A une semaine de la livraison, j'ai pu refaire un essai VIP (1h) sans vendeur à bord.
Modèle Intens avec roue 16", exactement celle que j'attends
J'ai fait un parcours de 26km avec 2 autres personnes à bord.
Au départ, chargé à 100%, l'autonomie indiquait 103km restants avec une précédente consommation de 24kWh/100km (les bourrins).
J'ai remis le compteur à 0 et l'autonomie estimée est remontée à 121km.
A peine sorti de la concession, pied au plancher dans l'avenue des concessions autos, c'est énorme
😎
Pendant le trajet, je consulte la carte de référencement des bornes, 1 à 5km, les autres à plus de 100km. J'utiliserai l'app ChargeMap.
Je n'ai pas du tout retrouvé cet effet de lourdeur sur le train avant
😱 Peut être que les pneus n'étaient pas à la bonne pression la dernière fois.
Comportement très sains dans les virages, ça vire complètement à plat alors que sur l'Auris, sa tangue bien !
Que du bonheur de mettre le limiteur à 50km/h, vitesse où on ne sait jamais comment trop se mettre avec le HSD.
Retour à la concession après 26km et seulement
9km de moins au compteur 😀
Bilan, 15kWh/100km avec 3 personnes à bord, 7°, un vent assez fort (je sentais que l'Auris se déportait sur le chemin de l'aller). Isolation performante, pas besoin de chauffage.
Une petite vidéo en prime de qualité assez moyenne. Je n'avais pas le temps d'installer mes équipements à bord donc j'ai improvisé. Dès que j'ai la mienne, je vais faire un truc top
😎
http://youtu.be/9QHXlgrUUWY
-------------------
Ah oui tiens, un truc important. J'ai eu un badge Renault pour me recharger gratuitement sur les bornes 22kW des concessions Renault. C'est pas la classe ? (il faut que je la fasse activer pour le site de Mâcon mais Chalon c'est OK)
😎