c'est pas forcément judicieux, il vaut mieux parfois consommer beaucoup et pas longtemps que de consommer un peu moins beaucoup plus longtemps…
en fait dans mon cas , c'est plus que judicieux. car j'ai d'abort eut pas mal de problèmes pour approché des consomation annoncer, pendant ce temps j'ai pu tester tout les different mode de conduite, et lorsque cela c'est résolu (tout seul et on sais pas pourquoi) j'ai utilisé le système qui marchais le mieux dans mon cas. biensur une personne n'est pas l'autre, mais moi mon trajet commence par une descente de 3 Km qui mettes systématiquement mes batteries a fond , et suite a cela un plat de +- 2km que j'arrive a faire entierement en electrique a condition bien sur de demare très lentement .. et de prendre ma vitesse petit a petit .. car en mode EV il est capricieux (donc je reste en hybride mais en restant dans la premiere zone, pour forcer l'électrique. Ensuite j'ai une cote de 3km ... et la jpeu arrivé en bas avec batterie vide car j'ai remarquer que en cote le system électrique ne s'enclenchais pas ou quasi pas et donc cela ne servait a rien d'avoir les batterie pleine.. puisqu'il les utilises pas , pire encore il les recharge ... et donc en arrivant en haut en parant de batterie vide j'arrive batterie a moitier pleine, et pour le retour je part avec batterie a moitier pleine et je commence par une descente de 3km .. et rebelotte .. batterie a fond en bas .. plat en eletectrique^^
il n'y a que avec ce systeme de conduite sur mon trajet habituel de boulot en veillant bien a ne surtout pas enclencher le thermique durant le plat (cela m'arrive parfois par accident et sa fusile ma consomation ^^
sinon malgrer le fait que le trajet est la même la consomation varie de 0,5l/100 suivant le jour , le vent , la température.
consommation pour aller entre 4,8 et 5,4 L / 100
consommation pour retour entre 4,2 et 4,8 L / 100
le retour consomme toujours moins ^^
si j'enclenche le thermique par accident en accelerant trop vite parfois je monte a 5,5 directement bien souvent^^
si je met le chauffage quand il fait un peu froid le matin pareil^^
donc je m'en passe.