essais
"Quelqu'un s'occupe de vous" non, ce serait pour un essai du 3008 hybride, on me donne les clés (le patron ne me connait ni d'Adam ni d’Ève
😱), début de l’essai une clé obligé de la tourner, mode zev pas mal très silencieux, je prends la rocade 110 km/h direction Toyota, lors de forte accélération la lenteur donne des mouvements d'avant en arrière assez importants qui me donnent la nausée? Après la rocade lors de la décélération le moteur tourne
😱 passage de diffèrents rapports, après 2 km zone 50 km/h le mode ne passe pas en mode Zev même a l’arrêt sûrement régénération du Fap, le patron Toy était dehors je lui ai dit de ne pas avoir peur que je faisais juste un essai.
Les portes ne font pas un beau bruit lors de leur fermeture surtout celle du coffre, l’intérieur est assez étriqué bien plus étroit aux places avant et places arriere moins grande que ma Prius, le coffre plus petit, rayon de braquage vraiment important, suspension trop molle (il y en a qui aiment), les 200 cv ça pousse plus qu'une Prius mais rien d'impressionnant, le moteur diesel on l'entend peu mais c'en est un, je préfère entendre celui de la Prius.
Je repars et hop moteur diesel pas de Zen, après l'avoir arrêté 10 minutes, je reprends la direction Peugeot le mode Zev s'est remis en route sur le parking après environ 7 km de parcours.
Remise des clés à un vendeur "vous aviez laissé une carte d'identité" "non" (il y avait même un sac rouge a l’arrière heureusement que je ne suis pas un voleur), je lui ai dit tout de même qu'il avait 500 km au compteur et une consommation de 6.8 bien que ce soit un véhicule de démonstration je trouvais cette consommation importante, "oui mais c'est un diesel" je lui ai répondu qu'en ce moment j’étais à 4.7 de consommation avec ma Prius essence et vue la différence à la pompe...
Pour moi c'est définitif je n’achèterai pas ce genre de véhicule, je le croyais plus abouti et vu le prix bien supérieur à une Prius et ce n'est pas l'impression que l'engin m'a laissé.
Une petite question lors de la marche arrière je n'ai entendu aucun bip et n'ai pas eu de caméra de recul est ce normal
😱, d'ailleurs je n'avais pas de vendeur avec moi.