Renault Zoé

J'ai vu la fiche technique Hager, je vois pas en quoi un technicien agréé Renault y change quelque chose. Ou alors il donne une commission pour apport d'affaire. C'est ce qui se passe pour moi quand je donne un chantier par exemple. Après le fait de rendre ça obligatoire je ne trouve pas ça correct. Je dois dire que cette Zoé souffle le chaud et le froid et ça m'embête un peu.
 
Je n'ai pas dit un technicien Renault mais un électricien quelconque mais qui a le tampon "Renault".

Perso, j'ai installé la Wallbox moi même en respectant le CCTP Legrand.

"Une ligne dédiée par prise

Utiliser du fil rigide 3 x 2,5 mm² minimum. Une seule prise par ligne dédiée.
Une protection au tableau électrique

Prévoir un disjoncteur différentiel Legrand par ligne dédiée 20 A - courbe C - 30 mA - type Hpi"
 
J'ai bien écrit "agréé" ^^


Et oui comme je le disais c'est tout con à installer.
 
Ce qui est complètement faux. A la commande de la voiture, ils font remplir un papier pour être mis en relation avec Véolia.

Pour une configuration de base (borne dans la même pièce que le tableau électrique), c'est 849€.

Euh quand on connait le cas pas on la ferme et on n'accuse pas les autres de menteur !! Mon amie a payé plus de 1000 euros pour son installation en règle avec Renault et ce n'etait heureusement pas ces "truants" de Veolia qui lui avaient d'abord fait une offre "agrée" plus chere encore. :sad:
Tant mieux si TOI tu as payé moins cher , mais c'est visiblement pas le cas de tout le monde :-? . C'est comme ca et peu importe ton discours visiblement commercial ou naif , désolé:-D.
Renault ne gere pas son truc avec la wallbox pour l'instant c'est tout...

Et ca n'enleve rien a l'attrait du vehicule ni a ses qualites...
 
La wallbox, quelque soit l'installation en intérieur coûte 490€ HT, point barre.

Je n'y peux rien si ils se sont gavés sur la MO.
 
C'est comme le remplacement d'un chauffe eau électrique, le matériel vaux 400 euros mais si on n'est pas plombier ça sera facturé 1000 euros tout installé.
C'est bien le prix total "Wallbox prête à brancher" qui intéresse le client qui n'est pas électricien.
En plus tout le monde n'a pas un garage, il faudra peut être faire une tranchée.
Alors si on est dans un immeuble avec des parkings non équipés là je ne sais plus.....:oops:
A+
 
La wallbox, quelque soit l'installation en intérieur coûte 490€ HT, point barre.

Je n'y peux rien si ils se sont gavés sur la MO.

On dirait un discourt de commercial :grin:
Le prix indiqué de 490€ est donné hors taxe et sans la main d'oeuvre.
C'est bien une technique de commercial que de ne pas indiquer aux clients le prix qu'ils vont réellement payer, soit environ 1000€ :evil:.

Mais je posais simplement la question, étant donné que les bornes de recharges n'existent pas dans la commune où je travaille :cry:, et que je travaille à 65 km de mon domicile (2 x 65 = 130 km par jour), s'il était possible d'acheter ou de réaliser un adaptateur afin de pouvoir me brancher sur une prise 16A domestique (de qualité) sur mon lieu de travail.
Par exemple, peut-être acheter un socle de prise T3 et le relier à une prise domestique avec des fils de section suffisante (4 mm² pour la phase, le neutre et la terre). On raccorderait ce petit dispositif à l'extrémité du cable de recharge de la Zoé.

Il est vrai que je trouve la Zoé très sympa et que c'est celle que nous préférons :cool:, mais si une recharge d'appoint n'est pas possible, ce sera peut être la smart ou la Boloré ou la Up . :evil:
 
Olakeen n'est pas un commercial Renault.
Olakeen a acheté un Zoé et defend son choix.
 
Moi j'attends ses retours avec impatience !


Mais il est vrai que la politique de Renault peut susciter quelques doutes.
 
Sound of silence

En tout cas, on entend parler d'elle!
 
Renault ne garantit pas la batterie si l'installation de la Wallbox n'est pas faite par un électricien badgé "Renault ZE".
En quoi l'installation de la wallbox pourrait-elle influer négativement sur la bonne santé de la batterie ? Les composants embarqués dans la Zoe sont si pourris que ça ? :eek:
Ca ne donne vraiment pas confiance.
 
Ce n'est pas pour cela c'est pour garder le controle sur toute la chaine de valeur.
 
decouverte de la ZOE

J'ai profité des portes ouvertes ce matin pour voir cette électrique de près.
La forme est assez reussi avec une bonne bouille ronde qui engage à la confiance, sauf pour les boucliers avant et arrière qui me paraissent fragile ce que reconnait le commercial.
Les pneus sont de même dimension que ceux de la PII ce qui peu laissé une perspective de voir les prix diminuer un peu.
L intérieure est assez cossu pour une citadine par contre l'écran gps fait un peu veru de part son implantation sinon le reste est plus que correct.
J'ai voulu m'assoir à l'arrière et là mes 1, 8m sont de trop car j'ai la tête dans le ciel de toit et par rapport à la Peugeot ion que je possede ou il me reste environ 5cm de marge cela me semble un peu loupé d'ailleurs un jeune plus grand que moi etait aussi déçu de cet espace confiné.
Tous les clients presents ralaient et disaient que la location des batteries etait dissuasif pour finaliser cet achat en tant que 2ème vehicule.
D'ailleurs quand je suis retourné à ma ion il y avait plusieurs personnes intéressés par le véhicule et j'ai fais le commercial pour Peugeot ainsi que pour notre site favorit dédié au vehicules propres.
J'avais même une personne qui voulait me racheter ma ion pour en faire cadeau à son épouse.

P.S. Olaken tu joue beaucoup sur les mots pour le coût de la wallbox et je trouve cette démarche limite de mauvaise fois avec le hors taxes.
 
Olakeen n'a rien à voir avec tous les problèmes de la Zoé, il ne fait pas de prosélytisme zoéïen non plus, il a fait un choix et le revendique. Choix que je comprends fort bien !
 
Ce n'est pas pour cela c'est pour garder le controle sur toute la chaine de valeur.
C'est une possibilité en effet, mais ce n'est pas glorieux pour Renault et ça ne sert pas la carrière de la Zoe et la cause du VE. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une telle offensive de la vente liée dans le domaine auto.
L'autre possibilité est que la conception de certains aspects ait été quelque peu baclée.

Dans les deux cas, ce n'est pas rassurant car c'est le client qui est clairement pris pour un pigeon.

Une façon élégante pour Renault de pallier l'absence de CRO aurait été de prendre en charge les installations de wallbox, au moins pendant un temps. Mais là, non seulement Renault n'assume pas, mais en plus essaie de se gaver sur les installations que les clients vont être obligés de faire pour pallier ses insuffisances. C'est juste lamentable !
 
A une semaine de la livraison, j'ai pu refaire un essai VIP (1h) sans vendeur à bord.

Modèle Intens avec roue 16", exactement celle que j'attends 8)

J'ai fait un parcours de 26km avec 2 autres personnes à bord.

Au départ, chargé à 100%, l'autonomie indiquait 103km restants avec une précédente consommation de 24kWh/100km (les bourrins).

J'ai remis le compteur à 0 et l'autonomie estimée est remontée à 121km.

A peine sorti de la concession, pied au plancher dans l'avenue des concessions autos, c'est énorme :cool:

Pendant le trajet, je consulte la carte de référencement des bornes, 1 à 5km, les autres à plus de 100km. J'utiliserai l'app ChargeMap.

Je n'ai pas du tout retrouvé cet effet de lourdeur sur le train avant :eek: Peut être que les pneus n'étaient pas à la bonne pression la dernière fois.
Comportement très sains dans les virages, ça vire complètement à plat alors que sur l'Auris, sa tangue bien !

Que du bonheur de mettre le limiteur à 50km/h, vitesse où on ne sait jamais comment trop se mettre avec le HSD.

Retour à la concession après 26km et seulement 9km de moins au compteur :D

Bilan, 15kWh/100km avec 3 personnes à bord, 7°, un vent assez fort (je sentais que l'Auris se déportait sur le chemin de l'aller). Isolation performante, pas besoin de chauffage.

Une petite vidéo en prime de qualité assez moyenne. Je n'avais pas le temps d'installer mes équipements à bord donc j'ai improvisé. Dès que j'ai la mienne, je vais faire un truc top :cool:

http://youtu.be/9QHXlgrUUWY






-------------------

Ah oui tiens, un truc important. J'ai eu un badge Renault pour me recharger gratuitement sur les bornes 22kW des concessions Renault. C'est pas la classe ? (il faut que je la fasse activer pour le site de Mâcon mais Chalon c'est OK) :cool:

 
Que du bonheur de mettre le limiteur à 50km/h, vitesse où on ne sait jamais comment trop se mettre avec le HSD.


Je n'ai pas compris ta remarque. J'utilise très souvent le régulateur à cette vitesse.
 
Sur toutes les Renaults avec regulateur il y a aussi un limiteur de vitesse qui une fois programmé, on conduit comme d'habitude sauf qu'une fois la consigne atteint la voiture n'accélère plus sauf à enfoncer la pedale accélérateur.
Ca manque sur les Toyota de ne pouvoir le regler
exemple :
- à 74 km/h par exemple pour ne pas déclencher le thermique
- à 42 km/h pour rouler en B en ville sans la pompe à air du moteur au lâché de l'accélérateur etc....
 
Portes ouvertes

J'ai profité dans l'après midi des portes ouvertes renault pour essayer cette zoe, j'en suis agréablement surpris. Moi qui m'était juré de ne jamais reprendre une renault (modus dci 80 + pompe Bosch = - injecteurs ) et ben je serais bien tenté par cette zoé. Elle est bien finie, bien confortable, silencieuse. Pas pour remplacer la prius (besoin de pouvoir faire 200 bornes d'une traite) mais pour remplacer le 1,4 IVTEC de Madame. Malheureusement après divers calcul de rentabilité, malgré la conso du 100 ch essence, à cause du forfait location des batteries la zoé n'est pas rentabilisable à court terme. (d'ailleurs pour peaufiner les calculs est ce que quelqu'un connaitrait le cout annuel de révision de zoé pour 10000 kms à l'année car vu qu'il y a pas de vidange ca doit être quasi offert ?)

Verdict, on va mettre des sous de coté et quand la voiture de madame rejoindra la file des voitures trop chères à entretenir on envisagera la petit Zoé.
 
Pour les révisions se serait dans les mêmes cout qu'une Clio 4, j'ai même vu un peu plus cher :eek:, mais aucun tableau de sortie.

Attention pour ceux qui ont une Zoé il faut assurer les batterie a part du véhicules car elle ne vous appartiennent pas (le prix des batteries 7000 euros).:jap:

 
:eek: :eek:
Les assureurs sont-ils au courant de cette histoire ! Parce qu'ils ne vont rien comprendre quand les gens vont demander à faire assurer la batterie :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,601,042
Retour
Haut Bas