Renault fluence

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,624
Score de réaction
1,452
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
Lexus NX300h
Tout ce qui concerne la RENAULT FLUENCE ELECTRIQUE
 
En images

Quelques clichés pris lors du mondial de l'automobile 2010 à Paris :

De ¾ face :
16314d9c365978e96.jpg


De profil, où l'on voit bien la seconde prise de recharge :
16314d9c365988e5e.jpg


Enfin le coffre :
16314d9c3695ce828.jpg
 
Certains critiquent le design de la Prius mais là (zut il n y a pas de smiley vomi :grin:)
 
:lecteur: Juste à la vue de son popotin.........
........il y a de quoi se faire la malle....
.........qui lui manque ! :vitre:
 
Le plus debile:-D a mes yeux dans cette fluence c'est quelle fait presque 5m de long !! Pour un vehicule urbain c'est completement stupide !
 
Pour la version VE, ils se sont contentés de rallonger le coffre de la version thermique...

Pas étonnant que les proportions soient moches...

Je veux pas dire, mais... il ont foutu quoi sous le capot ? Ils ont "oublié" de retirer le 2.0 dCi ou quoi ?
Car il n'est pas prévu de prolongateur d'autonomie en plus !

Mr Renault, une petite étude par le "bureau technique" de Bientôt Electrique ne vous aurait pas fait de mal... :-D
 
Elle fait grosse et en plus elle serait vide, a mon avis ils font tout pour que l'électrique ne marche pas :eek:.

Et c'est quoi ses protections de portes c'est pour les éléphants ou pour l'aérodynamisme :eek:.:jap:
 
...
Car il n'est pas prévu de prolongateur d'autonomie en plus !
...

Une évolution est toujours possible. Personnellement une voiture principalement électrique avec un thermique de très faible puissance pour rallier une destination m'intéresse (genre une Ampéra avec un thermique de 40kW).
Un petit bicylindre ferait l'affaire. Citroën avait monté un bicylindre de 200cm3 dans une saxo électrique si je me souviens bien, et il n'y a pas besoin d'une grande place.
On peut aussi envisager qu'une PAC de faible puissance là aussi complète la Fluence.
 
C'est comme le Kangoo ZE !
La version utilitaire 2 places n'est pas mal !
Par contre ils ont sorti une version 5 places, et rien que le fait de rajouter la banquette en font un truc immonde et très long.
Ils ont pris le VU rallongé pour faire cette 5 places, et c'est vraiment très laid car le véhicules est très long, plus qu'une Prius....
 
Je dois avouer que l'angle de prise de vue fait en effet paraître l'arrière assez proéminent. De mémoire sur le salon ça ne m'avait pas spécialement choqué.

En revanche, je ne suis pas allé soulever le capot...
 
Merci à Panda 94 d'avoir ouvert ce sujet sur la Fluence.

C'est sûrement l'in-fluence de la pleine lune, mais je trouve les commentaires qui ont suivi, pas super enrichissants, :cry: un peu 'défouloir' ou 'cour de récré', avec une pointe de mépris (le même sans doute que sur le forum Renault lors de la sortie de Pri-Pri ...). Les marketteurs, communicants et autres publicitaires se chargent assez de nous manipuler, pas la peine de de porter les œillères de la suffisance.

Cela dit, l'architecture de la Fluence me laisse perplexe (berline 3 corps longue, avec batterie derrière les sièges AR qui empêche toute communication coffre-habitacle, et qui est extractible par le dessous) . Au moins c'est pas comme PSA qui rebadge la Mitsubishi après quelques changements mineurs : ils auront exploré une autre voie que la Leaf. Comme ça on pourra comparer !

Bonne route, peut être un jour en Renault ...
 
Bonne route, peut être un jour en Renault ...

J'ai bien failli avoir un Kangoo ER à la place de la PII Plug-in...

Mais autant je pardonne les 1T6 au Kangoo à cause des batteries Ni-Cd et du prolongateur d'autonomie... autant je trouve leur intégration sur la Fluence nulle.

Il n'y a aucune efficacité là-dedans. C'est peut-être le contre-coup de l'équipement sur ma Prius et de l'intégration sur l'Aygo "Bientôt Electrique"...

Ils auraient pu faire beaucoup mieux... mais bon, c'est vrai qu'au moins ils l'ont fait et que la Prius 1 avait un peu les même défauts.
Mais elle était aussi moins grosse.
 
Pour lever toute ambiguïté, il n'y a pas de prolongateur dans la Fluence; c'est une pure électrique.
( le seul prolongateur, c'est le coffre qui y a eu droit ... :oops: )
 
C'est très dommage d'être parti sur un véhicule thermique existant.
Ils ont mis les batteries dans le coffre, et du coup comme y avait plus de place dans le coffre, ils ont rallongé la voiture pour qu'on puisse mettre les bagages..
La seule Renault qui est conçue à partir d'une feuille blanche et non d'une thermique existante est la Zoé, très prometteuse....
 
Better place

Je crois que la Fluence a été conçue pour recevoir un système de batteries interchangeable automatiquement dans le système BETTER PLACE en cours de mise en place en Israël et au Danemark .
Il me semble que la Leaf n'est pas au programme de ce système ; les protos de Nissan que l'on a pu voir utilisant ce procédé d'échange de batteries étaient des Qashkaï modifiés.
Le reproche qui est fait à la Fluence de ne pas avoir la possibilité de rabattre les sièges arrières , est identique pour la Volt/Ampera .
 
petit complement : La volt n'a que 4 places, la fluence, comme la leaf en ont cinq.

la Leaf porte sa batterie sous le plancher. Il est envisageable qu'une option 'batterie échangeable' soit en cours de finalisation.
 
Oubliez le projet Better Place (échange de batteries) pour la France et pour les particuliers !
Il n'est prévu que dans certains pays s'y prêtant bien (Israël,...) ou bien pour des flottes d'entreprises ou taxis
 
Essai moteur nature

Bonjour,

La Renault Fluence est à l'essai sur le site moteur nature

Un court essai, d'où il ressort que le véhicule est très long (4.75 m), et les batteries louées 79€/mois ; le véhicule coûte 21300 € une fois le bonus déduit (voir le site de réservation de la gamme ZE de Renault)
 
Bonjour,

La Renault Fluence est à l'essai sur le site moteur nature

Un court essai, d'où il ressort que le véhicule est très long (4.75 m), et les batteries louées 79€/mois ; le véhicule coûte 21300 € une fois le bonus déduit (voir le site de réservation de la gamme ZE de Renault)
Ca doit être ça leur modèle économique qu'ils ne voulaient pas que la concurrence connaisse : vendre une voiture vidée de tout ce qui coûte un max plus cher que son équivalent thermique sans parler des batteries ! Bravo !!!
 
Salut à tous!

Profitant d'un séjour dans la capitale danoise, j'ai essayé la Fluence.
Je passe sur les questions d'esthétique relevées plus haut, mais je dois noter qu'elle me semble un peu trop longue.

La voiture est silencieuse(au moins à basse vitesse, conditions conduite en ville obligeant), elle a une excellente accelération. L'interieur est bien classique, avec une "levier de vitesses" comme sur une voiture avec BVA. Le tableau de bord est équipé d'une instrumentation à cadrans et aiguilles. La banquette arrière est conforatble; quand je me suis assis sur la place derrière celle du conducteur, il y avait assez de place devant mes genoux (je fais un peu plus de 1 m 80). Le coffre est assez limité, voire rikiki, vu que la batterie est place verticalement derrière les sièges arrière; il est en plus assymetrique - moins profond du côté gauche, plus profond (sur un tiers de la largeur) côté droit. Comme sur la Prius, il y a un "sous-coffre".

je mettrai des photos plus tard.
corialement,
I-P
 
Dernière édition:
Super intéressant ! C'était une voiture de location ? Avait elle le système d'échange de batteries 'quick-drop' ?

Quand tu en auras l'occasion, dis nous tout sur ton essai !!! :razz:
 
J'en pense qu'un constructeur automobile national disposant de bureaux d'études, de publicitaires, de vérificateurs, juristes et j'en passe ne devrait pas faire de faute de conjugaison dans une de ces pub: choisir

Merci pour le lien, mais ce type de pub a déjà été montré sur ce Forum. ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,284,723
Retour
Haut Bas