Bonjour à vous tous, un petit nouveau parmi vous.
Dans environ 3 semaines, je serai aussi un hybrideur !!!
Au début de l'année, j'avais envie de changer de voiture. Ma grande joie, une audi A3 sportback en blanc. Après un essai concluant, je me suis dit, ça sera ma prochaine voiture. Je ne me souviens plus comment s'est arrivé mais voilà, j'avais ensuite envie de voir l'auris HSD. Donc prise de rdv chez Tayato. Petit essai de 20 minutes. Résultat: super agréable à conduire, l'intérieur est sympa, à l'arrière, il y a de la place pour 3 et le coffre pas de surprise: il est petit, on le savais. Mais comme 2ème voiture pour faire la liaison maison-boulot, c'est parfait. J'ai eu droit de l'essayer 24 heures. En utilisant que le mode éco: petites route, 3 patelins à traverser et au retour au garage par la voie express (on teste la bête): 5L de conso moyenne en réel pour 120 km parcourus.
Au retour, je me suis dit, adieu la C4 HDI 92 (en réel: 5L l'hiver et 4.6L l'été). Donc retour au garage Tayato à 18h30. Mon choix est fait, j'ai envie de l'avoir. The civil war va débuter pour négocier. Mon choix est fait: une dynamic 15" blanche (17", pneus bcoup + cher, pas de galette...la honte (c'est juste mon opinion)), garantie 5 ans pour la tuture comme les batteries). Le commercial, vachement sympa tout comme son chef. Ils ne voulaient pas me laisser partir sans la signature. Au bout de 2 heures de négoce, c'était fait: 20480 euros avec en plus les tapis et reprise de ma C4: 6400 euros. Au final, un chèque à préparer de 14080 euros. En tout cas, c'est agréable de discuter avec les commerciaux de Brest, qui ont tout le temps garder le sourire et sont ouverts pour répondre aux questions, chapeau bas. J'ai hâte de l'avoir!!!
Comme je suis nouveau dans la future utilisation, j'ai qques questions à vous poser sur les 4 modes (je sais les avis divergent...mais bon):
Mode normal: pour rouler tout le temps en génaral?
Mode EV: pour juste déplacer la voiture?
Mode Eco: quand l'utiliser??? jamais, juste en ville?
Mode power: pour doubler? dans les grandes côtes?
Merci de m'avoir lu. En tout cas, c'est agréable de lire les messages du forum car il y tout le temps la bonne humeur, des infos utiles et des retours d'expériences. Bonne journée