Auris - Général

Concernant l'Auris, je trouve que le bruit à l'intérieur est plus faible que sur la PII. Par contre, à l'approche de 110 (je ne suis pas encore monté à 130), le bruit aéro est important (sifflement), en tout cas il semble important. Est ce à cause du silence de roulement ? L'avez vous remarqué ?


Je l'ai remarqué aussi, je pense que cela provient des essui-glaces qui sont dans le flux de l'air.
J'avais une 307 sur laquelle les essui-glaces étaient (au repos) sous le prolongement du capot, aucun bruit !
 
Pour Gidu, tu as raison, appendice aérodynamique, c'est mieux. Sur la PII, véhicule remplacé dans notre foyer par l'auris, il me semble qu'ils étaient "pleins". Sur l'Auris, il y a une ouverture rectangulaire sur les 2/3 de la largeur pour une hauteur de 2 cm environ. Comme il y a une sorte de béquet (en fait une "lame", non ce n'est pas pour les lapins, je ne trouve pas le terme) dans le prolongement de l'ouverture mais vers l'avant. Ce qui veut dire que lorsque la vitesse est importante, il pourrait jouer le rôle d'aileron (on va employer ce terme) et donc favoriser la bascule vers l'arrière de l'appendice. Comme il y en a un de chaque coté, j'aurai voulu savoir si ils sont correctement montés.

Pour le bruit, je vais voir à vitesse plus importante si cela se réduit ou non. Je suis assez critique sur ce genre de chose.
 
En cas de chocs ( déclenchement des airbags, ou actionnement de prétensionneurs de ceintures ), toutes ces fonctions sont désactivées, c'est obligatoire......normalement:cool::jap:

C'est déjà ça ! :)

Merci pour vos réponses.
Le bon de commande est signé, y'a plus qu'a passer à la banque et à l'assurance ! :cool:
 
Carte grise hybride

Il semblerait que pour pouvoir bénéficier de la carte grise gratuite sur hybride, un concessionnaire soit obliger de se déplacer en préfecture.

Il semblerait que l'émission d'une carte grise à distance, n'offre pas la possibilité de renseigner la particularité hybride. Et il se pourrait que essence soit mis à la place, ce qui entraine une facturation de 250 € ...
:-?
 
@themousse91
Effectivement il faut se déplacer en préfecture (du moins en région Parisienne)
 
Afin de pouvoir bénéficier de la gratuité de la CG en Val de Marne, le commercial m'a incité à me rendre personnellement à la préfecture de Créteil (il n'avait sans doute pas le temps ou l'envie de le faire lui-même), où je n'ai payé que 2,50 € de taxe obligatoire pour je ne sais plus quoi.
 
Il semblerait que pour pouvoir bénéficier de la carte grise gratuite sur hybride, un concessionnaire soit obliger de se déplacer en préfecture.

Il semblerait que l'émission d'une carte grise à distance, n'offre pas la possibilité de renseigner la particularité hybride. Et il se pourrait que essence soit mis à la place, ce qui entraine une facturation de 250 € ...
:-?

Tout dépend du professionnalisme de la concession, pour ma part tout c'est fait rapidement, gratuitement, sans déplacement à la préfecture!!!:cool:
:jap:
 
Salut,

Il a déjà été souligné que les compteurs sur l'Auris HSD n'étaient pas symétriques vis-à-vis de la garniture qui l'entoure.

Je viens de remarquer autre chose dans des vidéo : il semblerait que pied au plancher, l'aiguille n'arrive jamais à la dernière graduation de la zone "power" mais s'arrête avant.

Tout comme le premier, rien d'alarmant mais c'est toujours un détail un peu dommage côté finition.
 
Pareil pour le compteur....pied au plancher l'aiguille n'arrive jamais à 240km/h:grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
ecrous antivol

Bonjour,

Combien coute en moyenne les ecrous antivol,il vaut mieux avoir les originaux a la marque.:eek:
 
Effectivement, le système de déclaration automatisé (à distance) ne permet que de déclarer des véhicules diesel ou essence. Je pense toutefois que c'est la moindre des choses pour la concession que d'aller en préfecture pour s'occuper des formalités de carte grise en EE à la place place du client, car c'est à partir de cela également qu'il perçoive les 2000 € d'éco bonus je pense ....

en ce qui concerne les écrous anti-vol, 50€ également chez toy en reg. parisienne
 
Concernant les écrous antivol Toy (Réf. : PZ413-99684-00), ce sont des McGard que l'on peut trouver en centres auto pour 45 € environ ; le concessionnaire me les a facturés un peu plus de 50 €.
 
Tuto sur les commandes vocales

J'ai fait un tutoriel sur les commandes vocales du téléphone disponibles sur certains modèles, sous la forme d'un fichier pdf ; actuellement entre les mains de l'administration, il devrait être prochainement accessible au moyen d'un lien dans la section Dossiers Techniques du forum. À suivre...
 
Jeux de dupes ?...

bonsoir
gratos a ERAGNY.........:grin:
:jap:A+
Je pense que rien n'est "gratos" : en ce qui me concerne c'est compris dans les frais de mise à la route...:-D
Mais effectivement cela n'apparaît pas forcement en clair, de même que les tapis de sol, le gravage des vitres, etc...
Tout se paye, non ?
( et c'est normal, je ne rase pas gratis !:mur:)
 
Au niveau des écrous antivol,il existe deux types en ventes chez toyota.

1 -Écrou antivol a téton,dans une boite rectangulaire grise en dur.Marqué TOYOTA en rouge.

2 -Écrou antivol a empreinte,estampillé TOYOTA de marque McGard.Boite en plastique souple.

Attention avec le kit n°1 si lors du serrage ou desserrage vous ripez,vous risquez d'endommager les téton. 8)

Personnellement je conseille le kit n°2 plus "résistant".. :sad:
 
Bonjour à tous,

Juste un petit messsage pour partager ma joie d'avoir reçu l'appel de mon concessionnaire m'indiquant qu'il avait reçu mon Auris :razz:
Je vais la voir demain mais la récupère le 10 Mai ... (temps de m'organiser ici avec l'assurance, confirmer mes démarches à la douane, rendez-vous pour l'anti-pollution, plaques W export, etc).

Je vais en profiter pour récupérer le manuel de la voiture histoire d'avoir un peut de lecture en attendant ;)

Bon week-end de Pâques à tous ! (avec un peut d'avance)
 
Je prends livraison de la mienne mercredi prochain : aucun soucis de disponibilité/délai car il s'agit d'un véhicule de collaborateur.
Par contre le commercial m'a dit que les délais de livraison annoncés pour les clients qui passaient commande actuellement étaient de plus en plus longs, pour quasiment tous les modèles du fait des pbs d'approvisionnement pour certains organes en provenance du Japon...
Et que certains clients se rabattaient sur des modèles d'occasion...
De même que les garages ne cèderaient plus leur véhicules de démo car ils auraient eux aussi du mal à les remplacer.:hum:
 
vacances

mssiou, dames8):lafete:
dans une petite semaine ........c nos vacances :3 semaines:razz:
8 jours en HAUTE PROVENCE, puis le reste dans les CEVENNES
AURIS :depart :1030km ( auto depuis le 11 /12/2010!!!!) retour ...a voir (+ ou-3000km)
donc : routes , autoroute, montagne ....etc.... odb :a zero .
de retour : je donne les infos sur ma conso.......:dactylo:
a bientot:jap:
 
Dernière édition:
bonsoir
une bricole: ma voiture est 0,5cm plus haute a droite ??????????
c normal?????????
a+:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,806
Retour
Haut Bas