'lut les djeunz,
Me revoilà après vous avoir abandonné pendant quelque temps... pas trop de temps pour trainer sur les forums, même pas eu le temps de renvoyer les trucs pour adhérer a l'assos, mais ca ne saurait tarder 🙂
Par contre j'ai roulé... j'en suis a 6300km de bonheur (si ce n'est que je trouve que je roule trop). Pas le moindre problème et toujours aussi content.
Depuis le début (fin février) j'en suis a 4,7 litres/100 réel.
Sur mes parcours journalier en ce moment je suis la plus part du temps sous les 4 litres... Et ce, en roulant normalement, accélération franches, vitesse aux limites (vraie, pas compteurs), juste en pensant a relâcher quand ca ne sert plus a rien d'appuyer....
A SuperNo je dirais que les chevaux sont bien là, faut juste pas hésiter a appuyer a fond... et a tous je conseille de ne pas hésiter a tester, seul, en zone sure et dégagée, histoire de bien connaitre les réactions de son véhicule (valable pour tous véhicules) : accélération, reprises, freinages extrêmes, etc afin de ne pas être trop surpris et de connaitre les capacité de son véhicule... et ne pas hésiter a refaire les manips régulièrement. En faisant attention cela va de soit.
Sinon, une fois je me suis retrouvé dans une situation ou le système hybride a trouvé ses limites. vraiment étrange : très long bouchon en monté assez forte. Au début très bien, mais petit a petit la batterie c'est complétement vidée... (pas de récupérations possible et multiple démarrage en cote prononcé) a partir de là, c'était vraiment pas génial, pour avancer même au ralentit utilisation du thermique qui semblait grogner tout en affichant (sur le scangauge) une consommation hallucinante (>150l) bon, faut dire que c'était en monté a la vitesse de l'escargot fatigué et sans aide de l'électrique 😀
Mais bon, sur le coup, je me suis un peu demandé ce qu'il se passait, surtout a cause du bruit rugeux du moteur et a la conso affiché) Heureusement, ca n'a pas duré longtemps et tout est rentré dans l'ordre des que ca a un peu mieux roulé.
Sinon a 5 dans la voiture sur route de montagne, en monté faut surtout pas écouter le moteur ou avoir peur d'appuyer... et pire sur l'autoroute (A65, Pas de l'Escalette par exemple) mais bon, ca roule... et dans cette situation en descente, la batterie se charge a toc, ce que je n'avais jamais vu avant.
Également étrange dans cette situation, la position B pour avoir du frein moteur alors que la batterie est chargée a toc.. le moteur monte vraiment haut dans les tours !
Sinon, globalement je suis agréablement surpris (venant d'un coupé raze bitume) par la tenue de route avec les 15", notamment l'impression de virer a plat, pas de roulis, je ne m'attendais pas a cela.
Un point de détail de finition que je n'ai remarqué qu'après 3000km (c'est dire comme j'y accorde peu d'importance), j'ai été surpris de voir que les montant intérieurs des portes n'étaient pas garnis, mais juste peints couleur carrosserie... c'est dommage, ca fait économie de bout de chandelle.. quand j'ai vu ca, j'suis même passé chez mon conce pour voir sur une autre allant jusqu'à penser que c'était un 'oubli' sur la mienne !!! mais non, c'est normal....
Par contre c'est la galère complète pour avoir un bac de coffre en 3 parties !!! Mon conce a complétement merdé là dessus.. il m'a trouvé les bacs, mais toujours pas le trucs qui va dessus... alors que j'ai surtout besoin d'un coffre plat!! je sent que je vais devoir me mettre en colère....
Pour info, je roule toujours en mode 'normal', je ne voie pas trop l'intérêt du 'eco' et 'power', le changement de sensibilité de l'accelerateur est plus perturbant qu'autre choses...
Et EV bien sur pour déplacer la voiture, les parkings et autres bricoles.
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Alain.