Du Diesel au HSD : Raisons du choix, Impressions, Bilan

Il y a tellement de critères dans les deux cas.
Moi aussi j'aime - j'adore - les SUV. 8)

Pour les avantages, assises hautes, 4 roues motrices pour le mauvais temps (eh oui en Belgique ....:grin: ), coffre plus utilisable, attelage possible,...... et plaisir !
Et pour le tout-terrain, les SUV peuvent servir à tant d'autres choses. (Je connais, j'ai pratiqué et j'attend avec impatience un SUV en hybride!).
Il faut arrêter cette image que l'achat d'un SUV ne peut être conditionné que si on pratique le tout-terrain.

Inutile de lancer des invectives, je sais pour la Prius: la conso, l'écologie, l'environnement, ..... :-?

A chacun ses priorités. :-D

Pour FanRav, le mieux serait d'avoir une Prius en prêt, non pas pour faire un tour d'une heure ou deux, mais plusieurs jours (sans Rav à côté) et voir si dans la vie de tous les jours, pour ton usage et tes besoins, la Prius peut remplir le rôle que tu veux lui donner. :jap:
 
Dans ce cas là il y a des RX400H d'occasion abordables, ça commence autour des 18000 € il me semble.
 
Oui mais avec une super taxe (1.137,84 euros/an) vu le 3.3 .... en tous cas en Belgique. :sad:

Sinon je suis partant
 
Avant d'opter pour la prius j'ai longuement hesite avec un RX400 d'occase. Mais d'une je ne trouvais que des rx gris ou noir avec interieur noir ( beurk) et de 2 ca reste un tres gros vehicule quand meme ( le rav est petit a cote).
Toyo a prevu un rav4 hybride pour fin 2011 et donc d'ici la la prius fait l'affaire, mais je prefere toujours la philosophie de voitures genre SUV ou crossover ( pas 4x4 pure et dur genre land). La prius est trop basse et pas assez fonctionnelle a coté.
 
C'est celui que j'attend aussi

On m'a encore confirmé que ce derait être avec un 2.0 en test pour l'instant ..... :jap:
 
C'est qui, 'on' ?
 
Le patron de ma concession en rapport régulier avec Toy belgium...
On en pense ce qu'on veut, mais à priori, je n'ai aucune raison de mettre ses paroles en doute.
 
Pourquoi pas puisque...

Sachant que le siège de Toy Europe est également en Belgique.....
 
Dernière édition:
Pourquoi avoir acheté le rav 4 ?
Comme dité précedemment :
position haute donc anticipation = sécurité
transmission intégrale si perte d'adhérence
coffre (volume, modularité, seuil de chargement plat)
Pour info, mon rav 4-3 (150cv D4D) : environ 6,5 L/100 kms, 15 000 kms.

Pourquoi ais-je l'idée de le remplacer par une prius 3 ?
Je souhaite garder mon véhicule 200 000 à 300 000 kms et apparement, sur un diesel moderne celà risque d'impliquer de gros frais (injecteurs, turbo, volant moteur, vanne EGR).
Soit je prends le risque de garder le RAV4, soit je change avant de perdre trop d'argent.

Qu'est-ce qui m'a déçu sur la prius 3 (essai de 10 min) :
bruit du moteur en accélération (il semblait en sur régime)
coffre semble minuscule.

Pourquoi m'intéresser à la prius ?
la fiabilité (selon ce forum, il est possible d'atteindre 200 000, voir 300 000 ou 400 000 kms sans grosse réparation)
le concept.
 
Le bruit de "moulin à café", on s'y habitue .... même si cela ne vaudra jamais le doux ronron d'un 6 ou 8... :-D

Le coffre, tu es le seul à pouvoir juger en fonction de tes besoins. :jap:
 
Dans la yaris hybride, ce sera peut-être le bruit d'un flat 2 ... au mieux un V2 ...
 
Pourquoi m'intéresser à la prius ?
la fiabilité (selon ce forum, il est possible d'atteindre 200 000, voir 300 000 ou 400 000 kms sans grosse réparation)
le concept.

:grin:....et pourquoi une III..?....
L'esprit Prius est tout dans la II, sans fioritures....et la dépense sera moindre...
...et elle est éprouvée.......m'enfin, qu'a la III de plus,.... sérieusement ?
 
:grin: En effet, un flat 2 est rarement flatteur...quant au V2, celà fait
plutôt manche et tuerait le marché chez les Rosbeef !
 
Pourquoi la P3 plutot que la P2 ?
tableau de bord, motorisation (donc consommation), design, ...
 
:cheveux:...Bouh !!! Tableau de bord genre guerre des Etoiles et à une année lumière de la simplicité pure, monacale, originale, dépoullée de la II.
avec en plus cette console centrale qui ne sert qu'à supporter ce pseudo levier de vitesses propre à impressionner les tunningmans Feraristes !
Motorisation....bah, pour la différence......
Loock.....parait qu'on ne discute pas de gôuts et de couleurs........

PS: Tellement ancré dans mes idées que je ne suis même pas encore
monté dans une III..........:mur:
 
Cher Poète,

PS: Tellement ancré dans mes idées que je ne suis même pas encore
monté dans une III.......... :mur:

Fais-le, tous les deux ont leur charme, mais je dois avouer qu'aujourd'hui je prends plus volontiers ma III que la II de mon épouse - tandis qu'avec la RX400h le "futurisme" de la II m'attirait d'avantage.

Amicalement,
Krouebi
 
:pardon:...Avoue plutôt que ton épouse, avec raison, est plus sensible aux
charmes et multiples rangements de la II, et répugne à te la laisser en mains !
....mais non, mon Trésor, prends la III...! .....
Tu feras des progrés en musique........
..... en pianottant sur le tableau de bord !.....:moqueur:
 
Pour ma part il me faudrait une PIII avec un intérieur de PII. En effet je suis moi aussi contre les voitures pleines d'acnée… mais je préfère la ligne plus dynamique de la PIII. Quelque chose me dit que je ne serais jamais exaucé.
 
:jap: Voilà les bonnes nouvelles que j'attendais.

En plus, il devrait sortir au moment où nous devrions penser sérieusement à changer ..... :grin:
 
Pour ma part il me faudrait une PIII avec un intérieur de PII. En effet je suis moi aussi contre les voitures pleines d'acnée… mais je préfère la ligne plus dynamique de la PIII. Quelque chose me dit que je ne serais jamais exaucé.

Tout a fait d'accord Fabien, moi aussi je trouve bien plus beau et plus sobre le tableau de bord de la 2, même que le tableau de bord de l'Auris est bien plus beau que la 3 ( trop de plastiques voyant, accoudoir inexistant).:jap:
 
:grin:....et pourquoi une III..?....
L'esprit Prius est tout dans la II, sans fioritures....et la dépense sera moindre...
...et elle est éprouvée.......m'enfin, qu'a la III de plus,.... sérieusement ?
89g CO2/km contre 104g soit -15% ....N'est ce pas THE raison qui nous fait acheter une Prius ? that's all... et pour l'esprit dépouillé et sans fioriture c'est l'Aygo de base ..'no clim, no vitre electrique, no fermeture centralisée, TdB minimaliste etc...) .:roule1:
 
Il y a effectivement baisse du CO², mais pas de 15%.
En cause le changement de norme intervenu entre temps.

Par contre 3,9L/4,3L=0,9 soit 10% de baisse quand même (pour un véhicule un peu + lourd) en consommation et donc aussi en CO². ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,898,538
Retour
Haut Bas