Tout ce qui parle GPS de la PIII

Bon à savoir : la MAJ 2013-2014 est donc en fait déjà dispo. :cool:
Parce que sur le site de Toyota, on en est encore à :

Data 2012-2013 Ver.1
Gracenote (CDDB): Ver. 03754


Peux-tu nous préciser ce que ta MAJ annonce pour ces paramètres STP. :jap:
 
plus de gracenode ?!!

Alors si je demande données cartographiques dans le menu j'ai

Version carte: 02.13.02 (2013.01.2)
Id : 1103 ... ...0475

carte 2013-1014 vers.1
 
Hello,

Quelqu'un a du nouveau sur la mise à jour du GPS "HDD" d'une P3 ?

Pas le Toyota Touch and Go qui semble avoir "quelques" soucis de MàJ, mais le "Vieux" GPS, celui avec un grand écran et qui fonctionne...
 
Pas encore.....2 mois plus tard:coolman:
 
Pffff .... ya des claques qui se perdent !
 
Bonsoir,
est ce que l'un d'entre nous a réussi à importer les contacts de son ordinateur dans le GPS. Voir page 64 de la doc:
Enregistrement à partir d'un prériphérique externe
Clef USB , un fichier par contact au format "vCard".
Mon MAC comme le PC crée des vCard en version 3. et le GPS semble n'accepter que des vCard en version 1.
J'ai vérifié cela en faisant la manip de la page 68: Envoi de contacts stockés dans le Touch & GO à la clef USB.
Puis en regardant les fichiers qui se trouvent dans un sous répertoire de la clef USB.

Pour avoir une idée du format vCard regardez ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/VCard

Depuis 2011 on est en vCard version 4
http://www.bortzmeyer.org/6350.html
 
En attendant que les concess Toy d'Ile de France trouvent une méthode pour la mise à jour du GPS des "vieilles" P3, j'ai comme un début de soucis avec le mien ...

Depuis quelques semaines, je n'ai quasiment plus (voire plus du tout) d'info trafic en Ile de France.

Arrêté dans les bouchons le matin sur l'A86 coté Orly, le GPS ne me signale aucun ralentissement, aucun bouchon, bref fluide. En vrai, non.

Je suis le seul dans ce cas ?

Ca vient :

  • de la DDE qui a un problème sur son serveur d'envoi des notifs ?
  • d'un problème de réglage de mon GPS (touché à rien) ?
  • d'une expiration de l'abonnement aux notifs de mon GPS ?
  • d'une attaque de zombies ?
 
:youpi:....D'une excuse bidon pour un retard à un rendez vous....?
 
En attendant que les concess Toy d'Ile de France trouvent une méthode pour la mise à jour du GPS des "vieilles" P3, j'ai comme un début de soucis avec le mien ...

Depuis quelques semaines, je n'ai quasiment plus (voire plus du tout) d'info trafic en Ile de France.

Arrêté dans les bouchons le matin sur l'A86 coté Orly, le GPS ne me signale aucun ralentissement, aucun bouchon, bref fluide. En vrai, non.

Je suis le seul dans ce cas ?

Ca vient :

  • de la DDE qui a un problème sur son serveur d'envoi des notifs ?
  • d'un problème de réglage de mon GPS (touché à rien) ?
  • d'une expiration de l'abonnement aux notifs de mon GPS ?
  • d'une attaque de zombies ?
Bah non, l'ami, tu n'est pas le seul....madame avec sa yaris et son nouveau gps t&g m'a fait la même réflexion il y a quelques jours....et exactement dans le même secteur!
A suivre
"Zone d'ombre?"
 
A coup sur les zombies !

Pas remarque d'arrêt de TMC sur le GPS de ma P II mais je vais ouvrir l'oeuil et vous "dirai quoi".
Ceci dit depuis une semaine je ne l'ai pas utilisée et ma zone n'est pas la même.
 
Bah non, l'ami, tu n'est pas le seul....madame avec sa yaris et son nouveau gps t&g m'a fait la même réflexion il y a quelques jours....et exactement dans le même secteur!
A suivre
"Zone d'ombre?"
Merci, donc bonne nouvelle, le problème est donc au niveau DDE (ou émetteurs), et pas au niveau du GPS de la voiture.

En attendant j'utilise un peu l'option "circulation" de GoogleMaps, j'avoue que ça déchire un max. A quand ce genre de truc dans les GPS de voiture ?
 
@Panda94 et lmd : j'utilise Sytadin sur mon smartphone. Et il se trouve que ces derniers jours il y avait une erreur quand je voulais avoir "l'Ile-de-France Sud-Est".

C'est revenu depuis. :jap:
 
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire une MAJ du GPS de ma P3.
Dois je connaitre la version exacte ?
Dois je avoir un CD ou autre (je n'ai pas de module USB mais une prise AUX dans l'accoudoir).

Merci.
 
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire une MAJ du GPS de ma P3.
Dois je connaitre la version exacte ?
Dois je avoir un CD ou autre (je n'ai pas de module USB mais une prise AUX dans l'accoudoir).

Merci.

Si j'ai bien suivi la présentation de ta Prius sur le forum esthauto il s'agit d'un modèle de 2009 ou 2010. Donc avant le système 'Touch&Go qu'on trouve maintenant.
Si c'est comme sur la mienne (modèle avec disque dur et écran qui bascule pour insérer le CD) c'est pas donné. Dans les 270 a 300€ je pense. :evil: et pas moyen de le faire soit même à ma connaissance.
 
Oui, c'est ce modèle.
Pas de port USB.

Pour le prix demandé si 200-300€ autant que j'achète un vrai GPS :D

Merci pour les réponses.
 
Oui, c'est ce modèle.
Pas de port USB.

Pour le prix demandé si 200-300€ autant que j'achète un vrai GPS :D

Merci pour les réponses.

C'est pour ça que j'ai jamais fait la mise à jour sur la mienne en 4 ans.
Il se trouve que je la change pour prendre la version Plug-In qui a le Touch&Go+ avec mise à jour gratuite pendant 3 ans :D

Pour le port USB c'était une option sur ce modèle. Ça doit être dans les 300€ aussi à faire ajouter par la suite.
 
Merci.
Je verrais alors ;)
 
Oui, c'est ce modèle.
Pas de port USB.

Pour le prix demandé si 200-300€ autant que j'achète un vrai GPS :D

Merci pour les réponses.
Je résume ...
Tu as l'ancien GPS, celui qui marche et est agréable à consulter. On a le même.

La mise à jour semble chère, je dis semble car ceux qui ont essayé (en concession) "ont eu des problèmes".

Maintenant pour 300 € je préfère mettre à jour mon GPS intégré à la voiture car :
- grand écran
- pas de câble en plus
- power on/off avec la voiture
- meilleur suivi dans les tunnels et en montagne
- pas besoin de le cacher sous le siège le soir

Encore faudrait-il que les concessions soient capables de le faire, ça a l'air presque aussi difficile que de faire marcher le toutch-end_geau !
 
Ah ok.
Je vais regarder sa version.
 
Ca ne doit pas vraiment être compliqué à faire soi même, si on a le bon logiciel...

Le problème est surtout de se fournir la mise à jour, et l'application adéquate...

Quelqu'un a t il déjà essayé de connecter un PC sur le port FireWire du GPS/Autoradio ? Est ce que ça donne quelque chose ?
 
Pas testé. Puis faudrait en effet le bon soft pour éviter de 'briquer' le GPS.
 
Je résume ...
Tu as l'ancien GPS, celui qui marche et est agréable à consulter. On a le même.

La mise à jour semble chère, je dis semble car ceux qui ont essayé (en concession) "ont eu des problèmes".

Maintenant pour 300 € je préfère mettre à jour mon GPS intégré à la voiture car :
- grand écran
- pas de câble en plus
- power on/off avec la voiture
- meilleur suivi dans les tunnels et en montagne
- pas besoin de le cacher sous le siège le soir

Encore faudrait-il que les concessions soient capables de le faire, ça a l'air presque aussi difficile que de faire marcher le toutch-end_geau !

Idem pour moi...toujours en liste d'attente, ils n'ont toujours pas la clé 2013...:coolman:
Par contre, on m'a "annonçé" plutot de l'ordre de 190€, ce n'est déja pas mal...si un jour, ça se fait:coolman:
 
Pas testé. Puis faudrait en effet le bon soft pour éviter de 'briquer' le GPS.

Note bien, c'est peut être une solution si on est encore sous garantie, peut être qu'une fois débriqué, il aura une carto à jour ^^
 
Mon autoradio et la version GPS :

c_131112050804_2.JPG


c_131112050804_1.JPG


Suis rentré dans le menu en faisant INFO appuyé et 3 fois allumage des feux.
 
Mon autoradio et la version GPS :



Suis rentré dans le menu en faisant INFO appuyé et 3 fois allumage des feux.

J'ai exactement la même version :razz:
Par contre pour les afficher il suffit de faire Navi puis Données Carto. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,443
Retour
Haut Bas