Auris - Général

Ahhh, yes ! Merci ! Que c'est beau ces chiffres, et cette voiture ! :cool:

PS : j'adore les Prius aussi. La preuve, j'ai klaxonné et fait signe à un Priussien qui était à côté de moi dans le trafic. Il a dû me prendre pour un débile... :)
 
Est-ce qu'il serait possible de mettre ces deux infos en première page du site du club, dans la rubrique Articles ? :jap:
 
Ampoules pour Auris et Prius (?) pas cher !

Salut tout le monde,

Faites passer, car je n'ai pas trouvé de post exclusif à ce sujet, et ne peux pas encore en créer.

J'avais du mal à trouver des ampoules de rechange pour mon Auris HDS dans le commerce, ou alors bien trop cher (15 euro la H11, faut pas pousser).

Voici une bonne adresse que j'ai testé et qui s'est avérée bien fournie et sérieuse !

Ca s'appelle Accessoires Auto Moto : http://www.accessoire-auto-moto.fr/
 
'lut,

Pour info, si vos ampoules claquent, elles sont couvertes par la garantie...

Ton conce t'as pas donné une boite d'ampoules quand t'as pris livraison de la voiture ?
--
Alain.
 
Salut Tuttle,

Pour la garantie prenant en compte les ampoules, c'est vrai que ça a du sens, mais je n'en ai jamais entendu parler auparavant. Ca serait cool de trouver la référence écrite quelque part, on sait jamais ! :D

Par contre mon concessionnaire ne m'a pas fourni de boîte d'ampoules. Je crois que ça dépend de la politique "maison" de chaque établissement. Bon, le mien a l'air sérieux et tant pis pour ce petit geste commercial qui m'aurait bien fait plaisir !

Je compte sur lui si j'ai de gros pépins ! Mais ne parlons pas de malheur ! :coolman:

Pour l'instant, je nage juste en plein bonheur !!!
 
Même si avec nos véhicules qui sont de plus en plus "remplis" tels des boites à sardine il devient de plus en plus difficile de remplacer soi même et sur le bord de la route une ampoule quelle qu'elle soit (voire impossible sans un minimum d'outils), il me semblait que le code de la route impose la présence d'une boite d'ampoules de rechange à bord...:hum:
Tant bien même que cela ne soit obligatoire, le bon sens pratique et commercial de ton vendeur aurait dû faire en sorte qu'il l'ait fournie...:jap:
 
Le code de la route mériterait une modification sur ce sujet car il est de plus en plus difficile de changer une ampoule.
Le pire que j'ai vu, sur la Modus, il est clairement indiqué qu'il faut aller en concession pour changer une ampoule avant car il faut démonter de la carrosserie, coût environ 200€. :sad:
 
suite

Bonjour,
Avec ma PII le concessionnaire de BLOIS m'a fourni une boite d'ampoule et un bidon d'huile (1 litre).
A ce jour je ne les ai pas utilisés car aucune ampoule grillée, et le moteur ne consomme pas d'huile
 
Ahhh, j'adore les Prius aussi. La preuve, j'ai klaxonné et fait signe à un Priussien qui était à côté de moi dans le trafic. Il a dû me prendre pour un débile... :)

He he he , moi aussi j'ai klaxonné à un priussiens noir de noir mais pas pour le saluer, pour le lui dire qu'on ne coupe pas la route en roulant comme un fou dans un virage si on démarrre ... :dispute: ... et on suit les lignes blanche et avant de se rabattre, on regarde si il n'y a pas un véhicule à coté ... :marteaux:
 
bonsoir:grin:
il est sur que le tout electrique " grand public" bin c pas pour demain:cry:
mais nos HSD sont une bonne piste:jap: pour les 10/15 ans avenir
a+:papy:
 
Je viens également de tomber sur l'article de 20 minutes. C'est clair que l'hybride est un bon compromis à l'heure actuelle. D'une part, on ne peut pas aujourd'hui produit l'électricité pour rouler 100% électrique et d'autre part l'essence en toujours (pour combien de temps?) abordable.
Pour le futur, on aura le choix entre l'électrique et la pile à hydrogène et pourquoi pas l'essence bio (des tests se font avec des algues entre autre)
 
D'une part, on ne peut pas aujourd'hui produit l'électricité pour rouler 100% électrique et d'autre part l'essence en toujours (pour combien de temps?) abordable.

Oui et non.

Si tu veux tout le monde en électrique, oui, il y a un problème.

Maintenant, une étude de l'Ademe a montré que l'on peut recharger 4 millions de VE entre 0h et 7h. Dans leurs hypothèses, ils ont dû compter environ 20 kWh par véhicule (charge complète, ce qui ne sera pas le cas pour tout le monde, loin de là).

En comptant 5 kWh par hybride rechargeable, on peut extrapoler un peu :

On peut actuellement recharger 4 millions de VE ou 16 millions de plug-in type P2 ou P3 entre 0h et 7h. :D
 
Salut tout le monde !

Ahh, que c'est cool de rentrer du boulot et lire des choses intéressantes et qui filent la banane ! :D

Rien à rajouter si ce n'est que j'ai l'impression que sur l'Auris, on peut changer les ampoules soi-même à première vue. A confirmer, mais le plus tard possible j'espère ! 8)
 
He he he , moi aussi j'ai klaxonné à un priussiens noir de noir mais pas pour le saluer, pour le lui dire qu'on ne coupe pas la route en roulant comme un fou dans un virage si on démarrre ... :dispute: ... et on suit les lignes blanche et avant de se rabattre, on regarde si il n'y a pas un véhicule à coté ... :marteaux:

Eh oui, l'habit ne fait pas le moine, je suis bien d'accord... Mais, depuis que je roule en hybride, du moment que j'évite les accidents avec les mauvais conducteurs ou les hasards de la route, ça m'aide à rester Zen.

Une vraie thérapie signée Toyota ! :jap:
 
Un article intéressant sur l'avenir de la voiture électrique...

http://www.20minutes.fr/article/741649/vehicule-electrique-restera-marche-niche

Et c'est l'hybride qui est, pour l'instant, le meilleur choix !

Nous avons donc tous ici fait le bon choix... Yessss !

Oh que oui ! Et moi qui n'ai pas roulé en Prius pendant 8 ans parce que ce modèle est trop grand pour moi, je considère même que j'ai perdu du temps ! Si j'avais su comme c'est bon ! :cool:

J'ai des collègues qui sont convaincus que l'avenir est aux diesels "down-sizés" (comprenez des turbo-diesel de petite cylindrée, boostés à mort).

Je les laisse rêver et espérer nous battre en terme de conso urbaine, agrément de conduite et fiabilité... :-?
 
Attendre si tout est OK, nous (je) attendons ton analyse, et surtout aussi voir la facilité d'installation.
 
Bonsoir, est-il possible de remettre à zéro l'indicateur de consommation moyenne?
Merci.
 
Voui.... à l'affichage de la conso moyenne... en appuyant longuement sur la commande de sélection (sur le volant) ... :jap:
 
regulateur de vitesse Auris HSD

Bonjour,
le régulateur de vitesse ne garde pas en mémoire la vitesse programmée,
Lors d'un freinage, sur ma précédente voiture Mégane il suffisait de donner un petit coup accélérateur pour reprendre la vitesse programmée.
Normale ou pas ou mauvaise utilisation de ma part.:eek:
 
Il suffit de donner une impulsion au régulateur vers le haut (à partir de 50 km/h).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,571,214
Retour
Haut Bas