Renault Zoé

Ah bah tu vois, à choisir... je prends la Leaf. :-D

Au moins, elle est originale. J'ai un peu plus de mal avec la Zoé. :jap:
 
Dans le cas de la Zoé aussi, non ? Ou l'assurance est déjà comprise et il ne te reste que l'électricité ? :eek:

Alors, Leaf, Zoé ou ni l'une ni l'autre ? :-D

Une iOn ou C0 peut-être ? :grin:
L'assurance n'est pas comprise dans la Zoé non plus.

A ce stade, la leaf serait plus avantageuse donc.

Pour ce qui est du design, la Zoé est plus sympa, moins torturée, mais plus banale et moins originale aussi.
Quoi qu'il en soit la revente n'est pas un problème en cas de location.
Pour les coléoptères PSA, je ne suis pas prêt. Sauf si la location descendait à 150€/mois...

En tous cas la Leaf est une compacte alors que la Zoé est une citadine.
La Leaf est une meilleure affaire.

Je suis tenté par la Leaf. Reste à confirmer les bonnes propositions financières de Nissan.
 
Wallbox obligatoire pour la Zoe

Bonjour,

L'absence de câble de recharge occasionnel (CRO) empêchera l'utilisateur de ZOE de recharger ailleurs que dans son garage ou sur les quelques bornes de recharges rapides publiques.

L'obligation de faire poser la WallBox (Boitaumur ;) ) me rappelle l'échec du Gaz Naturel Véhicule : souvenez vous du compresseur domestique ( http://www.caradisiac.com/Des-compresseurs-a-domicile-pour-recharger-sa-C3-GNV-7900.htm )

Avec boiteaumur,
Zoe va dans le mur !

Avec la Mia,
on s'fait pas chier comme ça!

Bonne route !
 
Le vendeur de chez Nissan m'a dit qu'il fallait installer une Wallbox pour la Leaf aussi.
Vrai ? ou pas Vrai ???? :eek:

PS :Si je reprends les offres de Nissan, il serait quand même préférable de choisir l'offre de base 5000€ + 37x169€, plutôt que 2000€ + 37x300.
En effet l'offre de base revient 304€/mois au lieu de 354€/mois dans le cas d'un apport de 2000€ seulement.
Finalement, on y arrive...
 
Le vendeur de chez Nissan m'a dit qu'il fallait installer une Wallbox pour la Leaf aussi.
Vrai ? ou pas Vrai ???? :eek:

On se calme : sur la Leaf, on peut la recharger avec une Wallbox, mais ce n'est pas obligé. :-D

La voiture est fourni avec le CRO qui charge en 10A. La boîtesurlemur sert à charger à 16A.
Des propriétaires de Leaf ne se servent d'ailleurs que du CRO (bon, sauf charge rapide, mais les câbles sont fixés aux bornes Chademo, donc pas de souci :-D).

PS : si tu es plutôt décidé pour la Leaf plutôt que la Zoé, on pourrait peut-être déménager ?
 
si tu es plutôt décidé pour la Leaf plutôt que la Zoé, on pourrait peut-être déménager ?
Pourquoi pas ? :cool:

Question subsidiaire : pour une prise banale, il n'y a aucun risque ? à part que la charge dure 1,6 fois plus longtemps ? (ma maison date de 2000 pour rappel)
 
Installer une prise dédiée se fait en peu de temps et peu d'argent.
 
Oui, au besoin tu tires du 2,5mm² depuis le tableau électrique (si tu as les compétences), tu mets une prise 16A sérieuse et ça ira.

Ce qui peut poser problème, ce sont :
- le branchement des fils dans la prise électrique qui doit être fait sérieusement.
- les branchements/débranchements répétés qui usent les contacts au niveau prise secteur.

Mais dans ton cas si tu utilises la Leaf surtout autour de chez toi, tu peux laisser le CRO branché sur la prise. :jap:
 
Bonsoir,

le responsable environnement de mon boulot est intéressé par un kangoo électrique mais n'est pas convaincu par les commerciaux de Ren..lt (si ils ne veulent pas la vendre...). Il leur a demandé pour installer une prise de recharge rapide et ils n'ont pas donné suite à sa demande. Du coup, ça le soule un peu et il va certainement laisser tomber. :evil:

J'ai donc 2 questions :
  • Peut-on charger un kangoo sur une prise classique et combien de temps dure cette recharge ?
  • Connaissez vous des entreprises qui pourraient installer des prises de recharge rapide (4 en tout) en région parisienne ?

Merci pour vos réponses.

++

Anor
 
Selon ce que les gens veulent faire de leur voiture au bout de 3, 5, 7, 15 ans, selon qu'ils veulent la rendre ou la garder, selon la façon dont ils veulent dépenser leur argent, on peut certainement épiloguer longtemps sur le "bon" choix de LLD, de crédit, de location, de PRK, etc etc...

Je respecte éminemment l'avis des uns et des autres quand il est étayé par un raisonnement. Je vois parfois ici d'énormes raccourcis et des libertés d'interprétations qui me font friser les moustaches...

Pour ma part, j'ai (re)fait le calcul en comparant avec ma Clio diesel pourtant très sobre, et mon kilométrage annuel, aux prix du gasoil anglais et de l'électricité anglaise... Il suffit que la location des batteries soit inférieure à £95 (115€) par mois pour que je m'y retrouve (et je n'ai même pas pris en compte l'entretien a priori moins cher). Je pourrais même envisager de payer un petit peu plus cher par mois pour avoir le bonheur de rouler en électrique, donc la Zoe me conviendrait parfaitement.
Qu'on n'aille donc pas me dire que ce n'est pas un choix économique. Que les prix du gasoil continuent de monter (et ils le feront), et la Zoe est rapidement intéressante (à condition de faire un minimum de km par an). A noter aussi que ma Clio se fait vieille et qu'il est nécessaire de la changer, pour que rouler reste économique (elle vaut bientôt moins que le prix d'une réparation moyenne).

Je m'excuse si j'ai pu froisser certaines sensibilités, si je donne parfois l'impression d'être un aficionado de la Renault Zoe, mais y a des fausses vérités que je ne peux pas laisser passer... (et je vais arrêter là)
 
la Zoe est rapidement intéressante (à condition de faire un minimum de km par an).

Justement c'est la probleme on va dire !! Je connais maintenant 2 personnes qui ont commandée leur Zoe et pensent rouler au moins 10000km par an :eek:.
Une troisieme personne a elle annulée finalement sa commande car apres reflexion elle ne ferait probablement que 6000km par an ( sachant qu'elle fait actuellement 10000km aussi ...mais bien 3 a 4000 d'autoroute avec sa clio).
Donc si renault pouvait offrir un contrat de location a 7500km annuel par exemple pour 50 euro de loca mensuelle ca la rendrait nettement plus attractive ...
 
Dernière édition:
En fait elle est interessante dans la fourchette de 14900-15000 kms/an.
 
Ce que j'ai retenu des deux dernières pages

Attention à ne pas mélanger le sujet Zoé avec ce qui concerne les recharges des voitures électriques en général.
 
zoe_tarif_location_batterie.jpg
 
1er diffusion de la pub de la zoé sur tf1 se 10/03
et en plus cette pub renault est original
:D
 
Je suis tout à fait d'accord, il manque une tranche <6000 km/an... mais Renault commencerait peut-être à ne plus s'y retrouver financièrement...
 
Une chose me surprends, l'inclinaison de la prise de recharge.
En cas de recharge en exterieur ne risque-t-elle pas de prendre l'eau au moment de brancher ou de débrancher?

Voici en image la comparaison par rapport à la Fluence ou le couvercle protege de la pluie.

fluence-ze.jpg


La Zoe ouvre sa protection sur le coté laissant la prise à l'air libre pour prendre la pluie si on charge dehors.

Renault-Zoe-004.jpg


La Zoe est la premiere voiture électrique demandant d'être charger dans un endroit à l'abris de la pluie.
 
je vais vite déposé un brevet pour un protege prise fabriqué à partir d'un clip d'accessoire d'aspirateur

support-accessoires-aspirateur-rowenta-spaceo.jpg
 
Cette histoire de Wallbox, c'est un peu la goutte qui fait déborder le vase.

Pourtant il y en a qui ont vendu des millions de produits sur ce schéma de produit hyper fermés (Apple pour ceux qui n'auraient pas compris l'analogie), alors peut-être que ça marchera...

Je ne souhaite pas vraiment que ce modèle commercial hyper-verrouillé ait du succès, mais si ça peut initier un mouvement chez les autres constructeurs...

En fait la totale serait qu'on soit obligé de prendre l'assurance auto chez Renault, qu'on doive souscrire un forfait EDF/Renault avec un tarif spécial VE, avec des clauses à la c... genre la recharge suspendue en cas de forte demande d'électricité.

Pendant ce temps là chez Apple, ils ont sorti la version 2 de leur connecteur ..., à quand la Wallbox 2 / Zoé 2 avec adaptateur pour Zoé 1 à 1000€ le bousin ? Et puis les tarifs de la location calqués sur les augmentations de facturation EDF...

Heureusement l'agrément est là, et l'empreinte écologique se compte en kg de CO2 alors tout va bien.
 
Pendant ce temps là chez Apple, ils ont sorti la version 2 de leur connecteur ...,


[HS] Je veux bien, mais le connecteur était le même depuis 12 ans depuis le premier iPod, une norme qui dure ce temps là en informatique c'est long. Apple n'a pas commencé son activité avec l'iPhone.[HS]
 
Une chose me surprends, l'inclinaison de la prise de recharge.
En cas de recharge en exterieur ne risque-t-elle pas de prendre l'eau au moment de brancher ou de débrancher?

Voici en image la comparaison par rapport à la Fluence ou le couvercle protege de la pluie.

fluence-ze.jpg


La Zoe ouvre sa protection sur le coté laissant la prise à l'air libre pour prendre la pluie si on charge dehors.

Renault-Zoe-004.jpg


La Zoe est la premiere voiture électrique demandant d'être charger dans un endroit à l'abris de la pluie.


Et ?

Je ne crois vraiment pas que cela soit un problème...

Voir à 1min50s

http://www.turbo.fr/emission-turbo/...renault-zoe-emission-turbo-du-24-06-2012.html
 
la p'tite chose qui me turlupine c'est que le losange me semble un poil fragile et lors d'une recharge en ville, j'imagine assez facilement des gens pas sympa "shooter" dedans...
reste à savoir combien Renault facturera ceci...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,170,222
Retour
Haut Bas