Rappel pour reprogrammation du logiciel de l'inverter

Alors t'es sorti ?
A l'instant je viens de retourner de la maison à l'étude à la manière fast and furious (oui belle mère qui m'emmerde:sad:)
Purée rien à voir avec ma prius avant la reprog, on a bien les 136cv là maintenant ! Impressionnant je me tâte de la passer sur un banc pour vérifier (ça va leur faire bizarre lol)

quelqu'un avait passé la prius sur un banc avant la reprog ?
parce que moi aussi, je trouvais qu'elle n'avait pas vraiment 136cv

mais la ça change quand même!

comme si la reprog nous ajoutais des chevaux
 
Vite un dictionnaire !

A ! Donc plus de CV, de B dans le D, certains ont l'impression de rouler comme sur des E ou avec des L... D'autres sentent un coup de pied dans le Q à l'accélération...
Certains M..., C selon le K, l'R de rien tout l'alphabet va y passer !
Bon je me T et je vous l'S... :grin:
:jap:
 
:horreur: Elle est bien bonne celle là !....Tu prends tout de même trop de libertés avec le règlement.....
...tu sais bien que le langage SMS n'est pas en odeur de 5 tétés sur le Forum.....:evil:
 
quelqu'un avait passé la prius sur un banc avant la reprog ?

Bonjour,

Passage sur un banc, non jamais fait, mais ...il y a peut-être une alternative : Il me semble que Torque puisse mesurer des valeurs de couple ou de puissance, mais je n'ai pas encore utilisé ces fonctions. Il y a peut-être moyen de faire quelque chose. Qu'en pensez-vous ?? :eek:

Je suis équipé de Torque et ma Pripri n'a pas encore été reprogrammée !!

Bonne route à tous

Philippe
 
Dernière édition:
Echange du bloc inverseur

Bonsoir,

Déposée le 28/02 pour le rappel, je viens de récupérer hier soir ma Prius.

Rappel: au moment de la reprogramation , court circuit de la batterie 12V et module de commande du générateur HS." dire du mécano"

Je suis trop novice pour vous en dire plus, mais j'ai tenu à récupérer le code défaut pour les plus initiés d'entre vous.

remplacement du bloc inverseur,
Code DTC POA1A:module de commande du générateur. " ce sont les termes écrit par le chef d'équipe de la concession", sur ma facture , car j'ai du régler la batterie 12V.

voilà, je ne sais pas si ça servira à quelque chose mais je tenais à vous le signaler.
Merci
bonne soirée à tous
 
Pourquoi ils facturent le remplacement de la batterie si la panne est liée au rappel? :eek:
 
La batterie était surement déjà faible.
Mais avoir garder une voiture 1 mois, il aurait pu faire un geste
 
panne de l'inverseur

Bonsoir,

Alors l'échange de la batterie qui apparemment été faible, m'a coûté 178€ dont 14€ de main d'oeuvre, 2€ de recyclage des déchets, et 29€ de TVA. Le concessionnaire m'a donc fait une remise de 30% sur la batterie.
Mais je comprend KiWi, car lors de son arrivée au garage la Prius fonctionnait très bien.
C'est pas grave, si j'avais du la changer un peu plus tard , je n'aurais pas eu les 30%. Puis je suis bien trop nul dans la connaissance de ce véhicule pour aller discuter quoi que ce soit.
C'est mes premiers Km avec....
Merci à vous
bonne soirée
 
Rappel effectué.
Premières constatations après seulement 13 km en 45 min (vive les bouchons!):

- En passant en B à moins de 41km/h au compteur la tension de charge de la batterie HV ne dépasse pas 10A avant on pouvez monter à 30A ou 40A.
La voiture ne freine plus vraiment sans appuyer sur le frein.

- la voiture avance sans à coup en mode electrique de 0 à 30km/h après le moteur s'enclenchait.

- j'ai fait un freinage fort de 90km/h à 50km/h la tension de charge de la batterie n'a pas dépassé 75A avec la batterie à 56% de charge, test à refaire plusieurs fois pour être certain, mais on dirait qu'il y a une limitation est mise en place. Ce qui rejoints l'idée que pour préserver les transistors on limite le courant max.

Prochaines tests:
Accélération forte en mode Power pour voir le courant max de sortie de la batterie vers le moteur.
Freinage fort pour voir le courant max de recharge.
 
Rappel: au moment de la reprogramation, court circuit de la batterie 12V et module de commande du générateur HS." dire du mécano"

j'ai du régler la batterie 12V.

Avec tout le respect que nous devons avoir avec nos concessions,
si j'avais été dans ce cas,

j'aurai quand même informé Toyota France (Vaucresson)
et copie conforme à la concession

que la coïncidence des deux pannes est assez troublante
que les deux pannes éventuellement liées mériteraient bien
d'être prises en charge dans le cadre du rappel général actuel
s'il était avéré que cela correspondrait au problème incriminé.

C'est tout de même probablement ce désagrément causé
par ce risque avéré qui a motivé le rappel général des Prius?
 
+ 1
franchement t'es un très bon client
on te met sur la facture une réduction de 30% (bon t'arrives quand même à 180 boules) vraiment de qui se moque t'on ?
chacun voit comme il dépense son argent, et chacun peut sortir son chèquier avec un sourire et payer juste pour se convaincre d'avoir une bonne entente avec son concessionnaire, mais le forum sert aussi à ce qu'on exprime sa façon de penser, moi ça ne serait pas passé et tant pis pour ma tension artérielle !
bien d'accord avec Piano, un appel à Vaucresson (en courrier ils sont pas fortiches j'ai déjà testé)
qui plus est, faut pas pousser la batterie a moins de 5 ans (ta prius est au mieux de juillet 2009).
 
Je suis d'accord avec Kadettgtman.

En plus, ils ne te laissent pas le choix, tu aurais peut-être souhaité acheter une batterie identique en dehors du réseau Toyota qui aurait été moins chère même sans réduction !

Généralement, les batteries en première monte tiennent souvent autour de 8 années.

Je ne parle pas pour moi car la mienne a rendu l'âme au bout de 2 ans 1/2 et elle a été remplacée gratuitement en garantie.

Qu'est ce qui prouve qu'ils ne l'ont pas mise en court circuit lors de l'intervention? Une petite lettre expliquant ceci au siège de Toyota en se basant sur le bénéfice du doute devrait se terminer par un remboursement ou une révision gratuite; de toutes façons il n'y a rien à perdre.
 
Surtout qu'il me semble qu'ils doivent la shunter pour éviter tout risque lors de l'update :-\

c'est le contraire cf plus bas
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut tous,
Bon rappel pour moi effectué vendredi dernier. Donc 1 semaine pour tester les modifs. Je rejoins beaucoup d'entre vous sur la recharge des batteries plus rapidement, durée de charge semble rallongée.
D'un point de vue accélération ce n'est pas flagrant mais ce que j'ai remarqué c'est que le thermique fait moins de bruit (impression de moins mouliné en pleine accélération).
Pour ce qui est de la conso, rien constaté jusqu'à présent à l'odb. Ça fait au moins 2 semaines que je suis à 5.2l et ça bouge pas!
Voilà pour mes observations.

@+
 
Surtout qu'il me semble qu'ils doivent la shunter pour éviter tout risque lors de l'update :-\

Bien au contraire....

Faire un shunt correspond à établir un court-circuit: autrement dit, on la viderait en faisant des étincelles
(port du masque de protection obligatoire):velo:


En fait, lors de toutes les opérations de reprogrammation, la batterie doit être maintenue en charge (un peu comme une assistance respiratoire) de façon à être certain que les systèmes en cours de manip sont bien TOUJOURS alimentés.

Cela est valable pour tous les constructeurs et tous les systèmes embarqués....

Le problème évoqué plus haut, est assez étonnant.... (traduire: qqn a m....é).
 
Oui en fait quand je disais shunter je pensais ne pas s'en servir comme unique source d'alimentation, bref la maintenir en charge ;-)
Le cas de notre ami ressemble bien à une erreur de manipulation de la part du concessionnaire.
 
Je vais surement réfléchir à deux fois pour le choix ma prochaine voiture

Trajet de retour hier soir 22km en une heure beaucoup de bouchon.
La voiture réapprends à connaitre son conducteur.
J'ai pas mal consommé car j'ai testé a nouveau les accelerations et les freinages fort.
Sur Torque je n'ai jamais dépassé 99A aux freinages et 75A en accélérations.
Sur mon trajet j'ai fait 6,5l/100km avec les différents tests à 19°C.

Avis personel.
Ce n'est pas plus efficace qu'avant avec de l'E85. :evil:
Pour moi Toyota a commis une erreur avec ce rappel, la confiance n'ai plus là :oops: en voulant se préserver de futurs incidents Toyota vient de rompre la confiance que j'avais. Toyota devient faillible.
Je vais surement réfléchir à deux fois pour le choix ma prochaine voiture.
Qu'est-ce que je regrette ma PII :cry: :cry: :cry:
 
Je ne comprends pas : si rien n'a changé par rapport à avant, pourquoi cette soudaine défiance ? :eek:
De plus, il me semble avoir lu plus haut que l'incidence en mieux ou moins bien se ressentait surtout sur les modèles P3 les plus anciens en fonction de l'ancienneté du logiciel ?
 
Pour l'instant c'est pas mieux mais pire j'étais à 5,9l en 480km et je suis passé à 6,1l en seulement 33 km de plus avec la nouvelle programmation.
Dans mon cas Il n'y a pas d'amélioration mais une dégradation.
Les mesures avec Torque montrent une nouvelle limitation pour le courant entrant et sortant du moteur.
Toyota fait comme pour la Honda Insight, dégradation de la traction électrique qui est partiellement compensée par la modification du moteur thermique en E10 et qui devient visible en E85.
Je le vois car je roule à 100% E85.
 
Alors faut croire que ta P3 MC utilisait une programmation initiale à des années lumière de la mienne (fournie en mars 2010) !

Parce que chez moi au contraire, c'est une amélioration monstrueuse, qui se marque par des courants nettement supérieurs, et un taux de charge moyen notablement plus élevé.
(Je me demande dès lors ce que tu aurais obtenu comme résultats avec la mienne, et ce que tu en aurais pensé... :-D )

Résultats des courses, je suis en train de réaliser une conso de l'ordre de 5 l/100 km réels en conduite en ville "pure" (urbain dense !), le tout avec un véhicule plus vif dans ses réactions. 8)
Du jamais vu en 4 ans d'utilisation, pendant lesquels j'ai du constamment doser mes actions avec une finesse extrême, pour arriver à rester autour des 6 l/100 km dans cet exercice précis.

OK, cela aura au moins eu l'avantage de m'habituer à être particulièrement performant dans le dosage de l'accélérateur et du frein, ce qui s'avère maintenant payant ! :cool:
 
Pour l'instant c'est pas mieux mais pire j'étais à 5,9l en 480km et je suis passé à 6,1l en seulement 33 km de plus avec la nouvelle programmation.
Dans mon cas Il n'y a pas d'amélioration mais une dégradation.
Les mesures avec Torque montrent une nouvelle limitation pour le courant entrant et sortant du moteur.
Toyota fait comme pour la Honda Insight, dégradation de la traction électrique qui est partiellement compensée par la modification du moteur thermique en E10 et qui devient visible en E85.
Je le vois car je roule à 100% E85.

Non mais c'est pas les mêmes conditions de circulation. Tu va pas dire quand même que tu as fait exactement les mêmes accélérations, freinages, vitesse au km/h près identique, même vent, même température que les derniers 480 derniers kilomètres quand même ?

C'est incroyable quand même de voir ce genre de réactions sur ce forum...
 
tu te répètes copain !
bon je peux vous énerver ? 3,6 l sur 72,4 km de nationale, roulé normalement, deux dépassements énergiques.
faudra que je refasse de la route, mes trajets boulot-dodo ne font que 8km AR, pas suffisant pour faire un test
 
Non, ce que veut dire Volkan, c'est qu'il était à une moyenne de 5,9 sur les derniers 480 km, et qu'en faisant 33 km de plus à partir de la nouvelle programmation, sa conso est monté à 6,1. Il n'a pas refait 480 km...
D'un autre côté, il a quand même conduit façon "bourin" :grin: pour tester les accélérations et freinages sur le niveau de charge et décharge de la batterie. ça aide pas...
D'une manière générale, faudrait faire un sondage sur tous ceux qui y sont passés, histoire d'avoir une tendance...
 
Les premiers km fait après la reprogrammation du rappel n'ont pas été concluant.
33 km à plus de 6,5l/100km en mode normal mais en testant les accélérations et les freinages pour vérifier le courant de charge/décharge maxi.

Depuis lundi soit 3 jours, je reviens à une conduite traditionnelle en mode normal sur mon parcours type domicile bureau.
Je viens de faire 70km avec un plein 100% E85 de printemps, les conditions météorologiques sont exceptionnelles pour un fin mois de mars 13°C le matin et 20°C l’après midi.
Dans ces conditions ma consommation est de 5,5L au 100km pour une moyenne de 22 km/h. Cette moyenne est plus faible de 7 km/h par rapport a ma moyenne sur plus de 27 000km.

Ce qui me fait dire qu'avec une vitesse faible et condition optimal de température la reprogrammation a un effet positif sur la PIII.

Il reste à confirmer la consommation sur autoroute, avec des vitesses moyennes plus élevées et des températures moins clémentes.
En gros il va falloir attendre octobre novembre pour savoir si cette reprogrammation est positif ou négatif.

Voici l'image de ma consommation

1283533bc473b28e9.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,955,720
Retour
Haut Bas