Auris - Général

Mis à part quelques lignes intéressantes sur le fond, ça part dans toute les directions et ça n'apprend rien.

Du blog de base quoi... ce qui n'engage que moi.
 
Perso, je trouve que c'est l'article idéal à faire lire à quelqu'un qui ne connait pas encore les hybrides.

L'écriture est fluide, et l'auteur ne cherche pas à systématiquement passer la brosse à reluire sur le concept de l'hybride.

Un bon article de vulgarisation, quoi ! :coolman:

Evidemment, pour les fondus qui fréquentent les forums spécialisés, il n'y a là rien qu'ils ne sachent déjà... :wink:
 
Mis à part quelques lignes intéressantes sur le fond, ça part dans toute les directions et ça n'apprend rien.

Du blog de base quoi... ce qui n'engage que moi.

Il y aurait beaucoup à redire sur cet article. Mais il faudrait du temps.

-L'auteur fait visiblement une fixation sur l'éco-conduite qui, selon lui, ne fait que gratter quelques dixièmes de litres au prix d'effort de contorsion...
D'abord il devrait régler correctement son siège par rapport à son accélérateur, et ensuite une bonne eco-conduite peut facilement dépasser un litre/100km de réduction. Multiplié par un grand nombre de conducteurs ce n'est plus un truc à balayer d'une petite phrase. Il reste juste un disons, hum, détail: convaincre que plus on est de fous et plus longtemps il y aura de pétrole.
-La batterie n'est pas censée durer 8ans. Il confond durée de garantie et durée moyenne de vie.
-Pour ce qui est du nickel ce n'est pas un consommable comme l'est le pétrole. Ce qui veut dire que les réserves mondiales sont extraites une fois et recyclées ensuites.
-Un autre mélange : comparer le co-voiturage avec l'usage en solo d'une hybride. Fausse comparaison. Ce ne sont pas les mêmes usages. De plus on peut combiner co-voiturage et hybride voire osons, relâchement de l'accélérateur de ci de là.

Rien de nouveau donc sous le blog exactement.

A+ ;-)
 
Premier jour en Auris

Bonsoir,

Un petit message pour partager le plaisir de ma première journée en Auris HSD :)

Rendez-vous ce matin 9h30 chez le concessionnaire, véhicule parfaitement préparé, le vendeur m'explique brièvement (à ma demande) car j'ai bouquiné le manuel depuis 15 jours.
Explication de la possibilité de garantie étendue, prix des services, etc ...

Je repart donc faire mes démarche administratives pour exporter le véhicule et l'importer coté Suisse et me voila à bord d'un véhicule qui sent le neuf (mais pas trop), qui avance avec une douceur et dans un silence impressionnant.
L'essai du véhicule à 2 reprises m'avait déjà convaincu ...
9 kms au compteur à la livraison, 50 ce soir (90 % de trafic en ville) en mode eco avec la clim une bonne partie du temps, 5.2l/100 au compteur.

Quelques photos de la belle :

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Bonne soirée à tous !
 
Question surprenante, ici, je paye une taxe annuelle en rapport avec la puissance en KW du véhicule.

Les documents en ma possession (Certificat de conformité CE et carte grise provisoir) donne une puissance maxi de 73 Kw (rubrique p.2 de la carte grise).

73Kw donne 98 chevaux, une idée pourquoi Toyota communique sur 136 ?
La puissance réel de la voiture m'importe peut mais c'est juste pour comprendre un peut mieux le calcul.

Merci !
 
Il y a deux sources d'énergie, essence et électricité. Elles peuvent être utilisées en même temps. Cela donne au maximum 136 cv.
 
Il y a deux sources d'énergie, essence et électricité. Elles peuvent être utilisées en même temps. Cela donne au maximum 136 cv.

D'accord, mais pour quelle raison administrative on ne comptabilise pas les chevaux apportés par le moteur électrique ?
Avez vous la même valeur de puissance sur votre carte grise ?

Merci.
 
Ben tant mieux
Ici en Belgique sur PII, nous sommes taxés et assurés pour 78 chevaux ....
Le reste, on n'en tient pas compte car il n'y a encore aucune réglementation sur la taxation de l'électrique ! :grin:
Pour une fois qu'on peut tirer un p'tit avantage ....
 
vase de compensation

Il me semble qu'un jour quelqu'un avait fait une remarque au sujet des vases de compensation (liquide orange) : deux? disait-il:pourquoi? je viens seulement de m'apercevoir qu'il y en a un pour le moteur électrique et un pour le moteur thermique.:cool:
Mais depuis le temps quelqu'un a du lui répondre....
 
Euh... non, le deuxième est pour le circuit de refroidissement du surtenseur (l'énorme boitier à droite sous le capot).

Les moteurs électriques ne disposent d'aucun circuit de refroidissement liquide.
C'est d'ailleurs pour cela que les motorisations HSD ne sont pas homologuées pour tracter.
 
Euh... non, le deuxième est pour le circuit de refroidissement du surtenseur (l'énorme boitier à droite sous le capot).

Les moteurs électriques ne disposent d'aucun circuit de refroidissement liquide.
C'est d'ailleurs pour cela que les motorisations HSD ne sont pas homologuées pour tracter.
:evil: bon ...je croyais avoir découvert quelque chose ...
je pense que ce n'est pas grave puisqu'on ne doit pas les ouvrir...

Et voilà l'intérêt de ce forum, c'est qu'on apprend tous les jours : merci beaucoup frg62:jap::papy::papy::pardon:

Au fait qu'est-ce qu'un surtenseur et à quoi sert-il?
 
En fait l'appellation officielle en est "Unité de controle de puissance".

Ce composant sert entre autre à :
- Transformer le courant continu du bloc des batteries de puissance en triphasé, pour alimenter les 2 moteurs électriques.
- Transformer la tension d'origine de ce même bloc, de 201 jusqu'à 650 V, suivant le besoin de puissance.
- Fournir du 12 V à tous les éléments qui en ont besoin, en ce y compris la recharge de la (minuscule) batterie de même tension.

Comme on est ici en présence de haute tension, et de puissances non négligeables (le moteur électrique principal développe tout de même 86 ch !!!), tout cela tend à dégager beaucoup de chaleur.

D'où la nécessité d'une régulation thermique par circuit liquide.

Source :
http://priuschat.com/forums/attachm...video-2010-prius-technical-overview-final.pdf
 
Au fait qu'est-ce qu'un surtenseur et à quoi sert-il?

:lecteur: On en trouve dans toutes les bonnes pharmacies !
On ne vas pas te faire un dessin, tout de même !......:moqueur:
 
Merci à frg62 pour son cours et je t'attends bien entendu dans le Cantal pour;) avec mon co-GO, le :papy: qui se moque de moi dans son post, mais comme c'est un :moqueur:je lui pardonne:silence::taistoi::rire2::rire2: car c'est bientôt la :fete:
 
D'accord, mais pour quelle raison administrative on ne comptabilise pas les chevaux apportés par le moteur électrique Merci.

Simple en suisse en paie sur la cylindrée et non sur les chevaux , avant c'était le contraire sauf erreur ... :hum:

Sinon maintenant qu'elle est immatriculée suisse, combien as tu économisé au total par rapport à son achat chez l'importateur officiel de toyota suisse ... ;-)
 
Sinon maintenant qu'elle est immatriculée suisse, combien as tu économisé au total par rapport à son achat chez l'importateur officiel de toyota suisse ... ;-)

Voici le détail :

Auris Lounge Noir 209 + pack techno + tapis + kit ipod pour navigation DVD + transitaire Français, plaques temporaires, carte grise temporaire

Véhicule : 33846.- (calculé avec le taux appliqué par ma banque au moment du change)

A rajouter :
Assurance Frontière : 250.- pour 1 mois (elle m'aura servie 1 journée)
Transitaire coté Suisse : 250.-
Controle antipollution + carnet : 130.-
Visite technique office de auto : 150.-

TVA + droits de douane : 3700.-

TOTAL véhicule : 38316.-

Véhicule équivalent chez Toyota à Genève : 42154.- (je suppose tout compris)

Différence : 3833.-

Avantage en France :
* Toit ouvrant. (j'y tenais et non dispo en Suisse)
* Vrai GPS et pas celui accessoire monté en Suisse même sur la meilleur finition avec caméra de recul affiché sur le GPS.

Avantage Suisse :
* Services 3 ans compris.
* Pas besoin de prendre 1 journée et demi de congé pour faire toutes les démarches.
 
Ben tant mieux
Ici en Belgique sur PII, nous sommes taxés et assurés pour 78 chevaux ....
Le reste, on n'en tient pas compte car il n'y a encore aucune réglementation sur la taxation de l'électrique ! :grin:
Pour une fois qu'on peut tirer un p'tit avantage ....


et ben tu a bien de la chance , car moi j'ai ete super fort taxer , aussi bien la mise en circulation que la taxe de roulage , bien plus que ce que un francais ne l'aurais été, car pour la france dans le calcul de la taxe il y a une composante CO2 dans la formule qui leur fait diminuer pas mal la taxe puisque chiffre en desous de 1 et donc cv bien inferieurs.

en belgique personnelement il ont tout compté , ce qui est dégeulasse car en plus c'est 136 cv hybride que tu paye au prix du 136cv (diesel ou essence)

et je vous garantis que c'est pas du tout pareil niveau puissance / peche.

donc voila moi j'esperais avoir des taxes et mise en circulation petite et j'ai ete super sucré au final^^ (en belgique)
 
Le 28 mars 2011 : enfin reçu mon AURIS HSD LUNA (Belgique)

J' ai choisi le modèle de base avec roue de 15 pouces,couleur blanche sans
supplément métallisé.

La seule option choisie est des bandeaux de protection noirs.8)

J' ai l' intention de monter un autoradio gps, lecteur MP3, IPOD,WMA et .AVI avec réception TV TNT.

Pari risqué avec ces autoradios chinois.:grin:

J' ai l'intention de vous faire part de mes bonheurs et déboires.:moqueur:
 
Bienvenu à toi,

Moi aussi j'ai l'intention de me commander un autoradio made in china. Je pense aussi que ce ne sera pas tip top mais déjà mieux que l'autoradio d'origine. Je pense le commander d'ici la fin mai si tu reçois le tien avant n'hésite pas à nous tenir au courant.
 
et ben tu a bien de la chance , car moi j'ai ete super fort taxer , aussi bien la mise en circulation que la taxe de roulage , bien plus que ce que un francais ne l'aurais été, car pour la france dans le calcul de la taxe il y a une composante CO2 dans la formule qui leur fait diminuer pas mal la taxe puisque chiffre en desous de 1 et donc cv bien inferieurs.

en belgique personnelement il ont tout compté , ce qui est dégeulasse car en plus c'est 136 cv hybride que tu paye au prix du 136cv (diesel ou essence)

et je vous garantis que c'est pas du tout pareil niveau puissance / peche.

donc voila moi j'esperais avoir des taxes et mise en circulation petite et j'ai ete super sucré au final^^ (en belgique)


TU DEVRAIS SERIEUSEMENT RELIRE TES PAPIERS

L'assurance prend en compte la valeur du véhicule et les kw "thermiques";
pour la taxe, c'est idem, la voiture est taxée pour un 1.8 et 99 chevaux.

Il n'y a aucune raison pour que Liège soit taxé autrement que Namur, tout cela vient du Fédéral. :jap: :jap: :jap:
 
Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, c'est mon premier post :)

En attente de la reception d'une Lounge noire pour la semaine prochaine, je commence à être très impatient :D

Elle ressemblera fortement aux photos attachées précedemment (Sans les xenons).
J'ai en faite plusieurs questions à vous poser :
- Dans un situation de sortie initiale de parking (par ex au -2), pour prendre les deux rampes de sorties de parking (virages serrés et forte pente) - Il y a t il un mode à déclencher ou laisser le mode "Normal" ?

- Quelle est la qualité de la peinture sur l'Auris ? Je me rapelle de ma précedente 308 - gris aluminium - la finition etait bof - enfin la couche de peinture me semblait relativement fine :)

- Quelle est la qualité de l'autoradio ? - Les HP (6?) sont -ils de bonne finition? Puissance - qualité ?

- Juste une confirmation - pas de "remontée" automatique des fenetres à la fermeture, ni rabbatage des retro automatiques

- allumage auto des phares & essuie glaces sont ils pertinents à chaque declenchements ?

- Je connais pas très bien le Smart Key - ouverture de porte à la detection de la poignée + cléf sur soi, mais pour la fermeture c'est à la telecommande ou quand on s'éloigne la fermeture se declenche seule ?

En tous cas, merci d'avance pour m'avoir lu, et vos futurs reponses.
 
Bonjour a tous,

- Dans un situation de sortie initiale de parking (par ex au -2), pour prendre les deux rampes de sorties de parking (virages serrés et forte pente) - Il y a t il un mode à déclencher ou laisser le mode "Normal" ?

- Quelle est la qualité de la peinture sur l'Auris ? Je me rapelle de ma précedente 308 - gris aluminium - la finition etait bof - enfin la couche de peinture me semblait relativement fine :)

- Quelle est la qualité de l'autoradio ? - Les HP (6?) sont -ils de bonne finition? Puissance - qualité ?

- Juste une confirmation - pas de "remontée" automatique des fenetres à la fermeture, ni rabbatage des retro automatiques

- allumage auto des phares & essuie glaces sont ils pertinents à chaque declenchements ?

- Je connais pas très bien le Smart Key - ouverture de porte à la detection de la poignée + cléf sur soi, mais pour la fermeture c'est à la telecommande ou quand on s'éloigne la fermeture se declenche seule ?

En tous cas, merci d'avance pour m'avoir lu, et vos futurs reponses.

Point 1 - Tu laisses le mode que tu désires, cela n'a pas d'importance. Evidemment si ton parking est fermé, il sera plus écologique de passer en mode électrique. Perso, je reste toujours en mode normal, le mode éco ne m'apportant rien de plus au niveau de la conso.

Point 2 - Il faut savoir que les peintures sont de plus en plus fines à l'heure actuelle. Par contre je ne vois pas de différence avec mes deux autres véhicules (honda).

Point 3 - Autoradio de très bonne qualité sauf (et j'avais déjà le cas avec ma Prius) une plus mauvaise réception des stations (hors RTB) dans les zones moins couvertes qu'avec d'autres véhicules.

Point 4 - En effet, pas de remontée automatique des fenêtres ni de rabbatage des rétros automatique.

Point 5 - Aucun problème pour les phares et les essuie-glace. L'allumage automatique des phares est même le plus rapide des mes 3 véhicules, ce qui est beaucoup plus commode que l'inverse.

Point 6 - Pour la fermeture tu as le choix entre ta télécommande ou la pression d'un bouton qui se trouve sur les poignées des portières avant et sur le haillon arrière.

J'espère avoir pu t'aider.
 
TU DEVRAIS SERIEUSEMENT RELIRE TES PAPIERS

L'assurance prend en compte la valeur du véhicule et les kw "thermiques";
pour la taxe, c'est idem, la voiture est taxée pour un 1.8 et 99 chevaux.

Il n'y a aucune raison pour que Liège soit taxé autrement que Namur, tout cela vient du Fédéral. :jap: :jap: :jap:

Je confirme.
 
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