Less Polluter
Participant hyperactif
- Inscrit
- 7 Déc. 2005
- messages
- 8,174
- Score de réaction
- 2,031
- Localisation
- LXXV
- Véhicule
- Prius 7 (3+4) PHEV²
Hybride essence GPL j espere.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai testé ce véhicule en fin de semaine dernière et la boite auto BMP6 est ce qui semble le mieux abouti car plus aucune secousse lors du changement de rapport.C'est courageux d'acheter une peugeot hdi ( deja pas 100% fiable a la base) et en plus hybride ( couplé avec une boite de vitesse du siecle dernier).
Oui tu as raison et d'après mes recherches pour un bon nettoyage de ce FAP il faut rouler sur une 4 voies ou une autoroute avec l'avant dernier rapport au régime maxi de 2500Trs/Min environ pendant 15 minutes, ceci est bien contraignant et polluant pour un véhicule dit écologique!!!!Pour la régénération, un collègue qui a une 207 hdi 110 cv m'a dit que le filtre se régénérait en moyenne 1 fois par plein. Ca revient donc souvent.
Un site commercial qui vend un produit miracle pour baisser la consommation ? J'ai qq doutes...
Oui tu as raison et d'après mes recherches pour un bon nettoyage de ce FAP il faut rouler sur une 4 voies ou une autoroute avec l'avant dernier rapport au régime maxi de 2500Trs/Min environ pendant 15 minutes, ceci est bien contraignant et polluant pour un véhicule dit écologique!!!!
Voir ce site
http://www.mecarun.com/index.php?page=conseil-decrassage
Filtre à particules (Diesel)
Le début de saturation du filtre à particules vous est indiqué par l’allumage temporaire de ce témoin, accompagné d’un message sur l’écran multifonction.
Dès que les conditions de circulation le permettent, régénérez le filtre en roulant à une vitesse d’au moins 60 km/h jusqu’à l’extinction du témoin.
Si le témoin reste affi ché, il s’agit d’un manque d’additif ; reportez-vous
au paragraphe «Niveau d’additif gasoil».
Sur un véhicule neuf, les premières opérations de régénération du filtre à particules peuvent s’accompagner d’odeurs de «brûlé» qui sont parfaitement
normales.
Après un fonctionnement prolongé du véhicule à très basse vitesse ou au ralenti, vous pouvez exceptionnellement constater des émissions de vapeur d’eau à l’échappement, lors d’accélérations. Celles-ci sont sans conséquence sur le comportement du véhicule et sur l’environnement.
Pendant la régénération du filtre à particules, le système hybride est
inactif.
Redémarrage automatique du moteur Diesel
Différentes conditions peuvent conduire au redémarrage ou au maintien du moteur Diesel, principalement :
- lors d’une accélération soutenue et importante,
- pour le maintien du confort thermique dans l’habitacle,
- lors de l’utilisation du désembuage,
- si la batterie haute tension n’est pas assez chargée,
- lors de l’utilisation en Montagne (conditions d’altitude),
- dans certaines conditions de température pour le moteur, comme une ambiance extérieure froide (à partir et inférieur à 0°C),
- si la température du système hybride est trop élevée,
- lors de l’utilisation du véhicule après un stationnement prolongé dans une zone ensoleillée,
- lors de l’utilisation du véhicule en forte pente,
- lors de la régénération du filtre à particules,
- un niveau de carburant trop faible.
En mode ZEV, ces conditions entraînent le passage spontané en mode AUTO.
La coupure du moteur Diesel reprendra automatiquement dès que ces conditions seront levées.
Ça c'est vicieux !Redémarrage automatique du moteur Diesel
Différentes conditions peuvent conduire au redémarrage ou au maintien du moteur Diesel, principalement :
...
...
- un niveau de carburant trop faible.
Ah c'est pour ça que l'Est Républicain titrait hier "3 morts dans un parking souterrain ... un véhicule hybride en cause"
... - leur entrée dans un parking souterrain coïncidait avec une régéneration FAP - ...
... il s’agit d’un manque d’additif ; reportez-vous
Il faut obligatoirement un additif ?au paragraphe «Niveau d’additif gasoil».
Bon,
même si je trouve aussi ces histoires "FAP" un peu exagérés, il faut admettre qu'en lisant le guide d'utilisation de la 3008 HYbrid4, on trouve sur la page 165 le passage suivant:
ainsi que (page 36):