Auris - Général

J'espère pour toi que ça n'est pas la même concession que pour moi, car je vais devoir y retourner une seconde fois - en espérant que ça ne sera pas une deuxième fois :-? - pour des bulles, encore des bulles, toujours des bulles ; de plus, le film s'arrête à un demi-centimètre du haut de chaque vitre, ce que je trouve fort moche lorsqu'on les descend :evil:.

As-tu des tapis en caoutchouc ?

Glastint garanti 10 ans la pose de film (c'est mon troisième véhicule que je fais chez eux) , au moindre problème ils refont le travail si nécessaire, de plus dans mon cas il s'agissait d'une promo pour cause de changement de propriétaire 339 euros au lieu de 496 . Le nouveau proprio qui a repris a plusieurs franchises Glastint, donc je présume qu'il connait son boulot.

En récupérant la voiture, on a fait le tours tous les 2 et tout est parfais.

Pour les tapis de sol, je me suis fait "offrir" ceux en feutre épais par le concessionnaire
 
Pour les tapis cela fait 18 ans que je prends les velours, bonne tenue dans le temps (celui conducteur s'abime un peu après 10 ans) et assez facile a nettoyer, en plus il présente bien.:jap:
 
j'attends impatiemment ce futur tuto et tes informations sur le kit en question .
merci d'avance !!
Alors on est deux :cool: ! car ça fait bien 6 semaines que le "fournisseur" me dit qu'il va me le faire vite fait !

Membre (comme moi) du club LexIS, il nous avait habitués à moins d'attente : il en a fabriqués un certain nombre pour des Lexus (eh oui, même dans le "luxe" les concepteurs Toy sont un peu... :-?), j'en ai d'ailleurs posé un avec satisfaction sur une IS 250. L'est peut-être amoureux :-D. Je continue donc de patienter...

@Fomeck : la première fois que j'y suis retourné, le gérant de la succursale m'a tiré une g... de 15 km de long, alors la fois prochaine qu'est-ce que ça va être ! Dans quelle région es-tu ?
 
Bonjour à tous !

Je suis en train de réfléchir pour l'achat d'une Auris Hybride, et j'en ai essayé une cette après-midi. Cette voiture est vraiment très agréable à la conduite !

J'aurais tout de même quelques questions aux possesseurs de cette voiture :

- Une fois les portes verrouillées depuis l’intérieur, depuis le bouton de la portière conducteur, est-il tout de même possible d'ouvrir les 4 portes de la voiture depuis l’intérieur de celle-ci, sans avoir à les déverrouiller avec le même bouton ?

- Le compteur de vitesse est sympa, mais le fait que les graduations soient si rapprochées ne gênent-elles pas pour une bonne visibilité de la vitesse ? De plus, l'absence des chiffres 50, 90 et 130 n'est-elle pas gênante non plus ?

- La manette de contrôle du régulateur de vitesse est-elle pratique pour vous ? Elle ne m'a pas gêné lors de l'essai, mais sa position, liée au volant, est assez déroutante...

Merci d'avance pour vos réponses !
 
@Fomeck : la première fois que j'y suis retourné, le gérant de la succursale m'a tiré une g... de 15 km de long, alors la fois prochaine qu'est-ce que ça va être ! Dans quelle région es-tu ?

en IDF, les travaux ont été effectués à la boutiquue d'Issy les moulineaux, en recupérant le véhicule le gérant s'est rendu compte d'un petit loupé que j'avais même pas vu sur la vitre AVD, il n'a pas hésité à refaire le travail sur cette vitre.

Sincèrement rien a redire, voir même à recommander
 
Bonjour à tous !

Je suis en train de réfléchir pour l'achat d'une Auris Hybride, et j'en ai essayé une cette après-midi. Cette voiture est vraiment très agréable à la conduite !

J'aurais tout de même quelques questions aux possesseurs de cette voiture :

- Une fois les portes verrouillées depuis l’intérieur, depuis le bouton de la portière conducteur, est-il tout de même possible d'ouvrir les 4 portes de la voiture depuis l’intérieur de celle-ci, sans avoir à les déverrouiller avec le même bouton ?

- Le compteur de vitesse est sympa, mais le fait que les graduations soient si rapprochées ne gênent-elles pas pour une bonne visibilité de la vitesse ? De plus, l'absence des chiffres 50, 90 et 130 n'est-elle pas gênante non plus ?

- La manette de contrôle du régulateur de vitesse est-elle pratique pour vous ? Elle ne m'a pas gêné lors de l'essai, mais sa position, liée au volant, est assez déroutante...

Merci d'avance pour vos réponses !


- Lorsque les portières sont verrouillées de l'intérieur, il est possible d'ouvrir les 3 portières de l'intérieur en appuyant le loquet sur chaque portière. Sauf si "verrouillage enfant" enclenché. (La porte conducteur elle ne nécessite pas d'appui du loquet)

- C'est vrai que le compteur de vitesse pourrait être amélioré, mais on s'y habitue.

- La manette du régulateur au volant n'est pas gênante, mais bon pourquoi l'avoir mise au volant ?
Ce qui est plus gênant c'est l'usage: pas d'affichage de la vitesse de consigne, uniquement l' activation, et les a-coups moteur que ca donne quand on appuie la touche +, +,... c'est -, -, - ! :cry:


Après 2 semaines d'utilisation de mon AURIS HSD j'ai fait le plein, 33 L, ca me change des 50L de ma 307 ess !!
Et j'ai parcouru a peu prés la même distance 673 km donc: 4,87 L/100 8) sur ODB 4,6 L/100 !
Avec de temps en temps les félicitations de la machine "Excellent" lors de la coupure contact.
 
kit rétro rabattable

Alors on est deux :cool: ! car ça fait bien 6 semaines que le "fournisseur" me dit qu'il va me le faire vite fait !

Membre (comme moi) du club LexIS, il nous avait habitués à moins d'attente : il en a fabriqués un certain nombre pour des Lexus (eh oui, même dans le "luxe" les concepteurs Toy sont un peu... :-?), j'en ai d'ailleurs posé un avec satisfaction sur une IS 250. L'est peut-être amoureux :-D. Je continue donc de patienter...

@Fomeck : la première fois que j'y suis retourné, le gérant de la succursale m'a tiré une g... de 15 km de long, alors la fois prochaine qu'est-ce que ça va être ! Dans quelle région es-tu ?

Il faudrait peut -être commencer à établir une liste de tout ceux qui souhaite acquérir et installer le futur kit rétro rabattable. Qu'en pensez vous ?

merci @+:jap:
 
Il faudrait peut -être commencer à établir une liste de tout ceux qui souhaite acquérir et installer le futur kit rétro rabattable. Qu'en pensez vous ?

merci @+:jap:
Pourquoi pas ! En tout cas, je transmettrai, ça boostera peut-être sa motivation :cool:

Pour vous en donner une petite idée, voici 3 des photos correspondant au montage dans un Lexus IS 250

photortroviseurslexus02jw8.jpg


rtroviseurslexus029mq3.jpg


photortroviseurslexus02sl8.jpg
 
moi aussi je suis interesser par le kit , après tout dépand , si on peu l'avoir en belgique, la mise en place (mais ca me semble relativement simple , etant eletricien) et le prix :)

car j'ai quand même deja faillis me faire couper en deux , deux fois ^^

par contre cest a la coupure du contact ? ou a la fermeture des portes ? :)

j'aimerais vraiment mieux le deuxieme et d'apres ton schema c'est le deuxieme non ? dumoins sur lexus.

sinon j'ai une nouvel fumante

Hier il fesait bien chaud , et j'ai pris l'autoroute une des seul autoroute de la region qui est relativement a plat et pas valonée. sur environ 15 km allée et idem retour.

et j'ai fait à 90Km/h reel pour aller 4,2 l / 100 et retour 4,4l/100 ce qui prouve encore une fois que ma voiture est optimisé entre 80 et 90km/h et y a que a cette vitesse et sur plat uniquement que j'arrive a ses consomation (normal pour vour) et exeptionnel pour moi^^

donc ma voiture a le potentiel .. c'est juste que je doit déménager .. dans un plat pays ... car la Liège c'est tout l'inverse ... ou que tu aille ... y a des colines de partout ... :p impossible de trouvé une seul direction ou ca monte pas! :)

ps: j'attend toujours une solution pour mes signature qui ne fonctionnes pas ^^ , j'ai beau chercher je trouve pas^^

et pourtant je suis inscrit sur des 10 aine de forum et j'ai toujours réussit a mettre a peu près n'importe quel signature , meme animé... mais ici je bloque!
 
Petite question au passage : L'installation de ce kit condamne-t-elle le bouton du tableau de bord ?

Je m'explique pour rentrer dans ma cour je suis obligé de rabattre mes retroviseurs sinon crackkkkkk :razz:

Par avance merci
 
......
ps: j'attend toujours une solution pour mes signature qui ne fonctionnes pas ^^ , j'ai beau chercher je trouve pas^^

et pourtant je suis inscrit sur des 10 aine de forum et j'ai toujours réussit a mettre a peu près n'importe quel signature , meme animé... mais ici je bloque!

Pour info tu n'es pas le seul !:-?:cool: moi c'est idem:jap:
 
Petite question au passage : L'installation de ce kit condamne-t-elle le bouton du tableau de bord ?

Je m'explique pour rentrer dans ma cour je suis obligé de rabattre mes retroviseurs sinon crackkkkkk :razz:

Par avance merci

Il faudrait effectivement que l'interrupteur au tableau de bord reste fonctionnel, je suis dans le même cas que toi :jap:
 
Pour répondre aux questions, ce kit asservit les rétros au pré-contact (et non pas à la fermeture des portes, encore qu'un bon bidouilleur puisse arriver à l'adapter) ou au contact si l'on démarre directement sans passer par le pré-contact, alors les rétros s'ouvrent pour se refermer à la coupure du contact (bascule flip-flop-tout ou rien) ; le bouton de commande initial conserve sa fonctionnalité en permanence.

En 2007-2008, le kit coûtait de l'ordre de 45 € environ (de mémoire) fourni complet en boîtier (noir) avec tous les connecteurs, prêt à installer. Expédition postale (Belgique y compris).

Bien sur, il est toujours envisagé que je joue les cobayes auparavant, ce qui me permettra de réaliser le tuto prévu.
 
moi aussi j'attend avec impatience ton essai et suis acheteur de ce kit
 
moi ca m'arangerais sur la fermeture des portes en fait :)

c'est quand même dingue :)

je sais pas ce qu'il ont avec les retros rabatable chez toy , mon collegue a une honda de 8 ans d'age (pas haut de gamme ) et les retros ce rabatais deja avec le verrouillage des portes, il ont concus leur retro rabatable un vendredi fin de journée a mon avis!
 
Auparavant j'avais une Megane II avec les retros rabatable manuellement
mais le commande mieux placée près des leve-vitres
 
- Lorsque les portières sont verrouillées de l'intérieur, il est possible d'ouvrir les 3 portières de l'intérieur en appuyant le loquet sur chaque portière. Sauf si "verrouillage enfant" enclenché. (La porte conducteur elle ne nécessite pas d'appui du loquet)

Ça c'est vraiment dommage... D'un point de vue sécurité, en cas d'accident, je trouve ça vraiment limite.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Sinon, je n'ai pas trouvé cette information dans la brochure publicitaire de la voiture : Les Auris Hybrides sont-elles livrées avec ou sans alarme ?
 
@ Handicat : Je partage tout-à-fait ton point de vue : la commande des rétros est très mal placée, au point que je me demande si je ne vais pas me bricoler un autre interrupteur près des lève-glaces comme, notamment, sur les Lexus...

Si quelqu'un a une doc pour déshabiller la portière, je suis preneur !
 
Ça c'est vraiment dommage... D'un point de vue sécurité, en cas d'accident, je trouve ça vraiment limite.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Sinon, je n'ai pas trouvé cette information dans la brochure publicitaire de la voiture : Les Auris Hybrides sont-elles livrées avec ou sans alarme ?

En cas de chocs ( déclenchement des airbags, ou actionnement de prétensionneurs de ceintures ), toutes ces fonctions sont désactivées, c'est obligatoire......normalement:cool::jap:
 
Après un parcours ce WE sur routes de campagne vallonnées avec une voiture un peu chargée, toujours 4,2 sur l'ODB (je pense que c'est plus proche des 4,3). Nous en sommes toujours content.
J'aurai une question aux propriétaires d'auris : peuvent ils me dire comment sont montées les "bavettes", je ne sais pas si c'est le terme, devant les roues avant. Je me demande si elles ne sont pas montées à l'envers.
Lorsqu'on les regarde, elles ont une ouverture de 2 cm au milieu et une sorte de mini becquet est présent (vers l'avant de la voiture). Intuitivement, je l'aurait mis dans l'autre sens (becquet vers l'arrière). Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
Concernant l'Auris, je trouve que le bruit à l'intérieur est plus faible que sur la PII. Par contre, à l'approche de 110 (je ne suis pas encore monté à 130), le bruit aéro est important (sifflement), en tout cas il semble important. Est ce à cause du silence de roulement ? L'avez vous remarqué ?
 
Salut
Je pense que la position des "bavettes" est normale : sur la P2 c'était monté comme ça, d'ailleurs, ce ne sont pas des bavettes, mais des appendices aérodynamiques destinés à améliorer la pénétration dans l'air des roues ... C'est donc pas du tout destiné à empêcher les projections de boue et de gravillons sur la carrosserie !
@+!
gidu
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,881
Retour
Haut Bas