Et vous, vous en pensez quoi .....?

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,863
Score de réaction
3,904
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
CX 3
Car ici c'est pas la gloire.....

Et c'est vrai que si tout le monde pense comme moi, ca ne risque pas de décoller.... :eek:

Je suis heureux pour vous de voir que vous pouvez utiliser ces voitures électriques; perso et comme encore beaucoup de monde, cela me serait insupportable de monter dans une voiture qui m'annonce gentiment qu'elle peut encore rouler pendant 100 kms et puis, .... ben faudra attendre mon bon monsieur...

En étant à Namur, il me serait tout simplement impossible d'aller à Bruxelles ou Liège et revenir et ne parlons pas de la côte ou d'une balade en Ardennes.

Alors si le pétrole augmente, eh bien soit on prendra une plus petite voiture, plus petit moteur, ou, et c'est plus probable, on reviendra à l'hybride en espérant juste que les constructeurs comprennent que hybride ne doit pas rimer avec "spécial" et que les propositions de carrosserie doivent se multiplier dans tous les styles et dimensions.

Sans quoi, le :sad: diesel chez nous a encore de beaux jours à vivre malgré la hausse lente mais certaine.

Je suis curieux de voir comment cela va évoluer sur les 10 prochaines années, (cela passe tellement vite) mais je ne crois à aucun changement important (mais c'est mon opinion :jap:).
 
:papy::pardon:....De toute manière, comme aucune économie ne peut subir sans casse
grave un changement important rapide, le délai de dix ans semble normal . Pour moi,
je regarderai cela de mon petit nuage.......ou du futur fauteuil Toutélec de Toy pour
vieux Machins pompeurs de retraites.......:jumproll:.....et de Bière "LA GAULOISE" à l'occasion....!!!!!
 
Quand tu vois que les gens préfère acheter des morceaux de viandes pour animaux car elle coûte 3€ moins cher au KG que la labellisé d'à coté, en effet, le VE n'est pas prêt de décoller.

Par contre, pour acheter la dernière TV 3D/500hz/1mm d'épaisseur @1800€, il y a du monde.
 
:cheveux: Ce qui montre l'inéluctable évolution de notre société vers la
transformation en troupeau formaté qui ne pense plus par lui même, et celle
des soi disant élites pensantes qui la dirigent. Le progrès est passé du service
de l'homme à celui du rapport financier à outrance, quitte à utiliser la durée
programmée des biens et les publicités mensongères........
La laine des moutons.............
 
quand certains vont finir comme au Japon a sortir dans la rue avec des masques pcque l'ai est irrespirable a cause la pollution,ils vont moins rires,avec leur diesel
qui chauffe même pas pcque ils emmènent les mioches a l’école a 200 M de chez eux!!!!!!!!

On va bien rire d'ici quelques années si on arrête pas la culture du "tout diesel"


:jap::jap::jap::jap::jap::jap:
 
Je crois qu'ils commencent à s'en rendre compte, les constructeurs en tout cas. On voit de plus en plus de pubs qui mettent en avant des véhicules essence (avec petit turbo dans certains cas).
Le plus dur, c'est de faire prendre conscience à ceux qui roulent en "fuel" (oui, je dis comme ça) que ça revient moins cher de rouler en essence. Il y a surtout beaucoup moins de risque/chance de tomber à Noël avec un FAP (ou autres joyeusetés du mazout) à changer...

Avant, je faisais bien plus de route que maintenant (600km tous les week-ends + trajet travail en semaine) et j'ai bien du le faire pendant 1 an. Même si un diesel me serait, théoriquement, revenu moins cher, je n'en aurais jamais acheté, je ne supporte pas l'odeur à l'échappement, j'ai l'impression de bouffer du diesel, ça prend à la gorge. Mais ce n'est qu'un choix personnel. J'apporte simplement ma pierre à l'édifice même si je pense que c'est un dialogue de sourds avec les personnes qui pourraient faire changer les choses...


Sent from my CINK FIVE using Tapatalk 4 Beta
 
et oui ce bon vieux FAP qui s'encrasse qui met la bagnole en mode "tortue" sans parler du tableau de bord qui s"allume comme un sapin de noel!!!!
ca va etre rockn' roll en septembre 2014 tout les diesels vont devoir passer en EURO 6 ce qui suppose l'ajout d'un deuxieme filtre a particules pour pieger les Nox si je me trompe pas et la bonjour si ça tombe en carafe t'es bon a faire la vaisselle,les courses le menage etc etc chez ton concessionnaire pour payer la facture tellement ça va etre cher!!!!!!:rire1::rire1::rire1::rire1::rire1::rire1:
 
Le deuxième FAP qui marche à l'urée (blue je sais pas quoi chez Peugeot).

Sent from my CINK FIVE using Tapatalk 4 Beta
 
Sur la photo de l'article, c'est une Ampera : Aucun problème d'autonomie, d'esthétique, et encore moins de performance. Toutes les raisons données par le pigiste n'excusent pas le conformisme des acheteurs.
 
pendant des lustres j'ai oublie :rire1::rire1::rire1::rire1:


:pascontent: ....Mais pourquoi ce pauvre Concessionnaire s'est pendu au lustre.....?
Et toi, cela te fais rire....! Serai tu nécrophage.......:vitre:
 
bonjour ami poete (pouet:rire1::rire1::rire1::rire1:)

Je voulais dire que tellement ça va etre cher la facture de tout ce bazar a

remplacer va falloir prendre "pension" au domicile du concessionnaire

pendant "des lustres" afin de faire toutes les taches menageres pour payer la

note


:rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade:note
 
quand certains vont finir comme au Japon a sortir dans la rue avec des masques pcque l'ai est irrespirable a cause la pollution,ils vont moins rires,avec leur diesel

Des Diesel au Japon ???
Pourquoi pas aussi des motos "gros cube" ?

Ils ne sont pas fous.

Passons sous silence l'orthographe déplorable.
 
Sur la photo de l'article, c'est une Ampera : Aucun problème d'autonomie, d'esthétique, et encore moins de performance. Toutes les raisons données par le pigiste n'excusent pas le conformisme des acheteurs.

Mon seul problème serait quand même le prix, et les (seulement) 4 places.
 
bonjour ami poete (pouet:rire1::rire1:

Je voulais dire que tellement ça va etre cher la facture de tout ce bazar a

remplacer va falloir prendre "pension" au domicile du concessionnaire

pendant "des lustres"

:papy: Merci, mais l'illustre vieillard avait compris sans autre illustration. Compte tenu de la durée de la Garantie,Toy aime bien les lustres.......!
 
Des Diesel au Japon ???
Pourquoi pas aussi des motos "gros cube" ?

Ils ne sont pas fous.

Passons sous silence l'orthographe déplorable.


je le sais très bien qu'au japon qu'il n y pas de diesel ou très peu (camions) la

preuve c'est que la 3008 hybride diesel les japonais n'en n'ont pas voulu et pigeot a été contraint de développer une version spécifique hybride /essence pour eux!!!!!

C'est simplement qu'en France a cause de la pollution,de l'ozone,on va finir

comme a Tokyo,obligation de porter un masque pour sortir tellement l'air va

devenir irrespirable!
 
... Oui mais c'est "moins cher"... Mais ça pu mais on s'en fou c'est ceux qui sont derrière que ça gêne...
Je pense que beaucoup de gens pensent comme ça, ne voient que l'aspect financier à l'instant T et ne regardent pas à long terme.
Ça me fait rire les diesel avec stop&start, c'est juste pour faire croire que c'est économique et écologique mais en fait c'est tout le contraire et les turbo n'aiment pas ça, les moteurs diesel en général en fait...
Tant que le diesel sera moins cher que l'essence, il en sera ainsi.

Sent from my CINK FIVE using Tapatalk 4 Beta
 
Il n'y a aucune mesure contre le diesel dans le texte "climat énergie" adopté dernièrement, il me semble pourtant que l'Europe nous demande de diminuer la part de ce poison dans notre consommation. Les prochaines municipales y seraient-elles pour quelque-chose? Courageux le nouveau gouvernement ?
 
:eek:Evidemment, le courage est réservé à ceux qui vont se faire trouer
la patate, pour que ceux qui n'en ont pas puissent continuer leurs mics-macs et
encaisser leur prébende pétrolifère.........
Mais, au fait, si dans le tas il y avait un avisé courageux qui reste en vie suffisamment
longtemps, quelle solution devrait il adopter pour que le remède ne tue pas le malade......?
 
oui les municipales de 2014 y sont pour quelque chose et deja que "Babar" n'a

pas vraiment la cote (pas de boeuf ni celle de l'argus quoique il vaille plus

rien:rigolade::rigolade::rigolade:) alors s'il pond une taxe sur le diesel ou


aligner le prix du mazout au SP 95 maintenant;il a plus qu'a faire

comme Giscard en 1981 avec la table et le pot de fleur et dire

"AU REVOIR":rigolade::rigolade:
 
Il faut dire aussi que même si le GO était au prix du SP95 les gens continueraient à rouler en diesel, pendant quelques années au moins. A ça 3 raisons:
- les diesel consomment indéniablement moins au 100 km que les moteurs essence; bon les essence font de gros progrès mais ne sont pas encore au même niveau; seuls nos HSD relèvent ce défi
- inconsciemment les gens associent le côté tracteur et couple à bas régime des diesel à une robustesse certaine; c'était vrai il y a 25 ans, quand il n'y avait ni turbo ni injection sophistiquée... et à cette époque les essence étaient peu fiables (soucis de carbu, de "vis platinées" etc); aujourd'hui la situation s'est inversée, mais peu de gens veulent reconnaître qu'ils ont pleins d'emm... (qui coûtent bras) avec leur mazout
- et il y a un fait incontournable: le surcoût à l'achat d'un diesel est presque récupéré à la revente; alors que la revente d'une berline essence moyenne et kilométrée est très difficile; beaucoup seraient tentés par l'achat d'une voiture essence mais sont freinés par cet état de fait, soigneusement entretenu par les vendeurs de voitures neuves soit dit en passant (pourquoi, mystère).
 
Bonjour tout a fait d'accord avec vous

Pour l'anedocte de l'achat/reprise de la voiture neuve je l'ai vecu:

-je sort d'un verso 132 VVTI que j'ai acheté neuf,le jour ou je m'etais renseigné
au vendeur celui-ci m'a regardé comme un "E.T arrivant a Roswell" et en avant
les questions:"pourquoi un moteur essence? la commande va etre longue.... etc etc
Bref j'ai tenu bon et j'ai eu mon verso en essence (après 4 mois d'attente faut dire!!!!!!!) je ne roule plus bcp (max 10000 Km par an) je vais faire quoi d'un
mazout???? pour que ça s'encrasse toutes les semaines????
Dernièrement a la reprise pour l'achat de la Prius a peu prés le même discours (si ça avait été le 126 D4 D on vous l'aurait repris plus,sur parc occasion ça va etre dur,mais la aussi on a tenu bon (un peu comme dans ocean's eleven pour l'achat des fourgons......:rigolade:) et on est arrivé a "joindre les 2 bouts" lol
Les gens resteront peut être au mazout sauf si "fromage premier" pond une taxe dans les impots vu que maintenant,la CAF,les impots,les cartes grise,l'URSAF,tout est relié ensemble!!!!!
Le pire ça va être septembre 2014 la norme diesel va passer a EURO 6 et comme me l'a expliqué mon vendeur en plus du filtre a particules,ilva y avoir un autre filtre alors ça veut dire 2 fois plus de pannes et 2 fois plus cher!!!
 
La voiture électrique avec batterie est une technologie éternellement émergente, donc le seul usage est en ville pour des petits trajets.

Tant que l'autonomie n'est pas de 400 km avec un recharge au max en 2 heures la voiture électrique à batterie ne prendra pas.

Et je n'imagine même pas la puissance nécessaire pour charger en 2 heures le 1/8e parc automobile Français (impossible d'avoir autant de puissance electrique disponible c'est une utopie)

Les voitures seront 100% hybrides, puis voiture électrique avec une pile à combustible.
 
Entièrement d'accord avec toi. La généralisation des voitures électriques rechargeables (par l'utilisateur) est dans une impasse technique. On ne pourra échapper soit à une autonomie trop faible (donc usage urbain seulement), soit à une recharge très longue (donc rédhibitoire pour les longs trajets), soit à une puissance de recharge énorme (donc inaccessible aux particuliers).
Une solution techniquement acceptable résidait dans des packs de batterie échangeables en stations, mais elle a plus que du plomb dans l'aile.
Donc on en reste à un marché de niche.
L'hybride a par contre toute la souplesse des carburants liquides et disponibles, et permet aussi, quand il est rechargeable, de concurrencer les VE sur leur propre terrain.
De quoi attendre l'arrivée et le déploiement des piles à combustible, avec peut-être une période de transition assez longue avec des hybrides carburant à l'hydrogène.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,742
Retour
Haut Bas