Tout ce qui parle GPS de la PIII

Salut,

Est ce que quelqu'un sait quelle option il faut choisir dans le GPS de la Lounge (autoradio avec disque dur) pour que celui-ci propose le trajet le plus rapide ?

Actuellement, je suis sur la première option (Rapide 1 je crois), et pourtant, il me propose toujours des trajets qui ne sont pas les plus rapides.

Hier encore, je met une adresse, et le GPS me propose un trajet. Je le suis jusqu'à ce qu'il me dise de tourner à un carrefour. Ayant consulté Google Maps avant de partir, je sais qu'il vaut mieux que j'aille tout droit, je vais donc tout droit.
Recalcul du GPS, et le temps de trajet passe de 22 minutes à 19 minutes (10% de différence quand même).

Donc, comment aurais je du le régler pour qu'il me propose directement le trajet de 19 minutes ?

(A moins qu'il n'y ait un bug dans ses données carto, comme s'il pensait qu'aller tout droit à ce carrefour était interdit... Sait on jamais...)
 
Je suppose que l'on parle du bloc d'avant les versions MC.

Oui, sa logique est quelque peu... bizarre. 8)
On a beau lui demander le trajet le plus rapide (dans les 3 proposés), il privilégie toujours les boulevards aux rues (par ex.), alors que les vitesses de déplacement y sont identiques en pratique.

Il peut même pousser le bouchon jusqu'à vouloir faire faire demi-tour parfois, quand on s'écarte de SON chemin, alors que clairement on se rapproche de la destination, au lieu de s'en écarter ! :grin:

Je l'ai testé à plusieurs reprises sur des itinéraires que je connais bien, et ce n'est le plus souvent que placé devant la réalité incontournable qu'il consent enfin à reconnaitre que mon trajet est le plus rapide ! :-?

Résultat : il arrive que dans bien des cas, son trajet le plus court soit le plus rapide, surtout en agglomération.
Dès que des autoroutes ou des voies rapides peuvent être impliquées, en alternatives à de simple chaussées, la donne change évidemment, et son estimation redevient plus réaliste.
 
Effectivement, il s'agit d'une version de 2009, donc pré-MC !

En tout cas je suis rassuré de ne pas être le seul :)

Cela dit, le miens m'a déjà fait passer par un grand boulevard (3 voies, feu rouge tous les 200m, limité à 50), plutôt que par une "voie rapide" (2 voies, pas de feu rouge, limitée à 70)...

Bon, je sais à quoi m'en tenir maintenant ^^
 
Le meilleur moyen de trouver le chemin vraiment le plus rapide quand on a le GPS embarqué sur une pré-MC Lounge, c'est de ne pas l'utiliser...

Waze est vraiment extraordinaire pour trouver les chemins les plus rapides ! TomTom et son HD Traffic aussi, mais est payant.
 
Waze est en effet hyper performant, mais cela demande un support pour le téléphone, on se trouve devant un écran minuscule, et, dans mon cas, cela pompe tellement la batterie de mon smartphone, que même en le connectant sur la prise 12 V, il se décharge !!! :evil:
 
Waze est en effet hyper performant, mais cela demande un support pour le téléphone, on se trouve devant un écran minuscule, et, dans mon cas, cela pompe tellement la batterie de mon smartphone, que même en le connectant sur la prise 12 V, il se décharge !!! :evil:

C'est que le chargeur ne convient pas alors ? Aucun souci pour moi, je charge même le téléphone.
 
C'est que le chargeur ne convient pas alors ? Aucun souci pour moi, je charge même le téléphone.

Pareil pour moi. J'utilise un Nexus 4 avec un support Brodit.
Le téléphone se charge même avec Waze démarré.
 
Certains adaptateurs allume cigare sont particulièrement mauvais en terme de charge.
Les chargeurs pour smartphones modernes débitent un courant d'1A minimum (voire 2A pour certains modèles à très grand écran, comme le Galaxy Note 2).

Et le fait est que certains adaptateurs allume cigare ne débitent que 0.5A (ce qui est la norme USB, pour les ports d'ordinateur par exemple).

Pour charger un smartphone puissant, avec un grand écran qui reste allumé, et un application qui bouffe pas mal de ressources, 500mA ne suffisent pas, c'est aussi simple que ça...

Fort heureusement, il existe des modèles qui donnent 2A, ce qui permet de charger un gros smartphone rapidement, ou même un tablette, et en plus, ils ne sont pas tellement plus cher ;)
 
MAJ GPS Lounge

Sur ma P3 Lounge, la cartographie date de 2009-2010.

Savez-vous où l'on peut trouver le calendrier des MAJ pour acheter une nouvelle cartographie au bon moment ?
 
Les infos se trouvent sur ce site :
http://www.toyota-mapupdates.eu/

Il faut sélectionner le modèle (Prius), puis le type de système embarqué (08 Hard disk Drive).
Sur la 3ème page de la fenêtre qui s'ouvre, on peut lire que la dernière version dispo est la 2014-2015 Ver1.

La prochaine ne sera pas dispo avant 2015, vu qu'ils n'en sortent qu'une par an.
 
zones dangereuses et tg+

Bonjour
Votre TG + vous annonce t-il les zones dangereuses ?
Pour ma part j ai coché l option mais pas de bip ni d'alerte spécifique
:evil:
 
La version de la MAJ proposée en concession est plus ancienne que celle annoncée sur le site Toyota dans le message ci-desssus : pour la Lounge avec disque dur, 2013-2014 v.1 contre 2014-2015 v.1 !

On me dit qu'il faut attendre septembre pour disposer de la nouvelle référence.

Certains d'entre-vous ont ils eu la dernière version (2015) ?
 
utilisation Tg+

Bonjour
Votre TG + vous annonce t-il les zones dangereuses ?
Pour ma part j ai coché l option mais pas de bip ni d'alerte spécifique
:evil:

Sans réponse à ma question je le re post. Merci pour votre avis. :cool:

Concernant la voix de la reconnaissance vocale dont le volume est très faible, un prussien averti peut il me préciser comment augmenter son volume ? Je ne trouve rien dans les paramètres son ou général.

Merci par avance et bonne route:jap:
 
Ben euh, appui sur la touche prise de parole au volant puis réglage du son en appuyant sur la touche "haut-parleur" à l'écran, non ? (P. 187 du manuel du touch screen).

Pour les annonces de zone dangereuses, coché chez moi et pas d'annonce non plus...

Sinon, j'ai effectué la dernière mise à jour GPS et j'ai toujours le même défaut. En étant sur la voie de droite d'une route à 110 km/h, j'ai régulièrement des annonces de dépassement de vitesse concernant la sortie (ralentissement à 90, voire 50 km/h etc...), alors que je reste sur la 4 voies :evil: :evil: :evil:
 
Merci pour ta réponse jms54 à ma question un peu niaise mais je n'avais pas vu le petit bouton volume. C est la faute à mes verres progressifs.8)

Concernant l'annonce des zones dangereuses sais tu si des prussiens y ont accès sur leur version Tg + ?

Merci par avance

Fab35:jap:
 
La réponse vient d être donnée par panda94 dans le post 1060.
Merci à Panda94
Fab35:jap:
 
Reste à ce que Toyota installe désormais un autoradio compatible dans ses voitures ou mieux encore une mise à jour compatible pour les anciens modèles !
 
Merci pour ta réponse jms54 à ma question un peu niaise mais je n'avais pas vu le petit bouton volume. C est la faute à mes verres progressifs.8)

Concernant l'annonce des zones dangereuses sais tu si des prussiens y ont accès sur leur version Tg + ?

Merci par avance

Fab35:jap:

Il n'y a pas de question idiote ! Je suis heureux d'avoir pu te répondre sur ce coup-ci !

NB : étant myope, je vois mieux les détails, mais de moins en moins bien... Verdict chez l'ophtalmo en octobre, après 10 mois d'attente...
 
Reste à ce que Toyota installe désormais un autoradio compatible dans ses voitures ou mieux encore une mise à jour compatible pour les anciens modèles !

La deuxième option me semble de l'ordre de la science fiction :coolman:
 
La version de la MAJ proposée en concession est plus ancienne que celle annoncée sur le site Toyota dans le message ci-desssus : pour la Lounge avec disque dur, 2013-2014 v.1 contre 2014-2015 v.1 !

On me dit qu'il faut attendre septembre pour disposer de la nouvelle référence.

Certains d'entre-vous ont ils eu la dernière version (2015) ?

Je serais également curieux de savoir s'il y en a qui ont fait la mise à jour de leur GPS version "autoradio avec disque dur" avec la version 2014-2015 pour savoir si en dehors des améliorations de carte, il y a aussi des améliorations "cosmétiques" (j'ai la version 2008-2009 de base) et surtout à quel prix.

Je me suis renseigné aujourd'hui, on m'annonce 220 euros pour la mise à jour 8)
(me semble t'il qu'il y a un an on m'avait dit que c'était dans les 170 €, ce qui est déjà plus qu'abusé :evil:)
 
MAJ GPS PIII decembre 2010

Bonjour à tous.
La question a certainement déjà été posée, mais je n'arrive pas à trouver la réponse.
Voilà je viens d'acquérir une P3 de décembre 2010.
ET je souhaite mettre à jour le GPS..
car sinon c'est 220€ par la concession.
Y a t il des précautions particulières à prendre ? les images que l'on peut trouver sur le net sont elles bonnes? y a t il des risques à le faire soit même ?
est ce que la matériel est compatible touch & go ? touch & go plus ?

Merci pour le forum
 
connexion BT TG+

Ca y est ma connexion BT ne fonctionne plus avec mon iphone5. :evil:
Tout fonctionnait bien depuis la livraison en 4/14
Est ce que ce petit désagrément vous arrive aussi avec votre TG+ ?
Y a t il une manip particulière à faire ?:razz:
A plus
Fab35
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,622,830
Retour
Haut Bas