Tout ce qui parle GPS de la PIII

Pour info j'ai aussi bénéficier des 4 pneus neuf (ce n'était même pas demandé ni négocier :D ) et de la révision des 90000Km puisque la voiture avait 84000Km donc changement des bougies.

Et j'ai payé la mienne 1000€ de moins que toi (extrémement près de la côte argus :))
 
Pour info j'ai aussi bénéficier des 4 pneus neuf (ce n'était même pas demandé ni négocier :D ) et de la révision des 90000Km puisque la voiture avait 84000Km donc changement des bougies.

Et j'ai payé la mienne 1000€ de moins que toi (extrémement près de la côte argus :))

Wahou super bon prix! J'ai bien vu qu'il y avait possibilité de trouver moins cher... malheureusement, ma voiture tombe en ruine, elle n'a pas passé le CT, donc ça urge un peu ... et blanc avec cuir foncé obligatoire pour que l'achat soit validé par madame... ça réduit vite le champ des possibles... comme je peux pas trop négocier puisque loin et pressé, je me contenterai de la MAJ GPS :-D
 
Tu as toute à fait raison et ton prix est déjà très honnête.
Reste à obtenir la MAJ GPS :D
 
Bon, ben c'est pas gagné.... :oops: la commerciale ne pouvait rien nous faire sur le moment parce qu'elle 'avait pas pu voir avec son patron blablabla....
Bref, on doit rappeler lundi... mais en gros elle nous a signifié qu'elle pourrait faire un geste mais surement pas offrir la MAJ à l'oeil....
On est au moins reparti avec le plein....:cool:

Sur le retour, on s'est aperçu que la voiture tirait à droite alors qu'elle est censée être révisée... :evil: On va rappeler lundi et sacrément hausser le ton du coup, ça leur fera peut être faire une effort pour le GPS:-?
On a trouvé cette commerciale super incompétente, on hésite à appeler directement le patron.... mais bon, on a pas envie non plus de causer des trop gros problèmes à la commerciale... :oops: pourtant, elle le mérite... :oops:
Merci encore pour toutes vos infos:::: ;)
 
Marrant... La mienne aussi tirait à droite malgré la révision.
Après une géométrie (faite par Toyota, je n'ai bien sûr rien payé!) c'est ok :)

J'étais en contact direct avec le responsable occasion de la concession, du coup c'est lui qui m'as directement dis que pour le GPS c'était ok :)
 
Ah oui, rigolo, ça!!! Bon, on verra ça lundi.... je pense qu'on va passer direct par le patron :cool:
 
Faux concernant le fait de se faire offrir la MAJ du GPS.
J'ai acheté ma Lounge 2009 à Toyota Caen il y a 2 mois et j'ai demandé et obtenue la MAJ gratuite du GPS (2008-2009 vers 2013-2014 :))

Le seul défaut que je peut lui trouvé c'est en effet l'affichage des vitesse qui n'est présent.
Mais comme avec la Prius on roule plus tranquillement ça ne me gêne pas plus que ça et puis j'ai toujours mon Tomtom Live1005 dans un coin :D

Au vu des photos c'est le modèle HDD c'est sûr ;)

La Lounge 2009-2012 à bien le cuir de série :D

Soit dit en passant bonne offre le prix est très intéressant :D

Je crois que le service est surtout très variable selon le concessionnaire...

Moi j'ai acheté une Prius Lounge de 2009 au mois de décembre, et j'ai juste demandé s'il existait une mise à jour du GPS. On m'a répondu qu'il était à jour, ce qui était bien sur archi-faux, dans le seul but, à mon avis, de s'épargner une tentative de négociation de la mise à jour...

Au delà de ça, j'ai même eu du mal à négocier le changement des disques de freins (un disque rayé), et des pneus (deux modèles différents à gauche et à droite, je n'ai pu obtenir que le changement d'un pneu, même pas le train).
Et je n'ai pas pu faire supprimer le bip de marche arrière.

En bref, il y a des concessionnaires qui n'ont pas envie de garder leur clientèle, et c'est le cas de celui de Cannes, que je déconseille vivement à tout le monde ;)

Par contre, je me suis rendu récemment à celui de Nice (La Plaine), dans le but de faire supprimer ce fâcheux bip de marche arrière, et ça a été fait dans la demi-heure, sans rendez-vous, et gratuitement, et par des gens sympathiques pour ne rien gâcher ! Donc celui la, il a gagné un client :)
 
Problème de mise à jour ?

Bonjour à tous. J'ai acheté il y a quelques semaines une P3 Lounge Solar de 2009 et j'ai voulu faire mettre à jour le GPS (datant de 2008-2009 v1).

Après 2h45 d'attente chez un concessionnaire que je ne nommerai pas (pour l'instant !), il me dit que c'est fait, mais que la date n'a pas changée dans le GPS et que c'est normal. Bon... bizarre me dis-je. En effet, la date reste à 2008-2009 v1.

Comment savoir si ça a été fait ?? (la facture est salée donc autant savoir).

Quelqu'un qui a un GPS à jour pourrait-il me dire s'il trouve l'avenue Philippe Seguin sur la commune d'Herblay (95220) ? C'est pas loin de chez moi et cette route n'est pas dans mon GPS.

Merci pour votre aide à tous !
 
C'est bien ce que je craignais... :evil::evil::evil::evil:
Je rappelle lundi matin, et ça va chauffer.
J'ai bien fait de ne pas payer la facture tout de suite...
 
Bonjour à tous,

J'ai commandé une mise à jour de notre GPS (PRIUS octobre 2009) pour le départ en vacance de cet été, et bien mal m'en a pris !

La clé USB est arrivée la semaine dernière, nous avions rendez-vous mardi 09/07 à 16h pour une opération de 15min environ.
Après 3 jours de recherche intensives (véhicule immobilisé), de contact avec TOYOTA France et TOYOTA Europe, notre concessionnaire baisse les bras et nous rend le véhicule ... La procédure dictée par TOYOTA ne parvenant à mettre à jour le GPS (transfert du contenu de la clé sur un boitier à l'aide d'un PC ...)

Nous apprenions alors qu'aucun concession à 50km à la ronde n'avait pratiquée cette mise à jour.
J'ai contacté une concession en région parisienne qui refuse d'intervenir du fait que la procédure est en cours ; j'ai déjà versé un acompte et comme toute ces concessions sont indépendantes, je pense que ça pose aussi un problème financier.
Mais cette concession m'assure avoir déjà pratiqué cette mise à jour et ne comprends pas la réaction de TOYOTA France ou Europe, son technicien est aussi trop débordé pour aider son homologue....

Plus que 4 jours avant le départ, je pense que je peux tirer un trait sur l'espoir d'avoir une cartographie à peu prés fiable pour ces vacances.

Je vais peut-être même désactiver le GPS, tellement son obsolescence ma déjà causer certains soucis ...
 
GPS 3D Version Lounge Ecran 7 Pouce

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce Forum et vous remercie déjà pour la mine d'information que j'ai pu obtenir sur ce Forum.

J'ai cependant quelques informations à vous demander, je vais très certainement commander une Toyota Prius Lounge avec Toit solaire et L'option GPS 7 Pouces avec les 8 haut-parleurs.

Néanmoins, avons-nous également la navigation 3D ? Cela ne semble pas écrit, et avec le Touch & GO Plus, c'est spécifié, prenant une option plus haute, j'imagine que je dois disposer de cette fonctionnalité ? Disposerais-je également de l'affichage des limitations de vitesse des routes ?

De ce que j'ai compris, sur les nouvelles Prius, il n'y a plus de Disque Dur, donc plus la possibilité de copier les musiques... ?

Enfin, une autre question, me confirmez-vous également que nous n'avons plus le régulateur adaptatif sur ce véhicule ? (Existait auparavant, si j'ai bien compris).

Je rebondis également sur une question qui a été déjà été posée, mais sans réponse me semble t'il : Le verrouillage coté conducteur des vitres, bloque t'il aussi celle du passager ? (Ce qui peut paraitre absurde...)

Sinon, combien avez-vous pu obtenir en remise commercial ?

Merci pour vos réponses,

A très bientôt,

Sébastien
 
sur ma prius 2009 le bouton de blocage des vitres bloque egalement celle du passager. c'est penible et comme tu dis absurde.
 
sur ma prius 2009 le bouton de blocage des vitres bloque egalement celle du passager. c'est penible et comme tu dis absurde.

Bonjour Vulbas,

Merci pour ta réponse rapide, je vais voir avec mon commercial si sur la nouvelle prius (2013), c'est toujours le cas. Je vous remontrait l'information.

Sébastien
 
Salut Sebyoga,

Pour le GPS, je ne saurais te dire, cela dit, ayant moi même une version avec grand écran et disque dur (de 2009), je peux te dire que s'ils ont modifié cette option, c'est tant mieux !
Sur ma vieille version, l'écran est grand, mais la définition pas terrible, et le disque dur ne sert pratiquement à rien : on ne peut y copier que des CD (pas de MP3 que tu aurais déjà dans ton téléphone par exemple), et la fonction CDDB n'est pas très au point, car pas mise à jour.
Ex : j'ai récemment copié le dernier CD de David Bowie dans ma voiture, et je n'ai ni le nom des chansons, ni le nom de l'album, ni rien. C'est un comble car toutes ces informations sont disponibles sur le CD ! En effet, si j'écoute le CD directement, les titres s'affichent !

Quant au régulateur adaptatif, à ma connaissance, il n'a jamais été disponible en France (malheureusement).
 
J'aime les panneaux de bifurcations et les indications de voies du GPS

Je dois reconnaître quelque chose de bien sur le GPS T&Go +:

ce sont les affichages en mode peint à l'identique de la réalité
de tous les panneaux de bifurcation

et également le fléchage des voies à emprunter
sur les voies rapides et autoroutes.

Je trouve ça très clair et excellemment lisible:
c'est même bien mieux que les photos en situation réelle
proposées par mon Garmin Nüvi.
Car ce qui importe le plus, c'est d'abord la lisibilité en temps réel.

Par contre, dès que le GPS passe en mode" nuit"
le contraste n'est pas assez net entre
les panneaux "plus effacés" et qui ne sont pas à suivre
et les panneaux en "sur-brillance" qui sont à suivre

En 19 000 km, je me suis donc fait à ce GPS
qui répond globalement au service que je lui demande,
C'est à dire de me conduire à bon port en temps correctement estimé.
 
hello,

Savez-vous si la mise à jour du GPS pour une Lounge "non-MC" (donc avec HDD) est une affaire qui marche maintenant ?

Je me suis laissé que certains avaient essayé, et eu des problèmes ... 8)
 
pb MAJ GPS avec HUD

Heuuuuu, comment dire....pas vraiment
Je voulais faire faire la MAJ mi juillet, et pas de bol, le "système" du garage HS
Donc, font venir celui d'une autre concess. , mais en même temps, ce système fonctionne avec une clé USB, version 2012, et Toy vient de sortir la version à telecharger V2013...qui ne fonctionne qu'avec une clé de chargement 2013.GRRRR
Donc en attente de cette fameuse clé 2013 de chargement,qui bien sur n'est pas encore au garage:-?
 
hello,

Savez-vous si la mise à jour du GPS pour une Lounge "non-MC" (donc avec HDD) est une affaire qui marche maintenant ?

Je me suis laissé que certains avaient essayé, et eu des problèmes ... 8)

Je l'ai fait faire sur ma lounge que e viens d'acheter. (MAJ offerte par le concesionnaire). Il m'ont avoué qu'ils ont du s'y reprendre à deux fois et demander à Toyota de fournir une clef supplémentaires.

Au passage la version que l'on ma mise (2012-2013 Ver2) est loin d'etre à jour... Les ronds points construit depuis moins de 2 ans dans mon coin ne sont pas connus.
 
Donc en attente de cette fameuse clé 2013 de chargement,qui bien sur n'est pas encore au garage:-?

ok, donc on surveille, et le premier qui voit la clé prévient l'autre.
dés que c'est débuggé pour toi, je me lance :D
 
Tiens ma CC allemande m'a fait gracieusement ( mais à ma demande :cool: mon véhicule etant neuf et livré avec GPS 2012-13) la mise à jour pour ma P+ lounge ( système à priori identique que mon ancienne P3 avec DD) . Mise a jour difficile sans l'aide de Toyota la aussi mais faite avec 4 DVD !!
Maintenant j'ai la version 2013-2014....ouf.
Pour la cartographie par contre même google maps ou viamichelin n'ont pas toutes les routes à jours :eek:...Un route terminée en fin 2011 dans mon coin n'y figure toujours pas...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,985,533
Retour
Haut Bas