Renault fluence

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,511
Score de réaction
1,306
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Tout ce qui concerne la RENAULT FLUENCE ELECTRIQUE
 

shmurz

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Janv. 2008
messages
244
Score de réaction
86
Localisation
Sur la route
Véhicule
Auris TS HSD
En images

Quelques clichés pris lors du mondial de l'automobile 2010 à Paris :

De ¾ face :
16314d9c365978e96.jpg


De profil, où l'on voit bien la seconde prise de recharge :
16314d9c365988e5e.jpg


Enfin le coffre :
16314d9c3695ce828.jpg
 

Siegfried76

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2010
messages
1,471
Score de réaction
75
Localisation
Le Havre (76)
Véhicule
Prius 4 2016 Dynamic Pack Gris Atlas
Certains critiquent le design de la Prius mais là (zut il n y a pas de smiley vomi :grin:)
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,675
Score de réaction
8,421
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:lecteur: Juste à la vue de son popotin.........
........il y a de quoi se faire la malle....
.........qui lui manque ! :vitre:
 

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,969
Score de réaction
805
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Le plus debile:-D a mes yeux dans cette fluence c'est quelle fait presque 5m de long !! Pour un vehicule urbain c'est completement stupide !
 

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,030
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Pour la version VE, ils se sont contentés de rallonger le coffre de la version thermique...

Pas étonnant que les proportions soient moches...

Je veux pas dire, mais... il ont foutu quoi sous le capot ? Ils ont "oublié" de retirer le 2.0 dCi ou quoi ?
Car il n'est pas prévu de prolongateur d'autonomie en plus !

Mr Renault, une petite étude par le "bureau technique" de Bientôt Electrique ne vous aurait pas fait de mal... :-D
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,491
Score de réaction
2,149
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Elle fait grosse et en plus elle serait vide, a mon avis ils font tout pour que l'électrique ne marche pas :eek:.

Et c'est quoi ses protections de portes c'est pour les éléphants ou pour l'aérodynamisme :eek:.:jap:
 

Gilles_38

Participant hyperactif
Inscrit
31 Mai 2009
messages
649
Score de réaction
2
Localisation
Grenoble
Véhicule
Prius 2
...
Car il n'est pas prévu de prolongateur d'autonomie en plus !
...

Une évolution est toujours possible. Personnellement une voiture principalement électrique avec un thermique de très faible puissance pour rallier une destination m'intéresse (genre une Ampéra avec un thermique de 40kW).
Un petit bicylindre ferait l'affaire. Citroën avait monté un bicylindre de 200cm3 dans une saxo électrique si je me souviens bien, et il n'y a pas besoin d'une grande place.
On peut aussi envisager qu'une PAC de faible puissance là aussi complète la Fluence.
 

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
752
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
C'est comme le Kangoo ZE !
La version utilitaire 2 places n'est pas mal !
Par contre ils ont sorti une version 5 places, et rien que le fait de rajouter la banquette en font un truc immonde et très long.
Ils ont pris le VU rallongé pour faire cette 5 places, et c'est vraiment très laid car le véhicules est très long, plus qu'une Prius....
 

shmurz

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Janv. 2008
messages
244
Score de réaction
86
Localisation
Sur la route
Véhicule
Auris TS HSD
Je dois avouer que l'angle de prise de vue fait en effet paraître l'arrière assez proéminent. De mémoire sur le salon ça ne m'avait pas spécialement choqué.

En revanche, je ne suis pas allé soulever le capot...
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,685
Score de réaction
2,441
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Merci à Panda 94 d'avoir ouvert ce sujet sur la Fluence.

C'est sûrement l'in-fluence de la pleine lune, mais je trouve les commentaires qui ont suivi, pas super enrichissants, :cry: un peu 'défouloir' ou 'cour de récré', avec une pointe de mépris (le même sans doute que sur le forum Renault lors de la sortie de Pri-Pri ...). Les marketteurs, communicants et autres publicitaires se chargent assez de nous manipuler, pas la peine de de porter les œillères de la suffisance.

Cela dit, l'architecture de la Fluence me laisse perplexe (berline 3 corps longue, avec batterie derrière les sièges AR qui empêche toute communication coffre-habitacle, et qui est extractible par le dessous) . Au moins c'est pas comme PSA qui rebadge la Mitsubishi après quelques changements mineurs : ils auront exploré une autre voie que la Leaf. Comme ça on pourra comparer !

Bonne route, peut être un jour en Renault ...
 

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,030
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Bonne route, peut être un jour en Renault ...

J'ai bien failli avoir un Kangoo ER à la place de la PII Plug-in...

Mais autant je pardonne les 1T6 au Kangoo à cause des batteries Ni-Cd et du prolongateur d'autonomie... autant je trouve leur intégration sur la Fluence nulle.

Il n'y a aucune efficacité là-dedans. C'est peut-être le contre-coup de l'équipement sur ma Prius et de l'intégration sur l'Aygo "Bientôt Electrique"...

Ils auraient pu faire beaucoup mieux... mais bon, c'est vrai qu'au moins ils l'ont fait et que la Prius 1 avait un peu les même défauts.
Mais elle était aussi moins grosse.
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,685
Score de réaction
2,441
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Pour lever toute ambiguïté, il n'y a pas de prolongateur dans la Fluence; c'est une pure électrique.
( le seul prolongateur, c'est le coffre qui y a eu droit ... :oops: )
 

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
752
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
C'est très dommage d'être parti sur un véhicule thermique existant.
Ils ont mis les batteries dans le coffre, et du coup comme y avait plus de place dans le coffre, ils ont rallongé la voiture pour qu'on puisse mettre les bagages..
La seule Renault qui est conçue à partir d'une feuille blanche et non d'une thermique existante est la Zoé, très prometteuse....
 

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
2,702
Score de réaction
1,356
Localisation
Grande Toulousie (31 , 81 )
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
Better place

Je crois que la Fluence a été conçue pour recevoir un système de batteries interchangeable automatiquement dans le système BETTER PLACE en cours de mise en place en Israël et au Danemark .
Il me semble que la Leaf n'est pas au programme de ce système ; les protos de Nissan que l'on a pu voir utilisant ce procédé d'échange de batteries étaient des Qashkaï modifiés.
Le reproche qui est fait à la Fluence de ne pas avoir la possibilité de rabattre les sièges arrières , est identique pour la Volt/Ampera .
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,685
Score de réaction
2,441
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
petit complement : La volt n'a que 4 places, la fluence, comme la leaf en ont cinq.

la Leaf porte sa batterie sous le plancher. Il est envisageable qu'une option 'batterie échangeable' soit en cours de finalisation.
 

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
752
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Oubliez le projet Better Place (échange de batteries) pour la France et pour les particuliers !
Il n'est prévu que dans certains pays s'y prêtant bien (Israël,...) ou bien pour des flottes d'entreprises ou taxis
 

shmurz

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Janv. 2008
messages
244
Score de réaction
86
Localisation
Sur la route
Véhicule
Auris TS HSD
Essai moteur nature

Bonjour,

La Renault Fluence est à l'essai sur le site moteur nature

Un court essai, d'où il ressort que le véhicule est très long (4.75 m), et les batteries louées 79€/mois ; le véhicule coûte 21300 € une fois le bonus déduit (voir le site de réservation de la gamme ZE de Renault)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,354,469
Haut Bas