Fred78
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A mon tour de vous faire part des changements sur ma P3 de 2009, depuis la mise à jour faite mardi 15 avril :
Démarrage moteur froid : le thermique tourne pendant des soixantièmes de plombes à présent pour la phase de réchauffage. Faudra que je chronomètre, mais je crois qu'il y a facilement une minute en plus par rapport à avant (toute température extérieure étant égale par ailleurs...)
Recharge batterie : beaucoup plus rapide, cela rejoint ce qui est constaté par d'autres : j’atteins plus facilement l'avant dernière ou la dernière barette (ça m'est arrivé trois fois en une semaine, et pas forcément suite à une longue descente).
La récupération étant plus "forte", cela se ressent sur le côté "frein moteur". C'est dommage, j'adorais le côté tapis volant de ma Prius... Là, on sent qu'il y a des franges qui traînent par terre
Tenue en conduite électrique : alors là, c'est le jour et la nuit : je maintiens une vitesse soutenue - c'est-à-dire que je peux accélérer progressivement quand il le faut, sans avoir besoin d'un oeuf sous le pied - sans que le thermique se remette en route (jusqu'à une certaine vitesse - env 70 km dans des conditions favorables, et sous une certaine demande de puissance, bien entendu)
Comportement : effectivement, la transition électrique thermique - que j'avais la sensation de ne pas percevoir - a pourtant bel et bien disparu.
Et moi qui suis un adepte du 100 % éco mode, j'ai l'impression de conduire sans !
Conso : grande inconnue pour l'instant. J'étais en vacances en bourgogne, et pas de comparaison possible sur les trajets effectués jusqu'à présent. Je reprends le boulot demain, je verrai bien. Quoi qu'il en soit : 360 km d'autoroute ce week-end pour remonter sur Paris (donc ça grimpe ), avec deux adultes + une ado et les bagages, conso 4,9 l/100 ODB (vitesse sur autoroute entre 110 et 138 compteur). A moteur chaud, sur les 50 derniers km après avoir repris du SP95-E10, et conduite sur nationale + ville : 3,5 l/100 ODB.
En résumé : du bon (réactivité de la voiture, conduite en électrique), du moins bon (démarrage à froid, frein moteur plus présent), et du reste à voir (conso) Mais globalement, c'est positif 😀
Démarrage moteur froid : le thermique tourne pendant des soixantièmes de plombes à présent pour la phase de réchauffage. Faudra que je chronomètre, mais je crois qu'il y a facilement une minute en plus par rapport à avant (toute température extérieure étant égale par ailleurs...)
Recharge batterie : beaucoup plus rapide, cela rejoint ce qui est constaté par d'autres : j’atteins plus facilement l'avant dernière ou la dernière barette (ça m'est arrivé trois fois en une semaine, et pas forcément suite à une longue descente).
La récupération étant plus "forte", cela se ressent sur le côté "frein moteur". C'est dommage, j'adorais le côté tapis volant de ma Prius... Là, on sent qu'il y a des franges qui traînent par terre
Tenue en conduite électrique : alors là, c'est le jour et la nuit : je maintiens une vitesse soutenue - c'est-à-dire que je peux accélérer progressivement quand il le faut, sans avoir besoin d'un oeuf sous le pied - sans que le thermique se remette en route (jusqu'à une certaine vitesse - env 70 km dans des conditions favorables, et sous une certaine demande de puissance, bien entendu)
Comportement : effectivement, la transition électrique thermique - que j'avais la sensation de ne pas percevoir - a pourtant bel et bien disparu.
Et moi qui suis un adepte du 100 % éco mode, j'ai l'impression de conduire sans !
Conso : grande inconnue pour l'instant. J'étais en vacances en bourgogne, et pas de comparaison possible sur les trajets effectués jusqu'à présent. Je reprends le boulot demain, je verrai bien. Quoi qu'il en soit : 360 km d'autoroute ce week-end pour remonter sur Paris (donc ça grimpe ), avec deux adultes + une ado et les bagages, conso 4,9 l/100 ODB (vitesse sur autoroute entre 110 et 138 compteur). A moteur chaud, sur les 50 derniers km après avoir repris du SP95-E10, et conduite sur nationale + ville : 3,5 l/100 ODB.
En résumé : du bon (réactivité de la voiture, conduite en électrique), du moins bon (démarrage à froid, frein moteur plus présent), et du reste à voir (conso) Mais globalement, c'est positif 😀