thermique qui tourne sans raison ?

Ils se sont trompés de pompe !!!!! Et la nouvelle hulule au démarrage, c'est pas chouette. Je pense que je n'en ai pas fini avec tout ça....
 
Comment çà ils se sont trompés de pompe ?! :eek:

Tu peux développer ?
 
J'en ai parlé dans le fils
dédié. Ils m'ont changés la pompe du thermique. C'est bien car la ouature a 95.000 km et c'est un point fragile de la P2 et ça coute dans les 400 €. Là c'est gratuit.
Pour la pompe de l'hybride c'est remis à plus tard, mais ça fait 2 ans que c'est remis. Il manque toujours un sou pour faire dix ronds pour que Toy France prenne ça en garantie. Depuis qu'elle a été changée il y a plus de 2 ans, elle siffle dès que je suis en " ready " et cela s'entend dans l'habitacle et c'est agaçant. Ils m'ont dit qu'elle pouvait se gripper... A tchoum. A suivre...
 
Dernière édition:
Tu as de la chance, Jibu. Tant qu'elle siffle, tu sais qu'elle fonctionne encore.

Pour en revenir au sujet : aujourd'hui glide en N en mode EV forcé avec le bouton. Conditions de départ : température moteur à environ 75°C mais toujours en condition de TQTSR. Pulse en EV forcé jusqu'à environ 45 compteur puis glide en N. Avec la descente, quand la vitesse a dépassé 49 la voiture est sortie du mode EV avec le bip qui le signale.

Le thermique est resté arrêté. Il est donc possible de rouler à plus de 50 et moins de 60 en conditions S3' avec le thermique au repos.
 
Il est donc possible de rouler à plus de 50 et moins de 60 en conditions S3' avec le thermique au repos.
Ce n'est guère différent de quand on est à plus de 60 et qu'on lâche le pied : le thermique s'arrête et ne démarre plus. Ce qui n'est n'est pas possible il me semble c'est d'arrêter le moteur entre 50 et 60 km/h, s'il tourne.
 
Exact mais en dessous de 49 si on enlève le mode EV le thermique redémarre, même accélérateur lâché.
En accélération grâce à la descente, au dessus de 49 c'est la voiture qui annule le mode EV et le thermique reste arrêté.
 
Maintenant je comprends ce que tu viens de découvrir : sortir du mode EV réactive le thermique si on est en dessous de 50 km/h, pas si on est au dessus. Dans le premier cas on a appuyé sur le bouton, dans l'autre on a dépassé la vitesse de 49 km/h, grâce à une descente.

Au fait, si on désactive EV à l'arrêt en S3', que se passe-t-il ? Je ne me rappelle plus.
 
Non, pas de bips, mais le thermique se réactive pendant 7 secondes pour faire sa petite cérémonie.

Nouvelle quiz, plus compliqué : si partant de l'état S3' et à plus de 60 km/h on freine, cela coupe le moteur et on peut s'arrêter moteur thermique coupé sans être en EV. Maintenant qu'on est à l'arrêt on souhaite déclencher la cérémonie. Suffit-il de presser deux fois le bouton EV ?
 
Dans ce cas là, j'appuie sur POWER et j'arrive en S4.
Ne pas oublier d'appuyer une seconde fois avant de repartir sinon la voiture reste en mode OFF.
 
dans ce cas je freine du pied gauche et je mets une pichenette sur l'accélérateur(véhicule arrêté) pour qu'il redémarre et fasse sa petite danse... qu'il s’arrête de nouveau en S4
et la je redémarre.:jap:
 
problème odb mode de fonctionnement different de celui constaté

Bonjour à tous.
Je poste ici car je ne peux pas créer de nouveaux sujets.
Cela fait maintenant trois semaines que j'utilise mon tapis volant avec bonheur, et je suis très content de son fonctionnement, mais j'ai remarqué une chose étrange : régulièrement, l'odb en mode info sur le fonctionnement ne correspond pas à ce que je peut constater; A l'arrêt, le moteur thermique en marche,mais à l'écran, aucun flux d'énergie visible, alors que la batterie n'est pas changée au max (6 barres bleu uniquement), l'odb n'indique pas que le moteur thermique recharge la batterie, ce qui devrait normalement être le cas, non? Et après, au redémarrage, l'écran indique que c'est le moteur électrique qui entraîne les roues sans intervention du moteur thermique alors que celui ci ne s' est pas arrêté. Est-ce normal, avez vous déjà eu le cas, est ce que je dois prendre contact avec mon concessionnaire?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Tout est normal.

1) à l'arrêt, le thermique qui tourne ne recharge pas nécessairement la batterie
2) moteur froid, il arrive souvent que le thermique ne contribue pas à la traction, même allumé.

est ce que je dois prendre contact avec mon concessionnaire?

Non, sauf pour bavarder un peu.
 
Hello,

Je crois que ça arrive quand la voiture est froide lors de la chauffe du système. Vers la fin et juste avant que le moteur ne se coupe, il n y a plus de flux mais le thermique tourne. Est-ce bien dans ce cas?

Edit: grillé!
 
L'humour de ce message, c'est volontaire ou pas ?
 
Cela me fait surtout penser au TQTSR !

Moralité : c'est normal.

En résumé très très rapide :
- on peut s'en débarrasser très temporairement en passant au-dessus de 60 km/h

- on peut s'en débarrasser définitivement (jusqu'au prochain démarrage à froid) en s'arrêtant 5s ou en faisant un power off/power on (à l'arrêt !).

Ralala, les gars, z'êtes rouillés. :grin:
 
Nan, nan, abuse pas.

C'est 4-5 secondes, mais ça paraît une éternité. :pardon:
 
Chais pas. :-D

Je dis peut-être une grosse... bêtise. :grin:

Mais tu peux prendre un chrono et nous dire ça. N'hésite pas surtout. :cool: :wink:
 
Super, merci pour cette réponse, j'avais peur de m'inquiéter pour rien. .. je suis pas trop calé en mécanique, alors je crois pas qu'une discussion avec mon concessionnaire soit très passionnée. ..:oops:
 
Et le concessionnaire risque fort de ne pas connaître le phénomène du TQTSR. J'ai le sentiment qu'il dure nettement plus de 5 s. Confirmation ou infirmation ce soir.
 
Et le concessionnaire risque fort de ne pas connaître le phénomène du TQTSR. J'ai le sentiment qu'il dure nettement plus de 5 s. Confirmation ou infirmation ce soir.

On ouvre les paris? Je dis 9 secondes!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,412,743
Retour
Haut Bas