Auris - Général

Auris Executive reçu le 29/04/2011,
pour certain ce fut le wedding day, pour moi aussi ce fut le plus beau jour de ma vie 8) et ma mariee était aussi en blanc, nacrée de préférence :D

Pour infos la camera de recul est génial (de serie sur executive) surtout avec les lignes de repérages en sur exposition. (Non present sur Lounge) Le radar de recul est à mon sens inutile.
A voir avec le temps si la caméra ne prend pas trop la poussière.
 
Oui absolument avec vision dans le rétro qui apparaît lorsqu'on passe la marche arrière. Ecran de même dimension que celui d'un iphone :cool:
 
Envie d'une Hauris HSD

Bonjour à toutes et à tous :razz:

Depuis plusieurs mois nous envisageons très sérieusement de partir sur une Auris Hybride (Dynamique 15" avec le jolie GPS).
Nous avons eu le droit à une petite balade avec le vendeur:
  • c'est vraiment agréable
  • pas un bruit
  • même à l'arrière il y a de la place
Par contre nous aimerions un test plus "long" en gros faire le trajet domicile/travail/domicile j'ai entendu parler de test "plus long" est-ce que quelqu'un à plus d'info là dessus?

Merci pour tout
 
Grivat : à voir avec ton concessionnaire. S'il est très gentil (trad : commercial) il te prête la voiture une demi journée et alors à toi le test plus looooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnggg 8)
 
Bonne nouvelle pour moi, j'ai reçu mon Auris HSD Dynamic 15" depuis lundi.
Tout compte fait, j'ai pu être livré avant la date prévu mais avec un autre couleur ce qui me dérange pas du tout.
Je me retrouve donc avec une Auris bleu sidéral. Elle a été modifié dès le lendemain car je lui parti faire poser des films pour les vitres teintées.
Après quelques jours à bord de la Auris, avec un trajet quotidien assez encombré ( 20 km de circulation dense ) j'obtiens une conso moyenne de 4,2 L/ 100km ce que je trouve plus que satisfaisant.
 
Bonjour.

Content pour toi polo974 :)

Bon amusement et félicitation pour ta consommation :champ:
 
Merci à vous.
J'apprends à la prendre en main, c'est très ludique. Il me reste juste à chercher un autoradio un peu plus complet comme celui que j'avais dans la Golf.
 
Merci à vous.
J'apprends à la prendre en main, c'est très ludique.
Mais tous ces "juniors" qui viennent d'avoir ou ont l'intention d'acquérir une hybride, savent-ils qu'ils seront les bienvenues à notre Grand Rassemblement AUVERGNE 2011, qu'ils pourront suivre tout le programme sauf le Samedi soir, à moins qu'ils décident d'ici là, d'adhérer au Prius Touring Club. Ils pourront ainsi parfaire leur formation, et par des échanges, nous apporter du sang neuf... :cool:
 
Pour ma part çà aurait été avec plaisir mais çà risque d'être assez compliqué. Effectivement, je me trouves à plus de 10 000 km et çà risque d'être très cher pour un rassemblement. 8) :-D
 
:shock: Bof.....juste un ticoup de tapis volant .........
Mais, vu le nom de ton Ile, c'est nous qui aurions dû venir !
Je vais en parler à Macyan !!!!!!!!!
On ne sait jamais.....Tu ne vois pas qu'elle vienne t'apporter un souvenir !
 
Pour ma part çà aurait été avec plaisir mais çà risque d'être assez compliqué. Effectivement, je me trouves à plus de 10 000 km et çà risque d'être très cher pour un rassemblement. 8) :-D

C'est pas faux. Ah! si tu avais pû n'être qu'à 9999 km, c'est volontiers qu'en cas de difficulté, par exemple pour effectuer une reconnaissance d'un parcours conso, où une reconnaissance d'un petit resto, où tout autre besoin, j'aurai bravé les trous d'air malfaisants qui nous séparent.

Mais là c'est trop. Il faut savoir reconnaître ses limites, non ? ;-)
 
Dernière édition:
Effectivement il faut reconnaître ses limites.
D'ailleurs je viendrais m'installer sur le continent courant de cette année. J'aurais donc peut être l'occasion de vous rencontrez tous lors d'un rassemblement.
 
Bah suffit de t'installer avant le mois de septembre :grin:
 
Ce ne sera pas le cas malheureusement car si tout se passe bien je ne serai en métropole que fin septembre voir début octobre.
 
Bonjour à vous tous, un petit nouveau parmi vous.
Dans environ 3 semaines, je serai aussi un hybrideur !!!
Au début de l'année, j'avais envie de changer de voiture. Ma grande joie, une audi A3 sportback en blanc. Après un essai concluant, je me suis dit, ça sera ma prochaine voiture. Je ne me souviens plus comment s'est arrivé mais voilà, j'avais ensuite envie de voir l'auris HSD. Donc prise de rdv chez Tayato. Petit essai de 20 minutes. Résultat: super agréable à conduire, l'intérieur est sympa, à l'arrière, il y a de la place pour 3 et le coffre pas de surprise: il est petit, on le savais. Mais comme 2ème voiture pour faire la liaison maison-boulot, c'est parfait. J'ai eu droit de l'essayer 24 heures. En utilisant que le mode éco: petites route, 3 patelins à traverser et au retour au garage par la voie express (on teste la bête): 5L de conso moyenne en réel pour 120 km parcourus.
Au retour, je me suis dit, adieu la C4 HDI 92 (en réel: 5L l'hiver et 4.6L l'été). Donc retour au garage Tayato à 18h30. Mon choix est fait, j'ai envie de l'avoir. The civil war va débuter pour négocier. Mon choix est fait: une dynamic 15" blanche (17", pneus bcoup + cher, pas de galette...la honte (c'est juste mon opinion)), garantie 5 ans pour la tuture comme les batteries). Le commercial, vachement sympa tout comme son chef. Ils ne voulaient pas me laisser partir sans la signature. Au bout de 2 heures de négoce, c'était fait: 20480 euros avec en plus les tapis et reprise de ma C4: 6400 euros. Au final, un chèque à préparer de 14080 euros. En tout cas, c'est agréable de discuter avec les commerciaux de Brest, qui ont tout le temps garder le sourire et sont ouverts pour répondre aux questions, chapeau bas. J'ai hâte de l'avoir!!!
Comme je suis nouveau dans la future utilisation, j'ai qques questions à vous poser sur les 4 modes (je sais les avis divergent...mais bon):

Mode normal: pour rouler tout le temps en génaral?
Mode EV: pour juste déplacer la voiture?
Mode Eco: quand l'utiliser??? jamais, juste en ville?
Mode power: pour doubler? dans les grandes côtes?

Merci de m'avoir lu. En tout cas, c'est agréable de lire les messages du forum car il y tout le temps la bonne humeur, des infos utiles et des retours d'expériences. Bonne journée
 
Bonjour Jack29,
je suis jeune hybrideur (Auris executive) également, je viens de réaliser ma premiere semaine en tapis roulant :-D.
Il existe 3 modes et non 4, le mode defaut est le mode eco.
Mon trajet : maison - boulot : 80 km AR
Conso moyenne au bout d'une semaine : 5,0 l/100
type de trajet : 1/3 ville (bouchon) 1/3 autoroute 1/3 départementale
avec quelque relief au menu (plateau, vallée, plateau )
Et tu verras ce qui est sympas avec l'Auris c'est que c'est une voiture qui te félicite ;) je te laisse la surprise
@+
 
Il existe 3 modes et non 4, le mode defaut est le mode eco.

Eh non, le "petit nouveau" a raison. :wink:

Le "mode normal", c'est quand aucun bouton n'est activé.
Après la voiture redémarre peut-être sur Eco si à l'arrêt "Eco" était sélectionné. Mais ce n'est pas le mode par défaut.

Essaie de réappuyer sur Eco, tu verras que les diodes vont s'éteindre, et tu seras en "normal".

Sinon :
- Le mode EV est à utiliser le moins possible. Il est utile pour déplacer de quelques centaines de mètres la voiture en gardant le moteur froid ou pour les manœuvres. C'est tout.

- Le mode Eco et Power modifient juste la gestion de la course de la pédale d'accélérateur (le mode éco va un peu plus loin en affinant la gestion de l'air conditionné).

Après c'est juste le ressenti de chacun. Certains consomment moins en normal qu'en Eco car ils ne se font pas à la gestion de la pédale.

Tu verras quand tu l'auras. :jap:
 
Merci pour tes indications Falcon
Je pense essayer en mode normal au début pour faire le trajet maison-boulot
Certaines personnes ne consomment pas beaucoup avec ce mode.
Après, il faut sûrement faire des essais et voir lequel nous correspnd le mieux.
Il faudra attendre encore un p'tit peu pour que je vous donne mes premières impressions et mes premières consommations
 
Bonjour Jack29
Je comprend votre hâte d'avoir l'auris HSD après une décision d'achat si rapide et changement de type de véhicule a 180° 8)8) Ca c'est au moins une décision de Breton :cool::cool:Je suis sûr que vous ne serrez pas déçu par votre choix de ce véhicule d'une conduire toute particulière ne ressemblant a aucune autre non HSD. Maintenant cela va être long d'attente et d'entendre encore le clic,clac,
de la C4.:jap:
 
C'est vrai PRIUS02 que c'est long d'attendre, c'est lexcitation qui veut ça je pense. Mais bon, chaque jour passé me rapproche un peu plus du jour J. Après, il faudra attendre une longue année pour découvrir les premiers tests de la Prius V. J'espère qu'ils seront concluant pour que je puisse changer la voiture principale.
A moins que tu (désolé pour le tutoiement) l'as déjà fait et dans ce cas, i'm sorry, mais quel est ton mode d'utilistion de l'Auris dans la vie de tous les jours?. Bonne semaine à tout le monde
 
l'on parle d'Auris (et aussi un peu de Prius, et de dieselitude dégueulassante).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,978,103
Retour
Haut Bas