Renault fluence

La cousine Coréenne SM3 va sortir :
rsm_sm3_busan.jpg

Mais contrairement à la Fluence, elle bénéficiera de la charge rapide.
 
J'ai vu pour la première fois cette fluence ZE en circulation.
Au feu rouge, tout le monde est parti dans un bruit odieux, sauf cette fluence...

Un bref instant de douceur.

VIVEMENT LA ZOE !
 
J'ai vu aujourd'hui.hui ma première Fluence ZE, sur le côté était marqué "Asltom SmartGrid"
Donc sûrement un voiture de flotte, la plaque en ÇA-xx-xx donc soit plus de 1 an 1/2.

1283515efed437f74.jpg
 
Merci 8)


Non mais quand même !!!! Ben oui que ce sont bien de VE, ou alors les annonces sont mensongères car en photo quand on met une Fluence ZE avec dans l'intitulé "véhicule électrique" ça ressemble beaucoup à une Fluence ZE.
 
Ben si elle est mécanique, il y a une vitesse avant et une vitesse arrière, on les passe avec la main. C'est logique, imparable, qui prétendra le contraire sera de mauvaise foi. 8)
 
Oui, tu peux argumenter autant que tu veux sur le "mécanique". Mais comme il n'y a pas de boîte de vitesses sur un VE de nos jours... :mrgreen:

Tout au plus le sélecteur de vitesse peut encore être qualifié de mécanique (par opposition au sélecteur neuronal :grin:). :-D
 
Et le cable dans le coffre, c'est la rallonge pour la guirlande de Noël 8)
 
Plaisanteries mises à part, même avec la location de la batterie c'est quand même économiquement vachement intéressant ! (Encore 6 mois et ils les bradent 5000€ !!!! 8) )
 
J'en ai vu une dans ma rue l'autre jour.
 
Better Place, le partenaire israélien de Renault, fait faillite

Better Place, qui a mis au point un système de changement rapide des batteries des voitures électriques, s'était alliée à Renault en 2008 pour installer les infrastructures permettant une plus grande autonomie à ces véhicules, dont c'est le traditionnel point faible.
La Fluence utilisait ce principe pour "raccourcir" le temps de charge.

Source : http://lexpansion.lexpress.fr/entre...renault-fait-faillite_386581.html#xtor=AL-241

Donc le Quick Drop a fait flop. :velo:
 
Prix canon

D'ailleurs, pour ceux qui pourraient être intéressés, les Fluences ZE de démo sont bradées à 10-11.000 €.

Le prix neuf officiel est à 19.000 €. Ça en fait des années de location !

C'est simple, si on table sur 120 € de loc. par mois, cela donne 5 ans et demi de location de batterie "offerte". :-D
 
M'etonne pas...Le principe est certes seduisant sur le papier mais ne change en rien la problematique de base à savoir une autonomie limitée avec le "plein" de sa batterie.
Et j'imagine que le cout des infrastructures soit etre autrement plus grand que pour une station service ( rapporté au "debit" d'energie).
 
Et j'imagine que le cout des infrastructures soit etre autrement plus grand que pour une station service ( rapporté au "debit" d'energie).

Là le problème est réglé, les infrastructures étaient développées par Better Place.
RIP.

Ya plus qu'à espérer que les quelques Flatu.. heu Fluence en circulation soient équipées du bon modèle de prise de recharge rapide (pas comme la Zoé).
 
mazette !


Comme le dit l'auteur de l'article , c'est certainement la meilleure offre pour un véhicule électrique existant actuellement : 8 100 € pour 5 ans .
D'accord , elle n'est pas très sexy , un peu encombrante , mais les essais que j'ai pu lire ici ou là n'étaient pas franchement négatifs .
Et puis si ça permet (bon il n'y en aurait que 150 , ce n'est pas beaucoup) d'augmenter la visibilité des VE en France , c'est tout bon...
 
Info importante

Avant que quelqu'un veuille acheter cette "bonne affaire", il y a un détail dont il faut que je vous parle :

Les possesseurs de Fluence ZE commencent à observer des temps de recharge plus ou moins à rallonge.
Les batteries sont en effet refroidies par un système à "effet Peltier".

L'ennui, c'est que ça bouffe lors de la recharge et pas qu'un peu : certains ont vu leur temps de recharge passer de 6 à 12h.

Plus d'infos sur ce fil du forum VE.
C'est une bonne voiture, mais il faut être conscient de ce phénomène qui va apparaitre l'été.

Mais bon, si vous avez une Prius pour ces cas-là et les longues distances et que vous voulez tester l'électrique : allez-y foncez.

Par contre cette offre ne porte que sur les véhicules de démonstration.

Comme BetterPlace a coulé, il est probable que le système de refroidissement aura changé sur la nouvelle Fluence (qui arrive, d'où la braderie) car les batteries n'auront plus besoin d'être amovibles.
 
Ayé j'ai pris celle de la concession de Saint-Avold en Moselle, le vendeur pas au courant au premier abord puis vu avec son responsable c'est passé comme une lettre à la poste. Le modèle est une dynamique avec le tomtom, siège semi cuir, bref très bien équipé et elle as 1500Kms. Je m'en sort avec un accompte d'un peu plus de 900€ (mise en service, gravage, carte grise, démarche et wallbox à 490€).

J'étais étonné de devoir prendre une wallbox je pensait qu'elle se chargeait sur le 220 mais il faut acheter pour cela le câble caméléon (400€) et c'est sur le long terme pas top. Voilà tout.

:jap:
 
Et un de plus

Je m'en sort avec un accompte d'un peu plus de 900€ (mise en service, gravage, carte grise, démarche et wallbox à 490€).

900 € ?! Heu, la carte grise est pas gratos... ? :siffle:

J'étais étonné de devoir prendre une wallbox je pensait qu'elle se chargeait sur le 220 mais il faut acheter pour cela le câble caméléon (400€) et c'est sur le long terme pas top. Voilà tout.

:jap:

Oui, le CRO est payant chez Renault.
Mais il est beaucoup plus polyvalent et ne pose pas de problème sur le long terme car la charge est limitée à 10A. Le vendeur a (encore !) baratiné... :-?

Mais je ne pense pas que tu ais fait une bêtise en prenant la Wallbox : tu pourras charger en 16A, ce qui seras un gros plus quand le système Peltier va se mettre en route !

En tout cas, bonne route en électrique. :jap:

Tu nous tiendras au courant, dis, dis ? :lol: :victoire:
 
Dans les 900€ la carte grise fait 43€, j'habite le nord-est donc le peltier est sollicité deux mois dans l'année ...

:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,997,162
Retour
Haut Bas