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Peugeot 3008 Hybride

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Oui, bon, on va pas chipoter pour si peu. :siffle:

Encore heureux que les 2 moteurs fonctionnent dans le même sens... :grin:
 
rectifications indispensables

Pourquoi les français n'ont pas eu l'idée, ou le courage, ou l'audace de Toyota pour sortir ce véhicule révolutionnaire.

Il ne faut pas pleurer sur les erreurs de chez nous;
Il faut les corriger avec intelligence, audace, courage, modestie, dYnamisme .

Regardez autour de vous ! et que voyez vous ?
Bon, je vais le re-re-redire, c'est bien un français qui a été le premier à faire un hybride essence. and the winner is "RENAULT" début 1990.
Mais son PDG d'alors a mis le projet au rebut. Toyota n'a fait que le copier et le moderniser. Point.
Qui oserai dire que nous ne sommes pas les pionniers et que l'on ne sais pas faire cocorico sur ce forum, j'attends.
Et que le prix du gasoil est ce qu'il est actuellement.
Vu qu'il doit rejoindre celui de l'essence, les constructeurs ont déjà commencé à pleurer que le parc de voiture allait perdre sa valeur et que les diésels d'occasion ne trouveront plus preneur.
He oui, une loi européenne va nous obliger à aligner les deux carburants. Dans ce cas, quid du mazout pollueur face à l'essence ?
A prix égal, je pollue moins en Prius.
PSA est en train de développer un moteur essence performant, pourquoi donc? CQFD
 
He oui, une loi européenne va nous obliger à aligner les deux carburants.


Depuis le temps qu'on l'annonce… Ça arrive quand pour de vrai ? Et la fin de la récupération de 80% de TVA pour les pro sur le mazout ? (je suis un professionnel, je précise)
 
les taxes !!!

la cata en ce moment c'est qu'un taxi qui roule en Prius n'a pas le droit de déduire ce % de tva pour son hybride essence.
C'est une des raisons pour lesquelles il y a peu de Prius taxi, le législateur fait rouler l'hybride avec un handicap ENORME, il le sait mais le lobying des mazouteux est le plus fort.
Hé oui, on en revient toujours au même point.
Nous pouvons donc parier que l'on verra des 3008 HY4 en taxi vu que la tva sur gasoil est déductible.
Et des âmes bien pensantes prouverons ansi que la pigeot est le meilleur hybride pour les pros.
Lamentable
 
Nous pouvons donc parier que l'on verra des 3008 HY4 en taxi vu que la tva sur gasoil est déductible.
Et des âmes bien pensantes prouverons ansi que la pigeot est le meilleur hybride pour les pros.
Lamentable
Ca sera toujours mieux que les taxis diesel non hybrides en ville, en attendant les restrictions de circulation en centre ville comme dans bcp de pays européens...

Certain parlent du bruit pas trop mal camouflé du diesel, ce sera toujours vrais après 120,000 km? Personnellement j'ai constaté sur ma précédente 307 HDI 110 que passé un certain nombre de km le diesel était de plus en plus présent dans l'habitacle, notamment avec des vibrations du volant, je suis bien content d'en être débarassé.
 
Je n'ai pas trouver que ma Prius 2 avait plus de bruit qu'au début, pas comme mes autres véhicules ou l'age commençait a se faire sentir dans l'habitacle, ca vient peut être du système hybride et depuis que j'utilise le scangauge je suis plus en conduite au niveau du couple donc ca ronronne, le voisin m'a doubler hier et disais que j'avançais pas pourtant j’étais dans les limitations de vitesse, il m'a doubler tout de même.:jap:
 
[HS] Prudence. Il faudrait aller voir les dates de ces recherches. Le Hsd repose sur une électronique de puissance fiable et compacte à un coût acceptable commercialement.
Si un constructeur essaye au moment où l'industrie électronique n'est pas prête cela reste dans un tiroir.

En plus de ce point éco-techno, le deuxième obstacle a été de gérer les couples des 3 moteurs sans à-coups et sans embrayages, en marche avant et en arrière. Les accus pour leur part auraient pû être de techno plus ancienne.

Après il fallait avoir une clientèle disons "potentielle" :-D et tomber à un moment où on commençait à s'occuper de consommation et des rejets.

[/HS]

A+ ;-)
 
Muf : The first Hybrid Vehicle by Dr. Ferdinand Porsche

Pour Renault il y a eu la EVE en 1980 (voir l'archive de l'INA) puis la VESTA et la VESTA 2 en 1987.

Malheureusement ils n'ont jamais eu les :grin: de commercialiser une voiture avec un Cx digne de ce nom. Idem pour Citroen qui ne les a plus depuis longtemps alors qu'il est reconnu mondialement dans ce domaine...

Où sont les enjoliveurs pleins et plats ? Où sont les jupes arrières ? Où sont les hauteurs de caisse variables ?

Tant qu'on aura pas un réel bonus/malus écologique (pourquoi pas le réserver aux voitures déjà Euro VI ?) on aura pas de voiture propre.

M'enfin bref, c'est l'heure de notre gavage hebdomadaire.

Have fun,

Denis.
 
Dans les anneés 80 fiat avait developpé une 131 ( proto biensur) hybride deja. Dans les annees 90 audi aussi ( et en plus commercialisee elle...mais elle coutait le double d'une tdi de l'epoque et la direction vw a vite arrete les frais). Bref rino, fiat, vw etc ( y en d'autres surement) ont etudié l'idee. Seul toyota et honda on lance l'aventure commerciale..
 
planétaire;147395Le Hsd repose sur une électronique de puissance [B à dit:
fiable et compacte[/B] à un coût acceptable commercialement.
Si un constructeur essaye au moment où l'industrie électronique n'est pas prête cela reste dans un tiroir.
Quand Toyota a créé la Prius, l'électronique de puissance dont ils avaient besoin n'existait pas. Ce sont eux qui l'ont créée. Renault ou n'importe qui d'autre aurait pu faire de même.
 
Essai complet de la 3008 HYbrid4 dans Moniteur Automobile

B'soir,

Pour retourner au sujet juste un p'tit peu:

Le très réspecté Moniteur Automobile (belge) a publié un essai complet pas très élogieux dans le dernier numéro (du 07 mars 2012).
 
Comme tu dis "pas du tout élogieux" pour le premier diesel hybride et ils insistent sur l'erreur d'avoir dissocier les 2 motorisations(avant et arrière) ils nous parlent "d'effet d'une ancre flottante pour l'essieu arrière" avant vivement que tu puisses nous faire un compte rendu réaliste très bientôt car "La prius" à été beaucoup critiqué à sa sortie et d'ailleurs pour la P1 les ventes ont été vraiment minime, mais la persévérance de Toy à payé.:jap:
 
@Linuxpriusien,

Je m'efforce, mais le CC hésite à me livrer le véhicule aussi tôt que je voudrais - mais il y a de l'éspoir que cela se puisse faire au courant de la semaine prochaine :jap: .
 
S'il fallait une preuve que le moniteur auto c'est pas mieux actuellement que automoins ou autre "merde" people auto...Autant je suis pas fan du 3008 et encore moins de la version H , autant ils ecrivent clairement des betises dans ce "venerable" magazine...:-? ( comment porter un jugement sur les perfs et la consommation alors que la meteo est tres defavorable , le pire c'est qu'ils le disent en plus ..Et n'en tiennent visiblement pas compte pour leur conclusion premiere ..pour dire que finalement il faudra qu'ils revoient leur jugement plus tard....n'importe quoi ca..).
Ca devient vraiment pitoyable la presse actuellement ( pas seulement automobile).
 
@Linuxpriusien,

Je m'efforce, mais le CC hésite à me livrer le véhicule aussi tôt que je voudrais - mais il y a de l'éspoir que cela se puisse faire au courant de la semaine prochaine :jap: .
Juste à temps pour participer au Rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles ! :-D

Comment ça les inscriptions sont fermées ?! Je parie ce que vous voulez que si tu leur demandes, avec ce véhicule, ils vont te rajouter. :jap:

Sinon on saura les convaincre. :jap:
 
L'avis du Moniteur Automobile est critique, parce qu'il compare cet hybride avec son équivalent thermique pure.
Non qu'ils soient anti-diesel, mais l'apport de l'hybride semble trés relatif du fait que le moteur diesel soit déjà trés efficace et qu'il n'apporte pas de changements radicaux (plug-in).

Ils reconnaissent la sophistication du système, mais dans l'imaginaire commun, il faut que ce soit ALLEMAND pour que les journalistes oublient le coût prohibitif, l'efficacité relative et le coté superflu.
 
Oui, philsw,

tu as tout à fait raison en écrivant ceci:
S'il fallait une preuve que le moniteur auto c'est pas mieux actuellement que automoins ou autre "merde" people auto...Autant je suis pas fan du 3008 et encore moins de la version H , autant ils ecrivent clairement des betises dans ce "venerable" magazine...:-? ( comment porter un jugement sur les perfs et la consommation alors que la meteo est tres defavorable , le pire c'est qu'ils le disent en plus ..Et n'en tiennent visiblement pas compte pour leur conclusion premiere ..pour dire que finalement il faudra qu'ils revoient leur jugement plus tard....n'importe quoi ca..).
Ca devient vraiment pitoyable la presse actuellement ( pas seulement automobile).
même si je trouve ton jugement un peu sevère. Comme les essayeurs n'ont pas voulu gêler, ils ont mis le chauffage - et aussi sur nos HSD cela, par températures "sibériens", a une influence néfaste sur la consommation.

Au moins ils ont mentionné ce facteur - il y en a bien d'autres magazines qui se seront passés de cette information.

Ce que me gêne est une pourcentage excéssive di copier/coller du premier contact fait avec la 3008.

Mais bon - c'est déjà un miracle que, vu la situation économique dans le reigne d'Albert II, il y en a encore quelque chose comme le MA.

C'est déjà bien mieux que rien du tout.
 
Oui enfin faut pas exagerer le trait non plus ..
Deja la comparaison entre une CT200 etriquee et une 3008 en terme de volume justifie deja bien un certain prix , sans compter la puissance superieure.
Et tes histoires de couleurs, eh oui si lexus offre un certain choix c'est pas le cas de toyota ( sur la prius + aussi chere que la 3008 par exemple ). Tu vois je peux aussi comparer tout et n'importe quoi .
Apres que techniquement le systeme hybride psa ne soit pas au niveau de celui de toyota c'est fort possible et tes critiques sont sans doute exactes a ce niveau la...mais tes histoires de chiffons ...bof
 
Ouf je suis sauver je passe pour un non taliban anti Peugeot :rigolade:, en tous cas Aurélia a eu les mêmes trous qui ramènent le corps en arrière lors de l’accélération, est ce le fameux problème inhérent entre le moteur électrique a l’arrière et la boite de vitesse a l'avant 😱, c'est très désagréable ( forte décélération et accélération du corps sur 3 sec😱 ).:jap:
 
Merci CleanToy37 de nous livrer tes impressions de conduite, que Krouebi, qui a déjà acheté la sienne, corrobore largement.

L'avis que je formule dans ce forum anti-Peugeot est forcément subjectif et je vous prie de m'en excuser par avance.

Bref, je le reconnais tout cela est parfaitement subjectif et cette voiture présente un défaut rédhibitoire pour quelques uns des lecteurs de ce forum : c'est un véhicule français qui ne mérite donc bien que le mépris que vous lui portez.

Loin de moi l'idée de te reprocher de n'avoir pas un relevé de conso précis. Je note que tu n'a pas été confronté à un refus d’arrêt du thermique pour cause de régénération du FAP comme certains participants du forum ( 2 si je ne me trompe pas).
Laissons donc du temps à la technologie Peugeot pour montrer ce qu'elle a dans le ventre sur les volets qu'il n'est pas vraiment possible d'apprécier lors d'un court essai (pollution, rendement, fiabilité, côut de production). Sur au moins 2 de ces 4 chapitres, je ne la pressens pas supérieure aux HSD.

Mais, amicalement soit dit, je ne te suis pas sur tes critiques à l'encontre de ce forum.
Si les gens peuvent avoir la dent dure vis à vis des nouveautés (Peugeot, Chevrolet ) c'est aussi pour contrebalancer la béatitude des les médias à leur égard, et la quasi hostilité d'une part d'entre eux envers les hybrides japonaises. Tu accorderas quand même que, généralement, les participants s'expriment ici dans le but d'éclairer la lanterne de tous les lecteurs, à la différence de certains sites ou l’engueulade, la suffisance, le mépris et la connerie dominent.

Bref, moi je n'ai qu'une hâte, c'est de lire Krouebi quand il nous racontera comment fonctionne sa 3008 Hy4.

A+
 
J'ai un aller retour paris Havre :

Aller en CT 200h
Retour : 3008 e-hdi.

Le changement d'agrément de conduite est saisissant. Il en est ressorti la même expérience qu'Aurélia. Beaucoup d'accoups lors du changement de vitesse sur la 3008. A bas régime le moteur sonne creux.

J'ai pensé que le pb venait de la technologie e-hdi. Je me suis dit qu'avec l'HY4, les désagréments de la boite robotisée seraient gommés. Si le ressenti d'Aurélia est confirmé par d'autres, je ne me fais pas de souci sur la suprématie du HSD sur l'HY4.

Comment peut-on décemment en 2012, autoriser la commercialisation d'un véhicule avec ces pb d'accoups (HY4 ou pas) ? Si le pb vient de la boite robotisée, il suffit de vendre des 3008 manuelles ou avec palettes au volant. Ces dernières marchent très bien.

Se pose la question : est-ce possible de mettre en œuvre l'HY4 sans boite robotisée ?
 
as tu relevé conso et vitesse moyenne sur ces trajets ?
 
2) le trou dans les changements de vitesse : je dois être douée.. pour tomber dessus : j'ai fait environ 25 km, et je l'ai eu 4 fois, dont une fois d'au moins 5 secondes, j'ai cru que le moteur thermique était tombé en panne. En mode sport, c'est pire : dans une montée pour l'essayer, en sortie de virage, j'ai mis le pied dedans, et là, un trou violent.. ça fait drôle.

Je n'ai pas mis pied au plancher lors de mon essai (respect des 50 km/h oblige) mais le thermique m'avait laissé une impression de "je me fais un peu attendre pour donner de la puissance".
Je me demandais si c'était juste une impression. En y repensant, la PII avait été plus réactive, mais j'avais mis ça sur le compte d'une bien meilleure maîtrise (de ma part) du HSD.

Le Moniteur Automobile à dit:
En phase de freinage ou de simple décélération, le moteur électrique devient générateur de courant. Il produit ainsi du frein moteur au point de contrarier l'effet de roue libre à la manière d'une ancre flottante, nous amenant à sous évaluer systématiquement les distances d'arrêt, surtout dans nos lâchers de pied droit les plus décontractés.
Dans ce cas, approcher l'optimum d'une conduite eco-friendly devient une gageure. Il faut souvent réaccélérer avant de s'immobiliser au point d'arrêt (feu ou intersection), une manœuvre qui nous empêche de profiter des coupures du moteur pour consommer aussi peu que possible.

Bon, qui se dévoue pour leur expliquer comment on gère un accélérateur ?
Je crois que c'est le passage du test où j'ai le plus halluciné : je n'ai eu aucun problème à gérer le frein moteur (et donc la régénération) avec l'accélérateur.
C'est sûr que si on relâche complètement l'accélérateur, la voiture va ralentir plus fortement. Mais de là à devoir réaccélérer parce qu'on est pas capable d'appuyer légèrement sur une pédale pour doser la régénération... :sad:
 
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