planétaire
Participant hyperactif
- Inscrit
- 4 Fév. 2008
- messages
- 9,314
- Score de réaction
- 5,619
- Localisation
- Caldera d'Ecouves
- Véhicule
- Deux VE, modele 2 et 3
Pour ma part, j'ai l'impression que le mode EV autorise des accélérations plus franches, voire plus puissantes. Mais je n'en ai pas la certitude....
Sur une P2 c'est certain. Mais ce n'est pas trop dû à la différence de tension que tu cites. C'est surtout l'intensité qui est autorisée par voie logicielle, le programme du système hybride détecte l'appui sur le bouton EV et autorise bien plus de courant, facile le double d'intensité, donc de couple, jusqu'à 48 km/h sur P2.
A condition que les accus soient de bonne humeur.
P.S. Ce n'est ni 500 ni 650v qui sont appliqués dans une manoeuvre de parking. C'est nettement moins. En première approche c'est proportionnel à la vitesse du véhicule, 650v étant à vmax.