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Bon, je vais le re-re-redire, c'est bien un français qui a été le premier à faire un hybride essence. and the winner is "RENAULT" début 1990.Pourquoi les français n'ont pas eu l'idée, ou le courage, ou l'audace de Toyota pour sortir ce véhicule révolutionnaire.
Il ne faut pas pleurer sur les erreurs de chez nous;
Il faut les corriger avec intelligence, audace, courage, modestie, dYnamisme .
Regardez autour de vous ! et que voyez vous ?
He oui, une loi européenne va nous obliger à aligner les deux carburants. Dans ce cas, quid du mazout pollueur face à l'essence ?Et que le prix du gasoil est ce qu'il est actuellement.
Vu qu'il doit rejoindre celui de l'essence, les constructeurs ont déjà commencé à pleurer que le parc de voiture allait perdre sa valeur et que les diésels d'occasion ne trouveront plus preneur.
He oui, une loi européenne va nous obliger à aligner les deux carburants.
Ca sera toujours mieux que les taxis diesel non hybrides en ville, en attendant les restrictions de circulation en centre ville comme dans bcp de pays européens...Nous pouvons donc parier que l'on verra des 3008 HY4 en taxi vu que la tva sur gasoil est déductible.
Et des âmes bien pensantes prouverons ansi que la pigeot est le meilleur hybride pour les pros.
Lamentable
Quand Toyota a créé la Prius, l'électronique de puissance dont ils avaient besoin n'existait pas. Ce sont eux qui l'ont créée. Renault ou n'importe qui d'autre aurait pu faire de même.planétaire;147395Le Hsd repose sur une électronique de puissance [B à dit:fiable et compacte[/B] à un coût acceptable commercialement.
Si un constructeur essaye au moment où l'industrie électronique n'est pas prête cela reste dans un tiroir.
Juste à temps pour participer au Rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles !@Linuxpriusien,
Je m'efforce, mais le CC hésite à me livrer le véhicule aussi tôt que je voudrais - mais il y a de l'éspoir que cela se puisse faire au courant de la semaine prochaine .
même si je trouve ton jugement un peu sevère. Comme les essayeurs n'ont pas voulu gêler, ils ont mis le chauffage - et aussi sur nos HSD cela, par températures "sibériens", a une influence néfaste sur la consommation.S'il fallait une preuve que le moniteur auto c'est pas mieux actuellement que automoins ou autre "merde" people auto...Autant je suis pas fan du 3008 et encore moins de la version H , autant ils ecrivent clairement des betises dans ce "venerable" magazine... ( comment porter un jugement sur les perfs et la consommation alors que la meteo est tres defavorable , le pire c'est qu'ils le disent en plus ..Et n'en tiennent visiblement pas compte pour leur conclusion premiere ..pour dire que finalement il faudra qu'ils revoient leur jugement plus tard....n'importe quoi ca..).
Ca devient vraiment pitoyable la presse actuellement ( pas seulement automobile).
...mais tes histoires de chiffons ...bof
L'avis que je formule dans ce forum anti-Peugeot est forcément subjectif et je vous prie de m'en excuser par avance.
Bref, je le reconnais tout cela est parfaitement subjectif et cette voiture présente un défaut rédhibitoire pour quelques uns des lecteurs de ce forum : c'est un véhicule français qui ne mérite donc bien que le mépris que vous lui portez.
2) le trou dans les changements de vitesse : je dois être douée.. pour tomber dessus : j'ai fait environ 25 km, et je l'ai eu 4 fois, dont une fois d'au moins 5 secondes, j'ai cru que le moteur thermique était tombé en panne. En mode sport, c'est pire : dans une montée pour l'essayer, en sortie de virage, j'ai mis le pied dedans, et là, un trou violent.. ça fait drôle.
Le Moniteur Automobile à dit:En phase de freinage ou de simple décélération, le moteur électrique devient générateur de courant. Il produit ainsi du frein moteur au point de contrarier l'effet de roue libre à la manière d'une ancre flottante, nous amenant à sous évaluer systématiquement les distances d'arrêt, surtout dans nos lâchers de pied droit les plus décontractés.
Dans ce cas, approcher l'optimum d'une conduite eco-friendly devient une gageure. Il faut souvent réaccélérer avant de s'immobiliser au point d'arrêt (feu ou intersection), une manœuvre qui nous empêche de profiter des coupures du moteur pour consommer aussi peu que possible.