Peugeot 3008 Hybride

:-? Personnellement, ce que je trouve ridicule, c'est l'entêtement de certains consommateurs à vouloir faire le boulot des commerçants. Je refuse d'acheter un réfrigérateur, ou lave-linge, ou canapé neuf si on ne me le livre pas gratuitement.

Je ne serai pas aussi tranché :
il est appréciable de pouvoir déménager un jeune sans forcément louer un utilitaire mazouté, ou de partir en vacances sans l'"aérofrein dorsal" trop souvent 'adossé' aux Prius :eek: ,
Quant aux commerçants, je ne parie pas que la livraison d'un canapé avec un Iveco 4t soit meilleure pour l'environnement que rapporter soi-même l'objet (surtout si on a une voiture hybride).

Dans ces cas là, entre autres, la remorque est une bonne solution ( à moins de pouvoir tout fourrer dans sa voiture, mais tout le monde n'est pas obligé d'avoir une Yaris Verso ! :jap: )

Bonne route , avec ou sans remorque ;)
 
:-?

Cela dit, c'est vrai que la possibilité d'atteler une petite remorque (je ne parle pas d'une caravane) serait un plus indéniable pour d'autres circonstances ; il vaut mieux ça qu'une seconde voiture dont on n'a pas vraiment besoin.

et on la met où la remorque ?, quel coût, fréquence d'utilisation, entretien pour qu'elle soit utilisable le jour ou en a besoin.
mieux vaut se faire livrer ou de louer directement une camionnette pour une somme modique dans la plupart des magasins.
personnellement j'ai opté pour des barres de toit pour charger des objets que je n'aurai pas pu mettre facilement dans une remorque.
 
atlas, tu vas dans mon sens : je conçois que certains aient besoin d'une petite remorque pour des usages fréquents (typiquement, ceux qui ont une villa et un jardin à débroussailler, des haies à tailler...), mais personnellement je trouve tes solutions bien plus rationnelles pour la plupart des gens.

Quant à se sentir obligé de déballer un four neuf pour le mettre dans une Prius, là, j'avoue ne toujours pas comprendre : je ne parlais pas du "déménagement d'un jeune", mais bien de l'achat d'un produit neuf, emballé, encombrant... qui pour moi doit être livré par le magasin. Sinon je vais voir ailleurs. :langue:
 
A noter que les possibilites de tractage de la 3008 H sont aussi limitées par psa.
Donc Toto pourrait en faire de meme non ? On est pas encore aux States ou il y a risque de proces parce qu'un idiot a grillé un moteur en tractant plus qu'autorisé mais sans l'avoir su ( volontairement ou non on s'en fou puisque proces il y aura et totoya sera dans le caca.).

Quand a l'histoire de faire livrer par le commerçant...C'est une bonne option oui mais....Bof vu la qualite du commerce en France et surtout des services de livraison . Et comme dit bonjour la pollution inutile avec ses millions de VU qui livrent deja quotidiennement n'importe quoi commandé par internet ( et dont je fais helas parti !! meme si je limite volontairement mes envies ).
 
et on la met où la remorque ?, quel coût, fréquence d'utilisation, entretien pour qu'elle soit utilisable le jour ou en a besoin.
mieux vaut se faire livrer ou de louer directement une camionnette pour une somme modique dans la plupart des magasins.
personnellement j'ai opté pour des barres de toit pour charger des objets que je n'aurai pas pu mettre facilement dans une remorque.

Une remorque ne necessite par d'entretien hormis un controle des pneus/eclairage comme n'importe quelle auto. Et ca se range meme verticalement si besoin/possibilite. Mais c'est sur qu'il faut quand meme avoir deja un garage assez vaste , donc pas vraiment ouvert aux citadins comme solution. Par contre on peut aussi emprunter une remorque a des amis par exemple .
Disons qu'a la campagne on trouve environ 1 auto sur 5 qui soit doté d'un attelage ..ce qui reprensente quand meme un enorme marché dont une petite partie echappe a toyota finalement.
 
B'soir,

@Volkan: La France est livrée en priorité. Je ne suis pas en France - et doit attendre que mon concessionnaire será livré un véhicule que va remplacer le "mien" dans le parc de véhicules de démonstration - d'ou "mi/fin avril" pour la livraison de le "mien" - qui est une "300".

@"les remorqueurs": Vos remarques ne concernent que la France. Dans d'autres pays, les remorques sont soumis aux mêmes conditions de contrôle téchnique que les véhicules - ce que peut engendrer certains obligations fastidieuses, si on ne l'utilise pas en permanence.

Pour une utilisation occasionnelle la solution prêt/location peut s'averer attractive.

Cordialement,
Krouebi
 
Bonsoir Ian51,

Je comprends bien que tu ne comprends rien (moi non plus 8) ) - beaucoup avant le lancement sur Internet de la possibilité de réserver un 3008 "300", il y avait biensûr une note interne PSA - et toutes les concessionnarires se sont lancés plein pôt. Résultat : 300 véhicules partis en 2-3 jours. Pas "vendus", mais reservés firme, sans jamais avoir vu le produit. Je n'ai pas voulu courir ce risque sans connâitre le produit, ni savoir les possibilités de faire marche arrière :eek: .

Pour l'ensemble du BeNeLux, il y avait en total 20 véhicules - le concessionnaire principal luxembourgeois a pu s'assurer 2, ce que n'est pas si mal.

On a fait connaisance en statique avec le produit il y a une dizaine de jours, cela nous a plu - malgrè certaines lacunes d'équipement. Quelques jours plus tard on a eu l'occasion d'effectuer un essai (que nous a plu) et on a exprimé notre incompréhension quant à mettre un véhicule qui ne correspond pas aux spécifications en service comme démonstrateur. Notre vendeur a saisi l'occasion de nous l'offrir avec une remise très confortable - et nous avons - après quelques réflections et un deuxième essai - décidé de faire une contre-offre pour une mise à disposition (beaucoup) plus tôt, qui a été accepté moyennant un lèger ajustement du prix vers le haut.

Le niveau d'équipement "Féline" qui existe en France, et qui peut (dans les versions non-hybrides) profiter du traitement "full cuir" de l'habitacle, n'existe pas ailleurs, donc on a voulu profiter d'un véhicule qui nous plâit et qui est en plus assez unique. Par rapport à la PII (que la 3008 va remplacer) c'est un grand bond en avant en tant que qualité et richesse d'équipement, et par rapport à la PIII il faut rénoncer à quelques éléments (importants) de l'équipement (régulateur de vitesses adaptatif, caméra de récul, phares au DEL, accès et démarrage mains-libres, toit ouvrant solaire).

Deux de ces éléments (phares, caméra de récul) vont être "arrangés" :grin: dés la réception du véhicule, et on va voir si le reste est vraiment si imprescindible. Par contre, on va apprécier les plus de confort comme la clim double zone, la régulation éléctrique du siège conducteur, la régulation en hauteur du siège passager, la possibilité de mettre une attache-remorque (seraait-il pour nos porte-vélos), les rétroviseurs qui se plient à la commande ou automatiquement quand on verrouille le véhicule et l'aisance (en France) de trouver un carburant assez économe sans devoir faire des calculs d'explorateur pour dénicher une pompe E85.

Cordialement,
Krouebi
 
C'est courageux d'acheter une peugeot hdi ( deja pas 100% fiable a la base) et en plus hybride ( couplé avec une boite de vitesse du siecle dernier).
Remarque si psa sortait une ds5 hybride essence je pourrais toutefois me laisser tenter car le gros point noir du hdi serait evacué ( avec nos -20° actuel faut voir les soucis que rencontre ceux qui ont un hdi plus tres "frais"8) ...) surtout que niveau pollution ( sonore et olfactive surtout en plus du toxique..) ca passe pas pour mon usage ( largement urbain donc).
 
Moi je dis bavo et félicitations Krouebi.

Avant de jeter aus orties tout ce qui s'appelle Peugeot ou.... sous simple prétexte de carburant mazout, faut voir l'effort de la marque, les besoins du futur propriétaire (et aussi ses envies !)

Perso, je n'aime pas le mazout, mais si il le fallait vraiment... la porte est ouverte.

Bon il fait froid, je la ferme et je sors..... :grin:
 
Cher Philsw,

Oui, bon - courageux est peut-être un mot un peu "volumineux", mais il a voulu un peu pour qu'on fasse ce pas. Dans tous les forums "marque" on peut lire des chôses généralement mauvaises sur d'autres marques, et même sur la propre marque on tend a écrire le négatif plutôt que le positif.

Je ne pense pas que les moteurs PSA soient si peu fiables - en fin de compte on trouve ces engins de Tremery sous le capot de pas mal d'autres fabricants - si ce serait vraiment de la m***e, auraient-ils fait des contrats de coopération avec PSA?

La dénomination "HDI" est archi-vieille - je pense qu'il y a des différences entre les "HDI plus très frais" que je connâis aussi et les moteurs montés actuellement.

Depuis des nombreuses années j'ai roulé dans des véhicules type "SUV" (le dernier était une Lexus RX400h) et apprecié leurs qualités de facilité d'accés. Cela m'a manqué dans les Prius - et comme la "petite" RXh/RAV4 ne semble pas s'annoncer pour tout de suite, cette formule est offert par Peugeot avec la 3008.

Ce véhicule remède aussi quelques "doléances" exprimés ici et sur des autres forums Prius: Les portes se verrouillent automatiquement (anti-carjacking), les rétroviseurs sont pliables éléctriquement, le système de navigation (en 3D :coolman: ) est personalisable (on peut mettre des "zones à risque"), on peut tracter une remorque(tte), le siège passager est réglable en hauteur, et le véhicule est equipé d'un système "SOS" qui localise et avertit si les airbags se declenchent - tout cela m'a attiré, surtout que pour avoir (une partie de) ces équipements et caractéristiques sur un véhicule hybride nippon, il faut passer à la Lexus RXh.

Cordialement,
Krouebi
 
Comme dit si la ds5 etait proposee en hybride essence j'irais voir car ce que tu dis sur les aspect SUV me manque aussi un peu ( j'avais un RX classique avant moi) mais ayant pas mal de contact encore avec psa , usine de Mulhouse ou le systeme hybride est par ailleurs assemblé, je sais helas trop bien que la fiabilite des hdi n'est toujours pas garantie comme peu l'etre la fiabilite du systeme hsd ( mais toyota aussi a des soucis avec ses diesels ...comme presque tout le monde en fait). Alors oui c'est pas forcement grave en terme de panne definitive (plutot rare) mais en terme de desagrement et de prix car au bout de quelques années il faut invariablement changer des pieces couteuses sur ces chers diesels modernes ( et d'autant plutot qu'on roule peu !!).
Maintenant pour le vehicule , tant le 3008 que son cousin ds5 ont en commun un defaut de fonctionnalite plutot genant quand meme a mes yeux. D'une part l'accessibilite est mauvais car les seuils de portes sont enormes chez psa actuellement ( faut faire un grand "pas" pour rentrer dans le vehicule) et 2 l'enorme console centrale facon voiture de sport me derange par son coté "oppressant" et "separant" dans le vehicule. Je prefere de loin un interieur de renault scenic par exemple.

Donc je serais curieux d'avoir ton avis a l'avenir une fois le vehicule utilise au quotidien. En te remarciant par avance...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bravo au pionnier. Ta présence lors du prochain rassemblement est imprescindible ! :jap::jap::jap:
Mon petit doigt me dit que tu en seras la vedette. Enfin, ta bébête.
 
:grin:De toute manière, c'était imparable !
Qui dit GDL........dit........Griffe Du Lion !
 
Courageux mais c'est ce qu'on aime chez Krouebi.
Perso, la 3008, je ne la trouve pas belle, je n'aime pas sa ceinture de caisse, mais l'intérieur est vraiment chouette et là-dessus Toyota doit clairement s'en inspirer (entendre les plastiques bouger sur une prius dès qu'il fait -5°C, n'est plus justifiable en regard de la concurrence).
Le système hy4 me semble inutilement complexe mais c'est une alternative que M. Krouebi nous relate comme plutôt bien conçue dans son agrément.
Pour le confort et la tenue de route, la 3008 est au top. Pour le gazole, ben c'est une autre affaire, je n'aime pas trop ce moteur bien que pêchu (en version 110ch et 150ch) parce qu'en dessous de 2000trs on sent quand même que l'engin fait son poids. Sinon, comme le Scénic 3 energy 130ch, le moteur est très discret (rien à voir avec Ford).
Que reste t il à la prius 3 ou v (qui pourra s'y frotter) ? ben son système HSD ... fiable et économique ... pour le reste, le HDI commence à être fiable (à 98% selon les lecteurs de QueChoisir soit de même que la prius 2) mais ... il y a un mais ... le SAV Peugeot est assez cher et imbuvable.
 
Ou enfin le pseudo test de que choisir est une aberration indigne d'un mag du consommateur. Attention je ne dis pas qu'une 3008 ou une dacia c'est pas fiable mais franchement comment peut-on parler fiabilite a 98 % avec une voiture qui n'existe que depuis 3 ans et qui est souvent encore sous garantie ?!!
De toute facon il ne faut pas se leurrer si on fait peu de kilometre par an et surtout des petits trajets , aucun diesel dépollué euro5 ne peut -etre fiable a long terme !! A l'inverse pour ceux qui roulent ( cad encore une majorite realtive de personnes qui achetent ces vehicules la) il y a effectivement de bonnes chances de ne pas avoir de soucis particulier.
Rien qu'un detail , ma prius neuve acheté parmi les premieres ( avec les defauts de finition qui vont avec..) a été rappelé une fois .
J'ai un collegue qui a une 308 phase 2 ( donc le modele "amelioré") ...en six mois deja 3 rappels ( curieux d'ailleurs que la presse ni quechoisir n'en parle!!).
Selon mes sources interne psa , la 508 en est a son 10e rappel !!! ( bon ca concerne pas tous les modeles ..). Alors oui les rappels c'est bien puisque psa cherche donc a bien suivre ses modeles...mais quand sera-il dans 5 ans ?
 
rappel

C'est un peu un syndrome des marques Française, la voiture n'a pas subit assez de test et de fignolages et lors des révisions ils font les modifs via ordinateur et on ne voit pas les rappels sauf si on tombe en panne avant :grin:.:jap:
 
Ou enfin le pseudo test de que choisir est une aberration indigne d'un mag du consommateur. Attention je ne dis pas qu'une 3008 ou une dacia c'est pas fiable mais franchement comment peut-on parler fiabilite a 98 % avec une voiture qui n'existe que depuis 3 ans et qui est souvent encore sous garantie ?!! ?

D'abord ce n'est pas un test, c'est l'enquête de satisfaction de presque 30000 lecteurs et abonnés dont je fais parti, ce qui est assez représentatif selon moi. Ensuite sont comparés les nouveaux résultats aux anciens. Pourquoi critiquer ce chiffre pour la 3008 hdi alors que personne n'a émis de doute pour la prius 2 à 98% et prius 3 à 99%. Etre sous garantie ne veut pas dire que l'on n'a pas rencontré de problème. Comparer à ma focus tdci, ma prius a connu 2 pannes, dont 1 qui revient (joint spi de cardan au niveau boîte), ce qui fait que personnellement, je ne me retrouve pas dans les 98%, je n'en conclus pas en conséquence que la voiture n'est pas du tout fiable et qu'elle mérite les orties ou la casse !!!

Pour rappel le RAV4 diesel est une catastrophe en fiabilité ! Toyota ne fait pas que des land cruiser et des prius !
 
Ben moi aussi je suis abonné:D...mais ca m'empeche pas d'etre realiste ! Et comme tu dis parler de fiabilite a propos de la P3 n'a pas plus de sens que pour le 3008. Mais comme je l'ai dit j'ai des sources internes a psa qui reconnaissent eux-meme que le 3008 souffre de petits soucis deja maintenant. Alors je me demande comment Qchoisir et ses confreres arrivent a d'aussi bon chiffres. Et tres franchement ce n'est pas la premiere foi, helas, que ces associations de consommateurs font des impasses grossieres sur certains criteres ( genre les tests d'electromenager ou on prend un modele quasi introuvable en magasin pour soit le declarer meilleurs choix soit au contraire bouse totale alors meme que le meme fabriquant vend par ailleurs d'autres modeles comparables aux qualites differentes, va comprendre ).
Quand au rav 4 diesel pas fiable....ben oui comme a peu pres tous les diesels de sa génération...Tu veux qu'on parle des C4 picasso hdi 110 dont l'epidemie de turbo cassé a 70000km a ruiné la reputation ? Mais comme tu le dis avec ton exemple on trouvera toujours des cas ( heureusement pas rare) de clients qui auront fait 200000 km sans le moindre soucis...
Ce qui est sur c'est que toyota a perdu lui aussi des clients avec ses diesels en verre ( sur rav4, avensis mais aussi verso etc)...
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai constaté les bizarreries des classements de Que Choisir depuis un moment.
Je ne leur fais plus totalement confiance.
Puis comme pour chaque classement : tout dépend des critères.
J'avais déjà cité en exemple les enquêtes "fiabilité" issues des résultats du contrôle technique. De quoi parle-t-on ? Ils vont sanctionner une ampoule grillée mais ne verront passer aucune panne grave pour une simple raison, le véhicule ne sera pas en mesure de se présenter au contrôle. Et le client, qu'est-ce qui l'intéresse plus ? La fiabilité d'une ampoule ou d'un organe vital et très coûteux ?


Bon, sur ceci j'ai fais un saut dans le futur et vous envois une première image du rassemblement des Cigognes ... :grin:

1514f3240cbd1d95.jpg
[/IMG]
 
B'jour,

BRAVO à Less Polluter pour cette photomontage - seulement un oeil très initié remarquera qu'il s'agit d'une 3008 "traditionnelle" et pas une HY4.
 
Ce n'est pas un photomontage.
Ceci a réellement eu lieu.
Saisi à Murat sur le parking à côté du réstau où on a ripaillé avant de nous désassembler.
C'est vrai, c'est une v... euh ... 3008 normale.
Mais je me suis dit, en bon paparazzo, que j'allais pouvoir la placer un de ces 4.
Voilà, c'est fait.
Maintenant vous savez pour quoi je suis arrivé en retard au réstau. :cool:
 
Dans mes souvenirs cette voiture inconnue m'a permis d'avoir des pneus hiver pour la prius lors du rassemblement :D
 
Scoop !

Jolie photo !
On y découvre aussi la Logan Hybride, la première familiale hybride à 12000 €, fruit d'un accord encore secret entre Renault et Toyota....
On peut rêver, non ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,565,217
Retour
Haut Bas