Auris - Général

Pour ma part, j'ai l'impression que le mode EV autorise des accélérations plus franches, voire plus puissantes. Mais je n'en ai pas la certitude....

Sur une P2 c'est certain. Mais ce n'est pas trop dû à la différence de tension que tu cites. C'est surtout l'intensité qui est autorisée par voie logicielle, le programme du système hybride détecte l'appui sur le bouton EV et autorise bien plus de courant, facile le double d'intensité, donc de couple, jusqu'à 48 km/h sur P2.

A condition que les accus soient de bonne humeur. ;-)

P.S. Ce n'est ni 500 ni 650v qui sont appliqués dans une manoeuvre de parking. C'est nettement moins. En première approche c'est proportionnel à la vitesse du véhicule, 650v étant à vmax.
 
'lut,

Pour les coulures noire, j'en ai aussi... j'ai toujours mis ca sur la pollution des mazouts qui se dépose sur la carrosserie et qui coule quand il pleut :D

Pour la vitesse réelle, je confirme les mesures de Bernard909 en 15".
A noter que c'est un 'optimisme' totalement volontaire. La vitesse qui transite sur le bus lue via scangauge est elle plus juste, voir, légèrement pessimiste (1 ou 2km/h) ce qui n'est pas une bonne chose.

--
Alain.
 
@tuttle

C'est également un blanc mat?
 
'lut,

Le blanc de base, pas le nacré.

J'ai regardé tout a l'heure, pas sur que ca vienne des caoutchouc, j'ai a des endroits sans comme au niveau des poignées de portières. En gros, partout ou de l'eau peu s'ecouller après s'être accumulée...
Vu que j'ai jamais lavé ma voiture, ca m'a pas plus choquer que ca :D
Et vu que si je passe un doit sur une partie lisse de la voiture, il ressort NOIR, je met ca sur la concentration de la crasse d'écoulement :D

Alain.
 
Salut

Quel plaisir quand, il fait très chaud, et quand on est dans les bouchons, de ne pas entendre de ventilateur moteur se mettre en marche a tout bout de champs...alors les que les voitures voisines "surchauffent":evil: tout le temps...
HSD =moteur coupé...trop la classe !
 
Je m'excuse de revenir sur un sujet ancien abordé entre autres le 10/04 #2552, problème pour rabattre le rétroviseur, existe-t-il une suite sur le possible kit ? Je n’ai pas trouvé cette réponse dans le forum. Merci :D
 
'lut,
Je m'excuse de revenir sur un sujet ancien abordé entre autres le 10/04 #2552, problème pour rabattre le rétroviseur, existe-t-il une suite sur le possible kit ? Je n’ai pas trouvé cette réponse dans le forum. Merci :D
Pas encore...
J'ai regardé le schéma électrique et étudié un peu comment faire. Il faut 2 ou trois relais et un éventuellement un bouton.
Le coté pénible de la chose c'est que c'est assez intrusif, l'idéal étant donc de trouver les connecteurs (je dois demander au concessionnaire si c'est achetable)pour faire ca proprement et démontable (garantie, toussa..)

Bref, du coup ca fait pas mal de boulot (et selon le prix des connecteurs, d'€) pour pas grand choses et j'ai un peu la flemme :) faudrait déjà que je commence par valider mon idée en faisant deux ou trois mesures...

--
Alain.
 
Bonjour à tous

Je viens de remarquer que la mousse de l'insorisation du capot (Celle fixé fixé sur le capot) se désagrege à 3 endroits différents. Mon Auris à 13000kms seulement !
Avez vous remrqué ce soucis sur la votre ?

Merci
 
Je m'excuse de revenir sur un sujet ancien abordé entre autres le 10/04 #2552, problème pour rabattre le rétroviseur, existe-t-il une suite sur le possible kit ? Je n’ai pas trouvé cette réponse dans le forum. Merci :D
Pour ma part, j'attends toujours le kit (depuis plus de trois mois… :cry:), mais j'ai reçu un MP de mon "fournisseur" m'indiquant qu'il me l'avait posté samedi dernier ; si c'est exact, je devrais le recevoir mardi ou mercredi prochains et je m'attaquerai à son installation dans la foulée.

Je compte toujours vous tenir informés :cool:.
 
Bonjour à tous

Je viens de remarquer que la mousse de l'insorisation du capot (Celle fixé fixé sur le capot) se désagrege à 3 endroits différents. Mon Auris à 13000kms seulement !
Avez vous remrqué ce soucis sur la votre ?

Merci

Se désagrège, c'est à dire ?
J'ai déjà eu de l'insonorisation bouffée par (il semblerait) des rongeurs :evil:
 
Avec madame la fouine, les dégâts aux voitures se manifestent essentiellement au printemps. La fouine adore mordiller les joints en caoutchouc et les câbles électriques des voitures. Elle s'attaque ainsi au câble d'allumage et aux tuyaux des circuits de freinage et a la mousse d'isolation.:eek:
 
il faut y mettre du répulsif j'en ai mis dans la mienne car elle mangeait du pain dans mon moteur heureusement ils n'ont rien touché d'autre :sad:
 
Moi je fais tout en mode EV jusqu'à la sortie du parking. C'est à ce moment que je laisse le thermique démarrer.
Si le thermique s'engage malgré le mode EV affiché, c'est que vous appuyez trop fort sur l'accélérateur dans la pente.

J'ai retenté ce we en mode EV pur et ca passe sans problème. Il faut juste accepter de monter à petite vitesse.
Sans le mode EV ca semble plus difficile. Je retenterais aujourd'hui.
 
J'ai regardé tout a l'heure, pas sur que ca vienne des caoutchouc, j'ai a des endroits sans comme au niveau des poignées de portières. En gros, partout ou de l'eau peu s'ecouller après s'être accumulée...

Salut tout le monde,

Ce forum est devenu aussi addictif que mon Auris HSD : toujours content d'y revenir !

Je suis aussi d'avis maintenant de dire que les traces de coulures noires proviendraient principalement de la crasse naturelle (poussières, particules de gasoil, pneumatiques, boue, etc...).

Pour cela, j'ai observé que ma voiture est surtout sale à l'arrière. L'aérodynamique de l'Auris HSD engendre des turbulences reflouant l'eau en suspension, ce qui obstrue la vision constamment et rend l'utilisation de l'essuye-glace arrière obligatoire pour les paranos comme moi qui ont peur des filatures. :cool:

Comme je n'ai jamais eu de voiture blanche (nacrée), c'est peut-être normal après tout.

L'avantage, c'est que lorsqu'on la nettoie, on voit bien où nettoyer et on est sûr que c'est propre ! :D
 
Sur une P2 c'est certain. Mais ce n'est pas trop dû à la différence de tension que tu cites. C'est surtout l'intensité qui est autorisée par voie logicielle, le programme du système hybride détecte l'appui sur le bouton EV et autorise bien plus de courant, facile le double d'intensité, donc de couple, jusqu'à 48 km/h sur P2.

Merci d'avoir éclairci ce mystère !
 
Salut

Quel plaisir quand, il fait très chaud, et quand on est dans les bouchons, de ne pas entendre de ventilateur moteur se mettre en marche a tout bout de champs...alors les que les voitures voisines "surchauffent":evil: tout le temps...
HSD =moteur coupé...trop la classe !

Pour plein d'autres raisons comme celle-la, je me suis dit que je ne serai peut-être plus capable (si j'en ai toujours les moyens) de rouler en voiture "normale" à l'avenir... Une page s'est tournée...
 
Mesuré au GPS sur une 15" :

50 = 55 compteur
90 = 97 compteur
110 = 120 compteur
130 = 140 compteur

Voici mes mesures en 17", mais attention :

- je ne garantis pas la précision de mon GPS ;
- tout conducteur est maître de son véhicule et je recommande pas de dépasser les vitesses autorisées au compteur ! Dites ce que je fais, mais ne faites pas ce que je dis ! 8)

Donc en 17", j'ai :

50 = 55 compteur
90 = 97 compteur
110 = 118 compteur
130 = pas de mesure possible ce week-end, désolé... :-?
 
Se désagrège, c'est à dire ?
J'ai déjà eu de l'insonorisation bouffée par (il semblerait) des rongeurs :evil:

Eh bien, un trou de 8 cm + 2 autres plus petits en cours de formation

Peut être un rongeur, mais je ni crois pas trop, j'ai 3 chats

Je verrais avec Toyota en fin de mois. Le problème est peut être connu

Merci
 
Eh bien, un trou de 8 cm + 2 autres plus petits en cours de formation

Peut être un rongeur, mais je ni crois pas trop, j'ai 3 chats

Je verrais avec Toyota en fin de mois. Le problème est peut être connu

Merci
J'ai eu la même chose sur une autre voiture : c'était des écureuils...puis ensuite une fouine...malgré un chien présent et de l'anti-fouine...Rien à faire...
 
Bonsoir tout le monde,

Je viens de trouvé cela sur le site de turbo.fr: Toyota Auris - 3.045 unités
Depuis son restylage et l'arrivée d'une motorisation hybride essence/électrique, l'Auris a multiplié ses ventes par trois.


C'est quand même une bonne nouvelle pour toyota. Moi en tout cas, je suis très satisfait de mon auris HSD (cela fait 15 jours que je l'ai). Là où je dois progresser, c'est dans les côtes car sans élan, j'ai du mal à avancer.....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,646,573
Retour
Haut Bas