Auris - Général

Salut les HSD-istes,

Aprés 3500 Km en Auris HSD je suis toujours autant satisfait de cette voiture.

Mais... un reproche tout de même: des coulures noires apparaissent après la pluie sur ma belle carrosserie "blanc pur".

En effet aux endroits ou il y a des joints en caoutchouc noir, sous les portières, sous les poignées, sous les rétros, au niveau de la plaque arrière, des coulures inesthétiques apparaissent après une pluie soutenue.
J'ai déjà eu une Ford blanche, mais jamais été confronté à ce problème !

Cela se voit peut être moins sur les couleurs sombres, qu'en disent les possesseurs d' Auris blanc pur ou nacré ?
 
Dernière édition:
Même problème sur ma PIII grise.
 
J'ai pas encore eu beaucoup de pluie dans mon secteur, mais j'essaierai de regarder...
 
Pour les coulures 'noir'
Pas de trace sur mon blanc nacré .
Juste un peu au droit de l’essuie glace arrière quand je m'en sert (coulure de l'eau sale essuyée)
 
Faut-il attendre la fin préchauffage au démarrage ?

Faut pas non plus accélérer comme un bourrin les 5 premières minutes hein. :cool:

Justement, mon parking est en sous-sol, ce qui nécessite d'accélérer pas mal pour monter la pente (j'ai essayé sur le moteur électrique seul mais ca ne passe pas). Donc dans mon cas, faut-il mieux attendre la fin du préchauffage ou pas ?
:jap:
 
Bonjour Auris77
Je pense que pour gravir la côte de ta sortie de garage ,cela dépend de la puissance qu'il te faut.(dans quelle zone se trouve le cadran gauche).
Si tu reste dans la première moitié de la zone éco je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'attendre la fin du 'préchauffage'.
 
Bonjour Auris77
Je pense que pour gravir la côte de ta sortie de garage ,cela dépend de la puissance qu'il te faut.(dans quelle zone se trouve le cadran gauche).
Si tu reste dans la première moitié de la zone éco je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'attendre la fin du 'préchauffage'.

J'ai tenté de gravir la côte en gardant l'aiguille dans la 1ière zone (tout électrique) mais j'ai du passer dans la 2ième zone (électrique + thermique) à 1/3 de la pente.

D'où ma question sur le préchauffage.
 
aucun risque ni , aucun soucis tant que tu n'arrive pas dans la zone power!

tu est forcement en dessous de 2000 tours et donc pas de risque.
 
Et le mode EV !

Justement, mon parking est en sous-sol, ce qui nécessite d'accélérer pas mal pour monter la pente (j'ai essayé sur le moteur électrique seul mais ca ne passe pas). ....

Et le mode EV !
Moi je fais tout en mode EV jusqu'à la sortie du parking arrivé à la rue. C'est à ce moment que je laisse le thermique démarrer. Pas vous ?
Si le thermique s'engage malgré le mode EV affiché, c'est que vous appuyez trop fort sur l'accélérateur dans la pente.
 
Je suis également un peu surpris par ce qui est décrit.

Perso, à condition bien sûr que le système l'autorise (= batterie assez chargée), je peux remonter la pente de mon garage en mode EV.

Vu la raideur de celle-ci, je dois la remonter très calmement, 2 à 3 km/h, sinon, je repasse en mode normal.
 
d'accord

idem pour moi avec la Lexus CT200h je peux gravir 2 sous-sol en électrique
 
Pour ne pas enfumer le garage... :wink:
 
Salut les HSD-istes,

Aprés 3500 Km en Auris HSD je suis toujours autant satisfait de cette voiture.

Mais... un reproche tout de même: des coulures noires apparaissent après la pluie sur ma belle carrosserie "blanc pur".

En effet aux endroits ou il y a des joints en caoutchouc noir, sous les portières, sous les poignées, sous les rétros, au niveau de la plaque arrière, des coulures inesthétiques apparaissent après une pluie soutenue.
J'ai déjà eu une Ford blanche, mais jamais été confronté à ce problème !

Cela se voit peut être moins sur les couleurs sombres, qu'en disent les possesseurs d' Auris blanc pur ou nacré ?

Il a plu ce soir (ouais !) et j'ai constaté des traces noires sur le pare-choc arrière.

Deux hypothèses :

- soit il s'agit de poussière venant des volcans Islandais (ne riez pas, ici dans le nord-est, certains toits en ont été recouverts lors de la première éruption !). Par ailleurs, si vous en avez l'occasion, visitez l'Islande. Je l'ai fait, et c'est vraiment dépaysant (bien que cher) ;

- soit il s'agit de poussières venant des joints. En effet, les joints sont percés de trous, à la manière de confettis. Et certains confettis ne se sont pas détachés sur ma voiture (neuve), signe qu'ils sont découpés mécaniquement, ce qui peut générer de la poussière de caoutchouc. Donc j'attends que ma voiture ait plus de kilomètres et qu'elle ait bien pris la pluie, avant de statuer. Si les traces noires s'estompent avec le temps, ceci expliquera cela...

A suivre...
 
Je ne sais pas si cette question est posée par ailleurs, mais elle mériterait presque un nouveau post dans la rubrique "Performances", et je ne peux pas le créer il me semble.

Il s'agit de la calibration du compteur de vitesse.

Je suis passé plusieurs fois devant des radars "pédagogiques" en ville. Vous savez, ces panneaux lumineux qui vous indiquent votre vitesse réelle.

Et j'ai eu l'impression que mon compteur indiquait une vitesse supérieure à la vitesse réelle. Ce qui est normal, même à 50km/h.

Pour comparaison, avec ma Clio 3, je mettais le régulateur à 54km/h pour rouler à 50km/h réels.

Avec l'Auris HSD (tiens, Hotmix Radio passe Thierry Pastor, "Coup de folie", quelle nostalgie...), j'ai l'impression que c'est un peu pareil.

Moi qui aime bien rouler à la vitesse autorisée réelle, je me demande si quelqu'un avait déjà mesuré la vitesse réelle au GPS, par rapport aux trois vitesses les plus emblématiques (50, 90 et 130km/h).

Je suis en jantes 17 pouces, mais la mesure en 15 pouces m'intéresse aussi.

Je téléchargerai une appli de mesure de vitesse sur mon portable et je ferai les mesures à l'occasion.
 
A la grosse entre 5 et 10 km/h de plus avec des 17'', par rapport au GPS.
:jap:
 
Il a plu ce soir (ouais !) et j'ai constaté des traces noires sur le pare-choc arrière..... Si les traces noires s'estompent avec le temps, ceci expliquera cela...

A suivre...

C'est un peu tout cela à la fois, mais c'est surtout la pollution contenue dans les gouttes + celles présentes à la surface de la carrosserie.:coolman:

Toutes mes autos blanches, ont eu ce phénomène, y compris quand j'avais une caravane ! Heureusement ça se retire assez facilement, mais il ne faut pas trop laisser longtemps ces traces
 
sortie du parking en mode EV

Et le mode EV !
Moi je fais tout en mode EV jusqu'à la sortie du parking arrivé à la rue.

Si le thermique s'engage malgré le mode EV affiché, c'est que vous appuyez trop fort sur l'accélérateur dans la pente.

et

Vu la raideur de celle-ci, je dois la remonter très calmement, 2 à 3 km/h, sinon, je repasse en mode normal.

Je n'ai pas essayé en mode EV, pensant que c'était identique à une accélération avec l'électrique pur (1ière partie du quadrant avant déclenchement du thermique). Je retenterais ce we. :jap:
 
Pour ma part, j'ai l'impression que le mode EV autorise des accélérations plus franches, voire plus puissantes. Mais je n'en ai pas la certitude.

Je me réfère à ce lien pour argumenter (http://prius3.files.wordpress.com/2011/04/hsi-hsd-analysis.gif).

On peut y voir les courbes de réponse de l'accélérateur selon les trois modes hybrides, avec dans les colonnes "HV Max", la tension aux bornes de MG2. Cette courbe peut répondre à d'autres questions sur d'autres posts par ailleurs.

Il y aurait donc deux modes de puissances du moteur électrique : 500 Volt et 650 Volt. On notera que le mode Eco utilise la tension max plus tard, et le mode Power plus tôt.

Reste à confirmer que :

- en mode EV, la tension max est appliquée (ce tableau ne l'indique pas) ;

- l'impression de puissance (en sortie de parking souterrain par exemple) ne vient pas uniquement de l'utilisation exclusive de MG2 (extinction du thermique).

PS : franchement, ce Forum est terrible ! :)
 
:bravo:...Mais bien sûr !
......:confettis:...le PRIUS TERRIBLE CLUB !
 
Je suis en jantes 17 pouces, mais la mesure en 15 pouces m'intéresse aussi.


Mesuré au GPS sur une 15" :

50 = 55 compteur
90 = 97 compteur
110 = 120 compteur
130 = 140 compteur
 
Va falloir que je refasse toutes mes mesures de conso réelles ! Arghhh ! :grin:

Merci, et j'essaierai de donner la comparaison en 17".
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,423,434
Retour
Haut Bas