la pression des pneus est verifie 2 x par mois et il sont tous les 4 sur gonfler depuis le depart a 2.7
non , ca c'est impossible car au debut je consomais encore bien plus avec et après avoir poster pas mal et suivit pas mal de conseil il c'est avéré que c'étais l'inverse , je consomais trop car j'avais le pied trop leger et que je poussais pas du tout asser pour monter a vitesse de croisiere asser vite, et du coup ca me fesait sur consomer a mort et cela cest verifier puisque depuis je consome quand meme bien moins (j'ai demarer a 7,9 l/100 sur ce vehicul ...) je tourne maintenant vers 6.5 litre de moyene (grace a certain tres long trajet qui arrive a me faire redenscendre ma moyene, mais sinon 90% des trajet j'ai au desus de 7l sur le truc qui apparait quand on coupe le vehicul (car graphique vide et sans indication)
j'attend toujour le premier entretiens avec impatience pour en parler au concecionnaire et qu'il fassent un check-up , mais bon encore 10.000 km a tenir^^
ou alors je vais finir par craquer et aller le trouver avant , mais j'aurais prefere le faire pendant un entretiens , car je le voit venir de loins le mec...^^
il va me prendre pour un C.... et va dire que c'est dma faute 🙂 alors que j'ai suivit toutes les pistes et indication des différentes personnes ici. ce qui ma quand meme permis de reduire mes trajet de boulot a 6.5-6.8l au lieu de 7.9 voir plus ... mais bon ca reste pas grandiose^^
par contre j'ai toujour pas essayer le changement de carburant^^ j'avais dit que j'essayerais mais j'ai pas encore eut l'occasion. car j'ai une carte dans une pompes et c'est plus facil pour moi la bas.
encore une piste que je n'ai pas exploré.
ps: comment vous faite pour mettre votre signature sous forme d'icone avec le liens desus ? je suis inscrit sur pas mal de forum divers , les signatures ne m'ont jamais poser de problèmes, mais ici on dirais qu'il n'accepte aucune des balises traditionnel 🙂
merci d'avance de vos informations.
Bonsoir,
Essaye ce qui suit je l'ai testé aujourd'hui et je viens d'avoir mon premier EXCELLENT !!!! trop COOL !!!
La technique du "Pulse & Glide", principalement dédiée aux véhicules hybrides, littéralement "Pulser et glisser", est une technique d'écoconduite utilisée par les écoconducteur canadiens et américains, appelés "hypermilers" pour obtenir des résultats impressionnants en terme de consommation de carburant. Basiquement cette technique consiste à accélérer (pulse) jusqu'à une vitesse maximum et ensuite de forcer le véhicule à rouler en "roue libre" (glide) avec un minimum de perte et de friction jusqu'à une vitesse minimale. Ce cycle est répété aussi souvent que possible pendant la durée du chemin à parcourir.
Les items suivants sont les étapes basiques permettant la mise en oeuvre de la technique du Pulse & Glide :
Identifier la vitesse maximum. C'est typiquement la vitesse limite ou 5 à 10 km/h au dessus de celle-ci.
Identifier la vitesse minimale du "glide". Cette dernière devrait être la vitesse minimale que le trafic permet. En ville, c'est typiquement 20 à 30 km/h.
Accélérer doucement pour atteindre la vitesse maximale en maintenant le régime moteur aussi bas de possible. Pour la plupart des véhicules hybrides, le régime moteur est maintenu sous 1900 tr/min.
Laisser le véhicule rouler en "roue-libre" en évitant la recharge de la batterie par une légère pression sur la pédale d'accélarateur.
Lorsque vous atteignez la vitesse minimum du glide, refaite un pulse comme indiqué au point 3 et refaites le cycle le plus souvent possible.
NOTA : Sur un véhicule équipé d'un système HSD (Hybrid Synergy Drive) de Toyota, le pulse peut être fait en mode électrique jusqu'à 60 km/h, néanmoins ce n'est pas forcément le meilleur moyen si l'on veut maintenir la charge de la batterie à un niveau important.
NOTA : Sur un véhicule équipé d'un système IMA (Integrated Motor Assist) de Honda, éviter au maximum l'utilisation de l'assitance électrique pendant le pulse vous risquer de perdre la puissance électrique nécessaire à un bon glide. Voici deux vidéos de Youtube réalisées par Green Driving montrant le principe sur une Honda Civic IMA de seconde génération :
Lorsque cette technique est bien utilisée, vous pouvez améliorer vos économie de carburant de 50 à 150 % !!! Il est aussi utile de noter que cette technique est déconseillé en ville ou sur route chargée, cette dernière peut frustrer les automobilistes qui vous suivent.
NOTA : Cette technique peut s'appliquer aux véhicules à moteurs classiques, le "glide" est alors réalisé soit par une décélération au point mort, soit avec le rapport de vitesse le plus élevé (soit par la coupure du moteur, mais cela peut être dangereux). Il semblerait que la technique du point mort apporterait les meilleurs résultats en terme d'économie de carburant.