• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Auris - Général

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Le régulateur peut se régler au km près (il faut un GPS pour le constater car le compteur de vitesse sur-estime la vitesse et n'a pas cette précision) mais il a une inertie lors de changements rapides du profil de la route qui nécessite parfois de corriger son réglage si l'on veut éviter de prendre le risque de se faire "flasher".
Globalement je trouve qu'il fonctionne bien mieux que celui que j'avais sur mon Scénic.
 
Question d'habitude...

Je suis très habitué (2 ans de Corolla verso, 3 ans de Prius et maintenant en Auris) au régulateur et à sa commande made in Toyota : difficile de se tromper et de la confondre avec autre chose, bien que tout soit possible malgré tout.
Le souvenir du régulateur sur Gd Scénic 1.9 diesel : il accélérait aussi fort en commandant le régulateur qu'à la pédale ! Et me suis trompé 1 fois ou j'ai confondu régulateur et commandes de l'autoradio, sans doute un peu fatigué ce jour-là...
J'ai entre temps conduit occasionnellement d'autres VH équipés de régulateur : l'habitude que l'on a de son propre VH fait qu'on les trouve en général moins bien. :jap:
 
retour

coucou
je suis de retour .....de vacances
apres 2984km avec l AURIS
LE DEFAUT: la plage ar:evil:: nul avec les bagages....maintenant elle voyage verticalement au dos du siege: probleme resolu!😀
la conso:
sur la route du retour4,2l sur 760km:coolman:
en montagne 4,7l sur 880km:coolman:
mixte 4,1l sur 272km:coolman:........pour moi c SUPER aucun regret:grin:
a bientot:jap:
 
bonsoir8)
non, le coffre est plus grand en fait par rapport a ce que je pensais
et puis sur la banquette il y a mon teckel......
le coffre: pour 2 adultes,y a pas de problemes ......a part la plage mais bon au dos des sieges..et en + la plage c pil poil la largeur du coffre8)
a+:jap:
 
Bonjour tout le monde,
ça y est, depuis mardi soir, je suis l'heureux propriétaire de l'auris HSD 15" blanche. On a eu droit à une boite de thé et une jolie boîte de sucre venant d'un magasin de Paris en cadeau. J'arrive à faire du 4.2 L en réel (4.0 L sur l'ODB) sur mes premiers jours de boulot. Mes collègues la trouvent très jolie, spacieuse à l'avant et à l'arrière, un tout petit coffre. Là où ils sont le plus impressionnés c'est par rapport au silence en ville, de la très bonne tenue de route et du fait qu'on était bien assis dedans. En tout cas, après 11 ans chez Citroën, je suis fier d'être chez Toyota et d'avoir acheté cette belle voiture. Je pense qu'à la première vidange, je demanderai de me poser des barres de protection sur les portes. Très bon dimanche
 
Hello tout le monde,

J'ai fais pas mal de bornes la semaine derniere, environ 1000kms.

Je voulais savoir si vous aviez deja eu un bruit en ouvrant le bouchon du réservoir ? comme un 'pchittzz', comme une sortie de gaz. ca m'a un peu préoccuper 🙂
 
Salut,

Finalement, les journaleux qui n'hésitaient pas à faire des comparaison complètement foireuses entre Prius et diesel (du temps où l'Auris HSD n'existait pas) ne semblent vraiment pas pressés de nous pondre une analyse un tant soit peu chiffrée de l'Auris HSD vs. l'Auris Diesel vs. Auris Essense. :evil:

C'est pourtant la première fois qu'une comparaison quasi indiscutable peut être faite, avec une base identique...
 
Hello tout le monde,

J'ai fais pas mal de bornes la semaine derniere, environ 1000kms.

Je voulais savoir si vous aviez deja eu un bruit en ouvrant le bouchon du réservoir ? comme un 'pchittzz', comme une sortie de gaz. ca m'a un peu préoccuper 🙂

Oui c'est simplement la pression, c'est, en gros, de la vapeur. J'ai ça sur ma Suzuki, rien à signaler c'est même prévu (et averti) par le constructeur (pictogramme).
 
Salut,

Finalement, les journaleux qui n'hésitaient pas à faire des comparaison complètement foireuses entre Prius et diesel (du temps où l'Auris HSD n'existait pas) ne semblent vraiment pas pressés de nous pondre une analyse un tant soit peu chiffrée de l'Auris HSD vs. l'Auris Diesel vs. Auris Essense. :evil:

C'est pourtant la première fois qu'une comparaison quasi indiscutable peut être faite, avec une base identique...
Cela a déjà été fait... en Belgique !
J'en parle ici :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=121877&postcount=1203
 
@Villic. Je te déconseille de vider ta batterie avant de monter une côte. Ramène le niveau de charge au point d'équilibre (ce que tu appelle le milieu) en bas de la côte, pas moins.

Je suis jamais vide avant le début de la cote (pas assez de plat pour vider)

mais sinon par contre je ne voit pas l'utilité car en cote je voit bien que la flèche batterie vers roue ne s'active jamais et même au contraire je voit que ma batterie est plus charger en haut de la cote que avant (et donc elle injecte rien?)

souvent je démarre la cote entre 1/3 et 1/2 souvent ni un ni l'autre, ensuite j'arrive en haut au 3/4. Ce qui me sert a rien car après je charge en descendant 😉

mais ca m'interesserais de savoir plus sur le fonctionnement en cote, pourquoi le moteur electrique n'aide pas ? il chaufferais trop ? il est prévu trop faible ou pas asser refroidis ? la batterie souffrirais trop ?

ps: pour le régulateur je l'utilise de manière journalière en tant que frein moteur car il fonctionne bien mieux que celui-ci!

dans une descente a 80Km/h d'environ 3km de long et qui oscille entre 6 et 9%. de plus je m'en sert meme comme frein! lorsqu'il y a personne dèrière pour diminue ma vitesse pour les gros tournant.


d'après mes test fait. je peu meme laisser monter a 90km/h ensuite je pousse le régulateur et je spam la touche vers le bas, et bien j'ai une tres bonne décélération comme si je freinais.

je peu donc sans jamais appuyer sur le frein descendre a 90Km/h au debut (ligne droite) ensuite descendre a 80km /h pour le premier tournant leger, ensuite descendre a nouveau a 70/75 pour le deuxieme tournant plus serrer. et le dernier tournant je le prend a 60km/h et je fait tout au régulateur bien souvent 😛

le problème de la position B est le suivant. on dirais que cest un frein moteur de puissance fixe. ce qui veu dire que pendant les portions a 9% je suis a max 60/65..... sur une route a 80KM/H .. ou alors je doit pousser l'accelerateur!!! un non sens (la je voit soit le thermique soit la batterie alimenter les roue! en descente c'est un comble!

et quand je suis sur la troncons a 6% c'est encore pire si je le laisse faire le frein moteur va me mettre a 40km/H 😛

donc j'ai completement zaper la possition B qui ne remplis pas rôle pour ma part dumoins.

une fois ca m'est arrivé sur une forte descente que le régulateur lache (donc comme si c'étais du roue libre) et je suis tout simplement passer en freinage récupératif (legere pression sur le frein) et tout est rentré dans l'ordre.
 
Je voulais savoir si vous aviez deja eu un bruit en ouvrant le bouchon du réservoir ? comme un 'pchittzz', comme une sortie de gaz. ca m'a un peu préoccuper 🙂
Je confirme les propos de Kuriii : c'est tout à fait normal, toutes les voitures le font ; c'est soit une surpression de vapeurs d'essence du réservoir laissé au soleil qui s'échappent, soit une dépression après un plein ras bord et un parcours de plusieurs km, de l'air s'engouffre dans le réservoir quand on ôte le bouchon.
 
Je n'ai donc pas encore assez roulé avec l'Auris pour avoir rencontré quasi toutes les situations possibles, j'ai peut-être écrit trop vite, mea culpa...
Je fais donc ici mon mea culpa (tiens en plus c'est la 1ère fois que je me cite!) : j'ai eu la surprise de vérifier aujourd'hui que le régulateur savait contenir l'auto en légère pente ! Assez efficacement d'ailleurs !
Comme quoi on en apprend tous les jours !:jap:
 
... et même la ralentir quand on maintient la manette vers le bas. Je m'en sers pour quitter l'autoroute.
 
...et pourquoi pas un coup de passage en position B ?..😱
 
vol de Auris HSD à Rome

Bonjour

Je viens de recevoir une nouvelle incroyable.
Dans la nuit du 2 au 3 juin dernier à Rome il y a eu 3 vols d’Auris hybride.
Jusqu’à maintenant je croyais (et comme moi les membres du forum d’où j’ai les infos) que nôtres hybrides n’étaient pas une cible pour les voleurs et maintenant …😱

Mais, à votre avis ce n’est pas très compliqué de voler une HSD ?
On peut arriver à la faire démarrer sans clé ?
Ou peut être on cherchait les pièces ?
Et pourquoi que des Auris et pas de Prius ? Victime de son succès ?
😱

Oui, je le sais ça se prête à l’humour facile : les rital voleurs, même de voitures hybrides, mais ce n’est pas rassurant.😢
 
...et pourquoi pas un coup de passage en position B ?..😱

Parce que le ralentissement par le régulateur récupère l'énergie dans tous les cas (sauf si batterie pleine), alors que le mode B va utiliser le frein moteur du thermique dans tous les cas (sauf vitesse suffisamment basse). De plus, on continue sur le régulateur dès qu'on lâche la manette.
 
Bonjour

Je viens de recevoir une nouvelle incroyable.
Dans la nuit du 2 au 3 juin dernier à Rome il y a eu 3 vols d’Auris hybride.
Jusqu’à maintenant je croyais (et comme moi les membres du forum d’où j’ai les infos) que nôtres hybrides n’étaient pas une cible pour les voleurs et maintenant …😱

Mais, à votre avis ce n’est pas très compliqué de voler une HSD ?
On peut arriver à la faire démarrer sans clé ?
Ou peut être on cherchait les pièces ?
Et pourquoi que des Auris et pas de Prius ? Victime de son succès ?
😱

Oui, je le sais ça se prête à l’humour facile : les rital voleurs, même de voitures hybrides, mais ce n’est pas rassurant.😢

A moins qu'il ne s'agisse d'un fake, je ne m'étonne plus de l'ingéniosité des voleurs de voitures "professionnels". J'ai travaillé pour le compte d'une société commercialisant des antivols radiopilotés (Traqueur, dont certains concessionnaires Toyota font la publicité).

Tout comme les motos ou les scooters, ils n'hésitent pas à utiliser des camions de remorquage pour "enlever" les véhicules, sans avoir besoin de les démarrer. Ensuite, leur filière très organisée se charge de trouver les systèmes adéquats pour rendre l'antidémarrage inopérant.

Mais bon, je préfère ne pas y penser, et ce dont j'ai le plus peur, c'est juste qu'on abime ma belle toto dont je suis fou !!! 🙂
 
Etats d'âme... just for fun.

Avant, j'étais tout le temps énervé au volant.

Trop pressé d'en finir avec le trajet maison-boulot et boulot-maison, avec mon 1.6l essence à 9l/100km.

Maintenant, je suis toujours énervé, mais pour d'autres raisons.

Enervé d'attendre demain matin pour rouler à nouveau dans ma Toyota HSD.

Enervé d'attendre toute la journée avant de rentrer chez moi en Toyota HSD.

Enervé de penser que le trajet sera encore une fois trop court... 🙁

C'est bien vrai que la Prius et l'Auris HSD ne sont pas des voitures : ce sont des cocons de bien-être qui me donnent la banane !!!

Les chauffeurs de taxi en Prius ont sûrement leurs problèmes, mais je les envie parfois...
 
Si cette question est déjà traitée par ailleurs, merci de me remettre à ma place, mais j'ai fait une recherche rapide sans résultats.

Jusqu'à présent, je laissais le moteur thermique préchauffer en restant à l'arrêt avant de démarrer.

Je pensais que c'était bon pour la mécanique (ça c'est plus ou moins sûr), et que ça rechargeait en prime la batterie (idem).

Mais je me demande si ça n'augmente pas la consommation moyenne affichée à la fin de chaque parcours.

En plus, quel est vraiment l'intérêt si on n'accélère pas comme un salaud à froid ?

En n'attendant pas le préchauffage et en démarrant d'entrée de jeu après avoir appuyé sur le bouton Power, est-ce qu'on n'est pas gagnant au final ?

Même si le moteur thermique tourne pour rien, il recharge quand même la batterie, et ça n'empêche pas de sortir de son garage ou de son parking avec le moteur électrique en accélérant modérément. Me goure-je sur cette dernière supposition ?

J'attends avidement vos avis mes amis !!!
 
Aucun intérêt à laisser tourner.

Encore moins qu'avec un véhicule classique, car l'hybridation gère la chauffe tout seul, en privilégiant la traction électrique au départ.
 
Quel bonheur dans ce cas ! Merci du conseil !
 
Faut pas non plus accélérer comme un bourrin les 5 premières minutes hein. 😎
 
Je pars toujours de chez moi en EV (si le système l'autorise : il faut une charge suffisante et appuyer rapidement sur le bouton une fois le "READY" affiché) sur 300 m environ et le moteur thermique se met de lui-même en fonction dès les 45 km/h environ, et comme j'ai 500 de légère descente, il chauffe doucement sans forcer, puis après léger plat + légère descente sur 500 m encore.
Cela évite de laisser tourner le thermique le temps d'ouvrir et fermer le portail (l'automatisme est en panne...), ce qui "limite" la conso à froid. :jap:
 
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