Tout ce qui parle GPS de la PIII

ok :)

Galère que l'on ne puisse pas mettre à jour via un CD, comme l'interface le permet :(
 
Bonjour à tous,

Si vous avez un smartphone, ne vous embettez plus à dépenser de l'argent pour mettre à jour votre gps (même les dernières versions sont dépassées)!

Installez l'application gratuite waze sur iPhone ou Android (bientôt Windows Phone). Vous aurez le gps le plus à jour qui soit (nouveau rond-point ajouté dans la journée), info trafic et reroutage aux petits oignons, avertisseur radars et le tout gratuit. 3+ millions d'utilisateurs en France.

Depuis que je connais waze mon touch & go me sert uniquement à me situer sur la carte de France lors des longs trajets !


L'autre jour sur le périphérique :

ygeburez.jpg


arapabej.jpg
 
J'ai Waze sur mon smartphone depuis au moins 2 ans, mais ne m'en sers que rarement.
Pourquoi ? Parce qu'il faut brancher le tél., parce qu'il faut le débrancher à chaque arrêt-pipi, parce que l'écran est trop petit, et parce que le son n'est pas terrible.
Bref, en voiture je préfère un mauvais GPS embarqué (mais le Touch & Go est plutôt bon selon moi, en tout cas j'ai connu bien pire) à un excellent GPS nomade. C'est vraiment une affaire de goût personnel et je comprends ta préférence.
 
J'ai Waze sur mon smartphone depuis au moins 2 ans, mais ne m'en sers que rarement.
Pourquoi ? Parce qu'il faut brancher le tél., parce qu'il faut le débrancher à chaque arrêt-pipi, parce que l'écran est trop petit, et parce que le son n'est pas terrible.
Bref, en voiture je préfère un mauvais GPS embarqué (mais le Touch & Go est plutôt bon selon moi, en tout cas j'ai connu bien pire) à un excellent GPS nomade. C'est vraiment une affaire de goût personnel et je comprends ta préférence.

+1.

J'ai waze mais je ne l'utilise pas pour les mêmes raisons.
Obligé d'avoir le téléphone en permanence branché, en plus pas pratqieu si tu dois passer un appel via BT.
Nul dans notre région (06) car tunnels donc perte de signal, sans compter la faiblesse du réseau et le manque cruel d'utilisateurs, pour les mêmes raisons que celles évoquées.
 
+1.

J'ai waze mais je ne l'utilise pas pour les mêmes raisons.
Obligé d'avoir le téléphone en permanence branché, en plus pas pratqieu si tu dois passer un appel via BT.
Nul dans notre région (06) car tunnels donc perte de signal, sans compter la faiblesse du réseau et le manque cruel d'utilisateurs, pour les mêmes raisons que celles évoquées.

C'est étonnant, il me semble qu'il y ait pas mal d'utilisateurs dans le 06!
 
C'est étonnant, il me semble qu'il y ait pas mal d'utilisateurs dans le 06!

Ca m'étonnerait qu'ils captent mis à part bord de mer ou en ville.
Impossible sur le réseau autoroutier entre Menton et Saint Laurent du Var.
Et difficile dans l'arrière pays :(
Pour ça qu'un GPS de voiture est plus fiable côté réception.
 
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir d'un truc gênant avec mon GPS.

Alors que, lorsque je reçoit un appel le son de radio est bien mis en sourdine, je ne suis pas parvenu a trouver comme configurer le GPS pour que ce soit aussi le cas pour les instructions de navigation.
C'est un peu ennuyeux lorsqu'on répond à un appel de se voir couper par "au rond point prendre la 2eme sortie"

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé comment faire?
 
Je résume ...
Tu as l'ancien GPS, celui qui marche et est agréable à consulter. On a le même.

La mise à jour semble chère, je dis semble car ceux qui ont essayé (en concession) "ont eu des problèmes".

Maintenant pour 300 € je préfère mettre à jour mon GPS intégré à la voiture car :
- grand écran
- pas de câble en plus
- power on/off avec la voiture
- meilleur suivi dans les tunnels et en montagne
- pas besoin de le cacher sous le siège le soir

Encore faudrait-il que les concessions soient capables de le faire, ça a l'air presque aussi difficile que de faire marcher le toutch-end_geau !

Bon ca y est ...enfin , tu peux appeler le garage, maintenant la MAJ fonctionne pour nos P3 avec DD:jap:
 
  • Like
Réactions: lmd
Oui mais les prix sont élevés ?
 
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir d'un truc gênant avec mon GPS.

Alors que, lorsque je reçoit un appel le son de radio est bien mis en sourdine, je ne suis pas parvenu a trouver comme configurer le GPS pour que ce soit aussi le cas pour les instructions de navigation.
C'est un peu ennuyeux lorsqu'on répond à un appel de se voir couper par "au rond point prendre la 2eme sortie"

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé comment faire?

Bon, vu l'absence de réponse au bout d'un mois, j'en déduis que c'est tout simplement pas prévu.

Dommage.
 
De mon côté je cherche une astuce sans passer par Toyota pour mettre à jour mon GPS "disque dur". Un CD doit pouvoir se trouver :/
 
Plus maintenant.
En P2 il y avait des solutions, quoique.
Sur la P3 (avec DD), même les concessions avec le bon matériel ont du mal 8)
Alors un particulier sans les supports officiels ...
 
Je pensais qu'il ne fallait que le CD ;)
 
Salut à tous, et joyeux Noël !

Le GPS de ma Prius me fait rêver à chaque fois que je l'utilise : il arrive à me perdre dans des endroits que je connais !

Voici quelques situations cocasses que j'ai pu noter :
- un croquis indique une bretelle à droite sur l'écran, la voix indique de tourner à gauche.
- dans un échangeur, le GPS me demande de serrer à droite, alors qu'il veut que je prenne la voie de gauche (pas de croquis cette fois).
- le GPS veut absolument que je sorte d'une voie rapide (gratuite), pour emprunter une route limitée à 50 et comportant de nombreux feux rouges, et qui, pour ne rien gâcher, augmente la distance à parcourir.
- alors qu'il est paramétré en mode "plus rapide", il me propose un chemin que je sais ne pas être le plus rapide. Je prend le chemin plus rapide que je connais, il recalcule le parcours, et trouve effectivement que c'est plus rapide...

Bref, il a une logique toute particulière... Certes il n'est pas à jour, mais je parle la de routes qui n'ont pas changé depuis des décennies, et à ma connaissance, la gauche est toujours du même côté de la route depuis 2009.

En outre, est ce que quelqu'un sait la différence, dans les préférences, entre "Rapide 1" et "Rapide 2" ? La plupart des GPS proposent "plus rapide" et "plus court", mais la, je suis dubitatif, est ce que "rapide 2" est le second itinéraire le plus rapide ? Genre "j'ai un itinéraire très rapide, mais si tu veux, je peux faire un petit détour pour l'allonger un peu" ?
 
Rapide 2 me propose un second itinéraire rapide, empruntant de grandes routes, une alternative à rapide 1,
court, c'est vraiment une ligne droite, empruntant souvent des toutes petites routes
 
Chaque itinéraire proposé indique le kilométrage et le temps théorique de déplacement, il suffit de choisir celui que l'on préfère.
 
Ok c'est sur, on peut toujours choisir l'itinéraire, mais si je choisis l'option "plus rapide", je m'attend à ce que ce soit le plus rapide. Dès lors, je ne comprend pas pourquoi il me fait passer par une route limitée à 50 avec de nombreux feux rouges, quand on peut passer par une voie rapide, tout en réduisant, en plus, le kilométrage.

Bref, je pense que l'algorithme de routage n'est pas des plus performant, mais peut être est ce mis à jour aussi lorsqu'on fait une mise à jour des données ?

Et encore, la ça n'est qu'un problème de temps, mais quand il donne des indications vocales erronées doublées d'un affichage pas clair du tout, c'est un peu plus compliqué, quand ça m'est arrivé, je venais de partir de chez moi, donc j'étais encore en territoire connu, mais si ça m'arrive dans une ville que je ne connais pas, il y a moyen que je me perde bien comme il faut.

Bref, je dis ça, c'est surtout pour râler un peu sur cette option "haut de gamme" qui gâche un peu le plaisir, mais je ne vais pas vendre ma voiture pour ça, rassurez vous ^^
 
Ceci dit, un gps est une aide, souvent je passe ou je veux et le gps recalcule.
 
Je doute que les GPS aient la cartographie des feux rouges :-D
Et comme le dit Daniel, il recalcule si on ne prend pas la route qu'il indique.
Bon, il m'est arrivé de me retrouver dans un cul-de-sac mais jamais de me perdre :razz:
On apprend à le connaître à force.
 
...C'est un peu ennuyeux lorsqu'on répond à un appel de se voir couper par "au rond point prendre la 2eme sortie"

Je coupe en général le son du guidage vocal quand je connais un peu le trajet
ou bien le met d'emblée très en sourdine...
 
Encore un truc défiant toute logique dans le GPS de ma Prius (après j'arrête, promis) : quand on veut saisir une adresse, il demande en premier de saisir le nom de la rue, puis la ville...
Ne serait il pas plus efficace de sélectionner d'abord la ville ? La rue serait ensuite plus facile à trouver.

Ex: je veux aller "Avenue du général de Gaulle", à Nice.
Si je choisis "Nice" en premier, il me reste à taper "gaul", et hop, c'est bon.
Dans la logique Prius, je tape d'abord "gaulle", afin de réduire la liste de rues à quelques dizaines de milliers (au moins une par ville), puis je choisis "Nice".

Enfin, c'est pas le plus important :)
 
Est-ce que, comme chez d'autres constructeurs, le GPS sert également à afficher des informations de température, clim, radio etc.. ?

Ou est-il juste cantonné à la caméra de recul et à la navigation ?
 
Il combine les fonctions de GPS, de radio et de kit mains-libres, ainsi que d'écran pour la caméra de recul.
Il ne sert en aucun cas d'ordinateur de bord, ce rôle étant tenu par l'afficheur situé à droite du compteur (qui affiche aussi l'heure), ni de contrôle de clim, pour laquelle il y a aussi un afficheur séparé (indiquant la température extérieure).

En fait, le tout ne donne pas une grand impression d'intégration, même l'horloge du GPS n'est pas commune avec celle de l'ordinateur de bord.

Bref, à la différence de ce qui se fait dans la plupart des voitures européennes, ou même de ce qui se faisait dans la P2, le combiné autoradio/GPS n'est que cela, et il pourrait d'ailleurs probablement être remplacé par un autre combiné, pour peu que ce dernier soit équipé d'un entrée vidéo pour la caméra.

Je pense que le but de ce choix était de ne pas être obligé de monter un grand écran couleur et tactile dès l'entrée de gamme.
 
Oui disons que l'on peut s'en passer sans trop "dénaturer" la voiture, hormis pour le look intérieur qui, selon moi est quand même plus au gout du jour avec le GPS.

Chez BMW par exemple, ne pas prendre l'option GPS faisait perdre pas mal d'options d'ergonomies car c'était en effet un ordinateur de bord déporté sur grand écran en quelque sorte.

Je suis à la recherche d'une Prius 3 et j'hésite encore sur le besoin réel de cette option.
 
Encore un truc défiant toute logique dans le GPS de ma Prius (après j'arrête, promis) : quand on veut saisir une adresse, il demande en premier de saisir le nom de la rue, puis la ville...
Ne serait il pas plus efficace de sélectionner d'abord la ville ? La rue serait ensuite plus facile à trouver.

Ex: je veux aller "Avenue du général de Gaulle", à Nice.
Si je choisis "Nice" en premier, il me reste à taper "gaul", et hop, c'est bon.
Dans la logique Prius, je tape d'abord "gaulle", afin de réduire la liste de rues à quelques dizaines de milliers (au moins une par ville), puis je choisis "Nice".

Enfin, c'est pas le plus important :)

Bah, tu rentres ce que tu choisis en premier, soit a rue, ou bien la ville, ç'est au choix, rien ne t'en empèches:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,976,266
Retour
Haut Bas