@Villic. Je te déconseille de vider ta batterie avant de monter une côte. Ramène le niveau de charge au point d'équilibre (ce que tu appelle le milieu) en bas de la côte, pas moins.
Je suis jamais vide avant le début de la cote (pas assez de plat pour vider)
mais sinon par contre je ne voit pas l'utilité car en cote je voit bien que la flèche batterie vers roue ne s'active jamais et même au contraire je voit que ma batterie est plus charger en haut de la cote que avant (et donc elle injecte rien?)
souvent je démarre la cote entre 1/3 et 1/2 souvent ni un ni l'autre, ensuite j'arrive en haut au 3/4. Ce qui me sert a rien car après je charge en descendant
😉
mais ca m'interesserais de savoir plus sur le fonctionnement en cote, pourquoi le moteur electrique n'aide pas ? il chaufferais trop ? il est prévu trop faible ou pas asser refroidis ? la batterie souffrirais trop ?
ps: pour le régulateur je l'utilise de manière journalière en tant que frein moteur car il fonctionne bien mieux que celui-ci!
dans une descente a 80Km/h d'environ 3km de long et qui oscille entre 6 et 9%. de plus je m'en sert meme comme frein! lorsqu'il y a personne dèrière pour diminue ma vitesse pour les gros tournant.
d'après mes test fait. je peu meme laisser monter a 90km/h ensuite je pousse le régulateur et je spam la touche vers le bas, et bien j'ai une tres bonne décélération comme si je freinais.
je peu donc sans jamais appuyer sur le frein descendre a 90Km/h au debut (ligne droite) ensuite descendre a 80km /h pour le premier tournant leger, ensuite descendre a nouveau a 70/75 pour le deuxieme tournant plus serrer. et le dernier tournant je le prend a 60km/h et je fait tout au régulateur bien souvent
😛
le problème de la position B est le suivant. on dirais que cest un frein moteur de puissance fixe. ce qui veu dire que pendant les portions a 9% je suis a max 60/65..... sur une route a 80KM/H .. ou alors je doit pousser l'accelerateur!!! un non sens (la je voit soit le thermique soit la batterie alimenter les roue! en descente c'est un comble!
et quand je suis sur la troncons a 6% c'est encore pire si je le laisse faire le frein moteur va me mettre a 40km/H
😛
donc j'ai completement zaper la possition B qui ne remplis pas rôle pour ma part dumoins.
une fois ca m'est arrivé sur une forte descente que le régulateur lache (donc comme si c'étais du roue libre) et je suis tout simplement passer en freinage récupératif (legere pression sur le frein) et tout est rentré dans l'ordre.