@guinness
j'avais un pb de remise en route problématique ou d’arrêts intempestifs de mon dongle BT.
j'ai suivi la recette de cette page, et cela va mieux....
en fait cela permet de gérer automatiquement :
la mise en veille lorsque l'on coupe le contact,
et le réveil automatique lorsque l'on remet le contact.
auparavant, je m’embêtais à débrancher / rebrancher.
Par ailleurs, j'arrive à qqc de cohérent pour la conso, les formules sont assez simples, mais entre les coefficients à appliquer et la nature des variables utilisées (tronquages sauvages si inadaptées), la phase de mise au point est laborieuse.
j'ai du tricher un peu pour remettre à zéro artificiellement l'injection lorsque l'on est en frein moteur,
dans mes observations de ce matin, ICE-RPM est aux alentours de 1000, et son couple est négatif alors que l'injection n'apparait pas à zéro.
la puissance calculée de ICE, à partir de sa vitesse de rotation et de son couple, me parait cohérente.
quand j'aurais le temps, je m'amuserai à calculer le rendement à partir de la puissance en kW et de la conso instantanée...
j'avais un pb de remise en route problématique ou d’arrêts intempestifs de mon dongle BT.
j'ai suivi la recette de cette page, et cela va mieux....
en fait cela permet de gérer automatiquement :
la mise en veille lorsque l'on coupe le contact,
et le réveil automatique lorsque l'on remet le contact.
auparavant, je m’embêtais à débrancher / rebrancher.
Par ailleurs, j'arrive à qqc de cohérent pour la conso, les formules sont assez simples, mais entre les coefficients à appliquer et la nature des variables utilisées (tronquages sauvages si inadaptées), la phase de mise au point est laborieuse.
j'ai du tricher un peu pour remettre à zéro artificiellement l'injection lorsque l'on est en frein moteur,
dans mes observations de ce matin, ICE-RPM est aux alentours de 1000, et son couple est négatif alors que l'injection n'apparait pas à zéro.
la puissance calculée de ICE, à partir de sa vitesse de rotation et de son couple, me parait cohérente.
quand j'aurais le temps, je m'amuserai à calculer le rendement à partir de la puissance en kW et de la conso instantanée...