elm327 BT / Android

@guinness
j'avais un pb de remise en route problématique ou d’arrêts intempestifs de mon dongle BT.
j'ai suivi la recette de cette page, et cela va mieux....

en fait cela permet de gérer automatiquement :
la mise en veille lorsque l'on coupe le contact,
et le réveil automatique lorsque l'on remet le contact.

auparavant, je m’embêtais à débrancher / rebrancher.

Par ailleurs, j'arrive à qqc de cohérent pour la conso, les formules sont assez simples, mais entre les coefficients à appliquer et la nature des variables utilisées (tronquages sauvages si inadaptées), la phase de mise au point est laborieuse.
j'ai du tricher un peu pour remettre à zéro artificiellement l'injection lorsque l'on est en frein moteur,
dans mes observations de ce matin, ICE-RPM est aux alentours de 1000, et son couple est négatif alors que l'injection n'apparait pas à zéro.

la puissance calculée de ICE, à partir de sa vitesse de rotation et de son couple, me parait cohérente.
quand j'aurais le temps, je m'amuserai à calculer le rendement à partir de la puissance en kW et de la conso instantanée...
 
android, la suite
bonjour,
la mise en "service" avance doucement mais sans trop de pb...
dev pour tablet en ce moment, le code ne gonfle pas trop .
ci-dessous une photo d'écran de projet pour validation des données récoltées:
14e2818e1440b4.png

une fois ceci validé (objectif ce WE),
les étapes suivantes sont:


  • ajout des temps & distance parcourus "en électrique pur" dans panneau bas gauche.
  • ajout de trip A & trip B idem panel bas gauche, avec possibilité de RàZ individuelle.
  • la création d' écran graphiques synthétiques...
@suivre
FX
 
mise en service est OK.
l'appli démarre automatiquement le service si le dernier dongle utilisé est sous tension.
j'ai juste un pb de StringBuilder non initialisé qui sera réglé ce soir.
 
Pouvais pas laisser passer ça, un pb de string...builder:-D, avec le temps qu'il fait en ce moment...:grin:
 
une maille à l'endroit, une maille à l'envers, le string est tout beau tout neuf.

cela marche plutôt bien.

@suivre
 
Plus de nouvelles ?
 
C'est vrai que ma tablette toute neuve mangerait bien un petit apk :cool:, d'autant que je prépare un article sur le sujet.
 
Moi n'aussi, je vais bientôt passer à Android 3.1 Honeycomb , on verra bien...
 
je suis en 3.2 sur une Iconia TAB, mais on devrait voir la 4.0 très bientôt.
 
je vais tester les spécificités de la p3 sur torque ce we...
 
J'ai jonglé entre les sources au boulot et à la maison et ça a finit par quelques boulettes.
J'ai tout de même recommencé et adapté la partie P2 sans problème par rapport à la dernière version de Guinness. Je vais la publier sur le code.google.com.
Si vous voulez des apk, faîtes moi signe par MP.

Il reste la partie quantité de carburant et consommation mais Planétaire m'a informé que sur P2, c'était en passif :( faut que je trouve une autre solution.
Pour le graphique, ben je reprends un vieux code de juin que j'avais fait mais je manque de temps pour finir. Beaucoup de boulot et j'ai des certifications à passer :dead: !
 
warning

Ceux qui veulent un apk pour PIII, CT200H ou Auris peuvent m'envoyer un mp avec leur email.
J'ai pas touché au code depuis des mois mais je me sers de l'appli tous les jours.

A noter que j'ai eu à 3 ou 4 reprise un triangle d'erreur sur la PIII avec le msg "erreur ACC/PCS" (et je constate alors que plus rien n'est transmis par mon app - je peux voir grâce au dongle que je possède le traffic BT vers le tel ou le traffic CAN vers la voiture - quand l'erreur se produit seule la diode rouge au milieu est allumée de manière fixe, au lieu du sapin de Noël habituel). J'ai donc de forts soupçons que l'erreur dans la voiture soient causée par l'appli ou le dongle.
Quand l'erreur se produit je perd le freinage régénératif jusqu'à ce que je trouve un endroit ou m'arrêter pour faire un stop/start de la voiture qui résout le problème.

Voilà, vous êtes prévenus, personnellement ça ne m'empêche pas de me servir de l'appli tous les jours (3 ou 4 cas sur des centaines d'heure d'utilisation, je relativise), mais je préfère prévenir que guérir.

Edit: Je précise que l'apk dont je parle est pour le vieux HsdCanMonitor, pas pour les devs de priusfan.
 
Dernière édition:
Je n'ai eu aucune erreur de ce type avec la version P2 qui est aussi la même que P3 ! Je pencherai côté dongle !
 
ou coté pids envoyés s'ils sont différents pour les 2 voitures
 
dans ce cas il est possible qu'un pid envoyé sur la p3 soit la cause.
 
bonjour,
hier j'ai testé un peu Torque sous android.
qqs pids sont bien là, mais pas ceux qui me manquent: Charge Max et Décharge Max.

lors d'un redémarrage de la watture (le dongle était resté branché et torque actif), je vois 4 symboles actifs au tdb:
triangle rouge, symbole route glissante, témoin freins, et un truc ABS.
par curiosité, je décide de rouler ainsi.
je déconseille fortement: pédale molle et freinage trés dégradé..

le fait de débrancher le dongle et de redémarrer , a rétabli la situation.
 
C'était avec l'OBD-Link de scantool ou bien le dongle bleu?
 
la dent bleue ça rame un max

résultat d'un test assez instructif ici
 
Tu as pris une transformer prime ??
 
comment tu as deviné ?????
je la voulais depuis le 15 decembre....
j'en ai trouvé une vendredi dernier chez boulanger à montigny, aprés avoir consulté leur site, puis téléphoné pour la réserver, puis (suite à pas possible mon bon monsieur) tenté de passer commande sur leur site pourri , puis déplacé en personne pour enlever le modèle de démo à 17h00.

vraiment pas mal du tout.

grosse dif par rapport à tf101: tu la laisses de coté, tu la reprends 24h après et les batteries ont à peine bougé....
 
Mais par contre tu sembles déçu par ton nouveau dongle en terme de vitesse à cause de la connectique dent bleu.
 
voici les commentaires de Ian Hawkins (le développeur de Torque) concernant mes mesures:
You'll need to test using the newer OBDLink MX unit - the bluetooth on that unit has been setup correctly and can manage speeds in excess of 50PIDs/sec(average) 65(peak), over bluetooth (Samsung Galaxy S2 used). On PCs(with bluetooth), this can be in excess of 100PIDs/second. It's not the fact it's going over bluetooth, but more the firmware in the bluetooth hardware on the adapter itself that is the biggest limitation. (some android handsets can also be a bit limiting, but that's generally the older handsets with sub GHz processors)


The clone units use stock bluetooth units which aren't optimised for short quick command/responses so can only get to (tops) 25PIDs/second.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,740,463
Retour
Haut Bas