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Renault Zoé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panda56
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@r.michel8 : Ta citation est un peu inquiétante : "si quelqu'un t'a offensé ; assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre."

Mais je ne suis pas sur que ca marche. Je n'ai jamais vu de cadavre passer sur une rivière, et pourtant, en ce qui me concerne, il pourrait y avoir des encombrements !

... Houlà ! J'espère que je ne t'ai pas offensé au moins 😎
 
:hs:
voici la citation complète:
"Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de l'eau, et bientôt tu verras passer son cadavre dans la rivière. Mais s'il est encore en vie, sors-le de l'eau et aide-le !".... :hs:
 
la p'tite chose qui me turlupine c'est que le losange me semble un poil fragile et lors d'une recharge en ville, j'imagine assez facilement des gens pas sympa "shooter" dedans...
reste à savoir combien Renault facturera ceci...

Dans les pubs d'origine, le losange est poussé comme un gros bouton et s'escamote sous le capot... ça aurait été bien plus sympa (mais peut-être aussi plus sujet a blocages).
 
Il ne me semble pas que l'absence de CRO soit un vrai obstacle à l'attrait de la Zoé... Après tout, la Zoé est vendue comme une deuxième voiture pour un trajet quotidien, et le CRO ne peut pas doubler l'autonomie sauf à passer la nuit à votre destination.

Plus gênant est la location de la batterie. Sur 3 ans ça ne représente pas une somme énorme (~= 3000 euros) et ça peut sécuriser, mais quid de la revente ?

Si on ne revend pas la voiture au moment où le contrat arrive à échéance, l'acheteur "hérite"-t-il de la location ? Et si le contrat arrive à échéance, l'acheteur devra souscrire un nouveau contrat à 80 € (minimum) pour une voiture d'occasion ?!? C'est une sacré moins-value !

La seule option qui restera sera la reprise par Reno... A quel tarif ?

A mon avis le moins risqué est de prendre la voiture en LOA, avec tarif de reprise négocié à l'avance.
 
Je ne comprend pas trop où tu veux en venir mais le contrat de location dure la vie de la voiture.

C'est 3 ans d'engagement minimum puis la location continue.

A la revente, l'acquéreur continu de payer la location.
 
Ok, il n'y a pas d'échéance à proprement parler... N'empêche que la valeur de la voiture va diminuer et le coût de la batterie va rester constant.

Mais il y a un autre facteur à prendre en compte, que j'ai oublié : sur une voiture thermique, les frais d'entretien et de réparation augmentent rapidement avec l'âge de la voiture, ce qui, on l'espère ne sera pas le cas avec la Zoé, la batterie étant l'élément critique. On peut penser que l'"obsolescence programmée" de la voiture sera plus tardive qu'avec une autre voiture. En tout cas, c'est un argument à la revente...

On lui souhaite tout le succès possible !
 
prix de revient comparatif

Planète Renault , nous propose une analyse comparative des coûts d'acquisition et d'usage de LA Zoe (je mets un article car c'est un objet), vis à vis des autres citadines de la marque .
c'est ICI
 
Il m'arrive d'emprunter une descente de 400m avec un dénivelé entre 10% et 15%.
Sur ces 400m, je recharge 12% la batterie, soit ~150Wh.

Je verrai combien d'energie je récupère avec la zoé.
 
Planète Renault , nous propose une analyse comparative des coûts d'acquisition et d'usage de LA Zoe (je mets un article car c'est un objet), vis à vis des autres citadines de la marque .
c'est ICI

Bizarre leurs calcul, manque d'information 😱, puis c'est calculer pour 130 km par jour.:jap:
 
Il s'agit de 130 km d'autonomie (vision plutôt pessimiste au vu de l'autonomie que je constate sur la Czéro) , et non 130 km/jour (sinon ça correspondrait à 48 000km/an).
 
Prix de revient comparatif :
Zoé : 13 700 €
Remarque : Bon équipement de série, dont le nouveau R-Link, climatisation, etc…
Abonnement (location des batterie) pour 12 500 km : 948 € / ans
Charge complète : environ 2 € / 200 km (cycle NEDC) soit un total de 125 € / ans
Total annuel : 1 073 €
Dans la réalité, avec une autonomie moyenne de 130 km, le total annuel estimé de la recharge serait plutôt de 192 € / ans
Total estimé : 1 140 €

Si le coût de charge annuel est de 192€ par an en électricité.
si pour 2 euros la charge on roule 200 km cela revient à faire 19200 km.
mais comme on ne dépasse pas 12500 km on a pour 2 € une autonomie de 65 km.

Le prix au 100 km parcouru est de 9,12 cts.

La location de la batterie me déplais car si on roule moins on n’économise que sur 192€ car la location de la batterie est un coût fixe qu'on roule ou pas.

Si on perd son boulot (ce qui arrive de plus en plus) ou qu'on change de lieu de travaille on ne peut réduire la voilure de ses dépenses de consommation avec la Zoe.

La location de la batterie est un crédit déguisé pour masquer le vrai prix de la voiture.
On déplace les repères de personnes pour que la comparaison soit plus difficile à faire.
 
En fait on n'arrive pas à amortir le coût de la location de la batterie.

Mais avec la Prius plug in c'est pareil. Les 4000 ou 5000€ supplémentaires sont difficiles à amortir.

Il faut voir ces véhicules comme des précurseurs. Pas pour l'économie...
 
Pour la consommation en electrons je tablerais plutot sur une moyenne annuelle de 2 euros /100km . Sauf a ne jamais faire de trajet a plus de 100kmh.
 
La location de la batterie est un crédit déguisé pour masquer le vrai prix de la voiture.

Je ne connais pas beaucoup de credits ou on vous remplace l'objet par un neuf si celui que vous "payez" ou avez "payé" n'est plus de premiere fraicheur. Ce n'est donc pas un credit deguise, ce n'est pas un credit du tout, c'est bien une location.

On déplace les repères de personnes pour que la comparaison soit plus difficile à faire.

Je trouve que les reperes ne sont pas du tout deplaces, puisque que pour la plupart des gens, la voiture c'est un budget a l'achat et un budget "carburant" mensuel. Avec la Zoe, on voit tout de suite la comparaison achat Zoe/achat Clio diesel d'une part, et budget gasoil/budget batterie+electricite d'autre part. C'est d'ailleurs ce que Renault fait sur ses documents commerciaux.

C'est pour moi infiniment plus simple de comparer une Clio avec la Zoe qu'avec une ion a 29000€.
L'acheteur lambda (que vous n'etes certainement pas) voit juste ce prix-la et oublie qu'il va faire des economies substantielles sur le petrole: d'ou les fameux "Une bagnole a 29000€ pour 100km d'autonomie, vous voulez rire ?"...
C'est aussi la somme que l'organisme de credit va devoir valider, et ca, selon les revenus des gens, ca risque de ne pas se faire, alors que 13000€ si.
C'est la somme que vous allez devoir assurer : pas dit que les assurances offrent le meme contrat selon le prix d'achat.
C'est surtout pas mal d'argent qui va partir en decote et ca c'est valable qu'on prenne une LDD ou une option d'achat complete, il me semble : le client paie toujours la decote, non ? Une decote de 50% sur une ion, c'est pas la meme chose qu'une decote de 50% sur une Zoe, la batterie n'etant pas soumise a la decote sur la Zoe (meme si l'argent de la location est perdu lui aussi, il aurait ete depense en carburant de toutes facons, match quasi nul)...

Maintenant, ce n'est que mon humble opinion. Je ne cherche pas a l'imposer comme on a pu me le reprocher, je suis comme vous attache a mes raisonnements, d'autant plus qu'ils me paraissent logiques et etayes. Vous etes libres de penser, a raison ou pas, que Renault essaie de vous entuber, de vous cacher ceci ou cela, de desinformer ses clients futurs ou actuels, de deguiser les prix...

N'hesitez pas a me contredire, j'apprecie les contre-arguments, surtout s'ils font plus d'une demie-ligne de long. :grin:
 
moi je tique plus sur le prix de la voiture hors bonus que sur la location de la batterie. Je me demande si une Zoé revient vraiment à 7000€ de plus qu'une Clio.



Et tous mes vœux de bonheur à Olakeen !!! 8)
 
Oui, le fait que les constructeurs calculent le prix hors bonus a partir du prix qu'ils veulent afficher et du bonus et non dans l'autre sens, c'est assez moyen comme attitude, je suis bien d'accord. C'est valable pour tous les VE malheureusement. C'est quasiment indique "xxxxx€, bonus deduit", quel que soit le bonus au moment de la commercialisation.

Je tique aussi sur les tarifs de location. Je trouve ca un poil trop eleve, surtout pour les bas kilometrages, ou la batterie ne devrait pas trop de deprecier, d'autant plus que Renault reste proprietaire et donc peut retrouver une partie de sa mise au moment du recyclage des batteries agees.
La batterie ne devrait donc pas leur couter tant que ca au final, et les tarifs de location sont plus justifies par l'assistance comprise dans la location que par l'amortissement de leur depense initiale a travers la location + le recyclage final.

J'aimerais aussi beaucoup savoir quelles sont les conditions de l'assistance : certes ils viennent nous remorquer jusqu'a la borne de recharge la plus proche dans un rayon de 80km, mais combien de temps faut-il attendre au bord de la route en panne seche avant de voir le camion remorque se pointer ?? Vingt minutes, une heure, 4 heures ?
 
Je l'ai essayé

Je fais un essai ce matin.

On sent la différence de puissance avec la LEAF.

Sur la route pas de problème, 4 voies, 2 voies ou ville.

Les moins:
- position de conduite, je n'ai pas trouvé une bonne position, je pense que les +1.80 vont avoir des pbs à l'avant. L'assise n'est pas réglable (en hauteur). Seul le dossier est réglable. On est assis haut et le volant est incliné type monospace ou camionnette.:pascool:
- les sièges arrières: voiture courte donc pb de place. Je mesure un peu -1.80, je suis obligé de me plier pour m'installer et je touche le plafond.:non:
- le volant n'a que la gestion de la vitesse du régulateur/limiteur.

Les plus:
- Peut-être le Rlink, je n'ai pu vraiment le tester.

J'ai demandé quelques tarifs LLD et batteries pour 25000km/an sans apport:
- 24 mois (50000km) : pas de LLD et 132€ de batterie par mois
- 36 mois (75000km) : LLD 437,08€ + 122€ de batterie => 559.08€ par mois => coût 20126,88€
- 48 mois (100000km) : LLD 369€ + 122€ de batterie => 491€ par mois => coût 23568€

J'attends de voir la nouvelle LEAF.
 
Je me demande bien comment vous pouvez faire 25 000 km par année avec une électrique zoé dont l'autonomie ne dépasse pas 150 km réel voire moins et qu'il faut au moins huit heures pour charger à fond les batteries ... il doit avoir un bug quelque part je pense .... :hum:
 
Je viens de calculer le kilométrage de la voiture à ma femme, pour une année. Elle fait approximativement, entre 3500 et 4500 km/an !
Cela fait pas beaucoup. Un tarif pour 6000/7000 km, nous aurait été plus favorable.
Finalement, Renault aurait dû penser à une clientèle de ville (et donc, à faible kilométrage).
 
Je me demande bien comment vous pouvez faire 25 000 km par année avec une électrique zoé dont l'autonomie ne dépasse pas 150 km réel voire moins et qu'il faut au moins huit heures pour charger à fond les batteries ... il doit avoir un bug quelque part je pense .... :hum:

Je ne le ferai pas en ZOE 😛 mais je le fais/ferai en LEAF.:youpi:
voir mon post http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=187005&postcount=892
Première année : + de 21000 km en LEAF et 3000 km en Thermique (location)
En 14 mois, j'ai fait plus de 25200km en électrique.
 
Certes peut être ai je mal compris le post du kilométrage mais une leaf cela fait 160 km max d'autonomie et pour faire autant , vous faites comment pour rouler et recharger cette leaf .... :hum:
 
Je recharge tous les jours chez moi.

Pour argumenter, 210 jours de travail avec 100km/jours cela fait 21000km. En ajoutant les loisirs, le compte y est.
 
Je me demande bien comment vous pouvez faire 25 000 km par année avec une électrique zoé dont l'autonomie ne dépasse pas 150 km réel voire moins et qu'il faut au moins huit heures pour charger à fond les batteries ... il doit avoir un bug quelque part je pense .... :hum:

Et les recharges accélérées ?
 
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