Auris - Général

Salut Pirlouit

Bienvenue sur notre forum et au plaisir de te rencontrer dans notre ville mosane. :jap: :jap:
 
merci pour les infos pratiques

Merci, mais je dois dire que dans notre ville je ne rencontre pas beaucoup d'Auris HSD
En l’absence de LA voiture, je me pose pas mal de questions, qui trouveraient certainement réponses dans le manuel de l’utilisateur.
Malheureusement, ce manuel n’est pas consultable sur la toile, mais ce forum me permet déjà de trouver certaines réponses, par exemple sur les rétroviseurs extérieurs, ou sur le système de démarrage en côte. Merci donc à toutes ces personnes qui nous informent.
 
Merci, mais je dois dire que dans notre ville je ne rencontre pas beaucoup d'Auris HSD
.....
Malheureusement, ce manuel n’est pas consultable sur la toile

Tu peux demander à ton concess (j'imagine qu'il est sur la N4 à côté de chez moi !) de te donner le manuel.
J'avais eu celui de la Prius avec le bon de commande (je l'avais demandé!)

Sinon il y en a quelques unes (grise, blanche métal, et bleue).

:jap: :grin: :jap:
 
@pirlouit5000

Manuel sur CD (officiel) reçu à la signature du bon de commande pour ma part, version papier fourni à la livraison.

Francis :coucou:
 
@pirlouit5000

Manuel sur CD (officiel) reçu à la signature du bon de commande pour ma part, version papier fourni à la livraison.

Francis :coucou:
Si le document est facilement exploitable (PDF par ex.), je suis certain que le forum serait intéressé de l'ajouter à sa bibliothèque ! :wink:
 
Certainement, on a déjà vu des demandes sur ce forum pour le lire.

Resterait juste à avoir l'autorisation de toy. ;-)
 
Toyota Belgique, parce que ce sont eux qui ont fourni le CD, ou Toyota France, parce que le site est français ?
 
Bonjour.

Auris Hybrid - Manuel du propriétaire FR.pdf 116Mo
Auris Hybrid - Système de navigation FR.pdf 56,1Mo

En Upload je suis à 0,23Mbps :cry: très long et voir si il n'y aurais pas de coupures, tout serais à recommencer :evil:

Voir aussi pour les autorisations :eek:

Précision dans le PDF: Tous droits réservés. La présente publication ne peut être ni reproduite ni copiée, intégralement ou partiellement, sans le consentement écrit de Toyota Motor Corporation.

Francis :coucou:
 
Dernière édition:
'lut les djeunz,

Me revoilà après vous avoir abandonné pendant quelque temps... pas trop de temps pour trainer sur les forums, même pas eu le temps de renvoyer les trucs pour adhérer a l'assos, mais ca ne saurait tarder :)

Par contre j'ai roulé... j'en suis a 6300km de bonheur (si ce n'est que je trouve que je roule trop). Pas le moindre problème et toujours aussi content.
Depuis le début (fin février) j'en suis a 4,7 litres/100 réel.
Sur mes parcours journalier en ce moment je suis la plus part du temps sous les 4 litres... Et ce, en roulant normalement, accélération franches, vitesse aux limites (vraie, pas compteurs), juste en pensant a relâcher quand ca ne sert plus a rien d'appuyer....

A SuperNo je dirais que les chevaux sont bien là, faut juste pas hésiter a appuyer a fond... et a tous je conseille de ne pas hésiter a tester, seul, en zone sure et dégagée, histoire de bien connaitre les réactions de son véhicule (valable pour tous véhicules) : accélération, reprises, freinages extrêmes, etc afin de ne pas être trop surpris et de connaitre les capacité de son véhicule... et ne pas hésiter a refaire les manips régulièrement. En faisant attention cela va de soit.

Sinon, une fois je me suis retrouvé dans une situation ou le système hybride a trouvé ses limites. vraiment étrange : très long bouchon en monté assez forte. Au début très bien, mais petit a petit la batterie c'est complétement vidée... (pas de récupérations possible et multiple démarrage en cote prononcé) a partir de là, c'était vraiment pas génial, pour avancer même au ralentit utilisation du thermique qui semblait grogner tout en affichant (sur le scangauge) une consommation hallucinante (>150l) bon, faut dire que c'était en monté a la vitesse de l'escargot fatigué et sans aide de l'électrique :D
Mais bon, sur le coup, je me suis un peu demandé ce qu'il se passait, surtout a cause du bruit rugeux du moteur et a la conso affiché) Heureusement, ca n'a pas duré longtemps et tout est rentré dans l'ordre des que ca a un peu mieux roulé.
Sinon a 5 dans la voiture sur route de montagne, en monté faut surtout pas écouter le moteur ou avoir peur d'appuyer... et pire sur l'autoroute (A65, Pas de l'Escalette par exemple) mais bon, ca roule... et dans cette situation en descente, la batterie se charge a toc, ce que je n'avais jamais vu avant.
Également étrange dans cette situation, la position B pour avoir du frein moteur alors que la batterie est chargée a toc.. le moteur monte vraiment haut dans les tours !

Sinon, globalement je suis agréablement surpris (venant d'un coupé raze bitume) par la tenue de route avec les 15", notamment l'impression de virer a plat, pas de roulis, je ne m'attendais pas a cela.

Un point de détail de finition que je n'ai remarqué qu'après 3000km (c'est dire comme j'y accorde peu d'importance), j'ai été surpris de voir que les montant intérieurs des portes n'étaient pas garnis, mais juste peints couleur carrosserie... c'est dommage, ca fait économie de bout de chandelle.. quand j'ai vu ca, j'suis même passé chez mon conce pour voir sur une autre allant jusqu'à penser que c'était un 'oubli' sur la mienne !!! mais non, c'est normal....

Par contre c'est la galère complète pour avoir un bac de coffre en 3 parties !!! Mon conce a complétement merdé là dessus.. il m'a trouvé les bacs, mais toujours pas le trucs qui va dessus... alors que j'ai surtout besoin d'un coffre plat!! je sent que je vais devoir me mettre en colère....


Pour info, je roule toujours en mode 'normal', je ne voie pas trop l'intérêt du 'eco' et 'power', le changement de sensibilité de l'accelerateur est plus perturbant qu'autre choses...
Et EV bien sur pour déplacer la voiture, les parkings et autres bricoles.

--
Alain.
 
...et dans cette situation en descente, la batterie se charge a toc, ce que je n'avais jamais vu avant.
Également étrange dans cette situation, la position B pour avoir du frein moteur alors que la batterie est chargée a toc.. le moteur monte vraiment haut dans les tours !

A noter que le régulateur de vitesse fonctionne très bien en descente (sans mettre la boite en position "B") ce qui permet de ne pas du tout utiliser les freins même en cas de forte pente.

Quand la batterie est entièrement chargée, ce qui arrive en effet dans une très longue descente le moteur fonctionne dans un mode plus bruyant.
 
'lut,

heu... oui mais le régulateur dans une descente de route de montagne avec forte pente, virages et épingles, comment dire... :D

--
Alain.
 
Les routiers sont sympas...

Nous sommes dans le contexte VL et non PL !
Le régulateur n'a aucun pouvoir de freinage, il équivaut à un lever de pied avec l'effet que ça peut avoir dans certaines pentes... (en fait le "non-effet"...):jap:
 
Je parlais de descente.... pas de route de montagne !

... Par ailleurs désolé de vous contredire mais lever le pied ne produit pas le même effet que d'utiliser le régulateur en descente sur une HSD.

Faites l'essai sur autoroute par exemple et vous verrez la différence qui m'a moi même étonné par rapport à un régulateur sur une voiture "classique" qui a tendance a dépasser la vitesse en descente.
 
Tout est relatif...

On dira qu'il a un effet dans des pentes à faibles pourcentages, selon si le véhicule est plus ou moins chargé (occupants et objets embarqués, et non batteries...), mais malgré tout limité.
J'ai senti une différence entre la P2 et l'Auris, mais je la mets sur le compte de l'augmentation de la cylindrée du moteur : l'Auris a un meilleur frein moteur et certainement une meilleure gestion/optimisation des différents couples moteurs entre eux et individuellement.
:jap:
 
'lut,

... Par ailleurs désolé de vous contredire mais lever le pied ne produit pas le même effet que d'utiliser le régulateur en descente sur une HSD.
Faites l'essai sur autoroute par exemple et vous verrez la différence qui m'a moi même étonné par rapport à un régulateur sur une voiture "classique" qui a tendance a dépasser la vitesse en descente.
Même avec un régulateur et une boite auto ? (j'ai jamais essayé)

Un régulateur avec boite manuelle ne peut changer de rapport et donc ne pourra pas les utiliser pour avoir plus de frein moteur, ce que fera naturellement la CVT...

--
Alain.
 
Même avec un régulateur et une boite auto ? (j'ai jamais essayé)

Effectivement, je compare à un Scénic BA qui s'emballait et obligeait à freiner alors que l'Auris maintient la vitesse sur ces mêmes descentes (6%)
Cela est appréciable sur autoroute quand la vitesse est limitée à 110 dans ce genre de situation.
 
C'était au siècle dernier...

J'ai eu un scénic I version 2 litres essence à boite auto Proactive qui était très agréable à conduire : cette boite dite "autoadaptative" proposait 9 lois de passage qui s'adaptaient automatiquement au style de conduite et rétrogradait automatiquement et efficacement sur freinages et descentes... Mais il n'y avait pas de régulateur de vitesse à mon grand désespoir...
(Et puis 8,5 l / 100km, autre cause de désespoir !)
Bon là je deviens un peu hors sujet...:jap:
 
Pour rester dans le sujet, le régulateur + le CVT donne de bien meilleurs résultats sur autoroute que la BA + régulateur qui dans certaines cotes avait tendance à rétrograder de façon répétitive et bruyante.

Côté consommation on sent aussi la différence ! Plus besoin de refaire le plein à prix d'or sur l'autoroute.
 
Nous sommes dans le contexte VL et non PL !
Le régulateur n'a aucun pouvoir de freinage, il équivaut à un lever de pied avec l'effet que ça peut avoir dans certaines pentes... (en fait le "non-effet"...):jap:

Le régulateur de la Prius (et donc certainement de l'Auris) va au delà du simple relachement d'accélérateur s'il est nécessaire de retenir ou de freiner la voiture. Dans de fortes descentes sur des grandes routes, il est capable de retenir la voiture à 75km/h par exemple dans une descente à 6% (je le fait quotidiennement). Si je lache le régulateur, alors le vitesse augment allègrement.
Le régulateur permet d'obtenir un freinage regénératif, efficace au delà de 50km/h en gros. Bien sur, comme sur un véhicule classique, le régulateur ne freine pas avec les plaquettes.
 
Période de tests non clôturée...

Je n'ai donc pas encore assez roulé avec l'Auris pour avoir rencontré quasi toutes les situations possibles, j'ai peut-être écrit trop vite, mea culpa.
Par contre j'ai remarqué récemment sur autoroute que le régulateur semblait ne pas "contenir" la vitesse en descente : A7 sens nord sud dans la descente du Péage de Roussillon, là où il y a un radar automatique calé à 110 km/h, abordé normalement à 108/109 stabilisés GPS, il a fallu que je freine très légèrement car l'auto se laissait embarquer dans cette légère descente et dépassait les 110 (pourtant pas chargé, uniquement 2 occupants à bord).
J'attends de pouvoir aller en zone montagneuse pour voir à la fois ses réelles capacités tant en côte qu'en descente marquées.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,984,139
Retour
Haut Bas