Tout ce qui parle GPS de la PIII

En effet sur ma Lounge Pré-MC mon GPS à bien un écran 7" ainsi que la navi projeté dans le HUD.
 
Bonjour,
Ma Prius Loundge livrée le 2 5 2013 est équipé du système navigation 7"avec IPA, HUD (navigation projeté dans HUD, très pratique)etc pour lequel le surcoût est +/-1400€ et pas de MAJ gratuite!!! de plus pas de disque dur mais carte 2013/2014. D’après le service client Toyota mise à jour par concession à partir de clé USB.
 
En effet il font ça depuis une clé USB qui est créée depuis une application Toyota installé sur un PC et un câble adaptateur qui permet de connecter cette clé à la petite prise qui est au dessus à droite du lecteur CD derrière l'écran.
 
Intéressant, les voitures sont déjà livrées avec la cartographie 2013-2014, mais cette MAJ n'apparaît elle pas encore sur le site.
Faudra que je demande ce qu'il en est en concession, ma version 2009-2010 commence à être complètement largué dans certains coins...
 
Touch & Go

Bonjour,

Passage en Concession hier.

Déception: le GPS équipant ma PHR Lounge de décembre dernier ne permet ni la connection aux Services Internet de Toyota, ni la MàJ gratuite pendant trois ans!

J'exprime mon mécontentement par courrier.:cry:

"Extraits":

...comme cela m’avait été dit au moment de l’achat et laissé comprendre les documentations qui entretiennent la confusion entre les différents Système de navigation.
Car j’étais persuadé de bénéficier des meilleurs perfectionnements en changeant de modèle pour «un haut de gamme» 2012. C’était une 2009 avec 54000 km. en parfait état.

... c’est la Dynamic (moins chère) qui serait mieux dotée avec son GPS Touch & Go que la Lounge sensiblement plus chère! Et que les trois ans de MàJ -gratuites- lui sont réservée !
Ou encore, que c’est le Touch & Go Plus qu’il m’aurait fallu. Je m’y perds...
☛ Quel serait le coût pour son échange en lieu et place de l’actuel à reprendre ?
Par contre, je n’ai qu’à me louer de l’amabilité de votre Personnel et de son écoute.😊
D’ailleurs, j’ai bénéficié du prêt gracieux d’un véhicule de courtoisie, et du lavage habituel... :jap:

Voili, voilou. :coolman:

Ma conclusion: l'offre et les caractéristiques de leurs différents équipements ne sont -AMHA- vraiment pas clairs pour le client et la plupart des vendeurs.
Un tableau serait apprécié. :-D

Comme on le dit, "affaire à suivre".
Et puis, nous aurons peut-être/sans doute l'occasion d'en parler la semaine prochaine Outre-Quièvrain... :smile:
 
Ma conclusion: l'offre et les caractéristiques de leurs différents équipements ne sont -AMHA- vraiment pas clairs pour le client et la plupart des vendeurs.
Un tableau serait apprécié. :-D

J'ai l'impression que pour ça qu'il vaut mieux compter sur le forum que sur les sites officiels Toyota et encore moins sur les vendeurs.

Un message que j'ai déja cité donnait plein de détails sur la gamme 2012

Et plus particlièrement:
nouveautesMC2012_5.png
 
A ce propos je me demande bien quel est le "plus" de la présence du disque dur sur 3eme option.

A part introduire un élément de fragilité supplémentaire (la fiabilité d'un disque dur soumis aux vibrations d'un véhicule, j'ai des doutes...)
 
Autre chose, ici (chez Toyota suisse) on peut lire, a propos du "touch & Go pro"
Il propose presque toutes les fonctions du Touch & Go Plus

Que faut il comprendre à ce "presque" ? Quelles seraient les options manquantes?
 
Merci pour ce tableau, mais n'y figure pas la PHR Lounge.
 
Merci pour ce tableau, mais n'y figure pas la PHR Lounge.

Que signifie l'acronyme "PHR" ?

**EDIT**
J'ai trouvé (Prius Hybride Rechargeable)

**EDIT #2**
Un résumé des options système audio/navigation suivant les modèles (réseau Francais):

Touch Touch & GO PLUS Navigation disque dur
Dynamic Standard Option N/A
Lounge N/A Standard Option
PHR Dynamic Standard Option N/A
PHR Lounge N/A N/A Standard
 
Bonjour!

Je suis à la recherche d'une Prius III Lounge... vu le prix que je peux y mettre, ce sera certainement un modèle 2009... j'ai un peu de mal, du coup, à comprendre quel est le modèle de GPS, donc je me permets de vous demander de confirmer... c'est un bien un modèle avec DVD et non disque dur integré (sauf option précisée...) et y-a-t-il bien toujours la caméra de recul?

Par avance, merci de vos réponses et désolé de ne pas avoir les yeux en face des trous et de trouver tout seul 8):grin:
 
Dans la Lounge 2009 c'est une navigation sur HDD.
Celui-ci sert aussi à stocker la conversion de CD de musique en MP3 (conversion réalisée par l'autoradio).

Il inclus également la caméra de recul avec IPA.
 
Véhicule immatriculé "neuf " à une date postérieure à la version de mise à joiur.

Concernant le GPS en option avec écran 7 pouces sur la Lounge,
celui-ci ne bénéficierait donc pas de mises à Jour gratuite ?

Or, la récente mise à jour des cartes du Touch & GO + de série sur Lounge ou en option sur Dynamic, porte l'identité : EUH20121019
Cela signifie que celle-ci est datée du 19 octobre 2012

Il faudrait maintenant savoir si la mise à jour de la version "en option" sur la Lounge (avec écran 7´) ne bénéficierait pas également de la même date de mise à jour.

Si c'était le cas, un tel véhicule vendu et immatriculé "neuf " après cette date se devrait logiquement d'avoir un GPS correspondant à la disponibilité de cette mise à jour, n'est-pas ?

Les concessions se devraient alors d'honorer gracieusement cette mise à jour en raison d'une telle adéquation exigible entre l'achat d'un véhicule immatriculé "neuf " (le bénéfice du bonus en faisant foi) mais postérieur à la date du renouvellement de ces cartes, ne pensez-vous pas?
 
Dans la Lounge 2009 c'est une navigation sur HDD.
Celui-ci sert aussi à stocker la conversion de CD de musique en MP3 (conversion réalisée par l'autoradio).

Il inclus également la caméra de recul avec IPA.

Merci de ta réponse !:D
J'ai bien fais de demander, car décidemment, je ne comprends vraiment rien avec toutes ces versions... d'ailleurs les concessions elles-mêmes se mélangent visiblement.... j'ai vu une annonce d'une Lounge de 2009 et il est précisé "Navigation par satellite sur DVD" .... :eek: et d'ailleurs l'annonce ne mentionne, ni caméra de recul, ni IPA par ex... 8)
 
Le plus simple étant d'aller voir les voitures de toutes façons :)
Pour vérifier la présence du HDD tu peux par exemple te rendre dans Navi (bouton physique sur la droite) et dans données carto.
La tu as la version de la cartographie GPS et aussi une version GraceNote CDDB (qui est la version de la base de données de chanson pour convertir et nommé automatiquement les albums).
Si cela est présent tu as le HDD (mais lorsque j'ai acheté la mienne le vendeur Toyota connaissant bien les modèles et m'avait expliqué pour la Lounge le HDD+IPA).
 
Le plus simple étant d'aller voir les voitures de toutes façons :)
Pour vérifier la présence du HDD tu peux par exemple te rendre dans Navi (bouton physique sur la droite) et dans données carto.
La tu as la version de la cartographie GPS et aussi une version GraceNote CDDB (qui est la version de la base de données de chanson pour convertir et nommé automatiquement les albums).
Si cela est présent tu as le HDD (mais lorsque j'ai acheté la mienne le vendeur Toyota connaissant bien les modèles et m'avait expliqué pour la Lounge le HDD+IPA).

Oui, c'est sur, rien ne vaut une visite.... mais quand la voiture est à 200 bornes, c'est plus difficile d'organiser une visite 8)

Et admettons que ce ne soit pas un GPS sur HDD..... y-a-t-il une énorme différence avec une version DVD?

Je dois aller voir la voiture demain.... elle est à Lisieux et je suis sur la région parisienne... l'annonce est ici... http://www.leboncoin.fr/voitures/453044626.htm?ca=12_s ou là http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20086431.html et c'est une 1ère main (c'est une erreur sur l'annonce de la centrale), la révision a été faite cette semaine et les pneus sont neufs... si tout est nickel, je repars avec elle demain :-D


EDIT : Je viens de regarder des fiches techniques un peu partout et effectivement, il est bien noté GPS à DD un peu partout... bon, je passerais un coup de fil tout à l'heure, ça me rassurera ...

Un truc bizarre... ici http://priustouringclub.com/librairie/mediatheque/pdf/Prius_DPL_09_press_kit_abridged_FR.pdf , il est noté que la sellerie cuir est en option par ex sur la lounge??? C'est pas de série normalement? 8)
 
Le bloc GPS fourni sur les modèles d'avant 2012 ("pré MC") présente les avantages suivants (entre autres) :
- Grand écran de 7".
- Caméra de recul avec lignes sur l'écran (à cause de la présence de l'IPA, qui lui relève plutôt du gadget, vu sa lenteur d'exécution).
- Possibilité d'enregistrer des CD sur le DD.
- Connexion Bluetooth avec plusieurs portables possible (main libre).

Mais également les inconvénients suivants :
- MAJ coûteuses, à faire chez le CC, et jamais offertes !
Seuls ceux qui ont acheté un véhicule neuf à l'époque, et dont la cartographie était complètement dépassée (genre version 2009-1010 sur un véhicule réceptionné en 2011) ont pu faire valoir leur droit à un update gratuit, mais en bataillant ferme !
- Pas d'indication de vitesse max dans la zone où l'on circule (cela fait partie des plus apportés aux versions MC).
- De façon générale, aucune des améliorations de la série des "Touch" (graphisme des routes, trouver les parkings libres, ou les pompes les moins chères, etc.)
- GPS qui ne semble connaitre que les grands axes, et jamais les raccourcis via les plus petites rues (mais pas certain que cela aille mieux avec les Touch, je n'ai pas testé).

Ceci étant dit, il ne fonctionne pas si mal que cela, et mon seul reproche majeur après 3 ans d'utilisation, c'est le coût des MAJ !
(Je vais finir par y procéder cette année, ma carto commençant à être complètement larguée dans certains coins... :-? )

A noter que le "Touch Pro", dispo en option sur Lounge actuelle (MC), utilise le même bloc physique, mais avec une présentation mise au goût du jour et et des options supplémentaires.
 
Faux concernant le fait de se faire offrir la MAJ du GPS.
J'ai acheté ma Lounge 2009 à Toyota Caen il y a 2 mois et j'ai demandé et obtenue la MAJ gratuite du GPS (2008-2009 vers 2013-2014 :))

Le seul défaut que je peut lui trouvé c'est en effet l'affichage des vitesse qui n'est présent.
Mais comme avec la Prius on roule plus tranquillement ça ne me gêne pas plus que ça et puis j'ai toujours mon Tomtom Live1005 dans un coin :D

Au vu des photos c'est le modèle HDD c'est sûr ;)

La Lounge 2009-2012 à bien le cuir de série :D

Soit dit en passant bonne offre le prix est très intéressant :D
 
Le bloc GPS fourni sur les modèles d'avant 2012 ("pré MC") présente les avantages suivants (entre autres) :
- Grand écran de 7".
- Caméra de recul avec lignes sur l'écran (à cause de la présence de l'IPA, qui lui relève plutôt du gadget, vu sa lenteur d'exécution).
- Possibilité d'enregistrer des CD sur le DD.
- Connexion Bluetooth avec plusieurs portables possible (main libre).

Mais également les inconvénients suivants :
- MAJ coûteuses, à faire chez le CC, et jamais offertes !
Seuls ceux qui ont acheté un véhicule neuf à l'époque, et dont la cartographie était complètement dépassée (genre version 2009-1010 sur un véhicule réceptionné en 2011) ont pu faire valoir leur droit à un update gratuit, mais en bataillant ferme !
- Pas d'indication de vitesse max dans la zone où l'on circule (cela fait partie des plus apportés aux versions MC).
- De façon générale, aucune des améliorations de la série des "Touch" (graphisme des routes, trouver les parkings libres, ou les pompes les moins chères, etc.)
- GPS qui ne semble connaitre que les grands axes, et jamais les raccourcis via les plus petites rues (mais pas certain que cela aille mieux avec les Touch, je n'ai pas testé).

Ceci étant dit, il ne fonctionne pas si mal que cela, et mon seul reproche majeur après 3 ans d'utilisation, c'est le coût des MAJ !
(Je vais finir par y procéder cette année, ma carto commençant à être complètement larguée dans certains coins... :-? )

A noter que le "Touch Pro", dispo en option sur Lounge actuelle (MC), utilise le même bloc physique, mais avec une présentation mise au goût du jour et et des options supplémentaires.

Ah! Super! Merci beaucoup pour cette info très détaillée! :cool:
Bon, le GPS n'est pas mon premier critère dans l'achat d'une nouvelle voiture mais j'aime savoir ce que j'achète quand même et c'est pas toujours clair avec toutes ces versions et ces infos parfois contradictoires...8)

Du coup, pour la caméra de recul, j'étais même plus sûr :razz: et vu la visibilité réduite, ça doit être pratique parfois :grin:

Merci encore!
 
Caméra super pratique je trouve.
Et je me suis fait à l'IPA que je trouve aussi assez pratique de temps en temps !
Certes il ne faut pas aller à 10Km/h en marche arrière sinon il s’arrête !

Demande quand même à la concession s'il ne veulent pas t'offrir la MAJ du GPS ;)
Précise leur que GCA Caen le fait :D
 
Faux concernant le fait de se faire offrir la MAJ du GPS.
J'ai acheté ma Lounge 2009 à Toyota Caen il y a 2 mois et j'ai demandé et obtenue la MAJ gratuite du GPS (2008-2009 vers 2013-2014 :))

Le seul défaut que je peut lui trouvé c'est en effet l'affichage des vitesse qui n'est présent.
Mais comme avec la Prius on roule plus tranquillement ça ne me gêne pas plus que ça et puis j'ai toujours mon Tomtom Live1005 dans un coin :D

Au vu des photos c'est le modèle HDD c'est sûr ;)

La Lounge 2009-2012 à bien le cuir de série :D

Soit dit en passant bonne offre le prix est très intéressant :D

Justement, je suis en train de négocier la mise à jour du GPS :cool: mais l'a pas l'air facile le patron :-D faut dire que, comme tu le soulignes, le prix est déjà intéressant ... et comme je suis sur Paris et pas envie de faire l'aller retour 200 fois, difficile de faire le mec à moitié intéressé...:oops:

Merci pour les infos, ça me rassure tout ça :D
 
Moi je suis sur le Mans la concession de Caen m'as fait un papier signé certifiant que je bénéficiait d'une MAJ offerte :)

Donc je l'ai fait sur ma concession du Mans en même temps que la révision des 15000Km
 
Caméra super pratique je trouve.
Et je me suis fait à l'IPA que je trouve aussi assez pratique de temps en temps !
Certes il ne faut pas aller à 10Km/h en marche arrière sinon il s’arrête !

Demande quand même à la concession s'il ne veulent pas t'offrir la MAJ du GPS ;)
Précise leur que GCA Caen le fait :D

Je n’omettrai pas de leur dire! ;)
Leur ai déjà demander de faire un effort sur le prix... m'ont dit avec la révision et les pneus neufs, c'est déjà un bon prix... alors leur ai demandé la MAJ du GPS histoire de sentir qu'ils étaient commerçant :razz: on verra bien... :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,679
Retour
Haut Bas