Axone
Participant hyperactif
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Je n'aime pas ces histoires de locations de batteries, et même, je déteste de plus en plus. Je ne vois pas l'intérêt réel du consommateur. On se retrouve tributaire d'une location sinon quoi notre achat ne vaut plus rien. On dépend d'un seul prestataire, de son bon vouloir et de ses tarifs (quid du tarifs dans 5 ans par exemple ?).
De plus, avec ces histoires d'assurances de batteries et de détermination de responsabilité en cas de sinistre, je sens qu'il va y avoir de mauvaises surprises. Car Renault, voudra apparemment ses 7.000 euros, même dans 5 ou 10 ans.
Par exemple, Je prends le cas d'une location au prix moyen de 100 euros par mois. J'estime que l'assurance d'une telle batterie va couter dans les 200 euros par an, soit 1400 euros à débourser par an rien que pour avoir le droit d'usage de la batterie.
Si au bout de 5 ans, il y a un sinistre total, l'automobiliste, qui aura déjà dépensé 7.000 euros, devra avoir un contrat béton pour payer en plus 7.000 euros à Renault sans rien sortir de sa poche. Car un assureur va retirer sans doute une vétusté, une franchise, diminuer le remboursement pour une éventuelle faute de l'assurée...
Et après faudra continuer à payer chaque année et sans doute même un peu plus cher (bah oui, ça sera un nouveau contrat de location dont les prix auront été révisés et du coté assureur, la prime aura très certainement augmenté du fait du sinistre).
Bref elle est où l'option pour acheter la batterie avec une garantie 5 ans ou 100.000 km comme pour la Leaf ?
De plus, avec ces histoires d'assurances de batteries et de détermination de responsabilité en cas de sinistre, je sens qu'il va y avoir de mauvaises surprises. Car Renault, voudra apparemment ses 7.000 euros, même dans 5 ou 10 ans.
Par exemple, Je prends le cas d'une location au prix moyen de 100 euros par mois. J'estime que l'assurance d'une telle batterie va couter dans les 200 euros par an, soit 1400 euros à débourser par an rien que pour avoir le droit d'usage de la batterie.
Si au bout de 5 ans, il y a un sinistre total, l'automobiliste, qui aura déjà dépensé 7.000 euros, devra avoir un contrat béton pour payer en plus 7.000 euros à Renault sans rien sortir de sa poche. Car un assureur va retirer sans doute une vétusté, une franchise, diminuer le remboursement pour une éventuelle faute de l'assurée...
Et après faudra continuer à payer chaque année et sans doute même un peu plus cher (bah oui, ça sera un nouveau contrat de location dont les prix auront été révisés et du coté assureur, la prime aura très certainement augmenté du fait du sinistre).
Bref elle est où l'option pour acheter la batterie avec une garantie 5 ans ou 100.000 km comme pour la Leaf ?