j'ai effectué la mise à jour il y a maintenant quinze jours.
Je n'avais pas posté car l'impression que j'avais après était mitigée.
Alors effectivement la batterie se charge plus rapidement et se décharge plus lentement. c'est assez flagrant dans mon parcours journalier. J'ai une petite distance avant de rentrer sur le périphérique parisien, et maintenant j'ai ma batterie qui est suffisamment chargée pour effectuer les quelques kilomètres souvent embouteillés alors qu’auparavant, le thermique se mettait en fonction pour la recharge des batteries .
Sur ce parcours justement il semble que je consomme moins, j'ai actuellement des conso sur l'ODB que je n’atteignais pas avant (3,4l) sur un retour du travail.
Effectivement il fait bon mais je suis actuellement en pneus hiver et même l'été dernier je n'avais pas ce niveau de consommation.
Cela dit, lors du dernier plein, comme je note les kilomètres et la quantité d'essence mise à chaque plein, je n'ai pas vu de différence flagrante sur la moyenne consommée.est ce que cela a rendu OBD moins juste??
Par contre il me semble que lorsque le thermique est en route la consommation en instantanée, est plus importante qu'avant, et il me semble difficile d'être sous les 4.5 en vitesse stabilisée (90kms/h) chose courante avant cette mise à jour.
Une autre petite chose la voiture est plus réactive, je peux, en effet, utiliser le mode ECO, que je n'utilisait pas, car la Prius était pour moi trop molle dans la circulation urbaine avant cette MAJ.