. Wait and see jusqu'à lundi...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,286,720
Retour
Haut Bas