Auris - Général

pression d'un bouton qui se trouve sur le haillon arrière.

:grin:......Un haillon sur le hayon d'une voiture neuve, celà ne fait pas
sérieux, même s'il lui reste un bouton !

@ TD......Dis, ton histoire de taxes, t'es sûr ?
On m'avait dit qu'en Liège, tout était plus léger..............
 
Eh oui, il y a haillon et hayon.

Et l'on pourrait se retrouver en haillons sous un hayon ! 8)
 
Allonz'enfants...

Eh oui, il y a haillon et hayon.

Et l'on pourrait se retrouver en haillons sous un hayon ! 8)

Et si nous allions à Lyon ?

(juste avant la fermeture, en un éclair, sans heurter les glissières, en pressant un bouton... Et en écoutant du Charlélie Couture !?)
...
Au suivant !:grin:
 
Cool !

@Nynys : je confirme ce qu'écrit Mik en ajoutant que pour les sorties de parking cela dépend d'une part de la charge de la batterie et d'autre part de ta rapidité à sélectionner le mode EV, car si tu attends trop après la mise du contact le système lance sa procédure de mise en chauffe du groupe thermique et là soit tu le laisses continuer soit tu coupes le contact et tu recommences à zéro.
Concernant la qualité du son je la trouve très nettement au dessus de ce que j'avais dans ma Prius qui était pourtant en pack JBL... Dans l'Auris (Lounge) enfin on a un son clair, bien équilibré et des basses bien présentes, même en roulant ! Moi j'aime bien, surtout la connexion en BlueTooth (iPhone 4G en ce qui me concerne) très pratique (plus de câble audio à gérer) mais un peu énergivore au détriment de la batterie.
Allez, un peu de patience, tu verras c'est une bonne auto, ça vaut la peine de l'attendre un peu, une belle se fait toujours désirer...:jap:
 
Merci pour vos retours Mik & Litaire.
Vous pensez que la qualité du son est différente selon les finitions des auris ?
Je comprend également qu'on peux lancer de la music via bluetooth (ex Iphone 4) ? C'est cool ça :)

Sinon j'ai l'immat aujourd'hui normalement, j'apelle l'assurance derriere et livraison prévue demain.

Je voulais juste savoir selon vos différentes expériences s'il faut plus vérifier certains détails ou peut etre certaines particuliarités lors de la livraison ?
 
Bonjour,
je confirme , le son sur la finition Lounge est pas mal du tout aprés un petit réglage de l'équaliseur.
Je trouve que les voies sont bien 'séparées' et si je pousse un peu le volume je ne ressent pas de saturation du son.

@Nynys
Effectivement il se peut que pour les autres finitions il n'y aient pas la meme qualité, car la monte de l'auto radio est différent sur la lounge.

Il faut bien regarder ton véhicule sous tout les angles une petite bosse ou rayure n'est pas impossible(malheureusement c'est du vécu).
Il n'est pas rare également que la pression des pneus ne soit pas bonne (surgonflée en usine).

Pour la peinture j'ai l'option blanc nacré (son épaisseur me semble correct)ormis le fait que je la trouve très chouette ,en regardant de plus près il me semble que la couche de nacrée et de vernis est passé en plus du blanc pur .Certaines pieces de carrosserie (internes comme le compariment moteur) ne sont pas nacrées mais blanc pur.
Et en concession effectivement ,j'avais l'impression que la couche de peinture blanc pur était très fine.D'ailleur de mémoire c'est le seul colori qui ne nécéssite pas de surcout à l'achat.
 
Bonjour,
Pour les possesseurs de Iphone 4, avez vous pu a la fois connecter en bluetooth le mode ipod et le mode téléphone ?
J'ai l'impression que c'est soit l'un soit l'autre qui est connecté :eek:

Pour infos je suis en Auris Executive
 
Pour connecter ton téléphone, il faut mettre le même code de connexion. C'est ce que j'ai fait avec mon N900 et pas de problème.
 
Il me semble que la connexion de l'iPhone entraîne automatiquement son inscription en tant que lecteur MP3...
J'ai également inscrit un iPad en tant que 2ème lecteur MP3.
C'est l'Auris qui est "maître" (je l'ai choisi dans les paramétrage de l'autoradio) et donc quand je démarre l'auto et que l'entrée "aux" est sélectionnée, l'iPhone est sollicité et joue automatiquement un morceau du répertoire musical (ou reprend là où il s'était arrêté précédemment), sans pour autant que cela ouvre l'application iPod dans l'iPhone...:eek: (tout le monde a compris?... parce que moi au début je n'avais pas compris la logique de fonctionnement...)
Et comme j'écoute la radio en streaming (FIP, la seule radio qui n'a pas de musique entre les morceaux de pub parce qu'en fait il n'y a QUE de la musique et zéro pub), la fonction "airPlay" de l'iPhone envoie le son via BlueTooth dans le système de l'auto... en prenant la main sur la fonction iPod de l'iPhone (beaucoup de "i", n'est-ce pas ? j'ai peur d'avoir mal !).
En tout cas je suis heureux de ne plus avoir de câble jack à connecter, le son est plus que correct, le cocktail Auris HSD + FIP + beau temps incite à rouler vraiment cool ! Yeaahh !:cool:
 
(FIP, la seule radio qui n'a pas de musique entre les morceaux de pub parce qu'en fait il n'y a QUE de la musique et zéro pub)

FIP est aussi la seue radio à avoir une programmation éclectique et une playlist de plus d'une heure !! On peut l'écouter toute la journée sans entendre deux fois le même morceau.
 
superNo, n'est-ce pas un membre du forum ?

Bonjour à tous.

Ben oui... Je suis bien l'auteur de ce billet, repris sur le site de Marianne. Je me suis même présenté dans le fil ad hoc...Moi qui comptais rester incognito, c'est rapé...

Cet article me semble effectivement "équilibré", je reconnais les qualités de la voiture, ainsi que ses défauts... Même si sur un forum de fans on a plus tendance à ne voir que les qualités...

- OK, en ville et à basse vitesse elle est super agréable à conduire
- OK, elle est confortable, tient bien la route, il y a de la place à l'intérieur, même à l'arrière. Mais le coffre est vraiment rikiki, surtout en hauteur, rédhibitoire pour une famille.
- OK, elle ne consomme pas beaucoup, surtout en ville ou en musardant sur départementales (dans les deux cas il est facile de descendre sous les 4l/100)
Premier bémol : sur le seul point de vue économique (celui qui compte pour la plupart des gens, "l'écologie" n'étant qu'un prétexte ou une cerise sur le gâteau), ça ne tient pas vraiment la route face à un diesel de la même catégorie. Même si le diesel consommera peut-être quelques décilitres de plus, le prix supérieur à la pompe bouffera la différence. L'argument du coût d'entretien inférieur (pneus, plaquettes) est certainement valable (malgré la révision tous les 15000 là où d'autres sont à 30000?) , comme celui de la fiabilité, mais moins vendable car moins tangible. Et à la revente, c'est pas gagné... Mais ça changera peut-être.

Autre bémol, si j'arrive à consommer la même chose que mon ex petite C3 HDI, c'est au prix d'artifices de conduite... Le matin sur l'autoroute, j'étais à 130 compteur avec la C3, je suis plutôt à 120 avec l'Auris. Et 130 compteur avec la C3, ça valait 127 réels, les 120 de l'Auris n'en font que 111... Comparaison un peu biaisée, donc. Evitant tous les démarrages brutaux pour ne pas emballer le moulin à café, ni faire s'envoler la jauge, j'ai tendance à bouchonner ceux qui sont derrière... L'interdiction des détecteurs de radars devrait arranger ça...
Bref, en utilisant les mêmes artifices avec une autre bagnole, on consommerait fatalement moins aussi...

Ceci dit je ne demande pas mieux que d'apprendre, tant la bagnole que le conducteur ont besoin de rodage et j'ai sans doute une marge de progression, même handicapé par des pneus 17 pouces et un parcours difficile (180 km/jour, 2/3 autoroute vallonnée et 1/3 petites routes et villages). 4.8l/100 sur le deuxième plein, c'est pas mal.
J'ai adopté le "mode éco", celui qui provoque le moins de moulinages intempestifs.

Autres remarques :
- Les 136 chevaux ne sont pas là, (très) loin s'en faut. Les reprises sont calamiteuses, les dépassements hasardeux (le mode Power ne change rien), et l'agrément de conduite sur autoroute n'a rien à voir avec celui d'un diesel même modeste.
- Le freinage demande accoutumance et son manque de "mordant" le rend limite dangereux.
- Sans doute pour les mêmes raisons, il faut appuyer fort sur le frein pour déconnecter le régulateur (qui marche fort bien par ailleurs)
- Le tableau de bord est très mal foutu : C'est bien d'avoir Trip A, Trip B et Odo, mais une seule valeur pour la consommation, la vitesse, le temps de parcours... Et l'impossibilité d'avoir à la fois l'heure, la température et la consommation est regrettable.
- La caméra de recul est un gadget rigolo, mais elle ne remplace pas le radar de recul.
- Les essuie-glace automatiques sont les plus réactifs que j'ai vus.
- Le réservoir est trop petit, et la dernière barette clignote beaucoup trop tôt. Avec 10 litres de plus et une gestion "normale" de l'alerte, ce serait un sans-faute.
- Je ne me plains pas du rétro qui ne se rabat pas automatiquement et dont le bouton est mal placé, par contre l'impossibilité de faire clignoter 3 fois d'un seul coup de doigt est regrettable, à se demander si ceux qui l'ont conçue ont déjà conduit et ont vu ce que faisaient les concurrents.
- Le système bluetooth marche à merveille, dommage qu'il ne sache pas gérer 2 téléphones à la fois.

Voilà, désolé de casser un peu l'ambiance laudative, mais je préfère dire ce que je pense... Ceci-dit je suis plutôt satisfait de conduire ce véhicule plutôt qu'un banal diesel-qui-pue-et-qui-tombe-en-panne. Si seulement les constructeurs mettaient sur les hybrides le dixième du pognon qu'ils ont claqué sur les diesel, il y aurait un espoir de trouver un véhicule comparable à l'Auris, qui pèserait 500 kg de moins et consommerait entre 2 et 3 litres aux 100...
 
...Autre bémol, si j'arrive à consommer la même chose que mon ex petite C3 HDI, c'est au prix d'artifices de conduite... Le matin sur l'autoroute, j'étais à 130 compteur avec la C3, je suis plutôt à 120 avec l'Auris. Et 130 compteur avec la C3, ça valait 127 réels, les 120 de l'Auris n'en font que 111... Comparaison un peu biaisée, donc....

Un peu biaisée, est faible. Plus de 20% est-ce biaisé à ton avis ?

Parce que dans un litre de gasoil il y a 22% d'énergie en plus que dans un litre d'essence. 14% rien que dans différence de densité: un litre de gasoil c'est plus lourd qu'un litre d'essence.

Les masses des deux véhicules ne sont pas les mêmes non plus:
1022 kg la C3, 1380 l'auris hsd soit +35%

Biaisé, en effet. ;-)
 
- Les 136 chevaux ne sont pas là, (très) loin s'en faut. Les reprises sont calamiteuses, les dépassements hasardeux (le mode Power ne change rien),[...]

J'y mets mon grain de sel, même si je possède une Prius 2 (110 ch).

Tout est affaire de "ressenti" et... de gestion de l'accélérateur. :-D
Comme base de comparaison, j'ai régulièrement conduit la Volvo S60 de 170 ch de mes parents. Donc, lors des dépassements, "ça dégageait".

Sur route, aucun problème pour faire la même chose avec la PII. Il suffit d'accepter que le moteur prenne des tours.
Un grand coup de gaz, la voiture décolle, tu relâches la pédale pour calmer l'emballement du moteur et tu verras que la voiture continue à bien accélérer... de façon linéaire.
Y a des Audi et des BMW qui ne comprennent pas. Elles étaient collées à mon pare-choc et elles me voient disparaitre au loin... 8)

Sur autoroute, pour accélérer, il va falloir prendre des tours... et les maintenir.
Y a pas moyen de faire autrement. Mais bon, le moteur plafonne à 5000 tr/min, alors avant de l'abimer... "y a d'la marge".
Et j'ai un Scangauge qui me permet d'avoir le compte-tours.

Mais de là à dire que les dépassements sont hasardeux, il ne faut pas abuser. Au contraire, je les trouve moins dangereux avec une HSD (on risque pas de foirer son rétrogradage ou de sélectionner le mauvais rapport, un danger, tu écrases et tu te dégages).

Sur un trajet habituel, en ce moment, avec 40 % d'autoroute à 125 km/h compteur, 50 % de route à 92 km/h compteur et 10% de route, je suis à 4,8 L/100km.
Et je n'hésite pas à accélérer quand il faut dépasser. Je n'ai pas pour autant réveillé mon passager dans ces cas-là... :jap:
 
@planetaire
La carte grise de ma C3 (modèle 2010) mentionnait 1190kg. Il y avait moins de place à l'arrière, mais son coffre était plus grand (en tout cas plus utilisable), et elle semblait plus vive. Les 1400 kg de l'Auris sont peut-être une excuse, mais c'est surtout un handicap.

Je veux bien comprendre que le gasoil a une meilleure densité que l'essence. On peut donc applaudir les ingénieurs qui ont abouti à ce prodige qu'une voiture moyenne de 1400 kg à essence consomme aussi peu qu'une petite diesel, mais quand tu dois payer ton plein, c'est le genre de considération qui t'indiffère totalement. un litre de gasoil coûte environ 20 centimes de moins qu'un litre de SP95, point barre.


Un de mes collègues moins hardi que moi, avec le même budget, le même kilométrage, et le même type de parcours , vient de commander une Golf TDI "bluemotion" (rien que le nom m'amuse), du même gabarit, avec de meilleures performances et un coffre bien plus grand. On verra dans quelques mois ce qu'il en dit. Même si Spritmonitor casse un peu le suspense, puisque la moyenne des Auris HSD est à 5.54 l/100 , alors que les GOLF 1.6 TDI 105 sont à 5.18 l/100

Les deux meilleures indications de l'Auris Hybride sont à mon sens dans le cas de trajets majoritairement urbains (son agrément et sa consommation en ville font merveille) ou un refus (ou un ras-le-bol) a priori du diesel, bien plus qu'un illusoire gain financier sur le budget carburant.
 
Sur route, aucun problème pour faire la même chose avec la PII. Il suffit d'accepter que le moteur prenne des tours.
Un grand coup de gaz, la voiture décolle, tu relâches la pédale pour calmer l'emballement du moteur et tu verras que la voiture continue à bien accélérer... de façon linéaire.

Il est possible qu'il s'agisse seulement d'une sensation, et qu'effectivement j'appréhende d'enfoncer le champignon. Mais pour l'instant, c'est un fait, je ne tente pas de dépassement. D'autant que contrairement à une voiture "normale" on ne peut effectivement rétrograder pour doubler plus vite. Mais promis, j'essaierai...

Y a des Audi et des BMW qui ne comprennent pas. Elles étaient collées à mon pare-choc et elles me voient disparaitre au loin... 8)
Là j'ai un peu mal à te croire... Les Audi et les BM pullulent au Luxembourg, et pour l'instant, ce sont elles qui disparaissent au loin quand elles me doublent :lol:
 
Là j'ai un peu mal à te croire... Les Audi et les BM pullulent au Luxembourg, et pour l'instant, ce sont elles qui disparaissent au loin quand elles me doublent :lol:

Le temps que tu domptes ta monture et elles vont regretter de n'avoir "qu'un vulgaire thermique" sous le capot... :grin:

Sinon, la Golf BlueMotion a une boîte de vitesses à rapports longs... c'est loin d'être le pied pour l'agrément de conduite et les perfs (obligation de rétrograder...). :jap:
 
rodage

Hello a tous

Ma hsd a maintenant 3300 km et j aimerai savoir s'il faut porter une attention à la fin de rodage (vidange,réglage etc...)? ou bien s 'il n'y a rien à faire sauf profiter de la voiture, dont je suis super satisfait soit dit en passant...
merci
 
Z'yva !

Hello a tous

Ma hsd a maintenant 3300 km et j aimerai savoir s'il faut porter une attention à la fin de rodage (vidange,réglage etc...)? ou bien s 'il n'y a rien à faire sauf profiter de la voiture, dont je suis super satisfait soit dit en passant...
merci
Te poses pas de questions, vas-y comme tu le sens de tous façons ton auto est garantie encore 96.700 km ou 3 ans moins le temps par rapport à ta date d'achat (ou de 1ère mise en circul.).
Bonnes route à toi, sebulon (sans Z ?) ! :razz:
 
Prenez-le comme mon compte rendu à moi...

@ SuperNo :
Je trouve ton compte-rendu d'essai globalement BIEN, bien équilibré, relativement objectif, on voit que tu as "roulé" assez pour te faire une idée (même si c'est la tienne), bien que le ressenti de l'essai d'une auto laisse malgré tout place au subjectif, il y a tellement d'"images" viscéralement ancrées en nous...
Je ne suis pas d'accord avec toi sur les reprises et les facultés de l'Auris pour effectuer des dépassements : la linéarité de l'accélération qui ne soufre d'aucune pause correspondant aux changements de rapports avec une boite méca ou même une boite "auto" gomme les impressions de puissance de ces dernières qui en fait ne font que tenter de reprendre ce qu'elles ont perdu lors de ces phases neutres.
Il ne faut pas non plus oublier les infra-vibrations d'un moteur diesel 4 cylindres conventionnel (qui représente la quasi-majorité du parc roulant) que l'on entend pas mais que l'on ressent et qui sont cause de stress et de fatigue, le bruit de ces mêmes mécaniques qui engendrent un bourdonnement incessant dans les villes : cela est systématiquement occulté dans les compte-rendus d'essais hélas !
Je ne parlerai pas des rejets de particules, de l'imposture des filtres sensées les retenir... seulement un certain temps (quand votre vessie est pleine, faut bien aller la vider à un moment , non ? et en général on verrouille la porte des WC pour ne pas montrer aux autres -qui ne sont pas dupes- ce que l'on fait...)
Concernant le coffre... certes il n'est pas volumineux... Mon épouse a hurlé quand je l'ai ouvert ...Mais quand on prospecte il suffit de pousser les portes... Et on achète en connaissance de cause. En ce qui me concerne j'ai acheté l'auto + un jeu de barres de toit et un coffre de toit souple qui me servira 4 ou 5 fois maxi par an, car plus de 95% du temps je suis seul dans l'auto.
Concernant le freinage je le trouve bien plus mordant, réactif et en même temps progressif que sur la P2, je l'ai réellement testé en situation d'urgence peu de temps après la prise en main de l'auto.
Sinon je n'ai pas compté s'il y avait bien 136 canassons, mais il me semble que peu manquent à l'appel : achète-t-on encore une auto pour sa puissance aujourd'hui et encore plus demain ??? (cf. nouvelle réglementation en vue...)
Je me suis comme toi posé la question de la fréquence des révisions : 15.000 km chez Toy, 30.000 pour nos marques franco-française (enfin, souvent il n'y a que la facture qui est française...) : en fait il vaut mieux ne payer QUE de l'entretien tous les 15.000 km plutôt que de l'entretien tous les 30.000 + des réparations entre...
Après pour tout ce qui concerne les gadgets/équipements, on ne montre jamais que ce qu'il y a en disant qu'il y a plein de choses en plus qu'on a oubliées, et puis de l'extérieur ça ne ce voit pas... Le mythe reste entier ! De toutes façons elle possède ce qu'il faut pour en faire une auto quasi parfaite, non ?
La meilleure voiture n'est-elle pas celle que l'on achètera demain ?
Et en attendant on se contente de celle qui est la meilleure de celles que l'on a eues, non ?
Pour ma part les qualités de cette Auris HSD (lounge) m'on rapidement fait oublier les relatifs défaut de la Prius 2...
Quand j'achèterai une Lexus CT 200H je dirai forcément qu'elle est encore meilleure que cette Auris, j'en suis certain !
Bonne et meilleure route à tous !
 
En matière de reprises, je veux bien admettre que ce soit une question de sensation, et ce n'est pas mon esprit scientifique qui te dira le contraire : la seule chose qui compte, c'est le chronomètre. Ceci dit je n'en suis pas à ma première voiture, très loin de là, et sans aller jusqu'à la Golf TDI 170 cheveux (qui ne fumait pas mais puait du pot, et qui a connu plusieurs pannes), j'ai eu une Astra 2.2 DTI, donnée pour 125 chevaux, qui pesait déjà 1400kg et qui comparée à l'Auris était un avion en reprises, même sans rétrograder, (mais avec fumée noire, panne de pompe à injection à 3000km et moteur définitivement HS à 136000 km.)

Comme je l'ai écrit par ailleurs, je me fous des 136 chevaux, je me suis fait une raison, et j'ai passé l'âge de faire vroum vroum. Simplement, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde, et certains risquent d'être déçus. Idem pour le coffre : je ne partirai pas en vacances avec, SuperNonotte a une Touran Diesel-qui-pue-et-qui-fait-du-bruit, qui est une vraie camionnette de livraison. Mais on ne peut même pas mettre un sac de voyage bien rempli sans virer la tablette : la hauteur est insuffisante.

Le freinage, ce n'est pas vraiment une question de puissance, c'est une sorte de décalage entre le moment où tu appuies et le moment où ça freine fort. Et pendant ce temps, même court, tu perds quelques mètres qui peuvent faire mal à l'arrivée. J'ai toujours gardé mes distances, mais là je prends encore plus de marge.

Sur le scandale du diesel, j'en suis parfaitement convaincu. Mais nous sommes largement minoritaires. Je pense que les propriétaires de Prius avaient (et ont toujours) un côté militant qui leur faisait accepter quelques contraintes. Mais Toyota souhaite manifestement vendre l'Auris à des conducteurs "normaux", pas militants du tout, et là, c'est pas gagné.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,980,319
Retour
Haut Bas