Auris - Général

Bonjour
J'ai reçu l'Auris HSD il y a 9 jours j'essaye de la découvrir petit a petit, en deux mots: elle est magnifique:D

une question, a quoi ça sert la touche au volant "prise de parole" ? car quant j'appuie sur cette dernière et je prononce une fonction, rien qui ce passe!!!
Est-ce que c'est programmable d'avance?
merci
 
Ça sert aux commandes vocales du téléphone.

J'ai adressé un tuto sur les commandes vocales à l'administration du forum voici au moins six semaines pour le mettre à la disposition des membres, mais depuis, silence radio… :-?

Si l'on n'en veut pas, ça n'est pas grave, je le remettrai dans ma soutane. :-D
 
On peut néanmoins déplorer qu'aucun assureur belge (à ma connaissance) n'applique encore de tarif "vert" aux véhicules méritants, comme c'est déjà le cas pour certains en France.

Bonjour ,

J'en connais au moins un qui propose une ristourne de 15% sur la RC et 10 sur les omniums .
Il doit surement y en avoir d' autres .

http://www.ethias.be/fr/prd/A2PR010/Particuliers/Assurer/Vehicules/Auto.htm

puis cliquer sur l' onglet devis .

( ceci n' est pas de la pub , seulement de l' info :wink: )
 
Excellente nouvelle ! :cool::cool::cool:
On ne peut qu'espérer que d'autres suivent...
 
frg62 je suis entièrement d'accord avec ce que tu dit, enfin ce qui me derange le plus c'est pas de pas avoir un A3 de 170ch , sinon j'aurais jamais choisit l'auris HSD^^

ce qui m'emerde c'est de payer pour 136ch une voiture dont je doit en utilisé environ 35ch^^

vu que je vais jamais dans la zone power et que j'ai rarement mis le mode power a part pour essayer^^

quand tu voit le temps que je met a monter en vitesse (économie de carburant oblige, et le nbr de fou furieux coler a mon cul en permanence, je devais avoir une médaille :p (oui j'empeche les autres de faire des exes de vitesse!)

et au lieu de sa taxe pour grosse caisse :p ^^

enfin bref , vivement que il fasse un calcul plus juste pour les moteur hybrides :)
 
quand tu voit le temps que je met a monter en vitesse (économie de carburant oblige, et le nbr de fou furieux coler a mon cul en permanence, je devais avoir une médaille :p (oui j'empeche les autres de faire des exes de vitesse!)

c'est pas forcément judicieux, il vaut mieux parfois consommer beaucoup et pas longtemps que de consommer un peu moins beaucoup plus longtemps…
 
J'ai fait un essai sur le même parcours d'environ 200 km en mode normal et en mode power dans des conditions identiques, aucune différence significative de consommation. L'avantage en mode power est qu'en pulse on atteint plus vite la vitesse de croisière.
Autre surprise, la pédale de frein à l’arrêt s'enfonçait au plancher (et clignotement de l'antipatinage), je me suis posé des questions car le niveau de liquide de frein était au mini, après visite chez mon concessionnaire, j'ai compris. A l’arrêt en appuyant à fond la pédale, les freins bloquent la voiture pour éviter qu'elle recule en cas de départ en côte (même si on relâche la pédale), dès que l'on touche l'accélérateur on sent les freins qui se libèrent.
 
Quand j'utilise l'aide démarrage en côte la pédale de frein ne va pas jusqu'au plancher.
Quand au liquide de frein ,si ton véhicule est 'neuf' ce n'est pas normal qu'il soit déjà au au mini.(vu que les plaquettes sont neuves, car le niveau va encore baisser en fonction de leurs usure)
 
Quand j'utilise l'aide démarrage en côte la pédale de frein ne va pas jusqu'au plancher.
Quand au liquide de frein ,si ton véhicule est 'neuf' ce n'est pas normal qu'il soit déjà au au mini.(vu que les plaquettes sont neuves, car le niveau va encore baisser en fonction de leurs usure)

Le niveau a été refait et je vais le surveiller. pour l'enfoncement de la pédale de frein, j'ai fait un essai avec une Auris du garage et c'est la même chose, d'après les mecanos, c'est normal
 
J'ai testé la fonction aide au démarrage en côte : la pédale s'écrase mais de quelques cm, pas jusqu'au plancher.
Cela est efficace et pratique en côte marquée, dans la plupart des situations le fait que la transmission "rampe" (par l'effet de la motorisation électrique) suffit à retenir l'auto et ne pas reculer.:jap:
 
Bonsoir à tous !

Me voila de retour de week-end avec mon Auris HSD, son premier "grand trajet" ... 350 kms allé/retour.
Conso en mode eco avec la clim : 4.1 à l'allé, 4.3 au retour (nationales 80% ville 20%).

Voyage très agréable, silence reposant, je n'ai pas eu l'impression de me trainer, je n'ai pas dépassé le 1/3 de la zone power.

J'ai remarqué un léger a-coup lorsque l'on re-accélere vers 60 kms (lorsque le thermique semble être embrayé), et la même sensation lors d'une longue décélération à partir de 90 par exemple.
La vitesse diminue gentiment et vers 70kms/h on ressent un léger a-coup (le thermique est débrayé?)

Remarquez vous le même phénomène ? C'est très léger mais la voiture étant tellement "souple" que le moindre à-coup est perceptible ..

Merci à vous pour vos feedback.
 
c'est pas forcément judicieux, il vaut mieux parfois consommer beaucoup et pas longtemps que de consommer un peu moins beaucoup plus longtemps…

en fait dans mon cas , c'est plus que judicieux. car j'ai d'abort eut pas mal de problèmes pour approché des consomation annoncer, pendant ce temps j'ai pu tester tout les different mode de conduite, et lorsque cela c'est résolu (tout seul et on sais pas pourquoi) j'ai utilisé le système qui marchais le mieux dans mon cas. biensur une personne n'est pas l'autre, mais moi mon trajet commence par une descente de 3 Km qui mettes systématiquement mes batteries a fond , et suite a cela un plat de +- 2km que j'arrive a faire entierement en electrique a condition bien sur de demare très lentement .. et de prendre ma vitesse petit a petit .. car en mode EV il est capricieux (donc je reste en hybride mais en restant dans la premiere zone, pour forcer l'électrique. Ensuite j'ai une cote de 3km ... et la jpeu arrivé en bas avec batterie vide car j'ai remarquer que en cote le system électrique ne s'enclenchais pas ou quasi pas et donc cela ne servait a rien d'avoir les batterie pleine.. puisqu'il les utilises pas , pire encore il les recharge ... et donc en arrivant en haut en parant de batterie vide j'arrive batterie a moitier pleine, et pour le retour je part avec batterie a moitier pleine et je commence par une descente de 3km .. et rebelotte .. batterie a fond en bas .. plat en eletectrique^^

il n'y a que avec ce systeme de conduite sur mon trajet habituel de boulot en veillant bien a ne surtout pas enclencher le thermique durant le plat (cela m'arrive parfois par accident et sa fusile ma consomation ^^

sinon malgrer le fait que le trajet est la même la consomation varie de 0,5l/100 suivant le jour , le vent , la température.

consommation pour aller entre 4,8 et 5,4 L / 100
consommation pour retour entre 4,2 et 4,8 L / 100

le retour consomme toujours moins ^^

si j'enclenche le thermique par accident en accelerant trop vite parfois je monte a 5,5 directement bien souvent^^

si je met le chauffage quand il fait un peu froid le matin pareil^^

donc je m'en passe.
 
Bonsoir à tous !

Me voila de retour de week-end avec mon Auris HSD, son premier "grand trajet" ... 350 kms allé/retour.
Conso en mode eco avec la clim : 4.1 à l'allé, 4.3 au retour (nationales 80% ville 20%).

Voyage très agréable, silence reposant, je n'ai pas eu l'impression de me trainer, je n'ai pas dépassé le 1/3 de la zone power.

J'ai remarqué un léger a-coup lorsque l'on re-accélere vers 60 kms (lorsque le thermique semble être embrayé), et la même sensation lors d'une longue décélération à partir de 90 par exemple.
La vitesse diminue gentiment et vers 70kms/h on ressent un léger a-coup (le thermique est débrayé?)

Remarquez vous le même phénomène ? C'est très léger mais la voiture étant tellement "souple" que le moindre à-coup est perceptible ..

Merci à vous pour vos feedback.

A priori le léger à-coup est dû au thermique qui redémarre. C'est très léger mais la souplesse est telle sur cette voiture que le moindre détail est perceptible.

Objectivement je suis certain que des mesures de capteurs montrerait que cet a-coup est minuscule par rapport au passage des rapports sur une boite manuelle conduite par un utilisateur lambda.

J'ai aussi remarqué que l'a-coup n'est pas systématique et d'amplitude variable. Perso je trouve qu'il est très, très bien maîtrisé.
 
@Villic. Je te déconseille de vider ta batterie avant de monter une côte. Ramène le niveau de charge au point d'équilibre (ce que tu appelle le milieu) en bas de la côte, pas moins.

Tu consommeras moins d'essence.

A+ ;-)
 
Nouveau membre

Bonjour à tous,

Plus de 25 ans de diesel et une malheureuse expérience en Vel Satis qui s'est achevée ( entre autres !! ) par un moteur cassé à 152000 km m'ont fait me pencher vers l'Auris HSD qui a été commandée le 14 Mai dernier.

Mes raisons de remplacement du diesel par l'Hybride ?? :

- Pb d'injecteurs
- Pb de vanne EGR
- Pb de turbo
- Pb de pot catalytique
- Pb de filtre à particules

Tous ces problèmes potentiels mais bien réels sur les diesels modernes.
Voilà mes motivations qui m'ont fait pencher sur cette voiture que j'attends pour début Juillet ( Auris Nav Connect Executive Gris Metal )

Je vous raconterai mes débuts mais apparemment, ça a l'air d'être du sérieux !!:evil:
 
Ça sert aux commandes vocales du téléphone.

J'ai adressé un tuto sur les commandes vocales à l'administration du forum voici au moins six semaines pour le mettre à la disposition des membres, mais depuis, silence radio… :-?

Si l'on n'en veut pas, ça n'est pas grave, je le remettrai dans ma soutane. :-D

Bonsoir, est-il possible que tu me le fasses parvenir? Je te remercie.
 
Rodage

Bonjour à tous,

Bien que n'ayant pas encore eu mon véhicule prévu pour tout début Juillet, je prends déjà des renseignements sur ce forum très complet.

Un utilisateur Prius ou Auris pourrait-il me dire quelle est la vitesse préconisée par le constructeur pendant la phase de rodage et pendant combien de km ? Je n'ai pas encore le manuel d'entretien.

Merci à vous.
 
Rodage Auris HSD:

- Evitez les arrêts brusques les 300 premiers Km

- pendant les 2000 premiers Km:
ne pas rouler aux vitesses extremes
éviter les accélerations soudaines
ne pas rouler à vitesse constante pendant longtemps.

Bienvenue au club des Hybrideurs !

Sur mon Auris HSD, 3000 Km au compteur, moyenne de conso sur ODB 4,6 l/100, réel calculé: 4,8 l/100 et depuis qq temps 4,4 l/100 sur ODB ! je progresse...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir, est-il possible que tu me le fasses parvenir? Je te remercie.
Sans problème : communique-moi une adresse mail en MP et je t'enverrai le fichier pdf (taille : 8,56 Mo).

J'essaye de le faire héberger par dl.free.fr et si ça fonctionne je mets le lien sur le forum.
 
propriétaire en devenir

Bonjour
Ce forum me permet d’attendre plus sereinement ma nouvelle voiture, commandée en mars et maintenant promise pour début juillet, je n’aurais jamais cru que c’est quelques mois paraitraient si long. J’ai donc déjà noté pas mal de trucs et astuces dans ce forum pour prendre en main plus facilement mon nouveau jouet à son arrivée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,982,235
Retour
Haut Bas